Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Juillet 2013
180
198
704
lyon
@Swirly j'ai exactement le meme problème que toi. Pendant la semaine, je suis chez moi et j'ai une alimentation super saine, je ne me prive meme pas parce que je n'ai pas envie de manger vu que je n'ai que des produits sains chez moi mais je rentre chez mes parents le week ends et la c est n'importe quoi. Min alimentation est Destructurée ( déjeuner à 16 h?!) et pas du tout saine ( fromage, chocolat, pain, yaourt sucrée , frites, pizza et gâteaux) tout ce que je ne mange pas chez moi en fait . Je n'arrive pas du tout à. me contrôler et j'en ai marre de gâcher tous mes efforts de la semaine pendant le week end. Il faut que je trouve une solution :mur:

• Big up !
Réactions : Swirly
15 Mars 2008
141
403
4 734
J'ai vu que plusieurs filles ont supprimé sucres raffinés de leur alimentation. Je me suis renseigné un peu sur le sujet, ça m’intéresse bien mais finalement j'ai l'impression qu'il y en a dans tous les aliments ! Du coup je me demandais qu'est-ce que vous avez supprimé ? Par quoi vous les avez remplacés ?

Coucou @Oskar, je ne suis pas certaine de pouvoir vraiment t'aider mais comme j'essaie justement de diminuer ma consommation de sucres raffinés, on ne sait jamais.
Alors pour moi, schématiquement, les sucres raffinés c'étaient les sucres blancs et roux, de betterave et de canne... Il se trouve que, récemment, j'ai vu sur ce site http://www.lesucre.com/mediatheque/le-sucre-blanc-est-il-raffine que le sucre de betterave blanc n'est pas raffiné (mais ce site est une vitrine du CEDUS, lobby du sucre, je ne sais quoi en penser :rolleyes:). Du coup, peu importe, à mes yeux, que le sucre soit raffiné ou non, puisque je ne maîtrise pas ce terme. Je pars du principe que j'évite au maximum (pour l'instant temporairement) tout sucre ajouté (peu importe sa nature) : dans les plats préparés, dans les desserts, les friandises, les conserves de petit-pois ou que sais-je etc. J'évite aussi le miel, les édulcorants et tout autre remplaçant parce que mon but est aussi de rééduquer mon goût. Je pense qu'on a déjà bien assez de sucre dans les légumes et les fruits.
Je ne remplace pas tellement : mes desserts sont des compotes sans sucre le midi et des salades de fruits le soir, pour le petit-déjeuner et le goûter, je mange du porridge avec des fruits ou du cacao. Si j'ai besoin d'un encas, je mange une pomme, une banane ou bien des chips (c'est pas très "sain" mais c'est sans sucre :cretin:).
Je ne peux pas t'en dire plus puisque je suis en phase de test et que je ne sais pas si ces choix-là sont durables :dunno: (sachant que j'ai déjà fait quelques écarts, pas bien méchants, en trois semaines).

Concernant les dattes, il me semble que certaines vendues dans le commerce sont laquées d'un sirop de sucre, méfiance dans le choix donc ! ;)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Fiel
2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
Concernant les dattes, il me semble que certaines vendues dans le commerce sont laquées d'un sirop de sucre, méfiance dans le choix donc ! ;)[/QUOTE]

Oui pour les dates il faut essayer de les prendre fraîches quand cela est bien entendu possible

• Big up !
Réactions : Lucky-life
14 Octobre 2014
172
489
124
@Orion. Vélo ou natation c'est très bien aussi. Ou la corde à sauter, qui paraît il est un des meilleurs entraînements cardio. Ce que je veux bien croire (quand j'arrive à ne pas me prendre la corde dans les pieds tout le temps, le cardio bosse effectivement à fond).

Bon et sinon je suis contente là. Je suis allée au ski aujourd'hui, et ben par rapport à la dernière fois où j'y suis allée (début janvier, genre à mon max de poids et après 2 semaines à 0 sport), ben wouh, c'est vachement mieux. La dernière fois j'en avais trop chié, j'avais les jambes qui tiraient et j'étais épuisée à la fin de la journée (j'avais même arrêté assez tôt !) Aujourd'hui j'ai arrêté nettement plus tard (alors qu'en plus on a fait moins de pauses), en étant encore en forme sur les dernières descentes, et en arrêtant surtout parce que mon copain voulait arrêter(mon copain qui skie carrément trop bien). Bref je suis contente, ma perte de poids bien que modérée, et ma reprise du sport un peu plus sérieusement portent leur fruits et ça me fait autant plaisir que de voir moins de gras (voire plus).

21 Mai 2013
54
30
394
Paris
J'ai une nouvelle manie: les smoothies. Je m'en fais avec des fruits de saison frais et quelques surgelés trop bien, des herbes du lait d'amande ou de soja. Ca booste de ouf quelques heures avant la séance de sport ou après pour récupérer.
D'ailleurs c'est parti pour Insanity :supermad::boxing:

• Big up !
Réactions : Beacakista et Pluk
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
le club de boxe a l'air trop bien :puppyeyes: je fais une séance d'essai mercredi mais je crois que c'est déjà adjugé. J'appréhende juste un peu comment ça va se passer un cours en italien, si je comprendrai les instructions :yawn: uno due tre punch! :lunette: :boxing:
sinon j'ai acheté 3 tonnes de légumes pour la semaine et des graines, fruits secs...
Je veux une peau lumineuse et des cheveux l'oréal :drama:

:troll:

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
@DropOfMilk dis-toi qu'il faut bien commencer quelque part :) (le 30 days squat challenge, j'ai jamais eu le courage de le commencer :yawn: )

Et sinon, je m'intéresse de plus en plus au yoga. Pour me détendre, et pour m'assouplir un peu. Et parce que ça pourrait m'aider pour la course à pied (d'ailleurs, en parlant de course à pied, j'ai un cross jeudi et j'ai promis à mes collègues de faire 6km et pas 4 comme d'habitude :supermad:)

8 Décembre 2009
646
1 190
3 074
Paris
Les filles, je vous rejoins :supermad:
J'ai commencé aujourd'hui le squat challenge, l'abs challenge et du gainage. Avec une petite session de stretching pour finir :puppyeyes: Les étirements, c'est ce que je préfère, la détente et la relaxation. Je faisais des séances de yoga quotidiennement avant mais j'ai lâché à une période un peu compliquée pour moi.
Je pense m'y remette la semaine prochaine, j'ai besoin d'aller récupérer mon tapis et mes DVDs préférés avant. :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes