Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
Bon j'ai fait ma séance de 1h15 ce matin, je suis contente je progresse :happy:

Par contre pour les repas, si vous avez des tableaux avec des idées de recette, ou un blog ou que sais-je, je suis preneuse ! Parce que je n'ai pas vraiment d'idées et j'ai envie de faire des repas bons et sains à la fois.
Ah et d'ailleurs si quelqu'un a déjà vu un.e diététicien.ne ou nutritionniste, je veux bien qu'on m'explique comment se passe un rendez-vous et si cela vous a été utile :nod:
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Drôledeplume
Oui mais pour les fentes en tout cas je vais baisser parce que je tiens pas bien le rythme, en plus de littéralement me tuer à chaque fois :cretin: pis j'aime bien me challenger... 10kg c'est top aussi ! Mais sache qu'il faut pas stresser niveau "gonflette" de cuisse en tout cas, je pense pas que juste le BodyPump niveau muscu sa suffise de ce coté là (je ne peut que te recommander de lire cet article qui parle de ce cours d'ailleurs). Si tu te sens la capacité et l'envie de charger plus, fait-le 8)

Sinon ma course de fractionné tout à l'heure: sa tuuuue ! Et vu que je suis pas habituée, je courais un peu trop vite sur les première distances, ne gérait vraiment pas bien mon souffle... mais ai tout fait !
On a couru encore 4km après et fait quelque exercices avec des escaliers, genre les monter vite, les faire en jump-squat etc.
Sa c'est fait, et me réjoui d'à nouveau m'infliger ça, parce que je veux progresser didiou ! :dowant:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : bernadotte
14 Avril 2015
375
750
464
@Pimpanela tu cherche quoi exactement comme idées recettes ? (je peux t'en fournir à la pelle) Tu sain comme du moyen sain parce que c'est fat mais toujours moins qu'en restauration rapide ^^
 
  • Big up !
Réactions : Pimpanela
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@LemonCupcake donne moi tout :cretin: on va dire que je recherche du sain en priorité, et je veux bien quelques recettes moyennement saines pour me faire plaisir de temps en temps :nod: C'est vraiment tout en fait :lol:
Mais bon tu vas pas passer mille ans à écrire les recettes donc deux recettes saines ça sera très bien :happy:
 
18 Janvier 2012
4 252
27 076
5 744
@Pimpanela Tout dépend de ce que tu as l'habitude de manger, à quelles heures et ce que tu as dans ton frigo, accessoirement :taquin:

Aujourd'hui, j'ai pas mal géré :
- une orange pressée et une banane à 7h en partant au boulot
- un déj' de fou à 9h avec une petite pomme, des flocons d'avoine, quelques fruits secs et du yaourt, un café au lait maison. J'ai tout foutu dans une assiette et j'ai touillé :yawn: Ca ressemblait à du vomi de chat, mais c'était très bon.
- une Wasa avec du bleu qui pue à 13h
- un pamplemousse et de l'eau citronnée à 16h
- une toute petite tomate, un demi melon, des légumes grillés à l'huile (courgette + aubergine + champignon), deux galettes de riz soufflé saupoudrés belles et bien recouvertes de pesto et un grand verre de lait (j'étais d'humeur "produits laitiers" aujourd'hui :cretin:) à 19h

Un jour sans aucun craquage ni sur le gras, ni sur le sucre :puppyeyes:

Par contre, j'ai toujours les intestins en vrac, je suis crevée et j'ai mal à un genou (mais je crois que c'est psychologique aussi tout ça), du coup, je me suis forcée à faire du sport tout à l'heure. Quand j'ai vu que j'arrivais pas à tenir le rythme alors que d'habitude j'attends le prof, j'ai tout de suite arrêté.

Bon, c'était quand même 3.27 minutes de zumba, hé ho :cretin:
 
14 Avril 2015
375
750
464
@Pimpanela je te donne des noms de recttes et si tu les veux en détails je t'envoie un mail demain ^^
Mais en gros j'aime bien : salade de mâche, crevettes, pamplemousse, à la vinaigrette au citron, les tartes genre saumon poireaux, aux épinards, j'ai toujours du thon, des maquereaux en conserve, des haricots verts et de la macédoine en boite. Souvent je fais carottes rapées, concombre en entrée puis poulet avec des pâtes/riz/ brocolis avec pour le plaisir une sauce crème fraiche moutarde poivre (oui faut se faire plaisir).
Quinoa et légumes sautés (poivrons, tomates pelées, courgettes). Tomates/Courgettes farcies version végé ou non
Et sinon pour faire plaisir à mon copains et ses colocs je suis devenue championne des burgers maison (je fais pas encore les bun mais un jour peut être) avec oignon rouges caramélisés, de la salade, des tomates, la viande je la hache moi même et je compte 150g de viande pour eux moi 100, de l'avocat, de pickels quand j'en trouve et le fromage c'est au choix souvent du cheddar ou du bleu.
Salade de chou rouge aussi. En dessert des tartes aux fruits ou je mets moins de sucre que dans les recettes ou alors des fruits avec du chocolat noir fondu.
J'ai un bouquin chez moi avec des recettes estampillée minceur j'irais regarder demain et je te donnerais la liste mais je me souviens qu'il y a du poisson en papilottes (ça c'est vachement bon, le saumon avec moutarde et herbes au four en papillotes :loveeyes:)
 
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@LNounette merci beaucoup :nod: C'est vrai qu'avec un suivi médical, ça me donnera sûrement de bonnes bases et elle me dira clairement le mieux à faire. En tout cas la tienne avait l'air gentille et bien à l'écoute.
J'ai très très peur quand on mesurera ma masse grasse, je suis pas prête psychologiquement à entendre ce chiffre je crois :ninja:
En fait j'avais un peu peur que le médecin me gronde ou me culpabilise :shifty: Qu'on me dise que ça va pas, que je fais n'importe quoi et que le surpoids c'est grave blablabla Donc je n'ai jamais osé franchir le pas, mais ton expérience me prouve que j'ai tort et que ça peut très bien se passer !

@Lilly Lou ça fait 9 mois que je ne prends plus de petit-déjeuner, en fait avant quand j'avais cours en semaine je n'en prenais jamais alors que le weekend chez mes parents j'en prenais tout le temps ! J'aime le petit déjeuner et j'ai tout le temps faim jusqu'au repas de midi, mais en fait j'avais la flemme de me lever plus tôt pour déjeuner :ninja: Et depuis que je suis à l'étranger, j'ai complètement arrêter parce que c'est énervant de descendre dans la cuisine à moitié à poil pour déjeuner quand y'a tous mes autres colocs et surtout parce qu'ici y'a rien de bon à manger au petit-dej, y'a même pas de beurre :gonk:
Sinon je mange à 12h30/13h et 19h30-20h et c'est des repas normaux à "gras", mais par contre en trop grandes quantités. C'est du au manque de petit déjeuner je pense. Mais bon je vais changer ça quand je serai revenue en France. Bref je suis sûre que tu n'en demandais pas tant :cretin:

@LemonCupcake waouh merci beaucoup pour toutes ces recettes c'est génial :caprice: Et non ne t'en fais pas pour les dosages, au pif ça sera très bien :cretin: C'est vrai que je ne pense pas aux tartes alors que c'est juste super bon et qu'on peut mettre tout et n'importe quoi dedans. Après peut être que les pâtes industrielles ne sont pas très bonnes pour la santé et qu'il ne faut pas en manger souvent :hesite:
Et ta salade de mâche, crevettes, pamplemousse et vinaigrette citron, ça a l'air démentiel <3 C'est des super idées, merci encore !
Ah et d'ailleurs tu sais ce que c'est des pâtes/spaghettis aux courgettes ? :shifty: Parce que je vois souvent des recettes avec ça revenir mais j'ai aucune idée de ce que ça peut être.
 
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Bon aujourd'hui c'était n'importe quoi niveau bouffe :facepalm: Mes repas étaient bien mais j'ai trop grignoté ... Je croyais être passée au-dessus de ça et en fait non. Au moins j'ai éliminé presque toutes les tentations de mon frigo (sauf le chocolat aux amandes, ce putain de chocolat dont j'ai mangé 4 carrés en plein milieu de la journée, à 100 calories le carré ouille. Je l'avais acheté en me disant que je saurais être raisonnable mais la preuve que non. La prochaine fois je reste sur le 90% j'arrive mieux à me limiter) (ouais ma vie est cool)
Donc demain je me reprends. En plus je vais à la piscine, et je sais qu'après ça va me motiver à pas tout foutre en l'air en grignotant n'importe quoi. N'empêche que c'est dur, je me rend compte que j'ai beaucoup de sources de stress en ce moment et donc je ressens l'appelle du gras, comme d'hab. I have to be strong :supermad:

J'aime bien raconter ma life ici ça me motive, ça me met en face de mes faiblesses et tout en mode introspection franchement ce sujet m'aide beaucoup à tenir, ça fait déjà 1 mois et quelques jours que j'ai commencé mon "objectif bonnasse" et c'est la première fois que je tiens aussi longtemps. Je pense que c'est un peu grâce à vous :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : lilimi
18 Janvier 2012
4 252
27 076
5 744
@Pimpanela Moi j'ai la "chance" de travailler très tôt le matin puis d'avoir un creux vers 9h/10h et c'est là que je mange mon petit déj' (et je ne me gêne pas :happy:); Mais je comprends parfaitement, le sommeil c'est sacré :worthy:

Je vais essayer de penser à quelques recettes à te filer (la nuit porte conseil) mais je ne suis pas une grande cuisinière, je ne dois pas voir grand chose à offrir en termes de recettes :shifty:
(à part la soupe aux épices, aux petits légumes + lentilles et aux nouilles chinoises qui cale bien)

Par contre, pour le repas du soir, je te conseillerai (si tu peux, bien sûr) d'essayer de manger un peu plus tôt. Si tu manges un peu gras, plus tôt tu le fais mieux c'est ... ! Surtout pour ton sommeil en fait :happy:
Et si tu manges plutôt vers 18h30-19h, tu auras moins faim puisque ton repas du midi sera moins ""loin"" :yawn: (le glamour est mort)
 
  • Big up !
Réactions : lilimi et Pimpanela
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@Lilly Lou quelle chance :cretin: mais c'est vrai que ça doit aider à prendre son petit-déjeuner ! Mais comme je rentre bientôt et que je serai en "vacances", ça sera beaucoup plus facile de prendre un petit déjeuner.
Ne t'en fais pas pour les recettes, tu viens de m'en donner des très bien tu vois :nod:

C'est vrai que c'est pas bête pour le repas du soir. Sauf que tu me demandes ça alors que l'été arrive ? Qu'il fait jour jusqu'à 22h ? Que c'est normalement l'heure des apéros à 19h et du repas à 21h ? :halp:
Oui pour moi et ma famille, l'été c'est repas dans le jardin vers 20h30-21h quand la chaleur commence à tomber et que la lumière est belle <3 Mais bon je vais voir ce que je peux faire :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : LemonCupcake
14 Avril 2015
375
750
464
@Pimpanela c'est peut être des spaghetti avec des courgettes ?:cretin: Tout simplement ^^ sinon les spaghetti de courgettes c'est des tranches de courgettes coupées en longueur ça fait comme des tagliatelles.

@Octopus. Tu veux plus renforcer ton "souffle " donc le cardio ou raffermir?
Moi quand j'ai recommencé ma prise en main j'ai attaqué direct avec le 30 day shred pourquoi? Parce que t'en chié gaver mais que tu as une version débutante dans la vidéo et que surtout faut aller à son rythme . Du coup j'allais au bout de la vidéo en faisant les versions faciles avec moins de répétitions et au final je m'en suis sortie à force de persévérer mais la première fois j'ai arrêté 1 semaine à cause des courbatures :yawn:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Octopus. et Pimpanela

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes