Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Mais lis ça A mon humble avis tu ne devrais pas raisonné en termes de kilos perdus mais en ratio muscles / gras. Tu peux pertinemment ne pas changer de poids et pourtant être plus mince: tu perds du gras et le remplace par du muscle! Tu es alors plus tonique, plus fit mais pas forcement moins lourde.
Je pense qu'il faut raisonner par rapport à ta situation de départ: si tu as beaucoup de poids à perdre, tu vas de toute facon maigrir et mieux vaut lentement mais surement. Si tu as 2-3 p'tits kilos que tu juges superflus ca va etre difficile car ce sont les derniers kilos les plus durs à perdre (mais pas impossible hein!)
Pour finir c'est très bien de faire entre 3h et 6h de sport par semaine mais encore faut-il que ce soit efficace! perso je vois des filles à la salle qui s'installe sur un vélo, pédale a allure constante pendant 45 minutes et font de meme après sur le tapis de course. OK elles ont fait 1h30 de sport mais niveau dépenses énergétiques et gain musculaire on est loin du compte!

@olaflor Euh, tu es sûre de toi pour l'HIIT ? Le principe c'est quand même comme le nom l'indique, de l'entraînement à haute intensité, par intervalles. La vidéo dont j'ai mis le lien ici hier correspondait pas mal à ça je trouve, et c'est qualifié d'HIIT. Et ça dure bien 30 minutes. Donc je pense que si, c'est possible ;).
Tu dis que CA ne t as pas convaincu donc j ai suppose que c était pas assez intense pour toi. Tu dois être morte à la fin du HIIT en fait :d vu que t es censée être à ton max de chez Max tout le temps. Je ne m imagine pas être au Max pendant 30mins Mais Prut etre que t es plus sportive que la moyenne

@Cline39 @Mais lis ça c est exactement ce que j allais dire. Ça dépend vraiment de ce que tu fais à la salle.

11 Octobre 2014
82
317
2 934
Grenoble
@olaflor c'était crevant quand même, mais c'est surtout les exo qui m'ont pas convaincue (dans le sens ou ils ne me plaisaient pas trop).
Mais il y a pas mal de vidéos de HIIT qui dure 30 min (et pas mal de vidéos qui durent 7-8 min mais où a la fin, elle te dit "à faire 3-4 fois". Hyper fourbe quoi).
Après t'es pas au max pendant 30 min non plus étant donné que tu as les périodes de repos.

J'ai peu de kilos à perdre, enfin 5 j'aimerais bien, donc c'est vrai que ça ne se verra peut-être pas trop.
au bout de 5kg ca se voit quand même! Essaie de te mesurer sinon. Fin les muscles pèsent plus lourds mais ils prennent beaucoup moins de place que la graisse genre 1/4 :) on s'en fou du poids sur la balance non? Fin essaie des vetements qui étaient trop petit pour toi par exemple :)

Sinon, j'ai mal aux chevilles mais que quand je marche, cours (enfin tout les trucs qui font que je dois supporter mon poids). Mon frère m'a dit que c'est parce que j'ai pris de la masse muscu et que mon corps est pas habitué à mon nouveau poids. Du coup il m'a conseillé de masser mes chevilles avec un anti-inflammatoire.
Je lui dis que je me suis pas musclée de ouf mais il m'a dit que je faisais beaucoup de sport maintenant et que c'est pas parce que je m'en rends pas compte que j'ai pas pris de masse(5fois alors avant c'etait 0!)

Edit: un pote me dit que c'est peut-être parce que j'échauffe pas mes chevilles ce qui est vrai aussi/ou que je fais mal certains exos/je fais trop de sport.

Pour les chevilles ok; pour la realisation des exos je vois pas ce que je ferais de mal en fait et pour le trop de sport je sépare le haut du corps avec le bas du corps et j'ai des jours de repos donc bon je comprends pas pouquoi mon corps me troll.

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
bon après ca dépend de comment c'est fait. Si c'est 5mins intensives pour 2mins de repos je comprends pourquoi ca dure 30mins alors. Moi quand je fais du HIIT à l'interieur c'est genre 20sec on-10sec off :)

En 20 sec on-10sec off, il existe des vidéos qui durent 40 minutes voire 45 minutes :) 30 min de HIIT c'est pas spécialement choquant de mon point de vue. J'ai jamais testé mais celles qui durent 7 minutes, je pense que c'est plus de l'arnaque qu'autre chose en mode "regarder en seulement 7 min par jour vous avez des résultats" alors que fondamentalement en 7 min, même de HIIT, tu brûle maxi 100 kcal donc un l'équivalent d'un biscuit, d'une poignée de chips/cacahuète ou d'une canette de soda :)

@pikalovescoke le principe du HIIT c'est de bruler des calories APRES la fin de l'exo (et même jusqu'à 36heures apres!). Avec ca t'es censé bruler plus de calorie qu'avec le cardio pur mais en moins de temps. Vu sa nature intense t'es pas censé en faire longtemps en fait et 45mins c'est bien trop long! C'est même dangereux en fait (source: http://www.mensfitness.com/training/pro-tips/3-tips-maxing-out-hiit-workout) . Si vous avez la force de faire des HIIT qui dure plus de 20mins c'est que vous êtes pas à votre max de chez max pendant le temps de mouvement/ou que vos temps de repos sont trop longs...

Ah et pour le HIIT court, y a le TABATA qui dure 4mins en fait^^ et c'est pour les gens extremement fit parce que les repos sont encore plus courts qu'en HIIT, et pareil, c'est les calories que tu brûles APRES qui sont "interessantes". Essaie le tabata, tu verras que ce sera les 4minutes les plus longues e ta vie :d

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Mais lis ça copine de kilos qui partent pas ! :highfive: Ici, 6 mois de sport à raison de 2 à 3 séances d'une heure/une heure 30 par semaine, et j'ai commencé par prendre 2 kilos le 1er mois :facepalm: Depuis je suis sur la pente descendante, mais ça descends trèèèèèès lentement : -5kg aujourd'hui (et encore, comme mon corps me trolle, j'ai perdu 1kg ces 2 dernières semaines alors que j'ai pas fait de sport et que j'ai mangé n'importe quoi...)
Enfin du coup, le truc à faire, c'est de ne pas se focaliser sur la balance et de prendre ses mesures, normalement tu devrais voir des progrès plus facilement/plus rapidement :)

8 Août 2014
336
1 150
1 714
bazarenrangement.wordpress.com
@Grenouillette_ c'est exactement ça !
Allez, courage, je pense que la machine va bientôt repartir :nod:
J'ai aussi retrouvé de la motivation, j'ai recommencé my fitness pal pour mieux gérer mes crises, ça me permet de manger en quantité plus raisonnable, ou du moins des choses pas trop hard core (parce que niveau calorique, un paquet entier de noix de cajou c'est énoooooorme je ne me rendais pas compte :tears: )
Sinon j'ai repris Blogilates, mardi et aujourd'hui et aujourd'hui c'était haard cooore :hot:
J'ai du essuyer de la transpiration sur mes paupières :eek:
Heureusement que j'ai des sourcils broussailleux pour limiter le flot :troll:

Et oui c'était moi la 3x50ophobe :yawn:
Le pire c'était le premier cours on commençait par faire du sprint et au fur et à mesure on rallongeait les distances et réduisait les répétitions :ko:
Et mon prof, ce genie : «si vous voyez flou, si vous avez des nausées, c'est que vous avez bien travaillé !»
:facepalm:

30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
32
Lyon
Hello !

Est-ce que vous auriez quelques chaînes Youtube sympa pour faire quelques exercices chez soi ? (exercices relativement tranquilles et posés pour travailler quelques jours par semaine en plus de la salle)
Et si possible qui ne soit pas "alors pour les filles, faut perdre la cellulite parce que toutes les filles détestent la cellulite", genre pas bourrés de clichés et de réflexions faceplamantes ? :pray:

• Big up !
Réactions : ChansonMuette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes