C
cc33
Guest
Tu sais ce n'es jamais très évident de se retrouver seule pour cuisiner, j'en sais quelque chose j'en suis a ma première année d'étude loin de chez moi et j'ai pris près de 5kg en près d'un an.lorelei-mon-train-qui-deraille;4834785 a dit :Bonjour les filles !
J'étais venu il y a très longtemps sur ce topic mais la il y a le feu au lac!
Depuis des années je me sent mal dans mon corps, j'ai toujours eu une relation particulière avec la nourriture, j'aime la bouffe, mais j'aime trop ça et depuis le début de mes 2 ans de BTS j'ai pris des habitudes alimentaires de merde (enorme portions - junk food). Seulement je culpabilise enormement après et je vais avoir envie de me mettre a un régime + sport mais si ça ne fonctionne pas rapidement je suis démoralisée. J'me suis inscrite a la salle, que j'ai payé une fortune d'ailleur, mais jusqu'a aujourd'hui je ne me motive pas à y aller souvent-toute seule c'est moins drôle-.
J'en viens à avoir des grosse periode ou je n'arrive même plus à m'habiller, j'me regarde dans le mirroir, ça ne me plait pas, je suis trop grosse, ça me grossi, bref je m'enerve et me retrouve en pleure à tout les coup. Quand dis à mes proches que je ne me sent pas bien dans mon corps que j'ai besoin de maigrir, il ne sont pas d'accord, m'ont toujours dis que j'était bien.
JE NE M'ACCEPTE PAS, j'aimerais me motiver pour avoir une meilleure hygiene alimentaire, j'arrive à un point ou ce n'est plus possible.
Il y a 3 ans j'ai eu une periode ou j'ai très très peu mangé pendant une semaine en faisant du sport tout le soirs, je suis décendu de 58 à 53kg pour 1m70 là je me sentais bien, aujourd'hui j'ai pris 10 kilos en 2 ans de BTS ....
Désolé pour le pavé mais j'ai besoin d'en parler, je doit faire quelque chose. Si vous avez des conseils.. je suis evidemment preneuse.
Love sur vous mes p'tit papillons![]()
Il faut apprendre a reprendre une alimentation équilibré et je sais que ce n'est pas évident (tentation frustration quand tu nous tient ^^). Mais pour ça tu peut t'aider en cuisinant des trucs appétissant que tu peut cuisiner avec des aliments sains. Pour les sortie moi je me prépare toujours un pique nique, en été c'est plus facile.
Toutefois, rien n'est perdu, déjà voit le bon côté tu a un IMC plus que correcte. Si tu veux changer parce que tu ne te sens pas bien tu peux entamer des changements de tes habitudes alimentaires, attention je ne parle pas de régime là juste de réduire progressivement les portions... Mettre tout ce que tu vas manger sur un plateau ça permet a ton cerveau de te donner plus rapidement la sensation de satiété. Je ne suis pas nutritionniste hein mais tout ce que je veux dire c'est que tu peux changer si tu le veux

Et puis pour te muscler tu peux entamer une séance de sports en augmentant progressivement ton temps de séance.
Enfin voilà bon courage et si tu as besoin de soutiens hésite pas à m'envoyer un mp

Bise