Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
@Morgy c'était cool :happy:
J'aime bien le cardio et j'aime bien donner des coups :lol:
Faudra que je voie pour faire de la boxe là où je serai mutée, ça me tente trop de prendre des cours :hesite:

En tout cas, courage pour ton rétablissement, les grosses blessures comme ça ça doit pas être facile à vivre :hugs:

• Big up !
Réactions : Morgy
13 Février 2013
732
4 185
3 064
Wow, @Morgy, ton message est tellement touchant ! :tears: Et en même temps ça me fait de la peine pour toi, c'est pas drôle du tout :sad:. Franchement, bravo à toi d'arriver à prendre les choses comme ça, ou en tout cas d'essayer de le faire car il est évident que ce n'est pas facile du tout, et je trouve qu'en plus, ta démarche est trop chou car tu le fais dans une démarche de partage ; bref, j'essaie de dire en quoi ton message m'a touchée :fleur:. Je t'envoie tout mon soutien, vraiment, :hugs::bouquet:. Et surtout, n'hésite pas aussi à nous dire comment tu le vis ici si ça peut te faire du bien. Je trouve que tu soutiens tellement les autres sur ce topic, tu as toujours des mots d'encouragement, alors si on peut te le rendre aussi, surtout dans une telle période, ce sera avec grand plaisir :).
Plein de courage à toi et prend bien soin de toi ! :fleur:

Pour avoir un avis pro, j'ai ai parlé hier soir avec mon frère qui est coach sportif et triathlète (et ainsi sportif de haut niveau donc il s'y connait un peu) et pour lui aussi des programmes HIIT qui durent plus d'1/2h, 40 minutes pour les gens les plus entrainés, c'est chaud! Par contre on voit beaucoup sur le net des programmes qui se disent de HIIT d'1h voir plus avec des passages lents type footing, sauf que s'ils y a des exercices "lents" ben c'est plus du HIIT justement (je ne parle pas des phases de recup active mais bien des exercices) :)

@Grenouillette_ @pikalovescoke @Morgy , voilà c'est ce que mes recherches me disent aussi. Et @pikalovescoke le HIIT c'est avec n'importe quel sport. Si tu sens pas que tu travailles le cardio avec le type de HIIT type renfo muscu de 15mins, c'est peut être parce que c'est pas des exos très cardio mais des exos lents. Fin faire des crunch par exemple te fera pas le cardio alors que des exos genre burpees, jump squat si . Perso je pourrais pas faire de HIIT avec de la corde à sauter parce que j'arrive pas à aller plus vite que ma vitesse moyenne mais techniquement c'est possible. (pareil que la natation, je nage très mal, et je sais pas aller vite).

Je repense au mec de fitness blender qui avait fait une vidéo de hiit pur (20mins) en mode renfo muscu et ca se voyait qu'il se forcait vraiment à finir la séance dès le milieu de la video donc j'ai du mal à croire qu'on puisse tenir ce rythme là pendant une heure sans douter de vos capacités sportives.
Et le hiit est prôné pour avoir un max de calories brulés (apres l'effort plus que pendant en fait) en moins de temps que la cardio classique (qui dure des plombs et qui fait perdre de la masse musculaire).

Voilà, sinon @Morgy, je me suis pris 2jours off du coup et je suis passée à la pharmacie pour une creme de massage. Je crois que le problème c'était mes chaussures pas adaptés à la corde à sauter (semelles trop fines)

Ah, mes abdos commencent à appraître :drama:

13 Février 2013
732
4 185
3 064
@olaflor Ben, personnellement, je "défendais" (façon de parler en plus :happy:) juste le fait qu'a priori, des séances HIIT de 30 minutes, ça se trouvait/se faisait ;). Plus je n'ai jamais essayé et ça me semble a priori compliqué :). Mais au départ tu disais (je crois) que ça pouvait durer que 10 minutes au max, et ça me semblait un peu restreint, c'est pour ça que j'avais réagi :).

• Big up !
Réactions : pikalovescoke
Mais au départ tu disais (je crois) que ça pouvait durer que 10 minutes au max, et ça me semblait un peu restreint, c'est pour ça que j'avais réagi :).
Il existe des séances encore plus courtes de 4mins (hors echauffement et etirement hein) XD et c'est plus intenses que le HIIT et ca s'appelle le TABATA (temps de repos encore plus courts mais c'est conseillé qu'aux grands athlètes pressées)
Et pour le 10min max c'est plus quand tu commences en fait mais tu augmentes graduellement quand tu gagnes en aisance. Genre je fais 15mins de sprint en HIIT, je suis passée à 16mins et la prochaine fois je vais reduire mon temps de repos et augmenter mon temps de course (je dois arriver à 20mins de sprints en mode 20sec de sprint 30sec de repos dans qlq semaines :yawn:)
Et oui, il y a des videos de "HIIT" de 1h, j'en avais vu aussi et je me demandais l'interet d'en faire aussi longtemps et si c'était possible d'être à 200% de ses capacités les plus intenses pendant 1h

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@NorthmanAddict Ahaha donner des coups, ça fait tellement du bien ! J'ai eu que quelques cours de boxe (mais j'arrivais pas a gérer bras/jambe :yawn:) et c'était trop bien :puppyeyes: alors j'imagine !
Et merci en tout cas <3

@Grenouillette_ Merci beaucoup ma belle, ton message me touche énormément :jv: J'essaye, à travers les mots, d'accepter et d'arrêter de culpabiliser mais ce n'est pas facile c'est sûr...Je vous ferais part de mes avancées en marche à pied :yawn: et de mes dégustations culinaires :taquin: (et de la fonte de mes muscles :lol:) Encore merci en tout cas :puppyeyes:

@olaflor, ah ouip la corde a sauter, c'est des impacts forts, donc si tes shoes n'étaient pas faites pour, les douleurs peuvent vraiment provenir de là... Bon j'espère que ça va aller mieux en tout cas :)

@lilimi :highfive: oui je vais tout faire dans les règles de l'art, repos, ennui, repos :yawn:

18 Janvier 2012
4 252
27 083
5 744
Après 2 déménagements et malgré mon appart' trop petit (11m2, va faire des exercices où il faut lever les gambettes sans te cogner partout), j'ai repris le sport (j'en ai pas fait depuis septembre :shifty:).
Je suis allée courir aux Buttes Chaumont (15 min) et j'ai fait quelques exercices pour me muscler les fesses/les cuisses (12min). C'est ridicule, mais je suis de la team #babysteps et je suis contente d'avoir repris ... ce qui est nul par contre, c'est de pas avoir trop les sous pour m'inscrire dans une salle de sport (ça aurait pu être cool d'y aller avec une pote :dowant:). Je vais attendre d'avoir un vrai travail et profiter du beau temps pour courir dehors :cretin:

Je sais plus quelle madz parlait D aller à aquabpulevard mais je suis partante maintenant que je me suis épilée XD

Ah sinon, j ai lu un article sur les secrets des bodybuilders (j aurais jamais cru faire CA un jour XD) , et en fait ils S entraînent aussi avec des poids légers pour eux et CA leur permet de faire plus de reps et de travailler les muscles différemment. Du coup je comprends mieux la vidéo de fitness master class ou on travaille avec des poids D un kg!

Ah je voulais dire que toutes les filles qui font du sport sont des déesses à mes yeux !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes