Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
22 Juillet 2015
118
346
1 124
35
Hello ! :) En fin d'après-midi j'étais censé aller à l'entraînement de course à pied mais mon petit Papounet m'a gentiment proposé de faire un tour de vélo avec lui.

C'est ma troisième sortie avec lui depuis la semaine dernière. Je dois plutôt avouer que j'ai pris goût au vélo de route c'est super agréable en plus on fait un grand tour dans les routes de campagne donc on voit de beaux paysages, on a le droit aux bonnes odeurs dans les champs ^^

Aujourd'hui vu que je tenais bien la vitesse mon père a décidé de faire un plus grand tour que d'habitude avec un peu plus de difficulté que du plat, j'ai eu le droit à pas mal de côtes, l'occasion pour moi de monter en danseuse ^^ les 10 derniers kilomètres ont été très durs, je n'avais plus beaucoup de force dans les jambes, mal dans le bas du dos, mal aux cervicales (il paraît que ce sont des zones au début où on a mal j'espère que ça passera avec le temps).

Finalement j'étais bien contente de finir, quand j'ai regardé ma montre gps j'ai pu voir que ça faisait 2h30 qu'on roulait pour 54 kilomètres ô.0 , je n'avais jamais fait une aussi grande durée ^^

Du coup je me sens certes fatiguée mais tellement bien d'avoir pu me dépenser autant. Voilà pour ma petite sortie du jour ^-^

Dîtes, vous voulez pas qu'en septembre on se fasse un challenge ? Style un programme comme T25 ou autre ? Ou que chacune fasse le programme qu'elle a envie, mais qu'on se calle sur les memes jours et qu'on se motive ? :shifty:

Je suis partante ça pourrait être sympa et nous motiver maintenant il faut voir quel programme on fait :)

@Xarybde moo :calin:c'est normal quand on se donne à fond de vouloir des résultats au plus vite ou de se décourager mais regarde tout ce que tu as déjà accompli et tout ce que tu apportes également à ton corps de l'intérieur, à ta santé, ton endurance, ton coeur, ta musculature mais aussi ta combativité, ta motivation et force d'esprit. Tout ça ce n'est que du positif et c'est vrai il faut de la patience mais tout le reste suivra à son rythme. Il n'y a rien à perdre ici, seulement à gagner et on a toutes démarré et fait nos premiers pas :jv:

@EdocSil oui ya un peu de monde mais franchement je m'en fous, c'est pas ceux le cul posé sur un banc qui ont quelque chose à me dire :cretin: moi aussi je cours très doucement, je privilégie une bonne technique, me concentrer sur mes foulées, me tenir droite, garde une allure régulière et tenir longtemps ya aucune honte à aller mollo :happy:

Pour celles qui démarrent tout juste on pourrait faie des rdv dans différents lieux de paris où on se rejoint en métro et commencer par des petites sessions entre nous de genre 2 kilomètres pour lancer les nouvelles, si certaines vont un peu plus vite c'est pas grave elles partent un peu devant, on peut aussi motiver et encourager celles qui débutent c'est plus simple en groupe. Le but là tout de suite n'est pas de faire un méga challenge sportif, même si ça pourrait être une idée de conclure dans quelques semaines/mois un running plus long et soutenu toutes ensemble, mais pour le moment de faire connaissance, se bouger un peu être actives et se motiver en groupe car c'est stimulant.

Je trouve que c'est très bien de commencer par des petites distances ça motivera davantage ! Car plus les filles arriveront à faire des petites distances plus vite elles voudront en faire plus :) ( perso ça m'a fait sa quand j'ai commencé le running :)) de toute maniere on ira au même rythme ! Le but ici n'est pas de faire un bon temps ou le plus de kilomètres mais vraiment partager, s'entraider... en tout cas j'ai hâte de commencer cette aventure avec vous les filles :)

Dernière édition :
11 Décembre 2011
287
544
764
Mulhouse
Hello les Bonnasses!
Après mon '' craquage'' de vélo elliptique 1h + tbc hier, aujourd'hui c'était cheat meal et pas de sport! Mal au crane et fatigue... En plus c'était pot de départ à midi d'une de mes collègue donc gâteau et cremant oblige! Mais même si je me rassure en me disant que le cheat meal occasionnel permet de ' relancer'' la perte de poids, je culpabilise quand même un peu ...:cretin:
Bon après cheat meal : unepart de gâteau,une coupe de crémant, 4 nemes et du poulet au champignons noirs chinois. Y a quand même pire

Demain tbc + cardio + week end !!!! :joy:

D'ailleurs, suis je la seule à ne plus savoir faire de la corde à sauté comme à mes 5 ans? Je ne peux pas tenir 1min sans me prendre les pieds dedans! :sweatdrop:

Et pour finir sur la bonne idée de @Drôledeplume , j'aime mes cheveux naturellement roux foncés quasi rouges, et mon ventre plat (bon OK c'est pas le six pack non plus) :red:

• Big up !
Réactions : Chayumi
22 Juillet 2015
118
346
1 124
35
Pourquoi tu n'essayerais pas la zumba ? Je trouve que c'est une danse vraiment sympa, pas prise de tête, tu te défoules un max, tu passes un bon moment et tu te dépenses énormément. Ça te fait travailler toute les parties de ton corps ^-^

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Xarybde c'est moi qui ait parlé des exercices de souplesse pendant 1 mois. Si tu veux en savoir plus tu peux venir par MP ou même juste pour avoir le fichier et lire par toi-même, sans faire les 1 mois les exercices sont pas mal et pour t'étirer après une séance ça peut sûrement t'aider ! :) Enfin bref n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux; En tous les cas je comprends cette frustration de faire des efforts et de pas voir de résultats, mais ne soit pas trop dur avec toi-même. les changements ça prend du temps et si tu es trop dure avec toi t risques de rentrer dans un cercle vicieux et d'être malheureuse mais quand tu vois tous les efforts que tu fais et les muscles qui sont là (même sous le gras ^^^c'est pareil chez moi) bah y'a plutôt de quoi être heureuse et fière :top:

@cherrycordia & les autres parisiennes oui des petites sorties ça peut être bien pour motiver celles qui se mettent à courir et personnellement moi ça pourrait m'aider à améliorer mon temps. Si je tiens assez longtemps pour l'instant (1h) je suis une vraie tortue :domokun:
Et une grosse sortie en fin de mois en mode challenge ça peut être chouette aussi!
Et même parfois on pourrait faire des sorties pas sportives mais genre un goûter, un restau, boire un verre parce qu'il est important aussi de se DETENDRE :cretin: Enfin j'dis ça comme ça moi :shifty:

Sinon personnellement j'ai fais une bonne session d'étirements hier avant d'aller au lit, avec musique douce et lumière tamisée, sans retoucher à l'ordi ou au téléphone après, et bah j'ai vachement bien dormi ! Donc je vais essayer de m'instaurer un petit rituel genre une demi-heure avant de me coucher, couper l'ordi, le téléphone etc et faire des étirements pour me détendre :nod:

• Big up !
Réactions : EdocSil et Choucki
14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
Hello les bonnasses.
Bon j'ai repris du poil de la bête... Hier Jump encore (pour changer) pendant 1h. J'en avais pas fait depuis lundi de la semaine dernière et en fait j'ai grave subi. :rire:
Aujourd'hui j'ai mis une petite robe trop mimi que j'ai acheté pendant les soldes, et je me sens hyper bonnasse. Donc :egyptian:

Courage à toutes :rockon:

D

Damsel_

Guest
Coucou à toutes !
Voilà j'aurais besoin de petits conseils, je fait un régime en ce moment. J'ai pris du poids l'année dernière sans m'en rendre compte, je rentrais toujours dans mes pantalons donc pour moi ça veux dire que tout était bon ^^ mais voilà, un jour je vais chez mes parents et ma mère me dit : "Ma chérie, je te le dit...tu as grossie!" ...O_O what ? Et moi de dire "mais nnannn"
Il faut l'avouer je ne suis pas une inconditionnelle de la balance et il a fallu d'une visite de routine à la médecine du travail pour que le verdict tombe : 72kg pour 168 cm... :eek: alors que en 2012 je faisait 60kg pour la même taille :cretin:
J'ai donc commencé mon régime le 1er juin de cette année, aujourd'hui nous somme le 21 août et je suis descendu à 67.3 :happy:...mais voilà, je compte bien arrivée à 64kg au 1er février 2016 !

Sans trop me priver, mon régime est assez drastique (pas de grignotage, juste un fruit et une compote en journée...)...ce qui est dure pour moi qui me fait de l’hypoglycémie ^^"
J'ai essayer de me mettre à la course à pied mais je m’essouffle vite et je me paye des contractures musculaires ^^" mais je compte bien me remettre à la danse en octobre.
J'ai utilisé et j'utilise des crème Somatoline qui je dois l'avouer aide plutôt bien !

Mais aujourd'hui j'ai l'impression de stagner :erf:
Auriez-vous quelques conseils coup de pouce en plus à me donner? (des exercices de muscu "tranquille", des plantes à privilégier...?)
Thanks ! ^^

• Big up !
Réactions : madydou et Choucki
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@Damsel_ tu ne manges qu'un fruit et une compote par jour ou c'est ce que tu manges en cas de fringale!??

Pour des exos facile je recommande toujours la marche, c'est simple ou bien des exos à la maison, mais la je ne peux pas t'aider je n'en fais pas!

Bon sinooooon deuxieme seance dans ma nouvelle salle...j'ai les jambes en super compote. Il y a 2,3 machines qui font bien bien bien travailler, à la fin je tremblais comme jamais (en vrai je ne sais pas si c'est bon signe mais j'aime à croire que oui :cretin: ). Je suis amoureuse!! Je me demande comment ca va etre à la rentrée!

• Big up !
Réactions : Choucki et Pulzée
16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
Il est temps de faire le point sur ma première semaine :

Niveau sport, c'est plutôt pas mal. J'ai cumulé quasiment 7h de sport depuis mon dernier bilan il y a un peu plus d'une semaine. Je réussis à faire entièrement les séances de mon coach (je dois d'ailleurs programmer un bilan avec lui) et j'ai fais de vrais progrès en endurance. On a fais une rando de 10km mercredi et j'ai tenu sans réel soucis. Je pense aussi m'inscrire à une course de 4km fin septembre pour la SPA. La course n'est pas mon fort mais ça reste raisonnable et la cause me motive :sushi:.

Niveau nourriture, c'est une catastrophe. Enfin, en soit je n'ai pas mal mangé pendant les repas (j'ai eu deux gros repas de fête par contre mais ça restait raisonnable). Par contre, j'ai eu 5 ou 6 crises de grignotages compulsifs... Je ne sais vraiment pas ce que je pourrai faire pour contrôler ça. Je sais à quoi c'est lié mais peut être que je dois travailler les raisons plus profondément. Bref, je ne sais pas :erf:

16 Juin 2014
79
191
1 604
Coucou tout le monde, en une semaine vous écrivez des romans ! Mais le peu que j'ai lu respire la motivation et l'encouragement !
Perso, je crains le pire pour ce week-end, je vais à des cousinades et la tentation va être horriblement forte :'( Je pourrai même pas faire de vélo d'appartement donc ça va être vraiment dur ! En plus ça va faire bientôt 4 semaines que j'ai commencé mon régime et je sens des grosses envies de charcuteries et fromages arriver (moi qui était plutôt sucré avant ^^),du coup bonjour la frustration...

• Big up !
Réactions : Chayumi et Choucki
23 Juillet 2015
1 697
9 654
5 154
Pays du Kouign Amann
Coucou ici, je m'ajoute au topic, et je vous informe par ailleurs que je fait la méthode Lafay , j'ai le livre pour les femmes, et la methode de nutrition.
Pour l'instant je ne sais pas trop quoi dire, à part que je suis satisfaite ^^

J'ai lu certains de vos messages, et noubliez pas certaines choses
-Ne vous entrainez pas trop fréquement et respectez des temps de repos entre chaque exercice
- Un ou deux repas Joker par semaine selon vos objectifs
- La douleur après un entrainement n'est pas une indication que vous vous êtes bien entrainé, il faut surtout veiller à bien exécuter les mouvements pour éviter les blessures "silencieuses"

- Le plus important , c'est que l'alimentation va repésenter 50% de vos efforts, sinon pas de résultats et et vous risquez de vous décourager. La cardio ne fait pas maigrir. Un bon régime équilibré c'est la clé de tout , et ça vous donnera une belle peau et de beaux cheveux .

Bon courage les Madz :rainbow:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes