@Drôledeplume
Bon j'ai tenté mon premier fractionné aujourd'hui ! J'ai couru 25 min à rythme normal, puis j'ai fait 8min alternant 30sec de course rapide et 30 sec de course très lente/marche, puis 8min de course très lente, et j'ai fini par un sprint :chat: en tout j'ai du faire environ 5km.
Bon comme je me suis fait voler mon portable hier (
) j'ai dû m'inventer ce petit programme, je ne sais pas ce que je fais 
Parce que maintenant que je sais que je peux courir 10km, j'aimerais bien le faire plus rapidement (en 1h, ce serait le rêve !) Alors je pensais alterner une séance de fractionné tous les 15jours, et une séance de 10km les autres fois !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon j'ai tenté mon premier fractionné aujourd'hui ! J'ai couru 25 min à rythme normal, puis j'ai fait 8min alternant 30sec de course rapide et 30 sec de course très lente/marche, puis 8min de course très lente, et j'ai fini par un sprint :chat: en tout j'ai du faire environ 5km.
Bon comme je me suis fait voler mon portable hier (
) j'ai dû m'inventer ce petit programme, je ne sais pas ce que je fais Parce que maintenant que je sais que je peux courir 10km, j'aimerais bien le faire plus rapidement (en 1h, ce serait le rêve !) Alors je pensais alterner une séance de fractionné tous les 15jours, et une séance de 10km les autres fois !

(tout est dit, je pense 
et j'ai découvert le HIIT (alternance exercice intensif/phase de repos. Genre je fais 15secondes de sprint pour 60 secondes de repos pendant 14mins (j'en suis à ma premiere seance, je dois atteindre 20mins au bout de la 8e semaine en augmentant mon exercice et reduire mes temps de pause bref) et j'ai déouvert que ca me motivait plus que le jogging qui lui doit durer 30+ pour être efficace... Je brule 6x plus de calories avec le HIIT et je garde ma masse musculaire (le cardio classique fait perdre du muscle et de la graisse alors que je veux juste perdre du gras)
(je passe pas mon temps à me lancer des fleurs hein
je précise^^ c'est juste que y a plein de petits trucs comme ca que j'aurais jamais cru que je ressentirai un jour et encore moins grâce au sport)
Alors a la place, j'ai fais du fractionné !
J'ai passé l'aprem' en cuisine pour préparer mes repas du début de semaine (3j, midi et soir) ainsi que mes collations pour la semaine ! Didiou, j'en ai fais de la bouffe : des muffins proteinés, des pancakes, du houmous, des lentilles, du millet, MIAM