Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Léona B. Rien n'est ridicule (encore moins courir aux buttes chaumont :yawn::top:) Super cool en tout cas, surtout avec ce temps 8)

@Omabeline Ça va même le faire un max :top: Dis toi que l'ambiance course va te porter en plus, que ce soit pour commencer mais aussi à la fin pour tenir tes 10km ! J'espère que tu auras beau temps en tout cas, c'est encore mieux :puppyeyes:

@-LRDM- Merci :jv:

@olaflor Enfait sur les poids (ainsi que sur le nombre de rep et le temps de pause), tout dépend de ce que tu veux bosser et faire progresser (ton endurance/ta puissance/ta masse), le mieux étant de mêler un peu différents types d'entrainement, car bon être puissant mais sans endurance musculaire par exemple, ça pue un peu :yawn: (et t'inquiètes je n'aurais jamais cru y'a 2 ans m'y intéresser aha

Aujourd'hui, sortie longue : 2,5km en 1h45 avec ma maman :cretin: fiertéééé (non en vrai j'en rigolais bien, surtout que y'a une semaine je faisais le même temps pour 21km :yawn:)
Belle journée les bonnasses, profitez du soleil ! :paillettes:

23 Avril 2014
26
65
1 574
31
Rennes
Hello les bonnasses :)

Je sors, doucement mais surement d'une rééducation du syndrome de l'essuie glace/tendinite d'Achille/cou du lapin qui m'a mise au repos pendant 5 longs mois :erf: ... Mais j'en ai profité pour essayé de compenser en revoyant mon alimentation et arrêter de fumer !
J'essaie de reprendre doucement, avec un programme Nike training.. Vous connaissez :) ? Par exemple, pour la première semaine, on a une journée yoga, 3 séances de fitness et 2 de running. Je rajoute une séance d'une heure de natation à tout ça (pour le plaisir :d). J'ai des courbatures partout !
Je me demandais, si certaines avaient déjà essayé de prendre des protéines ? J’hésite à prendre des protéines de soja pour retrouver mes muscles d'avant ...
Et aussi, si vous avez des astuces pour reprendre plus facilement le sport après une rééducation.. Un sport en particulier par exemple ...? plutôt de l'endurance fondamentale ou du fractionné ?
J'ai hâte de recevoir vos conseils !

Bon courage à toutes celles qui sont à l'arrêt ou en rééducation ! :hugs:

@Morgy je crois que je vais faire comme toi et me balader et laisser le cardio pendant une ou deux semaines. J ai essaye de sauter à la corde et j avais hyper mal. Du coup j ai fait une vidéo de fitness blénder ou tout se fait assis.
Ça me saoule un peu de casser ma routine mais vaut mieux se calmer à temps ...
@Fyona la natation? (Du coup je l envisage aussi vu que je peux plus faire de sport avec un impact sur le sol)

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor Oh si c'était se balader se serait cool, je dirais plutôt : marche de convalescent en béquille qui pique bien au final :yawn: Et n'hésites pas a aller voir un docteur si tu as mal ;)
@Fyona :dowant: Trop cool que tu puisses reprendre ! Alors, alors, les protéines, tout dépend de ton alimentation : si tu as déjà la portion de proteine que tu dois prendre, pas besoin :) Surtout que proteine ne veut pas dire prise de muscle obligatoire (mais tu dois le savoir), c'est bel et bien l'entrainement derrière qui va construire le muscle (les proteines en poudre ne sont là que pour compléter une alimentation trop basse en proteine alimentaire, ou alors pas assez haute vis a vis des objectifs ! Par exemple, j'en prends à raisin d'une dose par jour au petit déjeuner car je n'atteignais jamais le taux requis pour prendre en masse - végétalienne et je ne mange pas de tofu - . Mais maintenant que je suis blessée, j'ai diminué ma dose de moitié car mon entrainement a largement diminué (okey, est inexistant :cretin:) et que mon corps en a besoin de moins :dowant:
Pour le sport, si tu aimes courir (et vu les maux que tu avais, je dirais que oui :cretin: mais pitètre que je me trompe), je te dirais : endurance fondamentale, endurance fondamentale, et... endurance fondamentale :yawn: Pour une reprise, il faut y aller mollo, rehabituer ton corps et un fractionné serait trop violent pour le moment. Mais plus tard, oui, bien sur, quand tu auras repris tes habitudes ! Comme @olaflor, la natation peut être pas mal aussi pour coupler un peu et éviter trop de chocs d'un coup. Et les entrainements de nike training sont bien, ça va renforcer ton corps :) Tu as aussi "runtastic result" une app a la mode en ce moment mais qui fonctionne du tonnerre pour acquérir (retrouver dans ton cas) de la puissance, et de l'endurance ! (ça reste dans l'esprit nike training je trouve mais j'aime mieux personnellement :)) Peut-être que ton médecin/kiné t'a donné des exos de yoga/étirements pour éviter de nouvelles blessures ? Si non, je te conseillerais d'en faire, de trouver une petite routine matinale ou alors une seance par semaine, ça ne peut que faire du bien à ton crps ! Après, ce sera la régularité, l'écoute de tes sensations et ça reviendra très vite (surtout le plaisir je pense :puppyeyes:) Bon courage à toi :dowant: (mêe si j'imagine que tout ce que j'ai dis tu le sais déjà :yawn:)

17 Août 2014
17 396
81 097
5 414
Perpète-les-oies
Salut tout le monde ! :hello:
J'ai "repris" le sport il y a environ trois semaines (je suis censée faire de la boxe mais j'y vais de manière sporadique. :ninja:) notamment parce que je suis pas assez musclée pour la boxe, c'est à dire que je suis pas assez endurante et que j'en ai marre de me prendre des poings dans la figure parce que j'ai pas assez de force dans les bras pour tenir ma garde. :sweatdrop: Je me sens hyper bien, je fais en plus des étirements pour pouvoir donner des coups de pied figure (à la boxe toujours) parce que pour l'instant c'est pas du tout le cas. :sweatdrop: bis.
Bref, je me sens moins molle et mieux dans mon corps, je suis très satisfaite de moi-même :drama: :d

23 Avril 2014
26
65
1 574
31
Rennes
@Morgy merci :puppyeyes: je n'avais pas entendu parler de cet app je vais tester après mon programme Nike training club ! Et oui c’était la course. Apparemment j'ai un bassin qui bascule pendant la course (=je roule du boule), ce qui a fait frotter le psoas et forcer sur une cheville.. Je fais un peu de muscu chez moi du coup pour me gainer d'avantage.
L'endurance fondamentale c'est ce qu'il faudrait faire en théorie, mais parfois j'ai du mal à tenir compte de ma nouvelle vitesse haha :langue: pour les protéines je vais essayer je pense
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La natation aide beaucoup oui, et mon kiné m'a dit qu'il n'y avait d'exos... :hesite: juste du repos, de la musculation au sol et des ultrasons.

@Hatsue Félicitations c'est une bonne perte de centimètres ça ! La natation fait perdre beaucoup de calories, surtout avec des palmes. Vivement le prochain update :):top:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Morgy oh :puppyeyes: je t'envoie du love et du courage pour bien te soigner :) et vieeens nous raconter tes marches de convalescence :puppyeyes: tu es toujours de si bon conseil !!

Bon, pour ma part, week-end avec ma nouvelle fréquentation :red:<3 du coup, pas de sport (enfin...:winky: bref :cretin: )
Du coup reprise aujourd'hui :supermad: option 1 : blogilates beginner, mais 2 jours au lieu de 1 (parce que bon, quand je fais les exos de 1 seul jour, je suis loiiiin d'êter claquée après, donc je me demande si c'est pas trop light pour moi au final, d'ou l'idée de coupler deux jours en un, mais bon, faut que je teste) OU option deux : une session de nike training club, j'ai envie d'essayer (c'est gratuit :cretin: ), à suiver !

Le truc cool c'est qu'avec la fréquentation en question, on matait un film, et la Bradley Cooper débarque, tout musclé et bien gaulé :bave: et du coup le mec me dit "ça me dérangerait pas d'être gaulé comme ça quand même" je lui dit "on se fait un challenge beaux gosses ? " du coup on se chauffe pour se faire un défi de deux mois à base de sport et d'alimentation saine pour perdre un peu de gras et se faire du muscle :dowant: ça va me motiver encore plus pour être régulière cette affaire !!!

Et week-end prochain SKI, hihihi, j'espère que j'aurais pas trop mal aux cuisses :rire:

14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
Je rejoins la team blessées.
Je suis hyper-mega-degoutee car samedi j'ai fait pes 8 km en 50 mn j'étais trop jouasse. Et depuis j'ai une douleur au genou qui ne veut pas partir. C'est supportable et ca me lance quelque fois.

J'espère que ca va passer parce que je suis en pleine progression à la course et ça me saoulerait tellemét d'arrêter !

• Big up !
Réactions : Paindepice

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes