Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Mai 2013
244
204
244
:hello:

J'ai l'impression de découvrir des idées de recettes cools là, je ne suis que joie ;)
A midi je vais faire sensiblement la même chose qu'hier soir, sauf que je vais mettre du qinoa a la place des pates. Et ce soir ce sera sans doute une soupe et ça (enfin je suis dubitative sur l'avocat cuit au four tout d'même!)

Objectifs du jour
- faire mon sport (je vais m'y mettre là, j'ai des courbatures dans les bras d'hier !)
- Manger bien
- Me trouver des habits qui me rendent telle la bonnasse
- HS - mettre toutes mes fringues sur un videdressing en ligne pour être bonnasse du compte en banque! haha

PS @lobelia : c'est super que tu ai tenu le coup et que tu ai pas cédé à la pression sociale genre 'ils prennent tous es burgers, je les suis tant pis je veux pas être seule avec ma salade'

Passez un bon dimanche ! :d

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@krolll tu devrais aller faire un tour sur le site "troisfoisparjour" y'a pleins pleins de recette healthy dessus en plus y'a de jolies photos ça donne envie !
Sinon ouai j'ai géré même si je cache pas que l'envie de prendre un burger m'a traversé l'esprit mais j'ai su tenir ! :)

--

Là je vais me faire une après midi série et j'ai tellement envie de me faire des gâteaux pour accompagner tout ça, mais j'peux pas :sad: *frustration*

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Je me souviens de ce que je voulais dire ! :cretin:

J'ai installé l'application FatSecret parce que j'étais persuadée d'être toujours trop haut dans les calories vu les quantités que je mange et en fait pas du tout. Je suis super perturbée du coup. Vendredi et samedi j'ai difficilement atteint le quota que l'appli m'avait fixé et ce uniquement parce que j'ai mangé des oréos. Aujourd'hui j'en suis qu'à 700 kcal en calculant mon dîner et futur gouter, impossible d'atteindre les 1700 kcal à la fin de la journée :eh:
Et pourtant j'explose souvent le quota de protéines par exemple.

J'ai pas du tout l'impression de m'affamer, la salade que j'ai mangé ce midi était vraiment immense et pourtant elle ne vaut presque rien :eh: Je mange à ma faim et je me prive de rien et pourtant... Je pense continuer quelques jours et si ça me perturbe vraiment trop j'arrêterai mais bon, je ne m'attendais pas du tout à être sous la limite.
@Krolll Tu l'utilises comment l'appli ? Tu arrives toujours à atteindre la limite ? Et je comprends rien avec les ical brulées par l'activité et celles qu'on consomme, comment les mettre en relation ? :cretin:
J'ai l'impression de soit utiliser cette appli comme une quiche soit d'avoir vraiment une alimentation hyper déséquilibrée, je sais pas quoi faire :halp:

Sinon j'ai reçu ma robe pour le mariage, le fiasco... Elle tombe parfaitement (longueur et poitrine) sauf que pour la fermer il y a une tirette qui s'arrête au niveau de la taille et comme j'ai pas du tout la taille marquée, impossible de la fermer. Il manque bien 5 cm de tissu partout pour la fermer :yawn: Du coup je repas à la recherche de quelque chose, plus que 4 petites semaines :halp:

17 Mai 2013
244
204
244
@luminelle aahaha ouais chaud les 700 calories dans la journée ! :XD: Comment tu fais ? Moi je me suis mise 1500 calories par jour, et oui, je les atteints, sans trop de difficultés ;) Tu manges des féculents ou pas? Parceque c'est souvent ce qui chiffre, et en effet quand je me nourris uniquement de protéines et de légumes bah c'est chaud. Mais après moi si peu que je mange une banane/du houmous/ de l'avocat (au choix), et des protéines au moins un fois dans la journée et j'atteins le score ^^ Enfin quoique je mange systématiquement de l'avoine le matin aussi, et ça ça chiffre déja pas mal. Donc je pense pas qu'on puisse dire que ton alimentation est pourrie à cause de ça, mais ça s'expliquerait si tu manges très peu de gras et très peu de féculents.
Et quand tu rentres tes activités physiques de la journée, après sur la page principale (le journal) je crois (enfin moi j'ai la version web là, je me souviens plus trop comment c’était quand j'étais sur mon téléphone) ça te mets de combien tu es en excédent ou déficit de calories sur la journée (genre tu as dépensé 1700 calories, tu en as consommé 1000, donc déficit de 700 - c'est un exemple au pif hein-) Quand j'étais sous Insanity (et même maintenant c'est mon but) j'essaye de conserver un déficit de 300 calories par jour. Mais je t'envie grave meuf, théoriquement tu dois perdre de dingue. C'est le cas? Ou tu te pèses pas?
Quoique reste encore le fameux "mythe" : pas d'ingestion suffisante de calories/corps en état de ''je m'affame''; donc systeme de survie, donc pas de perte. Mais bon après c'est si on raisonne selon le système des calories, c'est pas forcement juste comme façon de voir les chose...

@lobelia, merci pour le site, il est stylééé !! Et tu peux pas pourquoi? Parceque tu as pas ce qu'il faut ou tu veux pas? Faut pas se frustrer trop hein?

Dernière édition :
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Ce matin on est allés au marché avec mon chéri et j'ai pris plein de trucs que j'ai pas du tout l'habitude de préparer (potiron, panais, fenouil...). J'ai bien l'intention de m'aider de mon blender et de mon cuit-vapeur pour en faire quelque chose :)

Ce matin j'ai pris un bon p'tit dej (ananas/1 mandarine/1 banane, deux tartines). Là en guise de dej' je me suis fait 2 kiwis et je vais continuer avec 2 œufs durs et ptètre une boîte de pousses de soja si j'ai encore faim (ça cale les œufs mine de rien).

Cet aprem je suis de mission Galette des rois ! Sauf que la copine a qui je l'offre (la mariée de juin dernier donc pour celles qui suivent) m'a dit qu'elle était au régime et que du coup elle n'en mangerait pas :erf: du coup je pense que je vais la soutenir lol, j'ai pris une mini-frangipane pour les amoureux (c'est cher dis donc cette saleté^^ et des clémentines à côté pour nous :)

Et pour mon dîner j'ai un reste de soupe + mes légumes-mystère lol, donc je vais voir ce que je fais de ça^^

@Lobelia bravo pour hier soir ! Franchement pour le coca zéro tu devrais pas te prendre la tête, on s'en fout de ce que pensent les autres ! D'ailleurs plein de gens en boivent c'est loin d'être un synonyme de "meuf relou au régime". Je pense que la salade fait plus cet effet que le coca ;) En tous cas tu as bien géré quand même c'est cool !

@Krolll yeah journée de bonnasse parfaite !Tu as tenté la cellu Blue ou pas encore ?

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@krolll bah en fait j'ai fait un gâteau au yaourt, il cuit là :bave:mais j'ai un peu réduit les proportions de beurre et de sucre et j'ai rajouté plus d'arôme vanille et fleur d'oranger, il a une consistance un peu bizarre pour l'instant lol x)

@miha ouai je sais c'est trop con ! En plus ma pote avait le livre "la femme parfaite est une conasse" et elle a lu un passage qui disait "ces filles relou qui prennent toujours une salade au resto" et là c'était genre FAIL :sweatdrop: alors que c'est pas du tout mon style j'adore la salade et les légumes mais j'en mange plutôt chez moi, au resto j'aime bien me lacher... mais bon...
C'est cool que tu évites la galette des rois en soutenant ton amie, comme ça c'est moins frustrant :) et ce que tu manges la journée c'est vraiment niquel!

25 Août 2006
0
5 977
0
7ème séance de vélo d'appartement : 50 minutes et 11,3 km (difficulté 2-3) suivi d'une séance de 25 minutes de travail d'abdos, d'étirements et de relaxation.

Ça a un effet dingue sur ma cellulite. :cucul:
Je ne sais pas si je suis folle mais elle a déjà beaucoup diminué, je trouve.

Dernière édition :
25 Août 2006
0
5 977
0
utopie-2;4555337 a dit :
nadja;4555329 a dit :
7ème séance de vélo d'appartement : 50 minutes et 11,3 km (difficulté 2-3) suivi d'une séance de 25 minutes de travail d'abdos, d'étirements et de relaxation.

Ça a un effet dingue sur ma cellulite. :cucul:

J'ai une question bête mais bon du coup tant pis je tente : c'est quoi ton modèle de vélo ? tu l'as payé combien ?
J'aimerais bien m'y mettre en investir mais y a tellement de choix que je suis complètement perdue, j'y connais rien du tout, j'aime pas spécialement le sport à la base mais j'aimerais bien bouger un peu donc je pense que ça me conviendrait mais... Que choisir... :yawn:
Mon modèle c'est un Domyos VM 480 (ouh qu'il est beau) acheté 50 euros sur Le Bon Coin. Je le trouve tip-top. Le seul bémol c'est la selle un peu dure mais en fait on s'y fait très vite, elle ne me fait plus mal du tout. Il coûte 180 euros neuf environ.
Il y a les pulsations cardiaques, les km/heures, les calories brûlées (ça vaut ce que ça vaut), les Km parcourus et le temps passé à pédaler. Il y a huit niveaux de résistance (j'utilise les niveaux 2 et 3 et en danseuse je tente un peu de 8, mais c'est hyper dur, pour faire travailler l'intérieur des cuisses).

J'ai choisi le vélo parce que c'est le seul sport que j'aime, j'en faisais pas mal à un moment et là ça me manquait vraiment. Tu peux en faire devant une série, l'important, selon moi, c'est d'en faire plus de 40 minutes. Et c'est bien de faire des étirements ensuite.
Après je ne m'y connais pas en vélos d'appartement, j'ai juste lu différents avis à la base (et le mec me l'a apporté à domicile, un ange !).

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
krolll;4555203 a dit :
@luminelle aahaha ouais chaud les 700 calories dans la journée ! :XD: Comment tu fais meuf? Moi je me suis mise 1500 calories par jour, et oui oui, je les atteints, sans trop de difficultés ;) Tu manges des féculents ou pas? Parceque c'est souvent ce qui chiffre, et en effet quand je me nourris uniquement de protéines et de légumes bah c'est chaud. Mais après moi si peu que je mange une banane/du houmous/ de l'avocat (au choix), et des protéines au moins un fois dans la journée et j'atteins le score ^^ Enfin quoique je mange systématiquement de l'avoine le matin aussi, et ça ça chiffre déja pas mal. Donc je pense pas qu'on puisse dire que ton alimentation est pourrie à cause de ça, mais ça s'expliquerait si tu manges très peu de gras et très peu de féculents.
Et quand tu rentres tes activités physiques de la journée, après sur la page principale (le journal) je crois (enfin moi j'ai la version web là, je me souviens plus trop comment c’était quand j'étais sur mon téléphone) ça te mets de combien tu es en excédent ou déficit de calories sur la journée (genre tu as dépensé 1700 calories, tu en as consommé 1000, donc déficit de 700 - c'est un exemple au pif hein-) Quand j'étais sous Insanity (et même maintenant c'est mon but) j'essaye de conserver un déficit de 300 calories par jour. Mais je t'envie grave meuf, théoriquement tu dois perdre de dingue. C'est le cas? Ou tu te pèses pas?
Quoique reste encore le fameux "mythe" : pas d'ingestion suffisante de calories/corps en état de ''je m'affame''; donc systeme de survie, donc pas de perte. Mais bon après c'est si on raisonne selon le système des calories, c'est pas forcement juste comme façon de voir les chose...

Merci pour toutes ces explications ! :happy:
Justement non, je ne perds pas vite du tout. C'est pour ça que j'ai installé l'appli, histoire d'avoir un oeil sur ma consommation pendant quelques temps sauf qu'au final je suis encore plus perdue :yawn:
Je me suis fixé 1700 kcal par jour. Vendredi j'en ai consommé 1442 et samedi 1673. Aujourd'hui, avec ma salade (boulgour, saumon, concombre, tomate, salade) et mon gouter (banane, yaourt, quelques litchis qu'il me reste d'hier), je n'atteins que 720 kcal (je ne sais pas encore ce que je mange ce soir). SAUF QUE, je viens d'aller voir sur le site (qui est beaucoup mieux foutu que l'appli) et apparemment vendredi et samedi j'ai consommé plus que je n'en ai brûlé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc finalement j'ai du mal à atteindre 1700 mais en fait je consomme trop ? :eh: (haha pardon je suis vraiment un boulet avec mes milles questions :yawn:)

Après je fais vraiment ça à titre indicatif, je n'ai jamais compté les calories ou ne m'y suis jamais intéressée (ça se sent n'est-ce pas ? :cretin:) mais j'espérais pouvoir corriger quelques habitude grâce à ça.

E

elegance-3

Guest
Bonjour bonjour :)

J'ai installé FatSecret moi aussi. Je vais m'en servir surtout pour noter ce que je mange, comme ça, psychologiquement, ça m'évite de me jeter sur des cochonneries.
Et comme toi, @Luminelle, je suis à environ 600 kcal, une petite soupe ce soir et je serais à 700, guère plus. Ça m'étonne beaucoup.

Bon et puis, j'ai fais mon premier fit test aujourd'hui. On a beau dire que nous les femmes, on peut faire plusieurs choses à la fois, moi, je peux pas me donner à fond et compter combien de mouvement je fais :facepalm:
Alors j'ai fais seulement la moitié de mon fit test.
Mais en fin d'après midi je ferais des haltères et des adbos.

17 Mai 2013
244
204
244
@luminelle

*Krolll experte en fatsecret bonjour*

Donc, la situation est moins désespérée que ce que j'aurai pu croire ! haha Je pensais que tu étais tout le temps aux alentours de 700 calories, et je commençais à me dire que j'étais une espèce d'ogresse :facepalm:

Bon je vais raconter ce que j'en sais, ce que j'en ai lu : le but quand tu comptes les calories, c'est de créer un déficit permanant entre ce que tu ingères et ce que tu dépenses. Avec la théorie 'quand tu brules  9000 calories, ça équivaut a une perte de un kilo, donc avec un déficit de 300 par jour, en 30 jours je perdrais 1kg. C'est d'aiulleurs sur ce principe que les coachs qui "comptent les calories" genre en début d'insanity te font calculer tout ça et  font des plans d'alimentation pour faire -500 par jour).

Après pour en revenir à fatsecret, ils te mettent une estimation de ce que tu peux consommer par jour quand tu remplis leur quizz. Mais si tu veux, il faudra que tu consommes - les jours où tu reste tte la journée à glander, et tu peux consommer plus les jours ou tu fais masse de sport etc. parceque tu te dépenses plus. Et je trouve que ça se tient, parceque ça n'a pas de sens de manger autant quand tu fais 2h de sport que quand tu passes la journée dans ton lit. En terme de faim ressenti et de besoin d'énergie de toute manière ça fonctionne (suis-je claire?)
Enfin c'est vraiment le but de se débrouiller et ajuster pr tj rester dans le négatif.
Donc là tes 1700 c'est un indicateur, tu as du mettre que tu étais bien active etc ?
Moi ils me donnent 1500 par jour. Mais c'est vraiment 1500 A NE PAS DEPASSER, pas 1500 à atteindre à tout prix. Sachant que soit disant il faut rester au dessus de 1200 calories car c'est a peu près ce qu'un corps moyen a besoin comme énergie brute, au repos quoi, pour respirer réfléchir etc (tout cela varie un peu selon corpulence activité etc etc)
Mais encore une fois c'est tt a fait variable selon les jours, hier j'ai dépassé et j'ai consommé 1600, mais j'ai fait du sport + j'ai marché etc du coup je suis tj en déficit de 200.

Donc a priori selon ton tableau, tu as trop mangé pour ce que tu t'es dépensée ces derniers jours.
Mais aujourd'hui ça semble bien parti ;)
Et juste, tu marques quoi comme activité pour arriver à 1300 seulement ?

17 Mai 2013
244
204
244
titi296;4555637 a dit :
Du coup, je pense que je vais me méfier de ce site et ne plus y aller... Sauf si j'ai envie de prendre 5kg en un mois.
 Haha ça fait un peu extrême cette phrase ;) Je pense pas que ce soit un site dont il faut se méfier, juste un outil un peu imprécis qu'il faut utiliser avec précaution. Enfin de toute manière le débat est plus large que "le nombre de calories à manger" c'est aussi comment sont composées ces calories, si c'est 2000 de mauvaises graisses et sucre, 2000 en protéines et trucs sains... enfin tu vois ce que je veux dire ? C'est vraiment un indicateur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes