Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
Bonjour ! :hello:

Bon ça fait très longtemps que j'ai pas posté ici mais là j'ai une petite question, j'espère que vous pourrez m'aider un peu à y voir plus clair !
En fait, je n'ai pas envie de perdre du poids, je suis déjà mince mais je voudrais me tonifier et m'affiner parce que je suis quand même flasque (surtout au niveau des cuisses). Ca fait 2 ans que je fais blogilates plus ou moins sérieusement et on peut pas vraiment dire que les résultats soient flagrants... J'aimerais vraiment tonifier mes jambes et les affiner mais j'ai peur qu'en faisant plus d'exos ciblés au lieu de les affiner ça va au contraire trop les muscler et que je vais finir par me retrouver avec des cuisses de footballeurs (ma hantise !). Du coup voilà je sais pas trop quoi faire, est-ce qu'il faut que je fasse plus d'exos de sport, est-ce qu'il faut que je change quelque chose dans mon alimentation, est-ce qu'il faut juste que je sorte et marche plus ?

Voilà, je sais pas si c'est très clair... En tout cas merci pour celles qui ont lu tout ça et à celles qui pourront éventuellement me répondre ! :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Alixxsss
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Lundi soir: BodyPump, et j'ai enfin augmenté le poids au niveau des bras et tenu jusqu'au bout ! pour les exercices de squat, j'ai pas pu m'empêcher d'être fière en voyant que j'étais la fille qui chargeait le plus :shifty: (sa y est je devient con et orgueilleuse :rolleyes:)
Hier soir: course de 8km, rude... j'avais pas de courbature du Pump pourtant mais j'avais les jambes louuuurdes, l'enfer en montée ! Bref du coup je me demande si c'est conciliable de soulever du lourd au niveau des jambes et de vouloir aller régulièrement courir avec des objectifs de courir longtemps ou plus vite quand même.
Ce soir: je vais enfin m'entraîner au fractionné ! :dowant: Je sens que je vais en chier, mais sa commence à me déprimer la façon dont je stagne niveau vitesse et cette sensation de jambes lourdes. En plus je fait avec un copine qui a longtemps fait de athlétisme, elle m'a préparé un joli programme :cretin:

Dans 3 semaines je pars pour un trip de 17 jours en Islande :puppyeyes: je me réjoui mais j'ai peur que sa me casse trop mon rythme niveau running/muscu, je pourrais très bien courir là bas mais j'ai peur que l'idée ne plaise pas trop à mon copain (qui est un grand inquiet).

@Zelda Zonk
Faire du renforcement musculaire, voir musculation (tout court) sa peut être une bonne idée :) les filles ont souvent peur de prendre des charges quand elles font du sport, de peur de
gonfler et de ressembler à Schwarzenegger mais c'est vraiment pas le cas (à moins que tu prenne de la testostérone/stéroïde ou tu suive un régime particulier), sa va beaucoup tonifier. Faire des fentes, des squats par exemple, en continuant les exercices cardio et les étirements.
 
Dernière édition :
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@Pimpanela J'avais le même problème en auberge de jeunesse, je pouvais pas en faire dans la chambre, mais la salle de bain était assez grande donc c'était possible de faire quelques trucs au sol. Faut voir si c'est le cas dans la tienne.

Je crois que c'est des immenses salles de bain à partager, comme à la piscine. Mais peut être que y'a une pièce où je pourrais faire mes exercices, je vais regarder :happy:

@Pimpanela sinon tu peux faire des exos l'air de rien, genre quand tu es assise lever les jambes pour faire les abdos (par ex tu te dis 3x10 sec), serrer les fesses etc. Tu dois pouvoir trouver sur internet des exos de ce genre, qui peuvent passer un peu inaperçu et qui te donneront l'impression de pas laisser totalement tomber tes entrainements :) C'est sur que ça vaut pas une bonne séance mais c'est toujours ça de pris :cretin:

C'est vrai que je peux même faire certains exercices sur mon lit :cretin: Oui je vais essayer de trouver quelques petites astuces sur internet, histoire de ne pas perdre tous les bénéfices des séances d'avant, merci ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : PrincesseChocolat
14 Avril 2015
375
750
464
ahahah en me levant j'avais mal aux jambes preuve que ça bosse bien. je pense que je vais faire 3 semaines/1 mois de tone it up et histoire de muscler tranquille et ensuite je retourne à Jillian et son 30 day shred (je me prépare mentalement à mourir physiquement :cretin: )
 
  • Big up !
Réactions : WildChild.
14 Avril 2015
375
750
464
Bras et abdos aujourd'hui fait ce soir c'est poulet rôti pommes au four et tarte citron meringuée mais bon ce matin j'ai mangé une tartine de pain beurre miel et une pâte aux noisettes (autant de calories que le nutella mais des différences en termes de matières grasses) et là c'est thon, jambon, spaghetti avec un peu de fromage râpé. Et si j'ai encore faim après une pomme.
 
  • Big up !
Réactions : Pimpanela
12 Mai 2011
283
289
4 774
@HarryJoe Mais non c'est pas de l'orgueil, t'as le droit d'être fière :supermad: Tu charges combien au Pump ?
Et effectivement, un coach m'avait conseillé de décharger un peu sur les jambes si je voulais alterner la muscu avec la course :/ Je voulais m'entrainer en fractionné aussi.
 
  • Big up !
Réactions : HarryJoe
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Zelda Zonk
You're welcome :happy: les squats et fentes c'est la base, après y'a plein de variante que tu peux trouver sur des vidéos Youtube !

D'ailleurs je pense qu'on se rend pas bien compte à quel point c'est beaucoup plus "facile" et rapide pour les hommes de prendre de la masse musculaire que pour les femmes (les hormones, toussa toussa) ! Du coup on a pas mal de marge :yawn: mais quand je vois une nana vraiment balèze, sa force encore plus l’admirassions du coup !

@Soell
Du coup comme tu dis vaut mieux pas insister. Peut être muscler tes abdos d'autres façon et réessayer les crunchs (coucou moi sa me fait penser au céréales à chaque fois---> je sors) quand tu auras bien renforcé tes abdos. Peut être que c'est parce qu'ils sont pas encore assez solides et que du coup sa utilise d'autre muscles/partie du corps pour te redresser :dunno:
 
Dernière édition :
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
@HarryJoe Ouais j'en faisait déjà des squats et tout, je vais en faire encore plus du coup ^^ C'est vrai que je me rend pas compte de la différence entre les hommes et les femmes, j'ai l'impression que je vais prendre du muscle alors que c'est pas ce que je veux ! Mais du coup maintenant ça me fait moins peur !
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@HarryJoe Mais non c'est pas de l'orgueil, t'as le droit d'être fière :supermad: Tu charges combien au Pump ?
Et effectivement, un coach m'avait conseillé de décharger un peu sur les jambes si je voulais alterner la muscu avec la course :/ Je voulais m'entrainer en fractionné aussi.

Ahahah tu me rassure alors :cretin: pour les squats je met 10kg de chaque côté, fentes 5kg (je suis vraiment une pive en fente, je devrais même mettre moins), pour les bras entre 5kg et 7 sur toute la barre et quand c'est poids libre entre 3 et 5kg chaque poids. La barre fait 2kg je crois... et toi ? :d

Ouais du faudrait que je mette un peu moins pour les squats, la progression en run m'importe plus qu'en muscu :nod:
 
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@GigaWatt je ne peux pas te conseiller au niveau des exercices, mais ton problème semble plutôt "médical" qu'autre chose. Si tu as des ballonnements, c'est peut être que tu manges trop vite. Ton corps n'a pas le temps de bien digérer les aliments et donc y'a de trop grandes quantités et en trop grands morceaux qui se retrouvent d'un coup dans ton ventre.
Sinon les autres causes peuvent être : une mauvaise alimentation, une déshydratation ou même le stress ! Tu devrais analyser s'il n'y a pas une cause qui provoque ce ballonnement.
Ou alors c'est que tes exercices d'abdos sont mal faits, ou que t'en fait pas assez ?
 
  • Big up !
Réactions : HarryJoe
14 Avril 2015
375
750
464
@GigaWatt ça peut être dû au fait de manger trop vite (beaucoup d'air en même temps), le fait de boire des sodas, le gluten , la fermentation des légumes crus (ma mère gonfle dès qu'elle mange des légumes crus un truc de fou). il y a un post sur pinterest qui en parle je vais essayer de te le retrouver :)
J'ai préparer le repas ma tarte est super mignonne, heureusement que j'ai prévu d'en manger qu'une petite part et le poulet patates ça va passer avec modération :joy:

Edit: @GigaWatt voila même la vidéo
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes