Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
muscat;4367055 a dit :
Je pense qu'il ne faut pas être trop dur avec soi-même.
Ce n'est pas facile de remettre son mode de vie en question.

J'ai commencé par beaucoup lire sur l'alimentation et par compter mes calories (même si c'est une méthode qui a été largement discutée ici). Quand je suis chez moi, j'applique au quotidien le contrôle de mes calories et des apports nutritionnels bons pour mon corps.
Comme tout le monde, il m'arrive de faire des écarts mais je les compense sur la semaine.

Quand je suis en famille ou que je vais au restaurant, je ne me prive jamais ! Je ne me gave pas non plus mais je ne me prive pas ! C'est trop frustrant et ça encourage à lâcher l'affaire trop vite.

Pendant cette année, j'ai fait également deux pauses d'un mois pendant lesquelles je mangeais un peu plus (mais toujours avec de bons apports nutritionnels) pour relâcher un petit peu la pression. La seule condition était de ne pas reprendre de poids.

De toutes façons, ce sont des automatismes à prendre c'est pour ça qu'il ne faut pas être pressé. Ca ne sert à rien de faire un "régime" trop drastique si on arrive pas le tenir. L'important c'est de tenir la distance et de changer ses habitudes afin que la perte de poids soit facile à stabiliser par la suite.

Pour le sport, j'ai commencé par y aller avec des copines par tester un peu tout ce qui avait l'air bien sachant que je détestais le sport et que je suis nulle.
Finalement, j'ai adoré l'aquagym (et maintenant la natation). Maintenant, j'y vais seule parce que j'aime ça et que ça me fait me sentir bien dans mon corps !
Pareil que pour l'alimentation, il y a des périodes où j'ai arrêté d'aller à la piscine parce que j'avais pas envie ou que j'avais besoin de souffler, tout simplement.

L'important, c'est de s'écouter et surtout que ton changement de mode de vie ne soit pas un calvaire mais quelque chose que tu arrives à bien vivre. Il faut écouter son corps !

J'ai perdu 17 kilos en un an et un mois. Je suis allée à mon rythme et je n'ai pas lâché parce que je ne me suis pas brusquée, je ne me suis pas fixé d'objectif dans le temps, je savais juste que je voulais y arriver peu importe le temps que ça prendrait.

Voila !
Merci pour tes conseils.

Je suis admirative de ta motivation et j'espère pouvoir m'en inspirer.
 Je pense me mettre à courir et déjà rétablir un équilibre alimentaire plus sain en commençant par supprimer mes grignotages et excès de sucre, je pense que ce sera déjà une grande étape pour moi.
Et je pense que suivre plus assidument ce forum pourra me motiver, c'est clair que lire vos avancées à toutes, c'est encourageant...

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Bon eh bien pour finir en fin d'aprem, mon copain est allé courir direct en rentrant du taf, ça m'a un peu fait me sentir comme une grosse limace sur mon canapé alors j'ai profité de ce moment pour me motiver à aller faire la première vidéo de T25 :rockon:Je pourrais pas dire que c'était un plaisir lol mais je vais voir si ça revient en en faisant 2 ou 3^^

Et ce soir chez mon frère j'ai un peu craquouillé mais rien de méchant : tomates cerise à l'apéro, les gars ont mangé plein de chips et de saucisson donc ils avaient pu très faim après. Mon frère m'a proposé de réchauffer un reste de poêlée pomme de terre/légumes qu'il a mangé la veille. J'aurais du m'arrêter là je pense mais y'avait un paquet de pain de mie qui me faisait de l’œil... heureusement il était presque vide lol donc j'ai grignoté 4 tranches de pain de mie. Ça va la catastrophe a été évitée :cretin:

@autrucheautruche la classe :top:

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
Je double-post, tout le monde est parti en weekend ? ^^

Ce matin je me suis levée plus tôt que d'habitude pour aller à mon atelier Cupcakes, et du coup sous le coup d'une angoisse complètement irrationnelle (oui je sais pas pourquoi, j'étais persuadée qu'en mangeant mon petit dej normal, j'allais mourir de faim entre 8h et 13h :facepalm:). Résultat j'ai beaucoup trop mangé ! J'ai eu ma dose de féculents pour toute la journée je crois :rolleyes:

L'atelier était bien cool en tous cas :)

Du coup en rentrant je suis allée courir (merci chéri pour le coup de pied au cul encore^^), j'ai fait mon petit 30min, et en fait là j'ai toujours pas faim :x

C'est aussi un truc dont je me suis rendu compte là vu que ça fait une semaine que j'ai pas bu de coca, j'ai faim vachement moins tôt (je vois surtout la différence en fin d'aprem, je peux attendre bien plus longtemps pour dîner).

Dès que j'aurai faim ça sera du poisson avec la blinde de légumes, pour compenser le p'tit dej !

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
@miha pareil, j'étais totalement accro aux boissons light il y a quelques mois. Du coup, je n'en achète plus ou alors conditionné en canette, comme ça j'ai juste ma dose ^^

Par contre le pulco citron, ça y va ^^:bave:

Ce matin, j'ai été au cours de Bokwa Fitness (45 min) et j'ai terminé avec 15 min d'elliptique pour que ça fasse 1h tout rond (je suis un peu psychorigide là dessus :cyclope:)

Ce midi, c'était salade composée riz complet, chou rouge, surimi et yaourt + fruits secs.

Au total, ça me fait 6h30 de sport cette semaine, je suis contente! mais la semaine pro partiels alors ça va pas être pareil :annoyed:

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
laura-10;4370902 a dit :
@miha pareil, j'étais totalement accro aux boissons light il y a quelques mois. Du coup, je n'en achète plus ou alors conditionné en canette, comme ça j'ai juste ma dose ^^

Par contre le pulco citron, ça y va ^^:bave:
Argh le Pulco je peux pas, ça me fait un truc bizarre au fond de la gorge, comme si je produisais trop de salive, je déteste ça^^ moi je tourne à l'ice tea light en ce moment, et aussi diverses boissons chaudes^^ Mais je me fais pas d'illusions, je sais que je reboirai du Coca plus tard, c'est par phases lol mais c'est quasi obligé que je reprenne ^^
Et même en achetant des canettes, en fait un jour j'en prends une par jour, deux jours après j'en prends deux... et quand je suis rendue à 4 par jour je recommence à acheter des bouteilles :facepalm: lol

Ce soir d'ailleurs j'en ai bu en soirée, mais pour l'instant j'en ai pas racheté pour chez moi :)

En parlant de la soirée d'ailleurs, j'ai mangé deux petites pommes avant d'y aller histoire de ne pas avoir trop la dalle. Sur place j'ai mangé un peu beaucoup de toasts pain de mie/saumon/concombre, mais au moins j'ai pas touché aux chips^^ C'est un peu comme hier soir du coup : trop de pain de mie, sinon ça peut aller.

2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
En ce moment, je stagne niveau poids (je sors énormément) mais je fais quand même attention et je fais du sport. Donc vu qu'il n'y avait pas de progression, je ne prenais plus mes mesures et en fait depuis que j'ai commencé tout ça (en mai), j'en suis à :

Hanches : 4,5cm
Taille : 4cm
Cuisses : 3cm

Je crois que je vais arrêter de me peser, ça m'énerve trop :yawn:.

20 Janvier 2013
126
83
404
Coucou les bonnasses, didonc moi aussi ça faisait un bail que je suis pas venue ici, malgré mes lectures sous marines casi quotidiennes :). Bon ce week end n'était pas tres OB, 18 ans de ma soeur oblige ...
Mais promis je rentre dans mon petit chez moi ce soir, et on rétablit tout ça a coup de soupe maison et de sport :d

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
@Astrolabe Le poids c'est énervant. Je me suis pesée  hier, j'ai apparement repris 1,5 kilos, mais au niveau des mesures j'ai perdu 1cm de tour de hanche (le reste n'a pas bougé). A chaque fois je me dis que je vais arrêter de me peser, mais c'est plus fort que moi :d

--------
Je vais lacher du lest pour l'alimentation, parce que je suis tellement stressée que j'ai BESOIN de coca la... (oui c'est ma drogue, et ca me réconforte, et j'arrive pas à changer ca). J'ai mes résultats d'écrit de concours mercredi,et je suis très angoissée :sad: Par  contre je continue le sport, parce que ca me fait du bien. Plus qu'une semaine du calendrier beginner de cassey !
J'ai regardé le calendrier de septembre, et j'ai l'impression qu'il y a un pas enorme entre les deux calendriers. Qqn est déja passé du calendrier beginner aux calendriers mensuels?

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Ça fait 10 jours que j'ai pas bougé ma graisse, ça va plus :gonk: J'ai plus aucune motivation à cause de problèmes perso, faut que je me rachète un pantalon pour courir, et les vidéos de Cassey m'ont soulé.
Bon au moins niveau alimentation je n'ai pas trop fait d'écart (rien qu'une fois d'ailleurs), donc ça va. Par contre niveau alcool, ça va pas, je bois que du cidre chimique aux fruits :yawn:
Demain je me motive, je commence T25, on verra bien si ça me plait. Je voulais beaucoup de cardio, je pense que je vais être servie par rapport au calendrier débutant de Cassey :yawn:

22 Août 2013
76
32
169
Ce week-end a été monstrueux. J'ai du massacrer mes efforts de l'année je crois :shifty:

Mais je me motive. Là je vais faire un Meal Planner, et demain je fais un abonnement piscine. (Strasbourg c'est trop cool, c'est 60 euros l'année pour les Etudiants :halp:).

Et avec la Fac, j'ai prit deux cours de Fitness, et je compte bien y aller.

27 Août 2011
207
298
4 744
35
Toulouse
twitter.com
Salut à vous toutes !

J'ai perdu ma motivation, Jillian commence à m'énerver. C'est pas que je l'aime pas hein, c'est juste que je veux voir autre chose. Depuis le re-début de mon OB, j'ai perdu 0.5 cm de tour de taille et le reste est resté stable (ouais, je perds bizarrement). Mes bras sont encore plus toniques, ça me plait. Mais Jillian, j'en peux plus. Je reprendrai quand je re-voudrai la voir.

Du coup, avec un ami (qui est aussi en "vacances forcées") on s'est lancé le défi de faire Insanity au même rythme. On fait le fit test demain. J'ai peur parce que ça a l'air complètement hardcore. Mais je le ferai...

Sinon, samedi c'est permis : je me suis fait un porridge au lait d'amande avec des framboises et BEAUCOUP de chocolat noir :shifty: pour le petit déjeuner. C'était trop trop bon !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes