Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@PrincessMey : J'en avais un, malheureusement trop petit, je le surélevai sur un pouf donc j'avais intérêt à surveiller mon équilibre. :lol: Du coup, je l'ai pas utilisé très longtemps au final donc je peux pas vraiment dire que j'ai observé des bienfaits… C'était plutôt bon pour mon dos, mais je sais pas si ça me faisait vraiment travailler les abdos. Toujours est-il que je compte en acheter un plus grand et retenter l'aventure !
 
Bon ! J'ai réussi à aller au crossfit mardi ! C'était bien cool (même si je me suis faite engueuler d'avoir loupé jeudi dernier...), j'ai moins de courbatures que la dernière fois mais elles sont bien présentes quand même.
J'avais visé d'y aller trois fois cette semaine mais j'ai revu mesp rétentions à la baisse, j'y retourne seulement samedi, ça me fera donc 2 séances dans la semaine pour une reprise pépouze, et ensuite je m'astreindrais autant que possible à 3 fois. L'hiver a toujours été propice au sport pour moi jusqu'à maintenant donc j'y crois !!

Et sinon c'est fou, dès que je reprends un minimum le sport, mon regard sur mon corps est bien plus bienveillant et positif. Alors que clairement c'est pas en deux séances que je me suis fitté à mort mais je me sens pourtant bien mieux, moins gonflée, bref mieux quoi.

C'est fou :lunette:
C’est parce que ça te reconnecte :). J’en parlais y a quelques mois (+ ça libère des hormones cool). Je me rends compte que quand tu arrives pas à changer tes pensées, tu peux passer par le corps. Avec le mouvement tes pensées changent d’elles-meme. Genre quand je me dis que j’arrive pas à un truc, je m’assoeis Mal. Des que je me capte en train de faire ça je me dis « non assis toi comme une boss ». Et mes pensées changent.


Sinon, je me lève toujours à 5h pour le sport mais quand je sais que je vais pas m’entrainer Longtemps je traine dans le lit. Le but de se lever à 5h c’est de pouvoir faire plus de choses de sa journée pas de se rendormir juste après ^^.
J’ai commencé à me challenger un peu plus . Je me reposais un peu trop sur mes acquis (surtout en’ cardio). C’est difficile pour moi certaines fois de continuer à vraiment me challenger vu que je suis déjà contente de mes perfs /physique. En fait ça je me rends compte que j’ai de + en + de définition /m’affine. Et je veux pas trop. J’aime pas trop être trop dessinée/fine en fait . Mais bon je peux rien faire. Je m’entraine Tous les jours ou presque Donc c’est juste le résultat de mon train de vie.

Bref, j’ai commencé à regarder pas mal’ de trucs sur les high performers, le flow etc. Et en gros il y a tout plein d’exo pour automatiser la motivation, la persévérance, la prise de risque etc et se mettre en état de flow.

Pendant mes séances, j’ai commencé à me challenger un peu plus. Mais pas trop. La difficulté doit être de 4% . Et bah j’ai remarqué que je réfléchissais plus rapidement et que j’en trouvais plus rapidement de solution au travail ! Et je me suis vu en train de sourire l’autre fois sur mon tapis de course. D’habitude je fais 30 mins à 2,8km/h incliné à 15%. J’ai fait ca pendant 2 ans. L’autre jour j’ai mis 3,5km/20mins car j’etais Pressée et je me suis rendu compte que c’etait possible D’aller à 30 mins sans trop haleter. Donc hier j’ai testé l’alternance entre effort z faible intensité et gros effort. C’etait Vraiment cool !! J’en souriais et tout ^^

Niveau bouffe même après 4 ans de vie healthy bah je dois continuer à me discipliner . Mon taff me prend tellement de temps!
J’ai appris que les habitudes (bonnes ou mauvaises ne disparaissent jamais ). Même si on les remplace. Tu peux apprendre à conduire une automatique mais si je te redonne une voiture avec boîte à vitesse, tu te souviendras de comment tu faisais.
 
  • Big up !
Réactions : Pampinou et -June-
Urgence ultime je rentre plus dans mes fringues. Si je veux pas passer l'hiver cul nu faut que je vire les 10 kg que j'ai pris ces derniers mois. Quand je vois une photo de moi j'hallucine je me reconnais plus.
J'ai des soucis hormonaux qui me font prendre du poids et je hais le sport donc je suis bien partie.
Hier j'ai tenu 10 min d'une vidéo de sport avant de m'écrouler comme un phoque en PLS en suffoquant :gonk:.
CHALLENGE : essayer de faire 2 vidéos de cardio par semaine + arrêter le sucre raffiné. (:goth:)
Fais ta séance le matin et teste pas mal de sport jusqu’à ce que tu trouves celui qui te plaît. On a plus de motivation tôt dans la journée grâce au glucose. Au fil et à mesure que les heures passent on a moins de glucose donc moins de will power. C est pour ca on mange bien toute la journée et craque à 22h.

Bon après,
De ce que j’ai lu notre appétence au sport est génétique mais je pense vraiment qu’on peut trouver une activité sportive qui ne donne pas l’impression de faire du sport (si on a pas de gros objectif physique). Ton souci est hormonal donc c’est différent mais rien que dans ton humeur ça te fera du bien de bouger très tôt le matin.(ça t´ouvre l’appétit c’est ca ?).
Ça energise quand tu le fais tôt mais te fatigue en fin de journée

@Poacée pour les habitudes, j’ai appris que certaines habitudes mettaient moins de temps à Se former que d’autres. Genre se lever plus tôt, faire du sport etc 15-21 jours c est suffisant . Et rien que le fait de penser à ton objectif fais que tu vas mieux te comporter

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sevjun

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
Bonjour ici !
Je viens squatter un peu dans le coin. Depuis aujourd'hui, je me suis remise à la natation douce. Par natation douce, j'entends natation de mémère car je ne suis absolument pas sportive. Cela dit, j'ai bien envie de me muscler un peu.
Question de grande débutante (ne vous moquez pas s'il vous plaît :happy:) : est-ce que nager aide à perdre du ventre et à muscler les fesses ?
Je compte y aller deux fois par semaine, par sessions de 45 minutes à 1H.

Mais dans tous les cas, je suis motivée ! :boxing:
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Elyden
23 Décembre 2012
5 307
59 382
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Skölette La natation est un sport très complet donc ça agit sur tout le corps, y compris le ventre et les fesses. Mais du coup, ce n'est pas un sport qui me parait super efficace pour un affinage ciblé (dans le sens si tu veux perdre du ventre et muscler tes fesses en priorité).
J'en ai fait vraiment très longtemps et c'est vrai que je ne m'intéressais pas du tout au côté muscu/perte de poids donc je ne maitrise pas bien ça et je ne me rends peut-être pas compte de certains avantages que ce sport peut avoir dans une perspective mincir/se muscler, mais je dirais que même si ça muscle ton ventre et tes fesses, ce sont tes jambes, tes bras, tes épaules et tes muscles pectoraux qui sont le plus mis à contribution. Du coup, mieux vaut compléter ça par des exercices de musculation chez toi si c'est vraiment tes fesses et ton ventre qui te préoccupent!
Par ailleurs, "la natation" recouvre quatre techniques différentes (papillon, dos, brasse, crawl ou nage libre) et les quatres mobilisent le corps un peu différemment (le papillon et la brasse font plus travailler les abdos que les autres par exemple), donc tout dépend ton programme d'entrainement.
En général, quand on s'entraine à la natation, c'est un peu comme le fitness, on fait des séries d'exercice ciblés pour travailler les jambes, les bras, la flottaison, la respiration, etc. Donc les résultats physiques que tu auras dépendront aussi de si tu fais un programme complet ou si tu privilégies tels ou tels techniques et exercices!

Bref, j'ai envie de te dire d'aborder ta remise au sport par la natation avant tout comme une remise en forme, une façon d'améliorer ton bien-être et de "monter en gamme" en temps que sportive de manière assez peu traumatisante physiquement, surtout si tu y vas vraiment en mode "mémère" comme tu dis et que tu n'as jamais trop pris de cours après avoir appris à nager (ce qui est le cas de la majorité des gens). Si tu as des objectifs trop ciblés, tu risques d'être un peu déçue car je ne pense pas que la natation tranquille permette de se transformer radicalement.
Mais attention, ce n'est pas une critique, la natation, même à un niveau débutant, est un sport vraiment super, idéal pour se connecter avec soi-même et chaque partie de son corps en douceur. Je te conseille de commencer par te concentrer sur ton corps pendant que tu nages, par observer les effets que ça fait, la manière dont tes muscles travaillent. C'est aussi un super sport pour apprendre l'importance d'une bonne posture sportive sans avoir de gros risques de blessures et c'est à mon avis le meilleur sport pour apprendre à bien placer sa respiration, ce qui est très utile pour ensuite devenir plus endurante et active, et donc pour atteindre ensuite un niveau sportif plus cardio (la natation peut être un sport très cardio quand on a acquis assez d'endurance et un peu de puissance).
Et en faisant tout ça, ton corps va se muscler et s'affiner au fil du temps. Ce ne sera juste probablement pas une évolution très spectaculaire, très rapide ou très ciblée, ce qui n'est pas du tout grave en soi (je préfère juste le dire car je pense qu'il vaut mieux être prévenue pour ne pas avoir envie d'abandonner quand les résultats ne sont pas ceux qu'on espérait!).
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
@MorganeGirly
Merci beaucoup pour ta réponse complète !
En fait, je ne suis pas épaisse, mais j'aimerais me "raffermir". Mon objectif n'est pas tant de perdre du poids finalement.
J'ai essayé les exercices de musculation, mais n'aimant pas le sport, j'ai vite laisser tomber. La course m'ennuie car je suis en ville, et le collectif ne m'intéresse pas. Nager en revanche, c'est un peu mon dada depuis toute petite. J'ai pris des cours pendant plusieurs années, et j'ai laissé tomber les piscines à cause de problèmes de peau qui étaient aggravés par le chlore.
Mes objectifs sont la détente car je ressens le besoin de me recentrer, me muscler pour avoir moins de douleurs au dos et enfin de me raffermir (principalement fesses/ventre).
J'avais également envisagé le pilate, mais encore une fois, en grande inculte que je suis, je ne sais pas si c'est quelque chose qui m'aiderait à me "raffermir".
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
23 Décembre 2012
5 307
59 382
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Skölette Je pense que la natation est parfaite pour tes objectifs si tu veux juste te "raffermir" et que tu ne cherches pas spécialement un ventre plat et des fesses bombées! En plus, si tu as déjà de bonnes bases techniques, tu pourras bien faire les exercices et monter en puissance plus rapidement sans trop t'ennuyer donc super!
Et sinon, à mon avis le pilates ferait un super complément car c'est de la musculation douce en profondeur et un travail sur la respiration. On cible principalement les abdos, en second les fesses avec un travail aussi sur les cuisses et les bras selon le prof! Donc oui, ça pourrait t'aider à te raffermir! Si tu as des abdos/fesses pas super musclés, ça pourra paraitre un peu difficile (évidemment tout dépend du prof) mais quand tu te seras un peu musclée, tu verras que c'est plutôt tranquille et centré bien-être!
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et narvali14
6 Août 2016
612
4 488
2 364
Holà !

Avec mon monsieur nous comptons nous inscrire le mois prochain dans une salle juste en bas de notre rue.

Et pour cette occasion je me dois de porter le plus beau des leggings afin de mettre mon boule en valeur :cucul:

Vous connaissez des marques qui ne sont pas hors de prix et de bonne qualité ? J'en ai vu qui ont l'air pas mal sur Shein, y compris des brassières mais j'ai l'impression que ça ne maintient pas grand chose, ce qui est délicat pour mon 95c, donc je préfère attendre l'avis d'expertes en la matière :winky:

Bisous, bisous
 
  • Big up !
Réactions : MidwayB
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Renly pour du matos basique et efficace decathlon est, à mon sens, une bonne alternative.
Les brassières sont notamment efficaces niveau maintient (privilégie les maintiens "forts" si tu as pas mal de poitrine pour ne pas être gênée) et pas chères : autours d'une vingtaine d'euros de mémoire.
Leurs leggings sont aussi très bien (j'en utilise certains pour le crossfit) et bon rapport qualité prix. Et niveau style les collections sont franchement pas dégueu d'un point de vue strictement esthétique je trouve !
Je ne peux pas te dire pour la qualité shein mais à ta place je craindrai la transparence de la bête... Le gros défaut des leggings c'est que certains sotn transparents (genre on voit vraiment tes sous vêtements) dès qu'on se baisse ou qu'on fait un squat par ex, donc pas terrible (pour moi en tout cas).

En marque plus chère mais très quali il y a nike, j'ai deux leggings de chez eux donc je suis très contente !

En gamme plus chère il y a oceans apart qui fait de très beaux sets mais la on est à 80€ le set legging/brassière donc pas donné (surtout au début ou on ne sait pas trop quelle sera l'intensité et la fréquence de la pratique...)
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
Bon, me voilà rentrée de ma session piscine.
Ça fait un bien fou. J'y suis allée moins longtemps que vendredi dernier, mais c'était bien suffisant je pense.
Je me suis dégotée un livre qui présente des exercices d'aquagym simples et ciblés. Il me tarde de tester tout ça vendredi. :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun et Roonie
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
Bonjour :ninja:

Une revenante... Je n'éprouve plus trop le besoin de venir raconter ma vie (tant mieux pour vous :cretin:) même si je continue à vous lire de temps en temps. N'allez par contre pas croire que je fais moins de sport :cretin:, j'ai gardé mon rythme de 3/4 séances de sport par semaine. J'ai simplement beaucoup moins envie de courir avec ce temps de merde et je ne compte pas me forcer.
En octobre, j'ai refait la machine qui tue, celle qui mesure tout et j'ai été bien contente de voir que j'avais musclé mon tronc, et équilibré ma masse musculaire au niveau des bras. J'ai un peu perdu des jambes mais comme j'ai aussi perdu du gras de là, il parait que c'est normal même si :tears:. Bref, j'ai perdu de la masse graisseuse ce qui est pas trop désagréable (pas grand chose, 500g sur 6 mois).
Mais bref. Je venais raconter une nouvelle expérience :lunette:. Avec les grèves, je bosse de chez moi ce qui m'a donc forcé à renoncer à ma séance de muscu du jeudi, quel drame:crying:. Bref, depuis quelques temps, j'étais curieuse de découvrir ces apparts/studios qu'on voit en boucle sur Insta et qui proposent plein de cours. Donc je reviens d'un cours de "Core". C'était pas mal, mais je me sens tellement pas à l'aise dans ce genre d'endroit où tout le monde se regarde, se sape grave et où personne ne se parle :goth:. J'ai payé pour 3 cours donc je vais faire les autres mais ça me fait un peu flipper de me dire que j'aime faire du sport uniquement dans un certain contexte (=avec des gens sympas qui se prennent pas la tête/potes), qu'est-ce qui se passera le jour où je changerai de boite ?
J'ai longtemps été dans des salles classiques mais j'ai aucune envie d'y revenir et je pense que l'envie de bouger autant s'étiolera rapidement...

Bref. C'était ma réflexion du mois, à vous les studios.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes