@-June- C'est quoi qui est dur dans le gainage latéral pour toi ? La contraction abdo ou tu te crispes ? Perso je me crispe beaucoup du haut du corps, à force c'est plus facile mais ce que je fais pour faire du gainage latéral hyper ciblé, c'est allongé sur la tranche (

), le bras le long du corps, tu lèves les deux jambes tendues.
@olaflor Oui le body pump c'est séries longues (à vue de nez, au moins 4/5 minutes par zone) à un rythme élevé. Tu charges beaucoup moins qu'en muscu, je connais une fille qui met 25 kgs sur les squats mais j'en étais à peine à la moitié quand j'ai arrêté

. Et je sais pas ce que ça veut dire congestionnée

. Ca n'a donc jamais dû m'arriver

. Je comprends ce que vous dites avec June, après comme je contrôle pas mes apports, j'en sais rien de si je mange pile comme il faut

(cette semaine : clairement pas

). La dernière fois j'avais pas mal pris des jambes, mais peut-être que c'est parce que j'étais dans une période où j'avais beaucoup de compulsions. Et je m'étais musclée tellement de ouf des épaules, incroyables

.
Après je suis un peu un cliché de meuf qui fait du fitness niveau body goal. J'ai pas envie de prendre de volume ou que ce soit, pas nécessairement d'être dessinée du haut du corps (un peu le dos si vous insistez

). Je pense que si je suis prête à accepter une éventuelle prise de volume dont je ne suis pas responsable (aléas de la vie, sortir, manger, tout ça), j'ai du mal à imaginer travailler pour ça, sûrement à cause de mon passif. Je veux juste être tonique et ferme et pouvoir faire tout ce que je veux, tel que gravir un autre volcan.
@Milord. Je voulais aussi te dire... Est-ce que tu te sens bien dans tes fringues de sport ? Ca joue beaucoup. Ce matin j'ai pensé à toi pendant ma séance, j'ai détesté ce que me renvoyait le miroir. C'est compliqué parce qu'en même temps, j'adore comment je me sens quand je bouge, mais l'image c'est pas trop ça. Mais j'utilise le même t shirt que quand je pesais 5 kilos de plus et que j'étais pas du tout musclée, je pense que je me vois encore comme ça. Et il est moulant, pas très flatteur. J'ai donc décidé de remédier à tout ça en m'achetant un haut plus sympa, c'est important de se sentir jolie même quand on transpire.
J'ai donc fait 3 séances cette semaine, je suis bien contente !

Y a des cours qui me plaisent demain, mais je suis pas sûre d'avoir le temps ni l'envie d'y aller, on verra bien.