Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
25 Août 2006
0
5 977
0
blondicay;4545429 a dit :
nadja;4544531 a dit :
 c'est noté sur le vélo : 882 calories brûlées, c'est pas un peu énorme ? Je n'y connais rien en calories, pour moi c'est du chinois.
Faut pas trop se fier aux compteurs de calories, ils ont tendance à être très généreux :cretin:
Le moins éloigné de la réalité c'est le compteur où tu peux enregistrer tes paramètres comme l'age, sexe, poids, taille, fréquence cardiaque, et qui mesure ton rythme cardiaque, sinon c'est vraiment des estimations inutiles !
Haha je comprends mieux :yawn:
Bon après c'est pas grave, les calories je m'en fiche un peu. Je veux juste faire du vélo plusieurs fois par semaine et me sentir mieux (sans avoir le regard rivé sur les calories/la balance).

7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Après deux semaines de free style en matière d'hygiène de vie: coucher à heures irrégulières, lever pareil, alcool, abus de foie gras etc... J'ai décidé d'arrêter les bêtises.

Je me suis rendue compte que tout ça à vraiment impacté sur ma forme: j'ai eu des gros problèmes de digestion, beaucoup de fatigue, prise de poids (je me suis pas pesée mais ça se voit au niveau du ventre et des hanches).

Et depuis samedi soir que je suis rentrée chez moi, j'ai repris une alimentation saine, j'abuse du thé, j'ai arrêté le café et ça va beaucoup mieux! Mon ventre a sensiblement dégonflé.
Hier soir j'ai fait les courses et j'ai fait le plein de légumes surgelés (chou fleur, brocoli, champignons, oignons,fruits rouges), et j'ai aussi acheté plein de fruits (pamplemousses, pommes, kiwi, bananes). J'ai également prévu des avocats, des carottes, des betteraves pour me faire des salades/sandwichs healthy le midi.
Je me sens déjà mieux rien qu'en y pensant!

Par contre, je suis encore un peu fatiguée mais c'est toujours dur de reprendre après deux semaines de vacances. Depuis décembre, date de début de mon stage je n'ai fait aucun sport :s je vais essayer de faire un peu pilates ou de yoga deux fois par semaine. Le problème c'est que je rentre à plus de 18h, et qu'en arrivant j'ai envie de rien faire... Mais faut que j'essaye de reprendre le rythme.
Les gros efforts que j'avais fait en septembre-octobre avaient payé donc je dois pas me laisser abattre, je sais que j'ai les capacités pour atteindre mes objectifs.
Je pense qu'en février (s'il fait pas trop froid), je vais m'acheter un vélo et faire le chemin jusqu'à mon école en pédalant. Ca sera toujours ça d'exercices gagnés!

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@Pyttelite merci pour ton petit message ça m'a fait plaisir de voir ça en me réveillant :fleur: Tu sais que c'est exactement ce que je me suis dit hier soir "je crois qu'il est temps de retourner courir ma grande !". J'en ai même rêvé cette nuit lol ! Du coup je viens d'y aller, j'ai pu en même temps tester mon legging et mon coupe-vent que j'ai eus à Noël :happy: Et le temps était assez agréable.

Et cet aprem je vais suivre ton autre conseil et me faire un aprem cocooning (après avoir checké les offres d'emploi :stare:)
D'ailleurs je pense que c'est ça qui me mine un peu, tout le monde retourne au travail et pas moi :x quand je bossais en novembre/décembre j'étais tout le temps de bonne humeur, même quand j'étais fatiguée !

J'espère juste réussir à rester sérieuse sur la bouffe en complément de tout ça !

28 Avril 2008
417
2 578
4 874
Coucou :hello:

Tout d'abord bonne année à toutes les bonnasses ! :free:

Je passe en coup de vent juste pour dire que je n'ai pas zappé l'objectif bonnasse, mais je ne pourrais pas reprendre le sport et gérer mon alimentation comme je veux avant 2 semaines au moins (je ne serais pas chez moi :goth:) et ces 2 dernières semaines ont été rythmées de repas gargantuesques et séance de sport avoisinant le zéro (j'ai réussi à avoir des courbatures suite à une séance de stretching il y a 2 jours, c'est dire à quel point je suis devenue une limace :shifty:)
Je reviendrai quand je reprendrais le sport et mon alimentation en main pour de bon ! (du coup je vais recommencer Insanity depuis le début pour la 2ème fois consécutive...)

Et sinon, bienvenue aux nouvelles et bon courage à toutes :happy:

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@Lunamarion si tu fais du sport sans trop changer tes habitudes alimentaires (elles ont l'air déjà bien), tu t'affineras sans vraiment maigrir :) D'ailleurs tu prendras peut-être quelques kilos si tu perds un peu de gras et que gagnes du muscle ! Quand tu fais des abdos tu penses bien à faire différents exos pour les obliques et les muscles profonds ? Je trouve que les obliques affinent vraiment bien la taille et que ça change tout niveau bouée/poignées d'amour lol (faudrait que j'en refasse tiens ^^"). D'ailleurs si quand tu dis "80 abdos/jour" tu veux parler de 80 crunches ça vaudrait le coup de regarder des exos différents pour te faire un petit programme complet, car les crunches sont les moins bien au final, même si ce sont les plus connus !

Pour les fesses : les SQUATS ! ;) Malheureusement je ne l'ai pas encore expérimenté moi-même (j'arrive pas à m'astreindre à faire x répétitions hors du cadre d'un cours ou d'une vidéo :/) mais apparemment c'est assez magique pour développer les muscles fessiers.

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
@Dreamer Ouiii trop bien ! On pourra se soutenir alors :puppyeyes: Bon courage pour la reprise.
@Elegance J'avais eu de bons résultats, oui. En tout j'avais perdu environ 2kg (à savoir que j'en avais que 5 à perdre en tout, Insanity m'a beaucoup aidée. J'imagine que si on en a plus à perdre, on en perd du coup plus aussi grâce au programme, ça doit être proportionnel :cretin:) Et niveau centimètres j'avais perdu -1,5 cm aux cuisses, -2,5cm à la taille, -4cm au ventre et -2cm aux genoux (ces deux dernières mesures sont très perso :cretin:)
En soi quand je relis ça maintenant des mois après je me dis que ça doit pas sembler très miraculeux mais les photos avant/après étaient impressionnantes. C'est grâce à ça que je me suis rendue compte du progrès. J'avais pas perdu beaucoup mais toute ma graisse était devenue du muscle et donc forcément je semblais moins grasse :cretin:
Au départ j'avais aussi peur de pas tenir et encore aujourd'hui je trouve ce programme assez trash mais il en vaut vraiment la peine :fleur:
@miha Courage pour le boulot. J'imagine que ça doit être dur mais tu vas y arriver, comme tu nous l'as prouvé plusieurs fois. Des bisous <3
@LemonCupcake Je suis contente pour toi :puppyeyes: Bisous aussi et bravo pour tout ce que tu as accompli :d
@Épopée  Mêmes conseils que mina, la journal pour noter ses repas et les séances de sport ça fonctionne très bien. Et puis les photos je crois que c'est définitivement le plus motivant. Savoir qu'à chaque fin de mois tu feras ta photo et tu pourras comparer avec la précédente, ça aide à tenir. On a toujours envie d'être fière de soi à la fin du mois :d

17 Mai 2013
244
204
244
Bonjouuuuur mes bonnasses chéries !!!

J'espère que tout le monde va bien ?!
Je reviens après des vacances de freestyle total (@luminelle merci pour le rappel poulette ;) ) , j'ai pas trop trop abusé des repas de fête (pour dire que je me sens moins grasse qu'avant les fêtes :XD: ) mais bcp d'alcool tout de même, et une alimentation pas en grosse quantité mais hyper chaotique, et surtout aucun sport. Donc bon. autant vous dire qu'on a vu mieux.

Je me suis re-pesée le 23 décembre par là, j'avais encore pris un kilo et quelque.
Mais maintenant je suis VRAIMENT hyper hyper motivée pour tout bien refaire.
Petit point sur la situation de nouvelle année :
Dans un mois ça fera un an que je suis sur ce forum! Là je repars pour faire une nouvelle session de bonnasse-pour-de-vrai.
En 2013, je partais de 0, maintenant j'ai de bonnes bases, je sais ce qui peut fonctionner, je sais que je peux y arriver. En 2013 j'avais finalement perdu quasi 8kg entre février et fin juin / juin à aout, stagnation / septembre à décembre : gros changement de vie, vie sociale, donc reprise de quelques kilos.
Plan pour 2014 : janvier à fin avril : perdre 5 voire 7 kg. Fin Avril si tout va bien je pars en stage loin loin loin (j'espère que ça va se passer) donc là à mon aivs je perdrais encore un peu de poids, et après je serai à mon objectif, donc je me stabiliserai :)

Pour ce faire
- je reprends l'alimentation healthy à fond
- je limite donc un maximum les écarts, quitte à ressombrer dans ma mini-folie-paranoiaque de la graisse/sucre de l'an dernier
- dès que mes partiels sont finis (jeudi) et que ma bronchite (oui coucou je crache mes poumons en ce moment donc autant vs dire que mm si j'avais le temps je ferai pas de sport ^^) est guérie (on va dire jeudi aussi) je reprends les vidéos quotidiennes. Objectif minimum 30mn de sport (jillian, T25...) / jour piur les jours de flemme alternés avec ... INSANITY ! (oui je vais m'y remettre :) ) et la ZUMBA. Donc cardio et renforcement quasi tous les jours mais plus ou moins violemment selon ma motivation.
- je vais essayer de devenir végétarienne complètement cette année au fait aussi :happy:
- ah et j'aimerai me mettre au yoga aussi
- et surtout, rappelez moi si jamais je m'avise de commencer à pleurnicher sur ces thèmes là que :mes deux mémoires et le semestre hyper chargé que je vais avoir ne SONT PAS DES EXCUSES. Voilà.

Donc là en attendant de recommencer le sport et tant que je suis comme une loque épuisée par les révisions intensives et le manque de sommeil, je me suis juste remise sur FATSECRET, je rentre mes repas depuis avant-hier, je me fixe 1500 calories comme repère tant que je fais pas de sport.

Voilà, vous savez tout !

**
@luminelle tu me fais mourir de rire avec ta culotte gainante. mais je te soutiens ;)

@miha warrior miha reviens voyons! C'est surement de te retrouver sans emploi à nouveau qui te mets un coup au moral, mais justement, dis toi que tu peux en profiter pour te relancer à fond dans la bonnassitude en attendant. Et puis tu vas vite trouver j'en suis sure <3 et c'est super que tu ai été courir.

@lemoncupcake des bisous, contente de lire que tout va bien!

Ah et ce petit lien aussi avec Shaun et Jillian dedans.

Allez je retourne bosser :goth:
Love sur vous!:renne: (tant qu'on est encore un peu dans la saison j'utilise ce smiley!haha)

L

lemoncupcake

Guest
HANLALA @krolll t'as même pas cité Cassey et Tara Styles alors qu'elles sont dans la site :fouet:
:rire:

Actuellement je suis en pleines révisions d'un cours de neurosciences ça se sent non ? :ninja:

18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
donowitz;4546919 a dit :
(Je reviens sur ce topic une fois tous les 300 ans :shifty:)

Y a-t-il dans l'assistance des filles pratiquant le yoga chez elles, grâce à des vidéos Youtube ou autre ? Certaines ont-elles déjà suivi les cours de yoga de Gym Direct sur D8 ?

Je voudrais commencer à en faire cette année, c'est surtout les exercices physiques qui m'intéressent (et dans une moindre mesure, la relaxation/méditation), vous me conseillerez quoi comme exercice, sachant que je suis débutante et quasiment aussi souple qu'un parpaing. :cretin:

J'ai déjà fait du yoga chez moi toute seule avec une super vidéo ( lien ) (fitness master class, si jamais le lien ne fonctionne pas) et c’est vachement sympa, il faut juste avoir le courage de s'y mettre ! Je pense que tu peux commencer par la vidéo que je t'ai mis en lien, mais je te conseille de la regarder au moins une fois avant parce que sinon tu vas mettre pause toutes les 3 secondes pour voir si tu es dans la bonne position (c’est du vécu haha)!
Le seul hic, c'est que dans cette vidéo il n'y a que les exercices "physiques", il n'y a pas (sauf un peu à la fin) des exos de respiration (contrairement à un vrai cours de yoga) ! Mais je te conseille quand même d'essayer avec la vidéo, ça dure que 15 minutes !

Mais si tu as l'occasion (et le budget), tentes un vrai cours de yoga (avec un prof) c’est encore mieux !

Si jamais t'as d'autres questions, n'hésites pas, je ne suis pas du tout une pro du yoga ni rien, mais peut être que je pourrais t'aider ou répondre à certaines de tes questions !

Ps : moi je fais du yoga avec ma fac :)

12 Mai 2011
283
289
4 774
Bonjouuur !

Bon bin je suis pas très fière de moi, tout à l'heure après un partiel je suis allée à un coffee shop avec des copines, et au lieu de me prendre juste un petit thé vert, je l'ai accompagné avec le brownie au Nutella, je me sens tellement mal maintenant :tears:
Ca faisait plusieurs jours que je tenais bien l'objectif avec des repas sains, du sport, et là j'ai l'impression de tout bousiller parce que je suis trop faible et que j'ai craqué comme une débile pour un énorme concentré de gras et de sucre :slap:

Donc voilà je sais pas si ça vient de ma culpabilité mais je me sens super barbouillée.

J'ai pas beaucoup à perdre, mais je sais que si je suis pas rigoureuse ça va pas marcher, et je fais des efforts et puis je me saborde toute seule ...

Bref désolée pour le pavé !

L

lemoncupcake

Guest
@blondicay c'est juste un brownie au nutella après un partiel. Ton cerveau il se nourrit que de sucre donc après avoir réfléchit un certain moment c'est normal d'avoir cédé à ça. C'est pas journée entière qui est foutu c'est juste une part de gâteau :cupidon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes