Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Non mais on est vraiment toutes blessées qu'est-ce qui se passe ???????!!!!! @initials_bb @Morgy @-LRDM- @Rosa Rosae

Du coup je suis allée à la piscine ce matin pendant 2heures. Je suis un peu frustrée parce que du coup j'ai pas de guide (je fais mes videos d'habitude avec des videos donc je sais quels mouvements faire etc et pendant combien de temps).
Là je nage pas tres bien donc j'essayais de faire des longueurs à la brasse et sur le dos (ca sert à quelque chose de nager sur le dos? ca me fatigue a peine donc je me demande si c'est efficace).
j'ai fait 3 sets de squats dans l'eau (jump squat, sumo squat, si squats) pendant 1mins à chaque fois et je sentais mes abdos travailler alors que sur terre pas du tout! +3 sets d'exos de levée de jambes, de montée de genoux, des sprints dans l'eau (meme si j'avais l'impression que ca servait à rien), des talons fesses, et des lunges .
Et j'ai nagé en continue pendant 10mins seulement.

Donc voilà, je suis contente et frustrée parce que je sais pas si cette séance a été efficace mais contente parce que je me suis forcée à bouger et je me suis pas laissée abbattre par ma "blessure" (hier ca me deprimait vraiment)

Edit: je viens de regarder des exos d'aquagym sur le net, y a des trucs que j'ai fait donc ca me rassure un peu :)

Dernière édition :
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Re :shifty: :cretin:
Bon après 1mois sans sport, j'y suis retourné ce matin avec 1h de biking et un petit leg day à cause de la selle du velo qui me faisait mal donc je n'ai pas forcé! Demain j'y retourne pour le crossfit et je reprends mes bonnes vielles habitudes! :dowant:

16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
Bon ben je vois que la team blessée est déjà bien grande mais je la rejoins :goth:
Grosse gamelle en vélov (genre de vélib à Lyon) mercredi soir, j'ai cru que ça irait (gros bleus sur les genoux) mais en essayant le sport jeudi soir j'ai eu hyper mal aux côtes côté droit, j'ai arrêté aussi sec, médecin vendredi matin, radio des côtes et heureusement rien de fêlé mais peut-être le cartilage, j'ai bien mal au dos encore...
Grosse peur avec les Open de CrossFit que je ne voudrais surtout pas lâcher...
Du coup ce soir je passe le 16.3 (les exos ne sont pas trop liés au dos), j'espère que ça ira, demain retour chez le médecin. :goth:
Bisous à toutes les blessées et aussi aux courageuses qui se mettent au sport :fleur:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Salut les bonnasses :)

Du coup j'ai fait un entrainement nike training hier soir, j'ai bien aimé ! Du cardio, j'ai bien transpiré, j'ai pas vu le temps passer, bref je referais, ça m'a fait un bien fou !
C'est marrant aujourd'hui je me sens plus "ferme", plus tonique, alors que bon c'est pas en une séance que je suis sensée voir une vraie diff :hesite:

Bref, le sport caycool :rainbow:

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
33
Montpellier
Hello les madz !

Moi je continue la corde à sauter, ça se passe bien. Trois fois par semaine au boulot : On fait 5 min de corde puis des exos genre gainage ou squats puis on reprend la corde !

Depuis peu j'arrive à enchaîner 100 sauts ! Pas toujours, parfois je me plante mais ça fait déjà plaisir ! :d

8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
29
Je me suis levée ce matin avec une envie folle d'aller au sport, du coup je me suis fait plaisir :supermad:30 minutes de course à pied tranquillement (j'ai brûlé 300 calories à première vue), puis 40 minutes de musculation.
Et ce midi, je me suis fait un super repas avec de la pita végétarienne, du boulgour et de l'avocat.
Et cet après-midi, je vais chez le coiffeur refaire mon rouge. C'est un nouveau coiffeur mais ma maman l'adore, ils proposent du vrai thé (pas du lipton, quoi) (pardon lipton) et la coiffeuse est super sympa,, et ils font des massââââge du crââââne.
Donc ce soir, je serai bonnasse de chez bonnasse.

C'est marrant aujourd'hui je me sens plus "ferme", plus tonique, alors que bon c'est pas en une séance que je suis sensée voir une vraie diff
on se sent toujours comme des déesses après le sport :drama:

Plus sérieusement, si tu te sens plus ferme, c'est que ca vient des exos que t'as fait par-ci par-là :)

@Yvanna :cupidon: tkt pas c'est normal de sentir qu'on stagne. Le plus important c'est de détecter là où on a du mal.
Si c'est la nourriture, tu peux commencer à te fixer des objectifs. Tu dis que t'as une alimentation chaotique. Est ce que c'est parce que tu manges dehors, t'as pas le temps de cuisiner, t'as tout le temps faim, tu sais pas ce qui est bon pour toi?
L'alimentation c'est la partie la plus difficile pour tout le monde mais c'est pas impossible.Essaie de comprendre plus en profondeur ce qui coince et on pourra te donner nos astuces. On galère toute tkt mais c'est pas impossible.
Continue sur ta lancée et c'est déjà bien de faire du sport :) plus que la deuxieme partie à gérer :d

Quant à moi je teste de nouvelles recettes d'eau XD! Eau concombre j'aimais bien la fois où on me l'avais proposé au spa :drama: mais là j'ai reessayé, j'avais du mal à finir ma bouteille de deux litres. Du coup j'ai testé eau+concombre+citron et ca passait bien mieux. Là j'ai essayé eau+orange c'est pas mal mais ca a pas assez infusé je crois. Mon préféré pour le moment c'est eau+citron mais j'essaie de faire une pause pour pas m'abimer les dents :cretin:

Et j ai décidé de manger avec une petite cuillère pour régler un gros souci que j ai: j ai tendance à manger trop vite.

Dernière édition :
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Yvanna Tu n'as pas à t'excuser, ce paragraphe a totalement sa place ma belle :jv: Même s'il te faut du temps, un jour tu réussiras à allier sport et "alimentation saine" (ou du moins a ne plus culpabiliser ou a te jeter sur des aliments que tu n'as pas envie). Ça prend du temps chez certains, chez d'autres c'est presque inné, mais en tout cas je suis certaine que malgré ces "batons" comme tu dis, tu as progressé, que ton corps s'est modifié même si tu ne le vois pas ! Oui l'alimentation joue énormément, mais...Ce n'est pas tout :) Garde confiance, et puis il reste encore quelques temps avec l'été :top: (même si je suis sûr que tu es deja une sacré bonnasse :rockon:)

@BeignetSugar Oh non ma belle :erf: j'espère que ça va vite se remettre et que tu n'auras plus de douleurs ! Fais toi (doucement) masser ou alors mets du froid si c'est articulaire ? :goth:

@Rosa Rosae Courage, les tendinites c'est la mort :non: je te conseille la gaulthérie en huile essentielle avec de l'huil d'arnica (ou autre huile végétale pour mélanger), c'est très appréciable pour les tendons/muscles douloureux si tu ne connais pas :)

@Ilaya Merci beaucoup :jv: et oui je vais essayer de réellement écouter mes sensations et arrêter de faire ma butée de la vie :yawn: :gonk:

@-June- Merci :puppyeyes: Et bravo pour ton entrainement nike training, j'aimais beaucoup leur app, je la trouvais motivante et bien faite avec leur niveau 8)

Courage à toutes les malades et blessées en tout cas :dowant:

De mon côté, ça ne va pas vraiment (okey, du tout, soyons honnête :yawn:) Je m'en prend pas mal dans la tronche à coup de "bah oui a vouloir en faire trop/je t'avais dis que 6h de sport par semaine c'était trop " Bah oui c'est tellement mieux de rester 6h dans ton canapé connard :goth: Et je déteste le matin, où quand je me lève, ça va bien, et plus la journée avance plus les douleurs reviennent et me font comprendre que "non ça ne va pas encore bien Morgane" en mode faux espoirs continuels :erf: Demain rendez vous à la médecine du sport, ça va être le moment pour tout revoir, car repos = réveil d'autres douleurs qui étaient bien bien cachées :goth: = surement d'autres blessures que mon corps avait cru régler tout seul :erf: On verra bien ce qu'il dit demain. Déjà je boite moins quand je marche dans la maison, c'est un progrès.:yawn:
Je suis fatiguée, le moral n'est pas là, et je me soigne à coups de dizaines de chocolats et de macarons (merci maman :jv:) et ça fait du bien à la tête, m'en fous totalement si certains appellent ça "manger ses émotions" :yawn: Et avec ce soleil de foufou, j'ai qu'une envie, aller courir. :facepalm:

Sinon hein, KEEP SMILE (et au moins j'ai le temps de continuer mon marathon buffy :shifty::lunette::goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes