Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
@Miquette il y avait déjà un topic là-dessus mais il s'est éteint assez vite :sad: peut-être une occasion de le relancer? :) moi ça me botterait bien. Je comprends pour la cuisine moi aussi j'ai horreur d'y passer des plombes mais il y a moyen de faire blindé de trucs en 20 minutes max! Quel genre de recettes cherches-tu? Quel type te plait?
Pour le grignotage je te conseille de lire ici le livre de zermati
https://books.google.it/books?id=zUm4PCO4dkYC&pg=PA10&dq=maigrir+sans+régime&hl=fr&sa=X&ei=V84rVaPPNo6vaa2LgYAI&ved=0CCAQ6AEwAA#v=onepage&q=maigrir sans régime&f=false

j'ai justement fait un article sur les points clés je vais le publier bientôt sur mon blog. Quoiqu'il en soit sa méthode pourra t'aider à décrypter tes grignotages. Au fond c'est le but non? Pas de limiter les dégâts mais d'analyser d'où vient l'obsession de nourriture, la comprendre pour pouvoir l'apaiser. Après le corps suit tout seul.
Courage, pas trop de pression, un pas à la fois et se faire confiance. Comme on dit ici, piano piano :danse:

@North sea difficile de réaffronter certains contextes difficiles :calin:Mais tu n'es pas paresseuse ou incapable, tu fais comme comme tu peux selon les circonstances (parce que oui pas toujours comme on veut). L'avantage c'est que reprendre certaines bonnes habitudes, retrouver une motivation sportive, c'est quelque chose qui peut se faire à n'importe quel moment de la vie, voire se refaire, c'est pas toujours continu, qui est TOUJOURS bénéfique et pour lequel il n'y a jamais prescription. Quand tu auras retrouvé du poil de la bête, que tu auras plus de temps libre et sera reposée et en bonne condition, tu pourras t'y remettre en douceur sans objectifs trop poussés, juste reprendre, te remettre dans le bain. Après les choses suivront, laisse-toi juste le temps d'affronter cette mauvaise passe et on est là pour t'aider à te relancer
 
Dernière édition :

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
@Miquette il y avait déjà un topic là-dessus mais il s'est éteint assez vite :sad: peut-être une occasion de le relancer? :) moi ça me botterait bien. Je comprends pour la cuisine moi aussi j'ai horreur d'y passer des plombes mais il y a moyen de faire blindé de trucs en 20 minutes max! Quel genre de recettes cherches-tu? Quel type te plait?
Pour le grignotage je te conseille de lire ici le livre de zermati
https://books.google.it/books?id=zUm4PCO4dkYC&pg=PA10&dq=maigrir+sans+régime&hl=fr&sa=X&ei=V84rVaPPNo6vaa2LgYAI&ved=0CCAQ6AEwAA#v=onepage&q=maigrir sans régime&f=false

j'ai justement fait un article sur les points clés je vais le publier bientôt sur mon blog. Quoiqu'il en soit sa méthode pourra t'aider à décrypter tes grignotages. Au fond c'est le but non? Pas de limiter les dégâts mais d'analyser d'où vient l'obsession de nourriture, la comprendre pour pouvoir l'apaiser. Après le corps suit tout seul.
Courage, pas trop de pression, un pas à la fois et se faire confiance. Comme on dit ici, piano piano :danse:

@North sea difficile de réaffronter certains contextes difficiles :calin:Mais tu n'es pas paresseuse ou incapable, tu fais comme comme tu peux selon les circonstances (parce que oui pas toujours comme on veut). L'avantage c'est que reprendre certaines bonnes habitudes, retrouver une motivation sportive, c'est quelque chose qui peut se faire à n'importe quel moment de la vie, voire se refaire, c'est pas toujours continu, qui est TOUJOURS bénéfique et pour lequel il n'y a jamais prescription. Quand tu auras retrouvé du poil de la bête, que tu auras plus de temps libre et sera reposée et en bonne condition, tu pourras t'y remettre en douceur sans objectifs trop poussés, juste reprendre, te remettre dans le bain. Après les choses suivront, laisse-toi juste le temps d'affronter cette mauvaise passe et on est là pour t'aider à te relancer

Je viens de tomber sur ton instagram, je vais te piquer des recettes je pense. J'aimerai bien des idées de plats bons, sains et consistants. Je remarque que c'est lorsque je n'ai pas l'impression d'avoir assez mangé (ou que je suis frustrée parce que j'ai mangé un plat nul) que je grignote le plus ...
 
  • Big up !
Réactions : Choucki
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
@Miquette la clé ce n'est pas tant de faire un truc élaboré ou compliqué mais qui donne envie. Aujourd'hui à midi dans mon frigo, deux trucs: une tranche de fromage et une aubergine. Résultats:
aubergine cuite au four avec du riz, un mix de graines (acheté tout prêt), la tranche de fromage coupée en dés et deux cuillères à café de pesto traditionnel (acheté tout prêt). Bref tout con mais le résultat fait envie et cale
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, pas se dire "que vais-je pouvoir cuisiner de ultra ouf et sophistiqué" mais "que puis-je faire de sympa avec ce que j'ai, comment je peux rendre ce plat basique plus fun"
Ajouter des trucs qu'on trouve dans les placards, faire une présentation sympa... Mon kiff c'est les mini pizzas maison. Mettre une piadina (crêpe italienne) ou petite pâte à pizza au four avec de la purée de tomates (toute prête) puis ajouter tout ce que tu veux dessus: mozza ou chèvre ou emmental, des légumes (épinards cuits à l'huile d'olive?), des amandes ou des noix, de la salade, ...
 
2 Septembre 2014
1 675
12 020
5 694
Allez, je m'attaque de nouveau à mon dernier bastion de sucre : le petit dej !
ça fait un moment que j'entends parler du granola, mais comme je suis allergique aux fruits à coque ça le faisait pas. Heureusement, dans mon magasin bio, ils en font un sans noisettes & cie ! J'en ai acheté un peu, et si j'aime ça, j'essaierai de faire ma recette moi-même. J'ai aussi trouvé du riz soufflé à la châtaigne et au chocolat, ça a l'air fort bon :gnih: L'idée c'est de sortir du rituel pain-nutella (et des trois cuillères prises à même le pot une fois que les tartines sont finies, parce que "allez, le petit dej c'est le seul moment où je m'autorise des cochonneries :ninja:)
Maintenant je vais m'acheter plein de fruits pour mettre dans ma nouvelle tambouille du matin ! :dowant: Et c'est là mon 2e challenge : acheter des fruits rouges et ne pas les finir dans la journée :lol: Je crois que j'y résiste encore moins que le chocolat, parce que je me dis "eh, c'est sain, c'est des fruits !" et hop les trois barquettes de framboises ont disparu :ninja:
Et après ça je vais courir. :supermad:
J'espère arriver à tenir ces bonnes résolutions, en ce moment je suis un peu déprimée de m'être pris un gros râteau :lol::facepalm:, mais je dois continuer à trouver de la motivation :rockon:
 
15 Mars 2008
141
403
4 734
@North sea : Si tu as eu une semaine chargée, tu n'as pas à culpabiliser. :) Sois fière de vouloir te remettre au sport, c'est un premier et grand pas. Trouve une activité sportive dans laquelle tu t'épanouis, c'est plus facile d'y aller si la perte de poids n'est pas le seul moteur ! C'est en faisant du sport régulièrement que j'ai survécu à mes grosses baisses de moral niveau étude, et que j'ai pu dépasser cet horrible sentiment de se sentir incapable. Je te souhaite plein de courage :fleur: ! En plus le temps est agréable (par chez moi en tout cas), c'est la période pour se dépenser en plein air ! :top:

@cherrycordia : Mais moi je t'épouse direct ! :jv: Vu comment t'es bonnasse et comment tu as l'air de cuisiner trop bieeeen ! :nomnom: On traversera la mairie en roller ! :paillettes:

Même en me débrouillant en roller, ça m'arrive de manquer de m'éclater par terre sur certains trottoirs pourris ! Plusieurs fois, des passants m'ont taquinée et recommandé d'être plus prudente ! :rire:
Et c'est pas avec les pavés que tu choisis la facilité !
Sinon, le roller c'est trop cool, ça muscle tout le corps en s'amusant ! :cretin:

@Miquette : Merci ! :)
Les galettes de riz, je crois que ce n'est pas très conseillé pour une perte de poids (malgré le packaging) : on a l'impression que c'est léger mais en raison du procédé de fabrication, ça a un index glycémique élevé (du coup on a rapidement faim après, et en plus ça fait prendre du poids). Mais c'est une info à vérifier. :happy:

Pour les recettes healthy simplissimes, j'adore le brocoli vapeur avec du yaourt/fromage blanc et juste salé/poivré (mais encore faut-il aimer les brocolis, certes), ça suffit à faire mon bonheur (j'ai de la chance d'aimer les légumes aussi).
Un autre aliment qui cale bien et qui est délicieux : l'avocat. J'aime bien le trempouiller dans de la sauce soja, le mettre sur du riz bouillant, ajouter un filet de citron et du sésame broyé, c'est genre méga délicieux (mais vraiment hein :rire:) !


Pour limiter le grignotage, on peut essayer de désucrer ses habitudes :
- Je suis une ancienne toxico du nesquik, désormais, je prends de temps en temps un lait avec du cacao 100%.
- Quand j'ai envie de sucre, j'essaie de me tourner vers des fruits : oui tout le monde connaît l'astuce, mais franchement, il y en a plein de sympas à grignoter comme des bonbons, tels que les framboises, les myrtilles, les mures, les groseilles, les fraises...
- Sinon je peux grignoter des amandes, et je le fais sans culpabilité parce que ça cale tellement bien qu'on a assez vite le ventre qui dit stop.
- Au petit déjeuner, j'ai remplacé mes tartines de confiture par un yaourt avec du flocon d'avoine, c'est rapide à préparer et ça cale aussi super bien !
- Envie irrésistible de sucré ? Il faut tenter les frites de patates douces !
- Ou bien consommer des agrumes (pamplemousse/citron notamment) ou des tomates, il paraît que l'acidité coupe les envies de sucre (la salive prendrait d'elle-même une saveur sucrée).

J'ai sélectionné plein de recettes au goût sucré mais sans sucre (ou parfois avec du miel/sirop d'agave) sur mon pinterest (bouh la pub :scream:). Je ne les ai pas forcément testées, mais ça donne des idées (vous remarquerez que j'ai beaucoup aimé le site bowl-and-spoon.com).

J'approuve la méthode Zermati, c'est une méthode intéressante pour travailler sur une relation plus saine avec notre alimentation, manger "nos pêchés mignons" en prenant du plaisir, en "pleine-conscience" et déterminer quelle quantité suffit avant que le plaisir disparaisse... Je travaille là dessus pour le chocolat : pour mon anniversaire, j'ai mangé deux minis carrés et un mendiant et c'était vraiment bien assez (mais ça réside aussi dans le choix des produits) !

Mon message va un peu dans tous les sens, mais ce sont des astuces qui me viennent au fur et à mesure. :rolleyes:
 
Dernière édition :
25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
Eh, salut vous !

Récemment j’ai commencé à travailler sur moi-même pour assumer mon envie d’être + mince que je ne le suis actuellement, alors coucou. :hello:

C’est fou, ça fait plus de deux mois que je me suis inscrite à la salle de sport, j’y vais régulièrement, tout ça. J’ai commencé à 2 séances par semaine, jusqu'à quatre maintenant, et maintenant j’essaie d’alterner les séances où je fais du cardio pendant 45mn + un peu de muscu du cul (de la muscul tavu jeu de mots) et celles où je fais cardio pendant 20mn + plein d'abdos + des exercice de muscul. Ce matin c’était la première fois que je tenais 45 mn sur le tapis, j’étais trop refaite de ma vie (35mn en courant avec le tapis en très légère pente + 10 en marchant « vite » (à 7km/h) avec le tapis en bien grosse pente (j’sais pas si c’est bien)).

Enfin bon, en tout cas je trouve ça absolument foufou, j'ai pas maigri depuis que j'ai commencé le sport et j'ai même l'impression de payer plus cher les écarts en terme de poids qu'avant. On me dit que le muscle pèse plus lourd que le gras mais bon eh, j'ai vraiment pas l'impression d'être plus musclée qu'avant. Ceci étant dit, la dernière fois, ma mère m'a fait remarqué que « didon, tu te plains de pas maigrir en allant au sport mais j'te prie de remarquer que t'as arrêté de fumer et que t'as pas pris ne serait-ce qu'une demie taille ». Ça fait relativiser.

À côté de ça, j’essaie de réapprendre à aimer manger sain (j’avais plus du tout eu de problème à ce niveau là jusqu’à tout récemment, me laissant tenter par mille mcdo et bobun et nems etc). Ça ne m’empêchera pas de boire des bières dès que l’occasion se présentera, quoi, mais je veux dire, bouffe grasse très régulière + apéros souvent, c’est moins bien que apéro souvent + bouffe saine la plupart du temps. Surtout que j’adore les légumes et les épices et les céréales et la viande maigre, j’ai aucun souci avec ça. Je vis avec mon mec et lui aussi aime bien manger bien et sain donc tout est fait pour que tout se passe bien. :paillettes:

Bref, là je remonte un peu le topic, je trouve tout trop cool, je note vos idées de recettes/associations de saveurs auxquelles j’avais pas pensé. :top:

DES BISOUS
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Ouuuh, bonne idée ! Je vais m'acheter un mètre dès cette semaine. :d

Je crois que je vais faire la même. Je fais attention depuis le 1er avril, mais pour l'instant je n'ai pas perdu le moindre gramme. (Enfin en vrai si, je perds genre 500g puis je les reprends, puis je les reperds, bref pas ouf quoi).
 
  • Big up !
Réactions : EdocSil
13 Décembre 2012
1 320
4 725
3 164
8tracks.com
Enfin j'aime mes fesses et mes hanches :)

Depuis janvier j'ai pas arrêté avec mes exos fessiers,mes squats, le running et la marche ça paye :)
Le plus important c'est que maintenant j'adore faire du sport ça me manque si je n'en fais pas au moins une fois dans la semaine!
 
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
@Sophie Riche
@Miquette
Vous savez il faut 2 à 3 mois pour noter un réel changement et encore cela dépend de chacune, de notre corps, nos antécédents avec la nourriture et les régimes. Je sais que quand on réajuste un mode de vie, qu'on se relance dans une bouffe plus saine et qu'on fait des efforts surhumains pour rebouger son cul au sport, on aimerait une récompense le plus vite possible, un résultat rapide (avec si possible une chorale gospel dans notre salle de bain qui reprend en coeur "you're simply the best" de Tina Turner). Et on oublie qu'on accumule des kilos et des habitudes pendant des mois/années et que c'est NORMAL que ça prenne du temps pour bouger dans l'autre sens. Une perte de poids engendrée par une reprise d'hygiène de vie raisonnable et durable est LENTE et PROGRESSIVE et IRREGULIERE. Donc on ne panique pas, on continue de faire ce qui de toute façon est excellent pour notre corps et notre santé, on se déstresse et on laisse faire le temps :v: en dehors des kilos, y'a rien à perdre dans vos initiatives elles payeront à coup sûr à plein de niveaux mais ne les gâchez pas en voulant des résultats trop vite, en devenant trop extrêmes ou anxieuses dans votre alimentation et programmes sportifs. Modération et régularité sont la clé :supermad:
:jv:
je rentre de la salle de sport, 45 min elliptique et 30 min muscu oh yeah j'ai la pêche aujourd'hui :banana:
 
2 Septembre 2014
1 675
12 020
5 694
4,6km en 35min, avec seulement deux petites pauses ! :joy:
La course de 5km à laquelle je suis inscrite est dans un mois et demi, je peux le faire :supermad:
Pour la peine je me fais des frites... mais patate douce, courgette et pomme de terre, et au four, sans matière grasse :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes