Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
8 Octobre 2012
39
18
2 184
Bordeaux
Salut les filles !

Ayant une routine très rodée et faisant du sport tous les jours je ne comprends pas pourquoi l'aiguille de la balance ne fait que monter - si ce n'est que je soupçonne celle-ci d'être furieusement attaquée -.

Le matin, petit déjeuner à 7 h :
Tartines de pain, confiture
Café

Le midi :
Légumes variés
Morceau de pain
Fruit

Le soir :
Légumes variés
Morceau de pain
Fruit

Je suis assez agacée : je ne sais plus quoi faire pour redescendre et en même temps je n'ai pas non plus l'impression d'avoir pris tant de poids que ça mais maintenant que j'ai été sur cette **** balance, j'ai le désagréable sentiment que si.
 
8 Octobre 2012
39
18
2 184
Bordeaux
maple296;4637957 a dit :
@Fellouwes   Lorsqu'on prend du poids alors qu'on fait du sport, il y a plusieurs raisons possibles :
- L'apport énergétique reste trop important par rapport au sport (je ne pense pas que ce soit ton cas ;) )
- Il y a une perte de graisse et un gain de muscle. Le muscle étant plus lourd que la graisse, il arrive qu'on pèse plus sur la balance alors qu'on a qu'on s'est quand même affinée (d'où l'intérêt de se mesurer pour voir les efforts fournis, et non de se peser).
- Le corps ne trouve pas l'énergie nécessaire dans l'alimentation qu'on lui donne. Du coup, il a tendance à emmagasiner ce qu'il trouve.

Pour le dernier point, je ne sais pas non plus si c'est ton cas. Je ne suis pas hyper calée en diététique mais peut être que d'autres ici pourront mieux t'informer et te conseiller :)
Cependant, une chose me frappe dans ta liste de repas : aucun apport en protéine.
Est-ce que tu manges quand même des légumineuses (lentilles, pois-chiches, etc.) ou des féculent qui t'apportent des protéines (quinoa) ?



Sinon, de mon coté j'ai tendance à manger un truc chocolaté le matin en fin de petit déj' (un morceau de chocolat ou une praline, etc.) et j'ai également tendance à prendre un truc sucré le soir (2-3 bonbons ou quelques m&ms, du chocolat, etc.)
Ce n'est pas une très bonne habitude et je vais supprimé le sucré du soir (sauf évidemment exceptions type repas entre amis où un dessert est prévu).
En ce qui concerne le matin, je ne vais pas manger de truc chocolaté jusque lundi prochain (j'ai déjà commencé ce matin), et par la suite, je n'en mangerais plus tous les jours !
J'ai vraiment envie éradiquer cette mauvaise habitude.
Merci pour ta réponse, ça remonte un peu le moral parce que là ça me met vraiment en rogne.
Cet été j'avais perdu beaucoup de poids (le post rupture) et en me remettant au sport j'en ai repris sauf qu'à en croire la balance j'aurais repris 10 kg par rapport à cet été en l'espace de pffffouit : 3 mois. Alors que je ne mange pas des masses et ne grignote pas.

Logiquement le matin tu peux manger bien, avant 9h, il n'y a aucun soucis. Mon père est médecin et m'a expliqué que le matin on ne gardait pas ce qu'on mangeait.

Tu ne manges qu'un morceau de chocolat au petit dèj ? C'est pas beaucoup ...
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Bonjour les bonnasses !

ça y est, mes rudes mois d'épreuves, de révisions et de concours sont passés! Enfin, il me reste à bosser l'oral dans l'hypothèse d'un oral si je suis admissible, mais globalement je suis plus "relax". Je peux enfin m'occuper de plein de choses qui étaient en stand by et qui me bouffait quand même psychologiquement ^^"

Contrairement à ce que j'espérais, je n'ai pas vraiment fait de sport pendant ma semaine de vacances chez mon copain... J'ai été assommée par une énorme vague de fatigue après la fin de tout ce stress, donc j'ai beaucoup dormi et j'ai été aussi très "lasse". Surtout que l'appart de mon copain est super petit en fait, donc les rares fois où j'en ai fait un peu, j'étais à l'étroit et je passais mon temps à me cogner ou me casser la goule, donc pas cool ^^

Je suis rentrée chez moi, mais bon, encore un peu dur de retrouver la motivation. Mais j'y vais progressivement :) il faut que j'arrive à vaincre ce symptôme de "chute du but" qui est latent. Je mange déjà plutôt bien (plein de légumes/fruits, j'essaie de faire attention à mon apport en protéines en limitant les protéines animales à 2 fois par mois). Il faut juste que je rajoute le sport quoi !

Je vais aussi faire attention à ma consommation de gluten, c'est ce que j'ai réalisé ces vacances. Avec les révisions, j'ai pas mal carburé aux pâtes (avec plein de légumes) façon asiat', car c'est bon et rapide à faire. Sauf qu'avec l'arrêt de la pilule (pour le DIU) j'ai retrouvé les joies -_- d'être à nouveau sensible aux hormones et donc d'avoir pour la première fois une peau "à problèmes". Pas évident pour se sentir bonnasse quoi. Faut dire que le stress doit pas aider...

Donc mon programme:
- réussir à faire des séances de cardio idéalement tous les matins, au pire tous les deux jours (Body revolution de Jilian ou T25 de Shaun T)
- caler des séances de "musculation" le soir : challenge musicaux de Cassey (inner thighs, abs, obliques, etc) et/ou 6 weeks 6 packs de Jilian
- manger moins de gluten
- continuer à manger des plats variés, équilibrés, à base de légumes et fruits de saison
- être optimiste:)
- profiter de la belle ville où je vis et de sa région
- et évidemment rester motivée pour continuer et reprendre mes révisions ! Je les aurais ces concours, je les aurais !

Je rentre chez mes parents ces prochains jours, je récupérerai un mètre de couturière pour mesurer mes évolutions, en espérant qu'il y en ait :d!

Motivééééeeeeee :banana:!

Contente d'être de retour parmi vous <3
 
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
Salut les bonnasses !

Depuis le repas d'hier soir, je me traîne une envie de manger un dessert sucré, c'est fou ! Manque de bol, il n'y a absolument rien dans mes placards qui me permettrait d'assouvir cette envie (pas de chocolat en poudre ou carré, de céréale etc) :/

Je suis allée au parc à côté de chez moi pour voir à quoi ressemblait le "parcours sportif/santé" : c'est une vaste blague : un chemin de terre pour les coureurs, pas de barre de traction ou ce genre de chose, et les équipements sportifs se résument à une table de ping pong et des cages de foot.
Je suis déçue :sad:
 
L

lemoncupcake

Guest
Il fait soleil à Bordeaux, je répète il fait soleil à Bordeaux! :caprice: :paillettes::gnih: :free::non:  (oui au moins tout ça de smiley tellement c'est pas arrivé depuis au moins 2 semaines! et encore pas comme ça).

Du coup je suis allée en vélo à la fac (pour 15 min mais bon) avec mes lunettes de soleil sur le nez. Et ensuite je suis allée chercher un colis à pied en passant par le parc où je cours malheureusement le parcours de course et détrempé (merci la terre devenue gadoue) donc on va pas prendre le risque de se casser la binette en glissant dedans. D'ailleurs le coach de la salle où je veux aller est trop cool et la salle aussi. En plus les apres midi il y a peu de monde. Plein de machines cardio et un espace muscu je sens que je vais demander des séances là bas avec le coach pour bien tout faire comme il faut. En plus on peut créer un programme virtuel pour faire un circuit quand les coach sont pas là bref c'est trooooooop bien .

Sinon @krolll je viens de me rendre que je t'ai pas donner le nom du salon où j'ai fais mon tatouage: Le nouveau labo. Pas loin de la place de la victoire. Rachel est cool et à pas mal de dispo ;)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai changé de ville, du coup je n'ai plus mon vélo d'appartement. J'ai décidé par contre de faire de gros efforts sur la bouffe parce que j'ai pris pas mal de poids ces six derniers mois (les cours étaient tellement stressants que la plupart des gens avec moi ont pris du poids, haha).

Là j'ai acheté une tonne de fruits, de légumes et des biscuits Gerblé. Ça va paraître con mais pour la grosse mangeuse de chocolat que je suis, ne pas avoir mangé de chocolat/bonbon/cochonnerie depuis dimanche et ne pas avoir craqué en magasin, c'est pas mal du tout. :yawn:

Je vais acheter une balance, je pense avoir sept kilos à perdre.
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Peu de mouvement sur le topic aujourd'hui !
On est allés courir avec mon copain, et je dois me rendre à l'évidence : j'ai tout perdu :sad:

Je suis moins endurante et moins rapide qu'en novembre, date de ma dernière course. Depuis, j'ai couru en pointillés (arrêt-reprise-arrêt-reprise..), et ça a été fatal, je suis dégoutée.

On était parti pour un tour de 5k, et au bout de 2, je voyais mon allure sur ma montre, que j'ai trouvée minable, alors je me suis arrêtée, complètement en colère contre moi même, et j'ai fini mon tour en marchant. :dunno:
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
BON, ce matin, 10 petits abdos au sot du lit ... Cool ! Même courbaturée de hier, ça l'a fait !
J'ai fait ça parce que finissant à 20h30, j'avais peur de pas pouvoir faire de petite séance ce soir.
(parce que j'évite de manger trop tard, et mine de rien quand t'arrive chez toi à 21h, c'est pas évident, et j'aime pas faire du sport après mangé !).

Sauf qu'en rentrant chez moi, j'ai eu grave la motivation de m'y mettre, j'ai fait 25min, une bonne douche chaude et hop en pyj' !

Bah ça fait carrément du bien, je sens que mes muscles bossent, c'est des petites séances mais du coup je trouve pour le moment de caser ça même dans des journées pas évidentes ... Donc j'suis contente !
(puis mine de rien, 25/30min tous les jours, c'est pas mal !)

Ha et je sais plus qui me demandait où je bossais, et je bosse chez Kiko, je passe mes journées debout à gambader a droite a gauche dans le magasin et mine de rien je pense que ça m'aide vachement !
(ma wiifit m'a donné 26 ans d'âge physique, j'en ai 28, j'me suis senti trop BG haha !)
 
17 Mai 2013
244
204
244
Bonsoir les bonnasses!

Petit point sur la situation depuis ici avant que je m'effondre lamentablement pour une nuit de sommeil:
- je tiens le choc alimentairement parlant plutot pas mal (j'engueule mes parents quand ils me proposent un truc anti-bonnassitude & j'ai fais un laïus à ma sœur sur l'intérêt d’arrêter à terme de manger des saloperies industrielles, parce qu'elle comprenait pas pourquoi je disais que je faisais pas ça que pour perdre du poids. haha je suis en mode propagande :XD: )
- j'ai mangé un cookie. Et puis du coup je me pose une question : quand on parle de la règle des 80/20, vous appliqueriez ça à quoi? Une semaine? Un mois? Ou un jour? Parce que moi je trouverai ça pas mal ramené à une journée (ça excuserait mon cookie :cretin: )
- j'ai (re)fait, un an après mon 1er test, les pancakes de cassey, et ô miracle, c'était HYPER BON, comparé à l'an dernier où ça m'avait dégouté. Ils étaient parfaits. Le truc c'est vraiment de bien bien mixer en fait. Et j'ai rajouté une cuillère à soupe de maïzena aussi (en me rappelant d'avoir lu les recettes de @arkham et d'une autre bonnasse :happy:  )
- j'ai toujours pas trouvé le One Week Shred de Jiji (je veeeeeeux)
- j'ai fais 35mn de sport ce matin (T25 + Max Plyo d'Insanity + CardioBoxing de Jillian, je me suis fait des petits mix de chaque vidéo pour diversifier un peu :XD: )


Je vais essayer de continuer sur la lancée, je suis plutôt contente d'arriver à résister aux tentations qui trainent partout (même si bien sur je "craque" un peu plus que si j'étais dans mon appart. Mais franchement ça passe ^^ ). Et j'espère que demain je pourrais faire mon sport, je me suis fait faire des vaccins aujourd'hui et tout mon bras droit est endolori, ya intérêt que ce soit fini demain! :cretin:


Ah et aussi je sais plus exactement à qui je voulais répondre et tout, mais je sais que je voulais dire @pompoko WELCOME BACK !!! :d et @lemoncupcake merci pour l’adresse ! :)
 
Dernière édition :
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
krolll;4639099 a dit :
- j'ai mangé un cookie. Et puis du coup je me pose une question : quand on parle de la règle des 80/20, vous appliqueriez ça à quoi? Une semaine? Un mois? Ou un jour? Parce que moi je trouverai ça pas mal ramené à une journée (ça excuserait mon cookie :cretin: )
Sur la semaine pour moi.
J'ai souvent lu que l'équilibre nutritionnel se faisait sur une semaine et non sur une journée.
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@dolly-wood haha je suis grillée, c'est moi qui avais posé la question, je sais pas pourquoi je croyais que tu étais de Nantes alors je faisais ma curieuse mais après j'avais vu sur Instagram que pas du tout donc j'avais édité :cretin: (je te stalke pas promis lol)

Moi j'ai rien à dire parce que pas du tout bonnasse ces jours-ci alors je me cache :ninja:

@Lobelia tout va bien ? :)
 
P

PtiteCracotte

Guest
Hier matin 1,5km à la piscine, j'avais pas le temps de faire plus, il fallait que je soit au boulot à 8h30. Mais je suis contente j'ai fait 1km en 20min et pendant les 500m j'ai fait des exos (crawl tête hors de l'eau, ondulation et passer du dos au crawl tous les 5 temps). Côté nourriture tout se passe bien, par contre j'ai pris froid et j'ai le nez pris depuis hier aprem :sad: Du coup la séance de piscine de samedi risque d'être compromise, j'irait surement marcher à la place.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes