Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
28 Mars 2014
1 507
4 180
1 444
31
Bonjour !!!

Je cherche une application où je peux écrire le nombre d'abdos que j'ai fait et ça me fait un zolie graphique.
Si c'est possible d'ajouter la piscine c'est un plus.
Mon problème est qu'à cause de problème de santé je suis incapable de nager plus de 100 mètres dans une piscine, mais j'aimerais pouvoir noter que cette semaine je l'ai fait et pas celle-là. Sauf que les applis qui comptent la natation sont super complexes et je n'en ai pas l'utilité.
C'est le même problème pour les abdos, en moyenne j'en fais 10 et je suis morte... Mais j'aimerais une trace de ce que je fais

Limite un truc tout bête type excel qui crée un graphique au bout me suffirait : chaque jour je mets si j'ai fait des abdos ou non et si oui le nombre.
Je sais pas si je suis compréhensible.

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
36
Toulouse
Bonjouuuur :)

Bon je continue mes folles aventures de la salle de sport :cretin:

Hier c'était test du RPM du coup ^^ alors j'ai trouvé ça duuuur :) même si j'avoue, j'en avais encore sous le coude parce que j'avais peur de pas suivre le rythme sinon... Mais j'ai quand même trouvé ça cool. Mais a mon avis faut que je me motive avec des copines pour y aller, en solo ça me parait difficile quand même.

Voila. Et ce matin, j'ai mal aux fesses :lunette:

Prochaine séance : Body pump :winky: demain ou samedi et potentiellement body attack si la foi divine s'empare de moi :halp:

• Big up !
Réactions : Morgy
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
@Loupit Personnellement j'utilise l'application Carnet de musculation pour toutes mes séances. Il y a déjà quelques exos pour les abdos dans leur base mais tu peux en rajouter, autant que tu veux. Et ils te mettent un graphique avec ton évolution. Il y a aussi un chrono.
Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches mais j'aime beaucoup cette appli, je la recommande vraiment !

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Mais surtout, tu n'accélères pas, si tu fais des SL (sorties longues), il faut que tu restes a une vitesse où tu es capable de discuter, de chantonner, de papillonner pendant toute la durée de ta sortie
Ca ca arrivera jamais :troll: Même en courant à quasiment vitesse de marche (6 km/h), je suis incapable de faire ce genre de chose en courant (je sais dire bonjour mais pas parler :innocent:). Enfin si, je saurais parler mais je doute que la personne comprenne quelque chose entre les souffles ^^ (surtout que je dois respirer par la bouche en courant car quand je fais du sport, mon nez se bouche automatiquement, peu importe la température)
Je crois je vais chercher un programme sur internet, car il me faut un but "mental" à défaut de pouvoir avoir un but "physique" (j'habite dans un endroit où il y a peu de chemin donc la boucle la plus grande que je peux faire sans repasser plusieurs fois sur les mêmes chemins fait seulement 10 km et elle est tellement pentue qu'une fois finie, je sais plus marché de la journée:ninja:. Donc pour faire plus de 10 km, je dois refaire le même chemin plusieurs fois d'affilée. Ou alors je cours tout droit jusqu'à la ville d'après mais je sais pas revenir à pied car ce sera trop pentu pour le retour). J'aimerais parfois habiter en ville pour justement avoir plein de chemin !
@beignets Oh cool ça :eek: (mais je viens de me rappeler que j'ai un windows phone donc 1 chance sur 10 qu'elle soit dispo :troll:)

J'ai bobo jambe d'hier mais je vais essayer d'aller courir quand même ! (peut être ajouter une boucle quelque part pour arriver à 12 km ?)

• Big up !
Réactions : minelina et Morgy
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
36
Toulouse
@CutiePanda Alros j'avoue que j'ai transpiré à grosses grouttes, un truc de fou :cretin: après la "force" du vélo (la résistance sous les pieds, pour simuler une montée par exemple) se règle sur chaque vélo au fur et à mesure de la séance. Moi du coup j'avais peur de galérer aussi, du coup quand la prof annonçait de serrer x2 je faisais 1,5 pour voir si ça passait et j'ajustais si c'était trop/pas assez.
Bon je sais pas si ça répond à ta question du coup :cretin: c'est dur mais pour les 1eres séances je pense qu'on peut adapter le temps de s'habituer avant d'envoyer la sauce :rockon:

• Big up !
Réactions : minelina
19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Morgy: Wouah merci pour tous ces conseils, je pense que c'est un peu toutes les raisons que tu dis, je suis une stressée du corps (c'est à dire que consciemment je suis plutôt zen mais mon corps est un vrai sac de nœuds, dans un spa une fois ils m'ont dit qu'ils avaient jamais vu ça parce que j'étais impossible à détendre) et je suis sûrement pas assez musclée du dos parce que je viens de commencer en salle de sport et avant je faisais le TBC/BBG qui ont été beaucoup critiqués ici, notamment, à cause de l'absence d'exercices pour le dos, donc ça ne m'étonnerait pas du tout que mon dos soit un point faible du coup. Le problème c'est que comme j'ai le dos super chargé tous les exercices qui ciblent cet endroit me font mal :sad:

Et merci pour la recommandation du foam roller, ce truc a l'air trop magique, je vais filer en acheter un à Décathlon.

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
36
Toulouse
@CutiePanda en fait tu as plusieurs "blocs" ça s'appelle. Tu fais de la vitesse (pédaler le plus vite possible pendant x secondes puis repos), ça c'est assis, de la résistance ou tu augmente la résitance du vélo et tu dois aller le + vite possible, et ensuite tu as les côtes : la tu met la résistance à fond et tu es en danseuse sur le vélo (et ça brûle). Genre par exemple le premier bloc c'était contre la montre : quasi que de la vitesse et du sprint. Ya aussi eu un bloc "montage" : alternance montée (en danseuse) et assis, mais des séries successives hyper rapides...

Bon c'est pas très clair mes explications la :stare: attend je vais copier coller la description de mon club :yawn:

"Le RPM™ est le programme de cyclisme en salle, dans lequel vous pédalerez au rythme d'une musique entraînante. Prenez la route avec votre coach qui guidera le peloton, sur le plat, dans les ascensions, les contre-la-montre et "l'interval training" (entraînement fractionné). Découvrez l'athlète qui se cache en vous. La sueur et les calories brûlées feront monter votre taux d'endorphine."

:winky:

• Big up !
Réactions : CutiePanda

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes