Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@olaflor Je fais les vidéos de Fitness Blender dont celle qui dure 1h "Insane Cardio Workout Challenge" qui consiste en un HIIT avec le temps de on qui augmente par série (10,20,30,40,50,60 sec). Ce sont des séries de 8 exercices (burpees sur une jambes et autres joyeusetés) et oui après l'exercice je suis crevée mais avec un bon niveau, 15 sec suffit à rattraper son souffle avant de recommencer.
Enfin pour les non sportif, les trucs de 7 minutes ça peut aider mais pour ma part, faire 7 minutes ou rien c'est pareil (même en faisant au max pendant les exercices, avec seulement 7 minutes je pète encore la forme après pour ma part). J'ai un sérieux sur le fait qu'on va assez brûlé après pour perdre du poids.
Après comme je dis, c'est un bon point de départ pour les gens sédentaires mais pour les gens qui font du sport depuis toujours, leur corps s'en foutera un peu de 10 min de HIIT (en fitness en tout cas, du HIIT en course à pied, c'est encore différent, là oui, plus de 20-30 min c'est pas possible)

13 Février 2013
732
4 185
3 064
@olaflor Ce n'est pas moi qui disais pas être convaincue par l'HIIT :rire: (mais je pense que tu as vu après :)). Pour ma part je suis plutôt trèèèèèèès convaincue :rire:, et je pense que c'est possible d'en faire sur 30-45 minutes (d'ailleurs je suis doublée par @pikalovescoke qui l'explique très bien ! :fleur:) ; tu peux essayer d'ailleurs, tu verras, c'est franchement cool ! :d (Oui oui, quand c'est fini surtout XD).

@lilimi Ouuuiiiiii on va y arriver !!! :supermad:Courage ! Si tu veux en parler par MP ma boîte t'est grande ouverte :fleur:. J'avais essayé My Fitness Pal mais j'ai pas accroché du tout ; mais si ça peut aider je pense que c'est chouette ! Haha je vois parfaitement pour le cours d'EPS XD. Pour ma part ça fait un moment que j'ai pas fait de fractionné en course à pied, va falloir reprendre un de ces quatre (j'attendais que les sensations reviennent pour ça, et miraaaacle, ce matin ça allait mieux, so... maybe soon ! :dowant:).

@Licorne Misandre Pour ma part je travaille pas mal avec les Fitness Master Class de Lucile Woodward ; bon après c'est pas nécessairement hyper "safe", je crois qu'il y a un petit côté "vous allez le sentir dans vos pantalons" (pour les fessiers par exemple), mais c'est rien de bien méchant non plus :), tu peux essayer et voir ce que tu en penses. L'avantage c'est que tu trouves pas mal de séances axées sur des groupes musculaires en particulier, ça dure 15-20 minutes, tu peux en faire deux-trois à la suite si tu as le temps, bref, j'aime bien pour ma part ! Sinon tu as aussi la chaîne "Body Project", c'est en anglais donc, mais j'aime bien, ils proposent pas mal de trucs et donc notamment de l'HIIT bien sympa (avec différents niveaux), et le type est hyper boostant je trouve :). Mais d'autres madz sauront bien te conseiller aussi je pense ;).

Sinon comme je le disais un peu plus haut vite fait, j'ai retrouvé de vagues sensations en course à pied ! :dowant: :gnih: (La meuf trop happy, yes !). Et SURTOUT, purée les meufs, je me suis imposé de me lever plus tôt pour aller courir (sachant que je ne suis PAS DU TOUT du matin ! :cretin:), j'y suis allée, à jeun, et il pleuvait, eh ben rinafout', je l'ai fait quand même ! Et j'étais bien fière de moi (et j'en avais trèèèès besoin ce matin).

30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
32
Lyon
@Grenouillette_ : C'est pas le petit côté "Vous allez le sentir dans le pantalon qui me gêne", mais tout à l'heure je suis tombée sur une vidéo pour muscler son derrière :cucul:, et les mecs qui présentaient ça étaient mégaaaaa relous. Donc ça m'a gonflée :yawn: (parce que si la vidéo me gonfle avant même de me bouger les fesse, ça va pas le faire)
J'aime bien "Body project", leur vidéo sont suffisamment longues pour travailler de partout. Pour commencer, je pense que je vais faire le beginners calendar de blogilates pendant un mois donc ; et après je passerais à des trucs plus ciblés comme Fitness Master Class. :hesite:
Merci en tous cas :happy:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Licorne Misandre J'aime beaucoup l'énergie de Ludy( http://gogirlzz.com/fr/category/fitness-fr/) elle explique bien, ses hiits sont efficaces, et je la trouve très "proche" de nous :) Elle a quelques videos sur son youtube ! Sinon Fitness Blender, plus professionnels, Cassey Oh, Lucile Woodward, mais on te les a déja conseillés

Et sans vraiment participer au debat "HIIT", je suis aussi de l'école "1h de HIIT", avec des pauses très minimes (ou alors 5x un tabata de 7/8min mais je prefere faire différents exos) Et @pikalovescoke , le burpees sur une jambe, cette horreur sans nom :gonk:

@Grenouillette_ Super pour le retour des sensations en course ma belle:top:

et @olaflor pour le trop de sport, on ne s'en rend jamais compte quand on est dedans, mais après, quand le corps a laché enfait, donc ça peut être possible, même en séparant haut/bas et avec un jour de rpeos :) Surtout quand ton corps n'étais pas habitué à la pratique sportive :) (mais sinon oui l'échauffement des chevilles, des poignets, c'est très simportant, on n'y pense rarement :) )

24 Octobre 2014
13
38
1 074
Chelmsford
Salut les filles !
Bientôt le week-end, ne lâchez rien !
J'ai une petite question à vous poser, peut-etre que quelqu'un pourrait m'aider. J'ai commencé il y a peu à courir en salle, j'ai commencé tout doucement par 15 minutes et maintenant je tiens une demie heure. Comme j'aimerais travailler l'endurance j'augmente le temps mais pas la vitesse, je ne sais pas si c'est la bonne solution pour envisager de courir plus longtemps et sur une plus long distance. En général je mets une inclinaison de 1.5 et une vitesse de 7.8, est-ce correct ? Vous auriez des astuces ?

Bonne journée à toutes :)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
Je m'incrsute dans votre "débat" sur le HIIT et je penche plus pour la team 30 minutes max. Les séances qu'ont fait à la salle sont de cette durée là maximum, voire souvent plus courtes (20 minutes, car on fait un 3*20: hitt, muscu, gainage). Pour avoir un avis pro, j'ai ai parlé hier soir avec mon frère qui est coach sportif et triathlète (et ainsi sportif de haut niveau donc il s'y connait un peu) et pour lui aussi des programmes HIIT qui durent plus d'1/2h, 40 minutes pour les gens les plus entrainés, c'est chaud! Par contre on voit beaucoup sur le net des programmes qui se disent de HIIT d'1h voir plus avec des passages lents type footing, sauf que s'ils y a des exercices "lents" ben c'est plus du HIIT justement (je ne parle pas des phases de recup active mais bien des exercices) :)
Sinon je ne vous parle pas vraiment des séances à la salle, donc pour changer, ce soir c'est boby barre, cardio step et pour finir 45 minutes d'abdos fessiers. Avant l'apéro Madz de samedi soir il faudra au moins ca!!

• Big up !
Réactions : lilimi et olaflor
14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
Moi hier j'étais moyen motivée mais je suis allée quand même courir, car si je ne me fais pas violence, bah je resterai les fesses vissées sur mon canapé.

Le souci : J'ai mis de la musique trop rapide (Alive de Daft Punk). Du coup je suis allée à fond les ballons (moi qui suis un escargot) aux alentours de 6 mn 32 par km. Du coup j'étais rincée au bout de 30 minutes et je suis rentrée :rire:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Koala-la Tu as totalement raison ! Pour gagner en endurance, il vaut mieux courir longtemps mais a vitesse lente (enfin une vitesse qui te permet de discuter, respirer sans trop se forcer etc) :) On parle d'endurance fondamentale dans ce cas là ! Après bien sur il y a aussi le travail de vitesse qui va te faire gagner en souffle, mais l'endurance fondamentale est la clé de voute, si je puis-dire :)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Morgy On va faire la team "Folles furieuses du fitness" avec le HIIT :P (et encore, les burpees même sur une jambe ça va, le pire, ce sont les "push up jack", le truc où on est en planche, qu'on saute en écartant les bras et les pieds et qu'on fait une pompe et qu'on resaute pour resserré les jambes et les bras^^)

Hier j'ai fait un chemin que je n'avais jamais fait, motivée par le soleil: je voulais rejoindre le village à 5 km de chez moi et revenir. Le village étant en hauteur par rapport au mien, je peux dire que le retour fut quand même beaucoup plus agréable que l'allée ! Malgré ça, j'ai encore battu mon record aux 10 km: je le fais maintenant en 1h1 minutes et 31 secondes =D (sachant que j'ai marché la première minute pour m'échauffer). Je suis fière de moi et mes progrès :P (et comme récompense 2 énormes profiteroles recouvert de chantilly :d)

M

Mnémo

Guest
:winky: salut
Voila. Après presque un an d'excès et de laisser-aller musculaire, je reprends le running.

- Repartir à (presque) zéro, après avoir été une sport-addict, c'est bizarre. Mais honnêtement, j'm'attendais à plus mal le vivre que ça. Vive l'adrénaline post-running qui coule encore dans mes veines :hot: (et la guérison de mes addictions en tous genres, p'tetre aussi :hesite:).

- Tousser depuis 30 minutes depuis, c'est à la fois le triste constat d'un an d'excès ET à la fois une super sensation que mes petits poumons sont en train de (douloureusement) reprendre de l'oxygène frais et pur.
:vulve: (hein ?)

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Mnémo Bravo pour ta reprise, et tu vas voir, le souffle va vite revenir et tu vas encore mieux sentir tes petits poumons revivre :puppyeyes:

@NorthmanAddict Alors cette séance de kick boxing ?:top:

De mon côté, j'étais en peu en retrait cette semaine pour cause de blessures...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas, je continue de vous lire et si je peux donner des conseils intéressants (ou pas :yawn:) aussi :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes