Merci pour ta réponse, ça remonte un peu le moral parce que là ça me met vraiment en rogne.maple296;4637957 a dit :@Fellouwes Lorsqu'on prend du poids alors qu'on fait du sport, il y a plusieurs raisons possibles :
- L'apport énergétique reste trop important par rapport au sport (je ne pense pas que ce soit ton cas)
- Il y a une perte de graisse et un gain de muscle. Le muscle étant plus lourd que la graisse, il arrive qu'on pèse plus sur la balance alors qu'on a qu'on s'est quand même affinée (d'où l'intérêt de se mesurer pour voir les efforts fournis, et non de se peser).
- Le corps ne trouve pas l'énergie nécessaire dans l'alimentation qu'on lui donne. Du coup, il a tendance à emmagasiner ce qu'il trouve.
Pour le dernier point, je ne sais pas non plus si c'est ton cas. Je ne suis pas hyper calée en diététique mais peut être que d'autres ici pourront mieux t'informer et te conseiller
Cependant, une chose me frappe dans ta liste de repas : aucun apport en protéine.
Est-ce que tu manges quand même des légumineuses (lentilles, pois-chiches, etc.) ou des féculent qui t'apportent des protéines (quinoa) ?
Sinon, de mon coté j'ai tendance à manger un truc chocolaté le matin en fin de petit déj' (un morceau de chocolat ou une praline, etc.) et j'ai également tendance à prendre un truc sucré le soir (2-3 bonbons ou quelques m&ms, du chocolat, etc.)
Ce n'est pas une très bonne habitude et je vais supprimé le sucré du soir (sauf évidemment exceptions type repas entre amis où un dessert est prévu).
En ce qui concerne le matin, je ne vais pas manger de truc chocolaté jusque lundi prochain (j'ai déjà commencé ce matin), et par la suite, je n'en mangerais plus tous les jours !
J'ai vraiment envie éradiquer cette mauvaise habitude.
Cet été j'avais perdu beaucoup de poids (le post rupture) et en me remettant au sport j'en ai repris sauf qu'à en croire la balance j'aurais repris 10 kg par rapport à cet été en l'espace de pffffouit : 3 mois. Alors que je ne mange pas des masses et ne grignote pas.
Logiquement le matin tu peux manger bien, avant 9h, il n'y a aucun soucis. Mon père est médecin et m'a expliqué que le matin on ne gardait pas ce qu'on mangeait.
Tu ne manges qu'un morceau de chocolat au petit dèj ? C'est pas beaucoup ...
)
!

(oui au moins tout ça de smiley tellement c'est pas arrivé depuis au moins 2 semaines! et encore pas comme ça).

: )
)
)

j'en ai mangé 2...