Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
1 Novembre 2013
68
142
1 094
Paris
Salut !

J’espère qu'il vous reste un peu de place pour une newbie.

Moi, entre mon année du BAC (oh combien stressante!) et un mois entier passé à hiberner après cela j'ai pris pas mal de poids
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup il est grand temps pour moi qui me sens toute flasque, toute molle de reprendre de bonnes habitudes et je me disais que si j'écrivais une réponse ici au lieu de passer mon temps à lire les votres en mangeant du pop corn comme à mon habitude je n'aurais plus aucune échappatoire. Je procrastine sur ma remise en forme depuis bien trop longtemps.

Je viens donc ici pour soutenir, être soutenue, donner et recevoir de nouvelles idées...

Voilà mon petit blabla est terminé, Demain = Jour 1 souhaitez moi bonne chance. :)

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Bon je vais à la salle 3 à 4 fois par semaine (ça fait que 2 semaines pour l'instant) et je fais :

- 20 minutes de marche rapide (pente depuis aujourd'hui)
-15 minutes de stepp
-20 minutes d'elliptique (je pense faire augmenter jusqu'a 30 car je trouve ça un peu trop facile :shifty:)
- 25 minutes de vélo

et je finis par un peu de muscu.

Pour celles qui s'y connaissent, pensez vous que je vais avoir des résultats ? je fais attention à mon alimentation, je vois une nutritionniste mais j'ai toujours tendance à craquer sur du sucré (chocolat, glace...) mais j'essaye de faire gaff !
J'ai tellement peur de ne pas avoir de résultats :sad: j'aimerais perdre 10 kilos

Jour 18 de Cassey ok ! Je sens mon corps se dérouiller de jour en jour, ça fait trop de bien ! Mon chéri m'a dit qu'on voyait que je m'étais affiné des cuisses et du ventre, je suis contente ! :paillettes:Surtout que je ne me prive toujours pas niveau nourriture.

On part en vacances lundi pour une grosse quinzaine de jours, on a dit qu'on allait emmener le tapis de sport et les baskets. Pas question de casser notre rythme, sinon on ne pourra jamais s'y remettre !

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Je vous rejoins, j'ai moi aussi envie de me faire un corps de bonnasse pour mon propre plaisir :cretin: Novice, je suis, je suis un peu perdue :goth:

Avant la pratique, il y a tout un travail préparatoire que je suis en train d'effectuer :shifty:
J'ai déjà fais un bilan de mes objectifs, les parties de mon corps que je veux améliorer et tout ça. Normalement cette rentrée, je vais m'inscrire en salle de sport:lunette: Mais en attendant, je vais déjà commencer chez moi à faire quelques exercices, en m'inspirant de quelques uns ici : http://www.fitsugar.com/Body-Weight-Exercises-34376556?ref=34098411#opening-slide et aussi d'une chaîne vidéo que je trouve intéressante. :d

Mais comme faire du sport sans une alimentation adaptée à côté, ça ne sert pratiquement à rien, je cherche également à changer mes habitudes. Je viens à peine de terminer à lister les aliments que je devrais privilégier, j'ai pris soin de les classer dans un tableau. Bon maintenant, c'est la partie la moins drôle, il va falloir que je fasse un peu de maths, histoire de savoir comment répartir ces aliments en journée, enfin calculer les apports journaliers et tout :non:  Puis aussi, trouver des recettes qui utilisent ces aliments. Il faut également que je me fixe des objectifs plus concrets, que je tiendrai dans un carnet. J'espère pourvoir terminer toute cette partie technique ce week end et pouvoir commencer lundi!

Voilà, que la bonnasitude soit avec nous :paillettes::winky:

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
@Dolphyn je vois pas grand chose non plus mais j'ai mon short test! Une copine me l'a donné début juin et mes cuisses faisaient un peu saucisson là dedans. Je le porte aujourd'hui et je suis quand même consciente que oui, j'ai plus de marge qu'avant. Peut être que tu pourrais te trouver aussi un vêtement test.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Coucou les bonnasses,

Alors je suis en plein dilemne, je fais du sport depuis un moment déjà (Si on dit que faire des vidéos deux à trois par semaine et courir le dimanche, c'est faire du sport !) et cette semaine j'ai commencé un challenge abdos pour perdre un peu de ventre.

Je commence à voir les résultats, en espérant que ce n'est pas parce que je VEUX le voir que je le vois. Je crois que je m'affine vraiment.
Cependant, je me suis achetée une balance ce week end qui affiche 62 kilos alors que la dernière fois que je me suis pesée (en décembre), j'étais a 59, ce que je considérais déjà comme beaucoup.

Du coup, je ne sais pas quoi penser. En soi, ce n'est pas énorme, mais je suis toute petite, alors pour ma corpulence c'est vraiment beaucoup.

De plus, je pensais vraiment avoir assez perdu ces trois derniers mois, mais est ce que ça signifie que j'avais pris beaucoup, durant les premiers mois de l'année, ce qui voudrait dire que je pars d'encore plus loin..

Je ne sais vraiment pas quoi penser. Au début je me disais que je refusais de me focaliser sur le poids mais plutôt sur les formes. Mais avoir passé la barre des 60 kilos alors que je suis si petite, je me trouve énorme et j'ai envie de perdre du poids maintenant baisse de moral ..

Désolée pour le pavé :red:

15 Mai 2009
530
450
5 024
Coucou les filles :fleur:

Je m'incruste le topic bien que j'ai commencé mon combo régime / sport il y a maintenant presque un mois mais je pense que j'ai besoin de soutiens et d'un peu d'aide parce que je ne pense pas faire du sport correctement :)

Je me suis inscrite à l'orange bleue de ma ville pour 5 mois (il m'en reste donc 4 aujourd'hui) histoire de faire un premier essai (et vu que je suis étudiante, c'est beaucoup plus pratique parce que je ne sais pas ou je devrai faire mon stage cette année).

Donc je suis un régime avec Theraform (alimentation très restrictive) et en même temps je fais du sport. Le premier pour perdre du poids et le deuxième pour m'affiner. Ma "dieteticienne" (on l'appellera comme ça parce que je ne pense pas qu'elle soit vraiment medecin) m'a conseillé de ne pas faire trop de sport en même temps que le régime car je n'allais pas perdre enormement de poids (et étant en surpoids, je dois d'abord commencer par ça).

Bilan à M+1 : j'ai perdu environ 4kg, et j'ai perdu un tour de taille (je suis passée d'un bon 40 à un 38 mais pour l'instant le 38 est encore un peu juste). Je sens mon corps s'affiner mais je ne sais pas trop quels exercices faire (sachant que je vais seule à la salle de sport et ça ne me dérange pas du tout). Malheureusement, je suis toujours en surpoids alors il faut que je continue de travailler ! :gonk:

Je fais environs 3 séances de sport par semaines pendant 45mn-1h. Je travaille souvent sur du vélo/vélo elliptique et je cours un peu aussi des fois.

Mon objectifs est de raffermir mes cuisses et de m'affiner la taille. Mais je ne sais pas du tout quoi utiliser et je n'ose pas aborder les gens de la salle de sport :red:. La salle propose aussi des cours (step, zumba, abdos fessiers) mais peu sont au bon moment car j'ai un job d'été.

Pourriez-vous m'aider les filles ? <3 Ou tout simplement me conseiller ?

edit: Oh mon dieu je suis désolée du pavé !

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
:hello:

Ça fait à nouveau des lustres que je me dis que je dois venir raconter ma vie ici mais j'ai pas le temps :shifty:
@Krolll tu m'as trop fait rire :yawn: En effet, un an plus tard et toujours les mêmes dilemmes (et le peu de volonté hahaha).
Finalement j'aurai vraiment mangé des chips tout le mois :shifty:

Par contre je me suis pesée ce matin et j'ai perdu un kilo, c'était plutôt inattendu.
C'est vrai qu'en y réfléchissant, à part les chips au réunion (et j'en mange genre une ou deux poignées à tout casser), je mange bien et je bouge beaucoup. Ce boulot est vraiment beaucoup plus actif que de rester assise en amphi :yawn: Les enfants ça crève (j'ai jamais eu autant de bleus sur le corps, encore pire que quand je faisais Insanity :halp: ).
Dans une semaine j'ai fini le boulot et je m'envole direct pour l'Espagne, je vais essayer de pas manger de chips d'ici là :yawn:

J'ai aussi pris une décision : j'arrête définitivement de noter mes repas et séances de sport dans mon cahier. Finalement je passe plus de temps à culpabiliser et à penser à ce que je vais y écrire plutôt que de profiter réellement de mes journées, mes repas sans culpabiliser.
Ça fait quelques semaines maintenant que je n'écris plus dedans et c'est fou le poids que ça a pu enlever de mes épaules. Je suis aussi contente de constater que ce n'est pas parce que je n'écris plus que je fais n'importe quoi :happy:

23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
Coucou les Bonasses !

Je sors un peu de mon sous-marin parce que je suis à fond dans l'objectif bonasse moi aussi ! :happy:
Je faisais les vidéos de Cassey un peu anarchiquement depuis quelques temps déjà et je suis le calendrier de juillet depuis un peu plus d'une semaine et je sens que je commence à progresser ! Je marche aussi environ 45mn par jour, c'est de la marche rapide en ville mais ça m'aide à être un peu plus active :cretin:
Côté nourriture, j'essaye de ne pas trop faire d'excès mais j'ai encore du mal à écouter mon corps et à ne pas trop manger (ben oui, manger c'est tellement bien que je n'arrive pas à m'arrêter :drama:) :lol: Mais je suis sur la bonne voie !

Sinon, je voulais savoir si vous vous étiriez tous les jours après votre séance de sport ? J'aimerai bien gagner en souplesse avant la rentrée, pensez-vous qu'il soit mauvais de le faire après chaque séance ou après une séance sur deux par exemple ? :fleur:

Bon courage à toutes :cheer:

12 Mai 2011
283
289
4 774
Même si je ne suis censée reprendre le sport que dans 2 jours, je pense qu'un peu de pilates aujourd'hui ne me fera pas de mal :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes