Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Phrase du jour :
J'entame un régime car ma beauté commence à déborder.

J'ai trouvé ça joliment dit :P

Sinon perso je vais me mettre à la marche rapide, le vélo elliptique et la piscine ne brulent pas assez de calories je trouve, j'ai lu qu'il était conseillé d'alterner avec de la marche rapide ou de la course pour bruler efficacement les graisses en quantité. donc je commence samedi matin ! go !

Je suis toujours a 84 kilos même après ma semaine de vacances, ça me gonfle. Pourtant on en a fait des ballades ! Preuve :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On a fait cette balade le matin, et l'aprem on enchainait avec des visites de villes ou de châteaux, j'ai jamais grimpé autant de marches de ma vie... et j'ai pas perdu un gramme de la semaine alors qu'on a bouffé que de la salade.
*Pétage de câble*
 
Dernière édition :
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@Laurelyn Si tu as fais pas mal de marche/escaliers/randos, tu as peut-être avant tout pris du muscle ?

D'ailleurs, je ne sais pas comment sont composées tes salades, mais si c'est que de la laitue, tu vas ralentir et bousiller ton métabolisme qui brûlera nettement moins et ira chercher ses réserves dans tes muscles en priorité, et non dans la graisse. N'hésites pas à vraiment bien manger correctement (si tu ne le fais pas déjà, je n'ai pas particulièrement suivit tes posts antérieurs), avec des bons glucides (céréales complètes, légumineuses, fruits) et surtout des protéines :happy:
Merci pour tes conseils :fleur:
Non rassure toi il n'y avais pas que de la laitue, on a mangé froid toute la semaine mais on a varié crudité, pommes de terre, riz et pâtes ^^
Exemple ma super salade de jeudi midi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'en suis trop fière ! Elle était trop belle :puppyeyes:

C'est possible que j'ai pris du muscle... :hesite: mais du coup si ma graisse de fesses/hanches se transforme directement en muscle comment je doit faire pour qu'elles diminuent enfin de volume ? Car j'veux pas me muscler moi je veux fondre :dunno:
 
Dernière édition :
12 Mai 2013
499
1 807
1 214
Charvieu
www.alittlemarket.com
Faire du sport quand on a ses règles c'est conseillée mais quand tu es clouée de douleur dans ton lit le premier jour, c'est juste pas possible ! >_<

Enfin semaine 2 du TBC commencer aujourd'hui donc , tranquille. Je vais essayer de faire 30 min de step pour le cardiologue cette aprem, avec deux bouteilles de 1,5 L en guise d'haltères .
 
  • Big up !
Réactions : Txell et Pitch belette
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Je repense toujours à une fille que je suis sur Instagram : en 6 mois elle n'a perdu "que" 3 kilos, mais elle a, par contre, perdu trois tailles de vêtements.
Je suis encore moins exigeante, j'aimerais seulment être à nouveau à l'aise dans mes pantalons taille 42 :red:
Parce que depuis l'année dernière je suis à l'étroit dans mes 44 et j'ai même du acheter un short en 46, j'ai dit ahhh non ça va pu être possible la, merde à la fin faut faire quelque chose :vieux:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kiyona et Cernunoç
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Est-ce que vous savez combien de calories à peu près on brûle avec les vidéos de Cassey Ho, les exos de "muscu" pour l'intérieur des cuisses, les bras, etc... qui durent 5-6 min ? Je suis incapable d'évaluer à l'oeil, je me rends pas compte. Je me suis habituée au vélo d'appart' et à la kinect qui me disent exactement (ou presque) combien de calories je brûle :cretin:
 
14 Avril 2015
375
750
464
@Laurelyn tu as une jolie silhouette je trouve (je suis jalouse un peu là) 8)
@Thihaly sur internet il y a des site qui te disent combien de calories tu brule en faisait tel ou tel sport (j'ai plus les noms en tête) et pour ces sites là Cassey moi je la mettais dans step ou fitness .

Bon sinon hier je sais pas si c'est parce qu'il était pas repasser, que j'ai vraiment grossi ou que je venais de me tartiner de monoï mais j'ai galérer à rentrer dans un jean que j'ai depuis 3 ans et j'étais hyper mal à l'aise dedans, taille trop basse jambes trop longues, bref pas mon truc. Je suis allée faire les magasins cet après midi vu que j'ai eu une "grosse" paie résultats: shorts et robe dans la 1/2 taille en dessous. :eh:me direz vous, je m'explique la taille 40 c'était trop grand en mode je nage dedans et le 38 étrangement les jambes ça allait mais le smocké de la taille serre un peu , bon bah j'ai quand même pris 38 vu que je perds assez vite de cet endroit là rien qu'en mangeant cru ou non le soir . Niveau sport du coup aujourd'hui j'ai marché. Le weekend dernier j'ai travailler (avec une douleur atroce dans l'épaule) et hier rien du tout j'ai dormi :cretin:

Et ce soir je vais courir avec l'homme j'hésite à lui proposer du fractionné ou bien une plus longue sortie que d'habitude.
 
  • Big up !
Réactions : Lillandril et Thihaly
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Par contre j'ai une question: Vu que je suis un programme de course où les minutes à faire non stop par séance augmentent régulièrement (2 min la première séances, 3 min la deuxième etc...) et que je suis censée faire 3 séances par semaines, est ce que je peux courir tous les jours en enchaînant les séances (et le programme sera plus vite terminé) ou je dois plutot doubler mes seances (lundi 5 min, mardi 5 min, mercredi 6 min, jeudi 6 min, etc...)? :dunno: Merci d'avance les bonnasses! :unicorn:
Je me permets de te répondre car j'ai commencé un programme de course en fractionné (plusieurs phases de x minutes de courses entrecoupé de y minutes de marche récupératrice).
Alors, je pars du principe que tu es dans mon cas (c'est-à-dire une débutante en course :lunette:).
La fréquence de tes séances se fera en fonction de ce que tu sera capable de faire. Par exemple, certaines personnes peuvent faire un programme de course en respectant exactement le nombre de séance avec les temps indiqués, et d'autres devront faire plusieurs fois la même séance avant de pouvoir passer à la phase supérieure.

Par contre, si tu es débutante ou que tu reprends la course après une looongue pause, je te déconseille de faire des séances de course tous les jours.
En effet, quand on commence/reprend la course, on est souvent impatient dans le sens où on veut des résultats tout de suite. Et dans ce cas, on a tendance à enchaîner les séances en courant beaucoup. Or, il faut garder à l'esprit que ton corps doit être "décrassé" et doit pouvoir se remettre de l'exercice physique que tu lui as fait subir. C'est pour cela qu'il faut que tu laisses au moins 24heures entre chaque séance pour que ton corps se remette et s'habitue. Je pense que la clé du running, c'est d'y aller progressivement.
Et également de faire de bons étirements.
Sur ces points, je te mets 2 vidéos (dont une que j'ai déjà partagé ici je crois :hesite:) :
- la première est celle d'un coach sportif (je crois) qui donne des conseils aux coureurs débutants et qui liste les erreurs habituellement commises (elle m'a beaucoup aidé)
- la deuxième est une vidéo d'étirement du fitness master class, spécial running :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-_-_-_-_-_-_
Sinon, j'ai 2 questions :
Pour les coureuses : comment est-ce que vous mesurez à quelle vitesse vous courez? Vous avec un bracelet spécial ou une appli?
Pour celles qui mesurent leur taille : y a-t-il un moment propice pour mesurer sa taille/cuisses/mollets/insérez l'appendice de votre choix? Par exemple, c'est mieux le matin, le midi ou le soir?
 
Dernière édition :
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Pour les coureuses : comment est-ce que vous mesurez à quelle vitesse vous courez? Vous avec un bracelet spécial ou une appli?

J'ai commencé avec l'appli Runastic qui est pas mal, mais je trouve pas agréable de courir avec son phone (même avec brassière au bras, sa m'a fait des brûlures de frottement), mais si tu veux écouter de la musique en même temps c'est pratique! Le mois passé j'ai "investi" dans une montre GPS, la Nike+tomtom et j'en suis contente :) du coup maintenant je suis sur l'application Nike running qui est très chouette. Mais sa sert à rien d'y mettre les sous si c'est pour pas courir souvent.
 
  • Big up !
Réactions : Ratibulle

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 494
6 414
@Ratibulle Personnellement, j'utilise l'application Runkeeper. Elle est moins connue que Endomondo mais sa grande force est qu'elle permet de créer ses propres séances de fractionnés avec la version gratuite. Elle permet de suis ton parcours par gps et à la fin, elle te fait un résumé de tes vitesses km par km. Maintenant, je ne sais pas si c'est mon gsm qui a un mauvais gps, si c'est l'appli qui est faible à ce niveau ou si c'est parce que je cours souvent dans les bois, mais il arrive que l'appli ne me repère pas avant la fin du parcours. Elle me dit donc à la fin que j'ai mis 45 min pour faire 100m :cretin: Il faut reconnaitre que quand je cours en ville, j'ai pas trop de soucis.

Le problème de la montre, c'est que quand tu fais du fractionné, tu dois surveiller tout le temps où tu en es dans ton intervalle et moi, ça me déconcentre et ça me démotive. Comme de toutes façons, je cours tout le temps avec de la musique, j'ai choisi d'utiliser pour ça mon smartphone au lieu de mon vieux lecteur mp3 (quand je pense aux fortunes que je claquais dans ces lecteurs) comme ça j'ai à la fois la musique et la voix qui me dit quand accélerer ou ralentir.
Sur les séances non fractionnées, ça dépend : parfois je regarde juste l'heure en démarrant et à l'arrivée, parfois je lance quand même l'appli : toutes les 5 min, elle te dit où tu en es, ça peut être motivant quand c'est une longue séance. Sauf quand tu écoutes un podcast, là c'est agaçant parce que la voix de l'appli couvre celle du podcast :yawn:


EDIT : ah oui et j'ai tendance à courir bêtement avec le gsm à la main. Tout le monde me dit que ça doit être hyper gênant mais en fait, ça me convient bien comme ça
 
  • Big up !
Réactions : Ratibulle
14 Octobre 2014
172
489
124
Moi j'utilise Runstatic sur téléphone (testé Runkeeper aussi, je trouve moins ergonomique mais c'est question de goût), téléphone dans un mini sac à dos avec clés+eau+barre de pâte de fruit au cas où.
(et si je cours avec mon copain, je lui fais porter le sac parce que "t'es plus léger ça équilibrera les poids" :cretin:)

(et @Laurelyn je trouve que ta silhouette est très bien)
 
  • Big up !
Réactions : Ratibulle
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
J'avais prévu Body Combat ce matin mais finalement je n'ai pas eu le courage donc j'ai préféré faire de la Zumba. Sauf que je ne sais pas comment je me suis débrouillée ce matin, mais je n'ai pu en faire que 30min. J'ai du trop traîner en me levant. Mais c'est pas grave, j'ai beaucoup transpiré donc c'est que j'ai quand même fait un bon cardio.
Demain TBC, donc je peux me lever plus tard vu que je le fais maintenant en fin de journée :joy: Je vais avoir l'impression de faire une mini grasse-mat'.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes