Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Juillet 2014
327
242
124
Clermont Ferrand
@Pop Hip De rien, je te souhaite de réussir, la plus belle victoire que l'on puisse avoir est bien sur soi-même!! :happy:
Moi j'ai réussi une fois mais là j'ai perdu pied depuis plusieurs mois, j'essaie de repartir dans le bon sens, pas facile!!

• Big up !
Réactions : Pop Hip
4 Février 2006
223
148
4 694
six-fours
Ca fait quelques semaines (mois?) que je vous suis, sans oser faire le pas de poster.
Aujourd'hui sera chose faite!
Depuis quelques temps (depuis que je suis avec mon chéri?), j'ai pris des hanches ce qui engendre des problèmes de pantalon. Et j'ai remarqué aussi que niveau souffle, je suis (re)devenue zéro! :annoyed:
Donc retour aux bonnes habitudes, manger moins et mieux, et surtout se tenir au sport. Je m'inscris à la piscine dans une semaine, et je me remets à la course à pied également.
Mon plus gros ennui va être mon impatience à voir des résultats, j'aimerais les voir immédiatement... Illusion totale!

En ce moment j'essaye de faire un peu de vélo. Mais toute seule j'ai aucune motivation. Je voudrais courir, aller à la piscine, et faire le 30 Days Squat Challenge, mais franchement, dur de se motiver seul... :gonk:
Est ce que vous avez déjà eu la même chose ? Comment vous faites pour combattre cette solitude qui vous empêche de vous bouger le popotin ?

Hello les Madz ^^
De mon côté j'ai repris le spot en octobre, j'avais (re)commencé Insanity mais comme je finis les cours hyper tard, parfois 19h ou 20h et que globalement j'ai beaucoup cours.... J'ai pu faire que 50% du premier mois au mieux.... Du coup ça m'a beaucoup blasé (et puis j'avais des douleurs aux chevilles à force) donc là je reviens à mon cher et tendre 30 Days Shred. Je le couple à du Squat Challenge de Blogilates même si..... vu comme j'ai beaucoup à perdre j'ai l'impression que ça sert absolument à rien, que ces exercices visent surtout les filles qui veulent 'sculpter' leur corps, pas celles qui veulent perdre du poids..... Me trompe ? Et j'ai trouvé une vidéo style "Lose Arm Fat" parce que je n'aime pas mes bras....
Je continue à manger sainement (pas de biscuits, chocolats, chips etc....), un bon repas à midi, un petit goûter et léger le soir, pas de féculents.
.....mais mon problème c'est toujours la quantité de fruits que je mange pour 'compenser'. Je peux manger l'équivalent de 6~7 petites pommes réparties sur la journée et je me dit que ça fait beaucoup de sucres quand même....
Du coup mon objectif est de perdre 15kgs en 5 mois et j'ai beau être motivée et persévérer, j'ai pas du tout l'impression de perdre (je ne me pèse pas, je suis plus adepte des photos avant/après). Je me demande à partir de combien de semaines/mois je verrais une évolution sur moi-même :/
Bon courage et motivation ! o//

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Sweeteums je ne sais pas exactement en quoi consiste tes vidéos mais effectivement pour perdre du poids il faut faire du cardio et pas juste de la musculation, soit "brûler". Par contre, un peu de musculation est très bénéfique pour perdre "mieux" (rester/devenir tonique et pas flasque) et un corps musclé brûle plus de calories au repos.

6-7 pommes par jour c'est énorme pour ton estomac, si tu n'arrêtes pas tu vas finir par te bousiller l'intestin (et je m'y connais en intestin fragile, c'est pas gai du tout). D'un poids de vue poids, ça fait au total 300 calories environ soit 2 portions de biscuits. Il serait plus sage de prendre une ou deux pommes par jour et un vrai snack, même quelques biscuits en portion raisonnable. Et varier aussi les fruits parce que des pommes et encore des pommes tu vas finir par te dégoûter, prends une banande, des baies, une prune, des poires etc etc. C'est typiquement une des raisons number one de l'échec des régimes, c'est d'adopter une alimentation drastique qu'on ne peut PAS tenir sur le long terme, car la moyenne des gens ne mange pas comme ça. On finit par péter un plomb et compulser et on reprend tout. C'est très bien de vouloir vivre plus sainement mais ça doit rester un mode de vie flexible que tu peux garder à long terme. Si tu manges autant de pommes, c'est que tu es clairement frustrée. Prends-toi un biscuit, un truc sympa, tu ne vas pas grossir parce que tu prends un petit snack (juré promis je prends des snacks tous les jours, biscuits au chocolat en ce qui me concerne)

15 kilos en 5 mois c'est un peu fort. Enfin beaucoup de filles te diront que c'est possible mais la majorité aura tout repris. Parce que pour maintenir une perte aussi régulière, il faut réduire drastiquement ses apports caloriques et quand on veut se stabiliser, manger un peu plus normalement, forcément le corps stocke à mort et c'est le yoyo. On ne perd pas en quelques semaines des kilos accumulés sur une longue période. Adoucis ton régime, vas-y plus doucement tu auras plus de chance de tenir en te faisant un minimum plaisir et ton corps s'habituera en douceur à tes nouveaux apports. Courage tu peux y arriver!!:supermad::fleur:

15 Juillet 2014
327
242
124
Clermont Ferrand
@Sweeteums Je ne connais pas les exercices dont tu parles mais côté alimentation je ne pense pas que supprimer les féculents soit une bonne idée. Ils aident à ne pas avoir faim entre les repas et si tu ne mets pas n'importe quoi dedans il ne font pas grossir. Tu peux ajouter à tes repas environ 30g de féculents crus (= env. 100g cuits) sans problème, en privilégiant ceux qui sont le moins transformés : pâtes et riz complets (ou semi complets si tu préfères), pommes de terre, autres céréales... Evite le pain blanc car il n'apporte pas grand chose, moi je ne prends du pain que le matin en général et je mange surtout du pain de seigle, qui contient plus de fibres et te cale mieux. Deux tranches me suffisent et pourtant je suis une bonne mangeuse le matin! Les légumineuses aussi sont très bien! Je pense que si tu ajoutes ça ça t'aidera à réduire ta quantité de fruits car effectivement ça fait beaucoup 6 ou 7 par jour!

Merci pour vos conseils @Lillouann @cherrycordia ! <3 Pour les pommes, je me suis mal exprimé, en fait je mange beaucoup de fruits différents (banane, clémentine, pomme, raisin...) mais en quantité je trouve que ça fait beaucoup (j'aime finir sur une note sucrée la fin de tous mes repas donc matin/midi/petit goûter ou pause à la fac/soir dooonc... voilà x__x).
Je vais baisser un max le nombre de fruits... j'aimerais bien me remettre à courir mais je suis en résidence étudiante et je suis gênée, d'autant que pas sûre que le terrain près de la fac soit ouvert le soir (je suis plus du soir que du matin)...
Bon objectif de la semaine (!) : vérifier si le terrain est ouvert le soir et m'y mettre 1~2 fois/semaine pour commencer.... :attaque:

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Sweeteums moi aussi j'aime finir sur une note sucrée alors deux-trois idées pour toi
Si tu as encore un creux, quelques possibilités:
- un yahourt
- un fromage blanc maigre que tu sucres un peu (riche en protéines!) tu peux aussi ajouter une pincée de vermicelles de chocolat ou de la noix de coco en poudre (ça croustille c'est sucré miam)
- une mignonette de chocolat (soit environ 10gr), noir c'est l'idéal mais prends celui que tu préfères
- un ou deux biscuits

Si t'es déjà repue mais tu aimes le goût sucré sur la fin:
- une tisane que tu sucres (la camomille laisse un goût très doux, le fenouil aussi)
- un thé
- un cappucino avec mousse de lait

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
La semaine dernière n'a pas été très saine pour moi, pas de sport ni rien. Mais mon wé décalè m'a permis d'aller à la salle hier et lundi, j'ai bien sué, je suis devenue addict de l'inclinaison sur le tapis!
Rien de bien nouveau à part ça, je suis mon challenge jusqu'à noël et je me prévois un cheat meal plus qu'epique qu'epique!!! :paillettes:

• Big up !
Réactions : Fiel
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Je vais commencer Freeletics ce soir. Apparemment ça marche très très bien pour affiner les cuissots :cretin:
Je trouve que mes muscles des cuisses sont trop musclés, top volumineux alors j'ai pensé à arrêter le sport (je ne voyais que ça mais je ne peux même pas y songer, je suis trop accro) et c'est complètement faux en fait.
C'est le cardio qui m'affinerait le mieux ! Donc voilà, sous les conseils de mon frangin, je commence ce programme :happy: HATE ! (je sens que je vais en baver par contre...).

Edit : @Lillouann
Ce soir, je fais la séance en 5 rounds :
50 Burpees
50 Squats
50 Situps
Puis 40 de chaque, puis 30 de chaque, puis 20 de chaque, puis 10 de chaque.
Sachant aussi que je fais les programmes "Sans équipement" et il y en a 7 en tout, j'ai récupéré uniquement ceux là :happy:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes