Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
28 Décembre 2012
294
394
4 754
bookandtealove.tumblr.com
Bon les bonnasses, l'heure est grave ...

ça va faire 15j vendredi que j'ai mal au cou (le muscle qui relie le cou au haut de l'épaule), & d'après mes recherches (doctissimo ^^), ça pourrait bien être une élongation ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

là ça va un peu mieux parce que j'ai pris un cachet, mais sinon il y a des moments où j'en pleurerais :sad:

alors c'est arrivé il y 15 jours environ, après avoir nagé 3.4 km, j'ai dû mal me positionner ...
& il est vrai qu'en ce moment, entre le travail, le trajet & le concours, je suis un peu crevée (& je mange quasi pas de viande, aussi).
j'ai fait sport malgré tout, & vendredi dernier je suis allée nager (mais je n'ai fait que 2.5 au lieu de mes 3km/1h15 ...) & j'ai encore & encore forcé. là je me rends bien compte que je n'aurais pas dû forcer :sad:

résultat : rdv chez l’ostéopathe vendredi (si elle ne peut rien faire, elle pourra toujours voir mes poignets qui se débloquent, après tout).

voilà, & le pire, c'est que j'ai lu que le "traitement", c'est anti-douleurs, décontractants muscu (& mes baisses de tension alors ?) & repos, repos, repos, repos, repos, on ne force pas ...

nif !

15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
re les filles! :)

Aujourd'hui j'ai revu une amie, on se connaît depuis 5-6 ans, quand elle m'a vu elle m'a complimentée sur ma silhouette.. 5 minutes après elle me dit le plus naturellement du monde "mais.. T'as des clavicules! :oo: " )
:d :jv:

@ankara
Quels complèments alimentaires si ce n'est trop indiscret?
Pour les menus, qu'aimes tu? Comme aliments "sains" autour desquels tu peux faire un repas? Un légume ou fruit que tu apprécies particulièrement?

@miss-ovechkin
Quand tu as envie de grignoter, c'est chez toi ou dehors de chez toi? Parce que si c'est chez toi, tu peux toujours te cuisiner des légumes?
Tu as déjà gouté le son d'avoine avec un peu de lait? Sinon hm, le premier truc qui me vient à l'esprit c'est la carotte, et ça, même en extérieur, tu t'en prépares un peu dans un tupperware au fond du sac à main au pire ^^

Bisous et courage à toi aussi :)

wade;4495998 a dit :
Et je suis à 800 gramme de mon premier objectif:joy:

Yeaaaaah :clap:
(ce n'est pas une mauvaise idée de laisser la balance loin de ta vue, il vaut mieux^^)

Coucou @tymmy
Ce qu'il s'est passé c'est que je suis j'étais ( :lalala: ) trop extrême.. Alterner trop de bouffe et pas assez, .. Mais là j'avais vraiment abusé dans le sens où je ne mangeais plus grand chose, .. Quelques jours après avoir commencé à manger correctement, j'ai commencé à avoir des crampes, ça ne m'inquiètait pas trop mais quand j'ai pris 2 tailles de ventre en quelques heures et avoir une douleur insupportable, hm.. Direction urgences, c'est des trucs qui "gonflent" dans mon intestin en fait, certainement du au fait que la digestion n'avait plus lieu "normalement" ..

Tiens bon.. Tu manges quoi, à quel moment, généralement?
Ce n'est pas vraiment "le topic pour ça" mais il est important de savoir par quoi tu es passée pour essayer de te conseiller au mieux... Tu en es sortie, c'est vraiment ça le plus important... Et oui, ça détraque le corps ce genre de choses, et même le mental, sois fière de ta reprise en main, de ta décision de manger ni trop peu ni trop et d'arriver à ne plus faire ce que tu faisais (si tu veux en parler en mp: pas de souci)

Courage, tiens bon  :)

@Fée de la Taïga   :/
Super frustrant mais pourtant il te faudra bien du repos.. Laisse ton corps prendre le temps de récupérer un peu, ton ostéo saura t'en dire +, diagnostiquer ce que tu as réellement (pcq même si ça ressemble à une élongation, il est possible que ce soit autre chose^^)

Dernière édition :
15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
Ok @ankara, merci des détails^^ (désolée du retard, je n'avais pas prêté attention à la notif,

croyant qu'elle etait plus "ancienne"^^)

C'est déjà une bonne chose que t'aimes les légumes! :P
Ok donc tu as un grill ou quelque chose pour mettre les poëles ou casseroles...
Comme tu aimes le poisson, tu peux peut-être le cuisiner en le grillant, ou en le cuisinant

avec une feuille de cuisson au fond d'une poele  si tu n'as pas de poële "teflon" (pas sure de

l'ortho)? Dans les deux cas, tu ne devras utiliser ni beurre ni huile :)

Quant aux crudités, je trouve que la mâche se marie super bien avec les poissons et c'est

très bon autant dans la bouche (enfin les gouts et les couleurs :d ) que pour ta ligne, riche

en oméga 3, antiowydants et vitamines A et C. Pour pas grand chose de calories (un peu

moins de 20 pour 100gr il me semble, je verifierai).
Les pousses de soja, concombre, la cuisine au lait de coco, le celeri, poivrons, haricots au sésame, ... Ca te tente?
Les épices sont importantes aussi, celles qui me paraissent adaptées au type de cuisine

que tu as envie de manger sont la cannelle, le curry, basilic, poivre de cayenne, curcuma,
ça donne de la saveur sans pour autant t'ajouter des centaines de calories..
Qu'est ce que tu as l'habitude de manger pour avoir ta ration de protéines?

Avoir mis la main au portefeuille va certainement te motiver :d :P

Ea

15 Septembre 2007
745
255
4 944
Bonsoir les filles!

Je suis à la recherche d'une bonne paire de baskets pour courir à l’extérieur comme sur tapis, et pour faire des cours en salle de fitness (Gym, step, zumba..) d'un budget de 50€. Auriez vous des paires à me conseiller ? :)

L

lemoncupcake

Guest
Helloooooooo :renne:

Un petit message pour dire que tout va bien chez moi. Bon ok je mange à des heures étranges par exemple quand je rentre à 17h30 je sais qu'à 18h je vais manger mais bon je fais mon repas et ensuite je passe à autre chose.

Sinon @Fée de la Taïga  moi aussi je suis passé par cette contracture musculaire et ça descendait jusque dans l'omoplate, ça dépend de la façon dont tu as dormi les jours avant la douleur. Mais aussi (en tout cas pour moi) ça s'est contracté car en cours les tables sont trop hautes par rapport aux assises et du coup bras sur élevé et voilà jolie douleur. Mais le massage ça aide beaucoup, l'ostéo va pouvoir faire quelque chose.

voilà bisous les bonnasses <3

13 Février 2010
420
150
4 754
zalouette;4496072 a dit :
re les filles! :)

Aujourd'hui j'ai revu une amie, on se connaît depuis 5-6 ans, quand elle m'a vu elle m'a complimentée sur ma silhouette.. 5 minutes après elle me dit le plus naturellement du monde "mais.. T'as des clavicules! :oo: "

Coucou @tymmy
Ce qu'il s'est passé c'est que je suis j'étais ( :lalala: ) trop extrême.. Alterner trop de bouffe et pas assez, .. Mais là j'avais vraiment abusé dans le sens où je ne mangeais plus grand chose, .. Quelques jours après avoir commencé à manger correctement, j'ai commencé à avoir des crampes, ça ne m'inquiètait pas trop mais quand j'ai pris 2 tailles de ventre en quelques heures et avoir une douleur insupportable, hm.. Direction urgences, c'est des trucs qui "gonflent" dans mon intestin en fait, certainement du au fait que la digestion n'avait plus lieu "normalement" ..

Ce n'est pas vraiment "le topic pour ça" mais il est important de savoir par quoi tu es passée pour essayer de te conseiller au mieux... Tu en es sortie, c'est vraiment ça le plus important... Et oui, ça détraque le corps ce genre de choses, et même le mental, sois fière de ta reprise en main, de ta décision de manger ni trop peu ni trop et d'arriver à ne plus faire ce que tu faisais (si tu veux en parler en mp: pas de souci)

Il est important que tu restes constante dans ce que tu manges, les extrêmes ça me connaît ^^. Non mais ce que je veux dire c'est que c'est facile de dériver mais sur le long terme garder un équilibre est bcp plus rentable et plus sain pour ton corps et pour ta tête aussi, tu te prendras moins la tête même si la perte de poids prend un peu plus de temps, moi c'est ce que je me dis. J'ai pas trop de mal à parler de cette période, c'était au lycée, y a plus de deux ans j'allais mal à beaucoup de niveaux, je faisais 20 kilos de moins mais je n'avais aucune force. J'ai repris ce poids depuis mais je pense qu'il faut que je fasse les choses bien maintenant. C'est gentil ce que tu dis en tout cas :)

En ce moment le matin je mange léger, tout le monde dit que c'est le matin qu'il faut le plus manger mais moi j'ai trop du mal, en général c'est soit un bol de céréales ou des madeleines avec un café, le midi ça peut vraiment varier, une salade jambon œuf fromage (fournit par le boulot de ma mère quand il reste du rab qu'elle ramène à la maison), mais dans ces cas là je prends un dessert parce que je peux pas tenir toute la journée avec seulement une salade, ou alors je me fais un bagel, ou lentilles avec poulet/ou jambon etc, dans ces cas là je prends une pomme en dessert. Le soir en général aussi légume plus jambon/poulet. Je suis vraiment pas viande (je prends du fer pour compenser), sauf steak-haché je m'en fais des fois, mais la viande j'aime vraiment pas ça donc j'ai pas envie de me forcer. Voilà voilà, et puis j'ai un calendrier de l'avant milka ahah (mais des fois je les refile à ma mère quand j'en veux pas).

Une petite astuce, quand mes plats me paraissent fades je rajoute de la crème de balsamique c'est une tuerie, j'essaye de pas trop en abuser mais sinon c'est le Philadelphie qui y passe donc la première alternative est mieux.

Sinon j'ai acheté un nouveau jogging chez oysho (j'adore cette marque), et ce soir Zumba. Mon copain mon frère et ma mère m'ont dit que ça se voyait que j'avais minci ça fait plaisir.

@Ea je m'y connais pas tant en basket mais moi je mise toujours sur des Nike (le problème c'est que c'est plus de 50€ en général) le mieux c'est que t'aille à décathlon et que tu te renseignes sur place, des fois ils font des réducs (de Noël espérons) vraiment intéressantes.

Dernière édition :
15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
tymmy;4496395 a dit :
Coucou @tymmy

@tymmy

Je sais bien qu'il faut rester "constante". Ca ne m'est pas arrivé beaucoup d'abuser ces dernières semaines mais je sais que ça peut me retomber dessus si je ne fais pas tout pour suivre le programme, t'en fais pas, jme tiens à l'oeil.
Je sais que c'est plus sain et rentable, mais bon, tu sais que même en sachant objectivement une chose, l'esprit ne le comprend pas toujours^^ (oulah, ma phrase est bizarre^^). C'est pas gentil, c'est pensé! Et oui, tu vas faire les choses bien, fais toi confiance :)
Fais gaffe pour le vinaigre balsamique, enfin, en petite dose je ne pense pas que ça soit particulièrement nocif mais c'est pas super super "light" comparé à l'huile de colza par ex (mais bon, l'huile de colza ne donne pas un gout relevé ^^). Pour ma part, quand ça n'a pas assez de gout à mon gout, je mets un demi cube bouillon dans un fond d'eau bouillante, je le "fonds" et je l'utilise comme si je mettais de l'huile (je ne sale pas ma nourriture, si toi tu mets du sel, réduis peut être la quantité si tu utilises des cubes bouillon), je ne sais pas si c'est "mieux" mais ça ne me parait pas mauvais de faire comme ça^^. Mais bon, dans tous les cas le balsamique me parait mieux que le philadelphie c'est clair :P
Ha non non, il ne faut pas te forcer c'est clair, tant que t'es sûre de ne pas développer de carences^^
haaan, les calendriers de l'avent, c'est le mal :d

3 Octobre 2010
334
601
4 814
Yo les plus bonnes, vous m'avez pas oubliée? :ninja:

J'essaye de vous lire entre deux avions/trains/bateaux mais la mention d'Aleeshay (tu gères! <3<3) m'a motivée à venir vous faire un petit coucou!
Pendant cette looooongue absence qui m'a fait beaucoup plus de bien que je l'aurais jamais imaginé, j'ai fait le tour de la Norvège et je viens tout juste de passer une semaine à Berlin. Je pense me poser un peu histoire de renflouer mes comptes avant de repartir en vadrouille, et j'imagine que c'est le moment parfait pour me remettre sur les rails de l'OB, parce que là, c'est la cata.

Je tiens à dire un truc haut et fort : Berlin, je t'emmerde. Comment j'étais censée réussir à manger "clean" pour rattraper mon désastre alimentaire viking quand tu plantes tes Donkin' Donuts, tes Coffee Fellows, tes pintes à 2€, tes McDo et compagnie avec leurs burgers végétariens à 1.59€, tes marchés de Noël, tes bagels, tes énormes muffins double-chocolat à 1€, tes restos vegans... bref, toute ta bouffe délicieuse qui coûte RIEN, à tous les coins de rue? Berlin, franchement, tu déconnes. :evil:
J'envoie toute ma compassion aux bonnasses qui habitent en Allemagne, à votre place j'aurais déjà abandonné.
En gros, j'ai passé une semaine à me goinfrer de trucs que je digère mal et à marcher toute la journée, résultat : j'ai l'impression de m'être transformée en bibendum et mes jambes ne sont qu'une tendinite géante, mais je regrette rien. :yawn:

Bref, I'm back. :banana:

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Woop woop j'suis allée courir ce matin o/ J'avais pas la patate, je me sentais grosse loque dans mon canapé, donc je me suis dit qu'il fallait que je me motive, et que ça me ferait du bien. Ça a marché, en plus il faisait un temps parfait :happy:

Pis après j'étais invitée à manger chez une amie, quiche/salade/mousse au chocolat :)

Rien à signaler, j'essaie de me surveiller quant aux grignotages et craquages récents qui commençaient à m'énerver.

Et je fais plein de macarons d'avance en prévision des fêtes :paillettes:

28 Décembre 2012
294
394
4 754
bookandtealove.tumblr.com
lemoncupcake;4496252 a dit :
Sinon @Fée de la Taïga   moi aussi je suis passé par cette contracture musculaire et ça descendait jusque dans l'omoplate, ça dépend de la façon dont tu as dormi les jours avant la douleur. Mais aussi (en tout cas pour moi) ça s'est contracté car en cours les tables sont trop hautes par rapport aux assises et du coup bras sur élevé et voilà jolie douleur. Mais le massage ça aide beaucoup, l'ostéo va pouvoir faire quelque chose.

Merci ! J'ai hâte d'y aller alors (même si j'ai peur d'avoir mal).
En fait, je dors sur le ventre, donc la tête "sur le côté" (il faut bien que je respire ^^) ... donc le muscle qui me fait mal (le trapèze, donc ?) est complètement étendu :/
du coup en ce moment, je dors sur le dos, mais j'ai horreur de ça ...

---

Bon sinon, vu que je suis toujours indisponible pour le sport ( -_-" ), je viens de faire 40 min de vélo d'appart, soit 184 cal (je relativise) & 12.4 km ! ! !
pas de piscine demain, le crawl va me berziller le cou :sad:

L

lemoncupcake

Guest
fee-de-la-taiga;4497121 a dit :
Merci ! J'ai hâte d'y aller alors (même si j'ai peur d'avoir mal).
En fait, je dors sur le ventre, donc la tête "sur le côté" (il faut bien que je respire ^^) ... donc le muscle qui me fait mal (le trapèze, donc ?) est complètement étendu :/
du coup en ce moment, je dors sur le dos, mais j'ai horreur de ça ...
Change ta tête de côté pour voir si ça a un effet. Mon ostéo m'avait dis que je mettais trop d'épaisseur entre ma tête et le matelas (oreiller+ traversin) et que donc ça provoquait des douleurs aussi
Il ne va pas te faire, il va te prévenir que ça va craquer de façon assez impressionnante mais ça va te soulager. Egalement ne t'inquiète pas si tu te sens fatiguée après la séance, c'est normal. Moi après chacune d'elles j'avais besoin d'une sieste car ton corps a produit un effort pour tout remettre en ordre :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes