@Pimpanela je te donne des noms de recttes et si tu les veux en détails je t'envoie un mail demain ^^
Mais en gros j'aime bien : salade de mâche, crevettes, pamplemousse, à la vinaigrette au citron, les tartes genre saumon poireaux, aux épinards, j'ai toujours du thon, des maquereaux en conserve, des haricots verts et de la macédoine en boite. Souvent je fais carottes rapées, concombre en entrée puis poulet avec des pâtes/riz/ brocolis avec pour le plaisir une sauce crème fraiche moutarde poivre (oui faut se faire plaisir).
Quinoa et légumes sautés (poivrons, tomates pelées, courgettes). Tomates/Courgettes farcies version végé ou non
Et sinon pour faire plaisir à mon copains et ses colocs je suis devenue championne des burgers maison (je fais pas encore les bun mais un jour peut être) avec oignon rouges caramélisés, de la salade, des tomates, la viande je la hache moi même et je compte 150g de viande pour eux moi 100, de l'avocat, de pickels quand j'en trouve et le fromage c'est au choix souvent du cheddar ou du bleu.
Salade de chou rouge aussi. En dessert des tartes aux fruits ou je mets moins de sucre que dans les recettes ou alors des fruits avec du chocolat noir fondu.
J'ai un bouquin chez moi avec des recettes estampillée minceur j'irais regarder demain et je te donnerais la liste mais je me souviens qu'il y a du poisson en papilottes (ça c'est vachement bon, le saumon avec moutarde et herbes au four en papillotes
)
Mais en gros j'aime bien : salade de mâche, crevettes, pamplemousse, à la vinaigrette au citron, les tartes genre saumon poireaux, aux épinards, j'ai toujours du thon, des maquereaux en conserve, des haricots verts et de la macédoine en boite. Souvent je fais carottes rapées, concombre en entrée puis poulet avec des pâtes/riz/ brocolis avec pour le plaisir une sauce crème fraiche moutarde poivre (oui faut se faire plaisir).
Quinoa et légumes sautés (poivrons, tomates pelées, courgettes). Tomates/Courgettes farcies version végé ou non
Et sinon pour faire plaisir à mon copains et ses colocs je suis devenue championne des burgers maison (je fais pas encore les bun mais un jour peut être) avec oignon rouges caramélisés, de la salade, des tomates, la viande je la hache moi même et je compte 150g de viande pour eux moi 100, de l'avocat, de pickels quand j'en trouve et le fromage c'est au choix souvent du cheddar ou du bleu.
Salade de chou rouge aussi. En dessert des tartes aux fruits ou je mets moins de sucre que dans les recettes ou alors des fruits avec du chocolat noir fondu.
J'ai un bouquin chez moi avec des recettes estampillée minceur j'irais regarder demain et je te donnerais la liste mais je me souviens qu'il y a du poisson en papilottes (ça c'est vachement bon, le saumon avec moutarde et herbes au four en papillotes
)

Qu'on me dise que ça va pas, que je fais n'importe quoi et que le surpoids c'est grave blablabla Donc je n'ai jamais osé franchir le pas, mais ton expérience me prouve que j'ai tort et que ça peut très bien se passer !
Et non ne t'en fais pas pour les dosages, au pif ça sera très bien 
C'est des super idées, merci encore !
Mes repas étaient bien mais j'ai trop grignoté ... Je croyais être passée au-dessus de ça et en fait non. Au moins j'ai éliminé presque toutes les tentations de mon frigo (sauf le chocolat aux amandes, ce putain de chocolat dont j'ai mangé 4 carrés en plein milieu de la journée, à 100 calories le carré ouille. Je l'avais acheté en me disant que je saurais être raisonnable mais la preuve que non. La prochaine fois je reste sur le 90% j'arrive mieux à me limiter) (ouais ma vie est cool)

); Mais je comprends parfaitement, le sommeil c'est sacré 
(le glamour est mort)

non en vrai je suis bête
c'est vraiment mon point faible de ce cours, faudrait que je me motive à en faire plus régulièrement chez moi (avec des minis charges ou sans) Est-ce qu'on peut dire qu'on est balèze ou bien sinon ?
ahahah
dur à contrôler mais faut que je travaille ça.
(le pb dans la restauration c'est que t'es en décalé et manger sur place c'est pas des plus sain, j'ai en horreur les plats qu'ils préparent vu que c'est frites frites frites et lasagnes