Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Dana Scully (j'arrive pas à mettre d'arobase, je crois que j'ai un problème de clavier). Si tu est en manques de protéines, cela peut réduire ton métabolisme donc entraver la perte de gras. Par contre, si tu manges déjà assez de protéines, en consommer en plus ne servira à rien( elle sera de toute manière évacuéer dans les urines)

• Big up !
Réactions : olaflor
Je me souviens a mes débuts je croyais trop que c’es les compléments faisaient tout. Surtout quand je voyais les fitgirls. Leur physiques me paraissaient tellement ouf que je me disais que c était 50% suppléments XD
Maintenant je ne prends que des prot, de la vitamine D et de la créatine ! Le reste c est vraiment du gadget je trouve et c est vachement cher.
@Dana Scully si t es pas une grande athlète (=pas de compet bodybuilding en vue), je pense que des prot en poudre si t arrives pas en avoir assez dans la bouffe seront nécessaires . Mais genre si tu t entraines intensivement 4x/semaine hein. Fin déjà regarde si tu manges sainement . T as déjà tout dans la bouffe

• Big up !
Réactions : pikalovescoke
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Votre discussion ça me fait revenir à mon éternel questionnement sur les prot...Est ce que j'en prends assez ou pas ?
Faut que je me remette à compter. Même si je fais plus gaffe à en avoir à quasi tous les repas je sais qu'il y en a encore bcp ou j'en ai pas, et même quand j'en mange est ce que ça suffit ? Genre un blanc de poulet ça me fait un quota de prot suffisant pour le repas ?
C'est la merde j'aime pas compter mais je vais devoir m'y mettre pour être sure de pas manquer et voir si je me complémente ou pas...

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Sierra il y a forcément des coachs à la salle dont tu parles, souvent ils proposent de faire des programmes d'entrainement en fonction de tes objectifs, ça peut être une bonne piste !
Et pour la motivation... Bah c'est le nerf de la guerre et des fois c'est dur ! Perso j'arrive à aller vraiment à la salle comme je veux depuis un peu plus d'un mois. Et en fait ce qui me fait garder la motivation poru l'instant c'est l'habitude tout simplement ! Comme je sais que tel jour telle heure je vais à la salle, je l'intègre à mes habitudes et j'y vais quoi qu'il arrive (sauf urgence incompressible bien sur). mais ça m'a pris du temps pour réussir à avoir cette motivation la et je sais que c'est fragile...

• Big up !
Réactions : Halloa et Lunalovebad
31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
Aujourd'hui je tente l'entraînement bulgare car j'ai vraiment besoin d'améliorer mon explosivité pour le roller derby.
Je vous tiens au courant !

Sinon, le débat sur les suppléments : je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en prendre si on a une alimentation bien variée et qu'on mange assez par rapport à l'effort qu'on fait. Après, si on est dans une optique de physique/performance très précise, ça peut être bien de calculer ses apports et adapter en fonction.

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
@Sierra @Grumpy Bunny du coup, vous prenez quoi comme goûters ? Ya peut-être moyen d'adapter pour que vous ayez encore faim le soir pour manger avec vos partenaires mais juste en plus petite quantité ?

Et pour la motivation, j'ai quelques astuces pour aller à l'encontre de ma flemme :
1. mettre mes vêtements de sport directement ou alors ma brassière sous mes fringues de "ville" quand je vais à la salle juste après le boulot. Quitte à avoir mis mes vêtements de sport, autant y aller :d
2. Noter dans mon agenda les séances prévues et faire le reste en fonction.
3. Noter mes progressions et les regarder quand je ne suis plus motivée (par exemple si tu soulèves plus de charge, ou que tu te sens moins essoufflée ou que tu rentres dans ta robe préférée alors que ce n'était plus le cas)
4. Le système de récompense : si je vais à la salle 3x par semaine pendant un mois et que je m'y tiens bien : à la fin du mois, cadeau (nouvelle brassière, moment chez l'esthéticienne, peu importe du moment que ça te fasse plaisir)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Dana Scully dans ce cas prends en ! C est bien plus simple d avoir son quota. Si tu fais du sport c est 1.8g/kg par contre . Tu peux même monter à 2g si tu sèches

2 gr de protéines, je crois que je l'atteindrais jamais dans ma vie :yawn::yawn: Je crois qu'il faudrait que je ne mange QUE des aliments très protéinés pour les atteindre XD Genre une journée "fromage" XD
Je me contente d'atteindre les 1gr/kg/jour. Peut être que je tenterais le coup de remplacer 1 repas/jour par 2-3 shakes en rentrant de vacances (là, ça sert plus àn rien d'essayer d'être bonnasse, je changerais plus mon corps en 1 semaine :yawn:)

@Sierra C'est vrai que la chaleur, ça aide pas. Si tu aimes courir, tu peux le faire mais tôt ou tard dans la journée (avant 10h ou après 20h). Sinon, tu as l'option de faire du renforcement musculaire ou même du HIIT chez toi, avec des vidéos.

@Grumpy Bunny Et, en mangeant à 22h, tu as faim le matin pour le petit déjeuner ? Car une solution pourrait être de ne pas manger le matin si tu n'as pas faim. Du coup, tu décales tes repas et le goûter ne sera pas "en trop".
Ou si tu as besoin d'un petit déjeuner, le soir, prend un peu du plat préparé par ton copain mais pas une grosse portion :)

Genre un blanc de poulet ça me fait un quota de prot suffisant pour le repas ?
C'est la merde j'aime pas compter mais je vais devoir m'y mettre pour être sure de pas manquer et voir si je me complémente ou pas...
Ca dépend de la taille du poulet et de ton poids à toi x). Tu distribues ta quantité de prot comme tu veux dans la journée. L'essentiel c'est d'avoir ton quota
Mais tkt, même quand je comptais tout j'avais du mal à atteindre le quota mais je progressais quand même x)
Compte une semaine pour voir.

J’ai pas la force de regarder mon mec manger des trucs délicieux, ni celle de ne pas manger quand je rentre du taff et que je meure de faim.
Personne ici ne parle de s'affamer! Si ton mec aime cuisiner, pourquoi il cuisinerait pas des trucs sains pour tous les deux ?! Sain ne veut pas dire dégueu!
Bon je préfère une pizza dominos à mes trucs de fitgirls mais bon, même quand je mangeais pas sainement mes plats ne valaient pas les pizzas dominos non plus^^

Je sais pas ce qui me motive perso XD, des fois j'ai vraiment vraiment pas envie (surtout quand ca fait 2j+ que j'ai esquivé. Ca me réhabitue à être flemmarde. en fait je pense que c'est le fait de s'habituer qui fait que je finis par y retourner même si je pleure de l'intérieur XD). Une fois que j'y suis j'oublie j'ai l'impression. Et au pire vous pouvez faire un truc qui ne demande pas d'effort si vraiment tu veux pas te donner ce jour là genre marcher sur le tapis incliné. On dirait pas du sport^^
Mais sinon achetez des vetements qu'on aime etc

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Ça m'intéresse :lunette::domokun:

C'est parce que c'est une de mes principales sources de protéines avec le blé :yawn: Etant végétarienne, évitant les oeufs et n'étant pas une grosse fana des légumineuses:yawn:

même quand je mangeais pas sainement mes plats ne valaient pas les pizzas dominos non plus^^

En vrai, y a moyen facilement de faire une pizza soi-même qui soit aussi bonne que les domino's voire meilleure et plus saine. :yawn: Déjà rien qu'aller chez un vrai pizzaiolo, je pense que ce sera plus sain (vu que dans les chaînes type Domino's, ils ont tendance à mettre pas mal d'huile dans la pâte alors qu'une pâte à pizza "classique", de l'huile il n'y en a très peu^^)
Moi j'ai trouvé le truc pour manger des pizzas: Delhaize (une chaîne de magasin belge), vend des pizzas au rayon frais, avec une bonne compo et la margherita, elle n'a que 600 kcal (et 25 gr de protéine) :loveeyes:
D'ailleurs, notre conversation sur les protéines m'a influencé: j'ai pris un stock de barre protéinés en solde sur nu3:yawn:

@Grumpy Bunny D'après ce que je comprends, le problème n'est donc pas que tu manges avec ton copain mais que tu te serves de trop grosses quantités en général. Des solutions pourraient être de manger très léger le matin (vu que de toute manière tu as très faim à 11h30 que tu aies petit déjeuné ou pas, ça ne sert à rien d'essayer de manger beaucoup le matin pour te caler à 11h30) et de ton repas de midi à 11h30 (ce que tu fais peut être déjà ?).
Et pour 11h30 et 17h, quand tu as tes fringales, il faudrait que tu te poses entre chaque bouchée, que tu essaies de manger plus lentement, en ayant préparé avant d'avoir faim ce que tu vas manger. Après, quelque chose m'interpelle dans ce que tu dis de ses fringales, c'est que tu sembles ne pas te contrôler dans ces moments-là. Je veux pas t'alarmer mais c'est caractéristique de l'hyperphagie (qui est un TCA). Si tu es vraiment en manque de contrôle, que tu ne sais pas faire autrement qu'avaler "ce qui te tombe sous la main", tu devrais plutôt en parler avec un professionnel de la santé car ce n'est pas quelque chose dont tu peux venir à bout sans aide.

• Big up !
Réactions : Halloa et olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes