Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
chifou;4590303 a dit :
Ca y est j'ai fait ma première séance à la salle de sport hier...
Dejà j'ai mal. J'ai découvert des muscles en moi dont je ne soupçonnait meme pas l'existence (honnêtement les triceps, QUI les fait travailler?)
Du coup je suis fourbue mais ravie d'avoir réussi.
Par contre j'ai peur j'ai peur j'ai peur de pas tenir le rythme, de me dégouter, d'avoir la flemme... Il faut savoir que je suis la reine des projets "jamais-finis"
mais voilà j'ai beaucoup de poids à perdre, je ne veux pas me laisser le choix.

Same here :hello: je suis vraiment nulle pour tenir des projets du coup quand je me suis inscrite j'ai aussi eu ces petits doutes.
J'ai l'impression de me répéter mais il faut vraiment que tu saches pourquoi tu y vas, il faut que tu es un but à atteindre, il faut que tu le fasses pour toi!
Tu peux aussi trouver pleins d'entrainement sur internet, c'est qui m'a motivé. Avant je ne faisais que marcher sur le tapis, avec ces entrainements j'ai vraiment l'impression de faire les choses bien!
Après je ne sais pas ce que tu fais exactement à la salle mais le seul conseil que je peux te donner c'est de ne jamais oublier d'apporter ta musique. :shifty:

10 Octobre 2007
88
32
3 689
Niort
bernadotte;4582512 a dit :
clayre2lune;4580527 a dit :
D'ailleurs j'aimerais savoir si vous avez des recettes de petits gâteaux, biscuits allégés à grignoter ? Depuis quelques mois je n'achète plus de gâteaux industriels pour éviter de manger trop sucré et trop gras, mais je ne pense pas que mes recettes de gâteaux soit pour autant super allégées ! :XD:

Des fois je bas deux oeufs avec un peu de sucre et de cannelle, puis rajoute des flocons d'avoine dedans pour que ça fasse une sorte de pâte épaisse. Ensuite je dépose des petites boules de ce mélange sur une plaque recouverte de papier cuisson, je les étale pour que ça fasse comme des petits biscuits et hop, au four! Facile, rapide!

Sinon sur le blog de Cléa cuisine, il y a de bonnes idées recettes: Far breton au lait de riz avec peu de sucres, tartelettes fraises/rhubarbe etc...

Une autre idée aussi, la flammenkuche pomme/cannelle si tu aimes la cannelle (oui la cannelle est une addiction chez moi^^), à part dans la pâte ça ne contient ni oeufs, ni crème ou beurre!

Merci beaucoup ! J'ai acheté des flocons d'avoine (une découverte pour moi) et j'essaye ça dès que j'ai le temps ! :)

Sinon pour mon bilan personnel de cette première semaine ... c'est chaotique !
J'ai bien commencé la semaine, en enchaînant les 3 premiers jours du programme débutant blogilates. Je me suis étonnée moi-même à me lever tôt et faire tous les exercices.
Et puis ... les échecs se sont enchaînés ! :crying:
Au programme du jeudi, il y avait des burpees à faire pour commencer, sauf que je suis incapable d'en faire ne serait-ce que 2. Et ensuite une des vidéos était sur la souplesse ... Sauf que je suis absolument pas souple. J'avais beau essayer je n'y arrivais pas, alors j'ai abandonné pour faire quelques exercices d'abdos que je maîtrise. Le soir-même je suis allée à une soirée, j'ai mangé chez moi pour limiter les dégâts mais j'ai pas pu résister au saladier de pop corn (et à l'alcool...)
Le vendredi matin j'étais trop fatiguée et je suis rentrée trop tard chez moi pour faire mes exercices.
Le samedi soir je suis allée à une autre soirée où je n'ai pas résisté aux chips et autres cochonneries (et à l'alcool ...)
Résultat, aujourd'hui j'étais tellement démotivée et fatiguée que je n'ai rien fait à part manger des crêpes ... :facepalm:

Il faut que je me motive et recommence tout la semaine prochaine. J'hésite à reprendre le programme depuis le début, pour repartir du bon pied.

28 Décembre 2012
294
394
4 754
bookandtealove.tumblr.com
bon, j'ai bien fait mon sport aujourd'hui.
ça y est, je me fais un "vrai" planning de sport maintenant.
j'ai déjà des courbatures, je n'imagine pas demain ...
je me sens lourde & toute moche, j'ai l'impression que je n'aurai jamais des fesses "parfaites", que mon copain a beau dire que si si elles sont très bien, ce n'est pas le cas.
du coup je suis toute :sad: ce soir.
& j'ai le ventre un peu ballonné, ça m'a-ga-ceuh.

enfin voilà je vais aller dormir bientôt, demain boulot.

16 Décembre 2012
94
163
3 704
33
Grenoble
Merci @Wade.  !
L'entrainement que m'a donné le coach c'est:
- 20 min velo assis ou allongé ou elliptique
- 20 min marche sur le tapis incliné
- 3 x 15 séries de : adducteurs, abducteurs, fessiers, epaules, triceps
- 6 x 30 relevés de buste
- 6 x 30 relevés de jambes

en gros j'en ai pour 2h intensif. Je le fais deux fois par semaine le lundi et le samedi, et le vendredi je vais à la piscine.
Des fois j'ai la flemme d'aller à la piscine à cause du froid ou du fait que je suis pas épilée:ninja: alors j'irais à la salle à la place et je ferais que les 40 min de cardio du début.

J'y vais pour me bouger, perdre du poids, et m'accepter enfin.
Mon but c'est de pouvoir me regarder dans la glace sans avoir envie de chouiner...
Quand je suis sortie samedi midi de l'entrainement je me suis sentie vraiment bien, c'est comme si j'avais trouvé un chemin intéressant à suivre. Et puis j'aime me vanter d'avoir une vie active, même si vu mon poids ça fait souvent sourire les gens à qui j'en parle...
Je veux m'y tenir et voir les resultats qui vont avec. De toute façon vu mon degré d'inactivité avant celà, je pense que je vais rapidement ressentir les bénéfices sur ma façon de bouger :)

Merci pour tes conseils, je vais voler l' Ipod de mon chéri !!

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Coucou les filles :hello:

Je n'ai pas pris le temps de venir ici dernièrement, j'ai eu une semaine chargée.
Je déprime pas mal depuis que je suis rentrée. Cherchez pas à comprendre, je suis le genre de meuf à être super nostalgique pendant des plombes après avoir vécu un chouette truc :cretin: Je suis tombée amoureuse de Dublin et depuis que je suis rentrée je suis une loque. Surtout que je me prends pas mal la tête avec mon mec aussi :top:
Breeef je ne suis pas là pour parler de ça :cretin:

Hier c'était l'enterrement de vie de jeune fille de la mariée donc c'était pas une journée saine. Bien que je n'ai pas mangé grand chose, c'était pas bon et aucun légume en vue. Ce midi je suis allée au resto et ce soir j'ai mangé une crêpe, c'est vraiment la fête :cretin:
Samedi prochain c'est le mariage MAIS je reprends les cours demain donc je ne sais pas si j'arriverai à faire du sport. J'aimerais bien réussir à faire une semaine nickel niveau nourriture. Pas dans le but de perdre quoi que ce soit en 5 jours mais plutôt pour me sentir bien. Si je mange mal je vais me sentir tel un phoque samedi et ça n'ira pas. J'aimerais bien me sentir plutôt bonnasse dans ma robe.

Je repasserai demain faire mon bilan et vous lire, je voulais juste donner des nouvelles.
A demain <3

@Hermiax Je veux bien le lien aussi s'il te plait :shifty: J'en avais déjà entendu parler mais je pensais que c'était du pipeau. Avec ton témoignage ça donne vraiment envie de s'y mettre :fleur:

28 Décembre 2012
294
394
4 754
bookandtealove.tumblr.com
(Mon pc bugge un peu & je n'arrive pas à éditer mon message alors je le remets & le complète ...)

bon, j'ai bien fait mon sport aujourd'hui.
ça y est, je me fais un "vrai" planning de sport maintenant.
j'ai déjà des courbatures, je n'imagine pas demain …
je me sens lourde & toute moche, j'ai l'impression que je n'aurai jamais des fesses "parfaites", que mon copain a beau dire que si si elles sont très bien, ce n'est pas le cas.
du coup je suis toute :sad: ce soir.
& j'ai le ventre un peu ballonné, ça m'a-ga-ceuh.

enfin voilà je vais aller dormir bientôt, demain boulot.

sinon, j'aimerais bien faire du yoga !
pour celles qui font du yoga : est-ce que ça permet réellement d'étirer & de raffermir le corps ?
si oui, vous en faites comment ? parce que les positions, je vois, mais je me sens "bête" à "attendre que ça se passe" :shifty: :red:

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Je suis fascinée par la novlangue des blogs healthy, ce monde merveilleux où :
- des flocons d'avoine + une banane cuit au four = un cookie
- des feuilles de chou passées au four = des chips
- du choufleur mixé cru = une pâte à pizza.
- des lamelles de courgettes sautées avec de la crème de soja = des pâtes carbonara.

:neutral:
Bientôt cinq noisettes mixées avec de la laitue = du "yummy Spinach nutella omg it's so goood, check the recipe on my blog"

Je les lis souvent pour chopper des idées de recettes mais parfois je trouve toute cette mise en scène ridicule. On a toutes fait des gateaux au chocolat sans beurre pour limiter la casse, mais l'idée d'aller substituer totalement des aliments à d'autres pour avoir l'impression de manger "normalement" ça me semble un peu ouf, trop extrème. Enfin si elles sont aussi heureuses en mangeant des chips de Kale qu'en ouvrant un paquet de Lays saveur bbq tant mieux mais j'ai du mal à trouver ça très sain, je sais pas si je suis la seule.

Bon sinon vous m'avez donné envie de faire des vidéos de Callanetics, pour pouvoir porter un justaucorp et des guêtres devant mon miroir. Je vais essayer mais j'ai peur de trouver ça très très chiant quand même.

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
@luminelle Super que tu ais aimé Dublin, ca a du te faire du bien de changer d'air un peu! J'espere que ca ira pour le sport malgré la reprise, courage :)
@droledeplume Sorry j'aurai du ajouter le lien vu qu'on n'en a plus parlé depuis fin décembre :cretin: C'est plutot axé sport du coup, apres si tu veux introduire une variante alimentaire pourquoi pas?
Shrinking jeans propose un mois de février sur le themes des "love handles" , je me dis pourquoi pas, c'est toujours sympa a travailler comme partie du corps (en plus pour toutes celles qui ont des soucis digestifs, ca paut aider, comme tout travail en profondeur des muscle du tronc d'ailleur). On pourrai l'adapter ou le suivre par tranche de 15 jours (même d'une semaine car certaines mads avaient trouvé 15 jours trop long; personnelement je doute que vous voyiez des résultats en seulement 7 jours mais apres si vous préférez faire des "mix n' match" d'exos et changer chaque semaine de peur de vous ennuyer, pourquoi pas?
Bref tenez-moi au courant! (BTW tout le monde peut commencer un défi sur la page sus-citée, si ca vous branche de poster qqch allez-y foncez! :d ).
@hermiax Je te dirai si j'arrive a faire ton fameux Calla! Merci encore :happy:

17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
Hier, première fois en 22 jours que je n'ai pas fait de sport.
Ce matin, mesure, j'ai perdu au niveau de la poitrine, taille, hanche, cuisses, plus de 6 cm !
Je suis jouasse :paillettes:
J'ai atteint la moitié de mes objectifs à court terme, et dans 10 jours, vu le peu qu'il me reste, je ne doute pas que je les aurai atteint :)

J'ai complètement zappée la chandeleur, faudrait que je fasse des crêpes dans la semaine !

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Ça y est j'ai moi aussi testé la première séance de Callanetics !
J'ai été agréablement surprise de ne pas du tout m'ennuyer :) J'ai vraiment beaucoup de progrès à faire : les exos d'abdos me tuent le cou (j'arrive pas à soutenir ma tête sans avoir le cou complètement crispé), je suis aussi souple qu'un bâton et après les exos de jambes je commençais à tétaniser :XD: D'ailleurs là je me sens toute flagada, j'ai le muscles qui tremblent :x

J'aimerais bien aller faire un petit jogging en fin d'aprem mais je vais voir si mes jambes veulent bien me porter ou pas lol.

Voila sinon niveau alimentation j'essaie de mettre en place quelques petits changements : je vais essayer de manger moins de bananes (snif) et moins de chocolat, et du coup me forcer à intégrer d'autres aliments "à points" dans me repas. Parce que là en fait j'avais pris l'habitude de manger 4 bananes et 6 carreaux de chocolat / jour, soit la moitié de mes "points" rien qu'avec ça ! (je remarque que je fais toujours ça à force, quand je trouve un aliment "chouchou" je finis par en manger tout le temps quitte à manger toujours la même chose et manquer de variété !)

P

PtiteCracotte

Guest
Ce matin Insanity Cardio power & res, autant dire que j'ai souffert. En plus ce n'est la meilleure vidéo pour mon genou ! J'étais un peu fatiguée quand je me suis levée mais une fois la vidéo lancée ça allait, et j'adore la sensation après l'avoor finie. Maintenant achat de fruits et légumes pour la semaine puis direction la piscine :-)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes