Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
8 Février 2013
1 084
2 199
674
34
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Je voyais le topic depuis un moment mais j'étais loin de vouloir prendre à nouveau soin de moi mais là c'est reparti ! Ça fait plus de deux semaines que j'ai repris abdos + gainages au moins un jour sur deux dès que je le peux. Et je fais de l'aérobic 15 min le même jour. Je sais pas si c'est assez mais en tout cas ma famille m'a dit que j'ai perdu du poids...Nan j'ai pas perdu, je muscle ! Ce qui fait que je me raffermis parce que j'aimerai bien être jolie pour cet été. Je suis en surpoids depuis plusieurs années alors j'ai envie que ça change ! Je fais également attention à réduire mes quantités la semaine. Si je perds pas de poids, tant pis mais si je raffermis tant mieux !

10 Octobre 2014
19
34
2 174
salut les Madz, je pointe aussi sur ce sujet ! J'ai une bonne dizaine de kilos à perdre suite à ma grossesse (et certains installés avant aussi :), et j'ai commencé à faire attention début janvier. Résultat : 6 kg en moins ! J'ai arrêté de grignoter, et j'ai réduis mes portions. J'utilise une appli qui compte les calories (myfitnesspal), mais qui surtout m'alerte sur les catégories d'aliments que je mange (50% de glucides, 30 % de lipides et 20 % de protéines). J'essaie donc de respecter à peu prêt, et ça marche :) Pour le sport, je fais une heure de cardio par semaine. Je sais que ce n'est pas assez mais je m'éclate, ça fait du bien de transpirer !

17 Juillet 2013
180
198
704
lyon
ca fait deux jours que c'est vraiment n'importe quoi niveau alimentation à cause d'un manque d'organisation ( j'ai déjeuné à 17 h aujourd'hui...) et à la flemme de cuisiner, je n'ai plus du tout d'inspiration. Heureusement je continue le sport sinon ça serait vraiment n'importe quoi. Je ne veux pas gacher tous mes efforts surtout que je commence à avoir des résultats, une fille de mon cours de sport me l'a même fait remarqué lundi , j'étais trop contente, j'ai un peu peur de tout gacher . Mais bon demain est un autre jour et j' espere repartir du bon pied.Si vous avez des recettes pas trop prise de tête et sans cuisson si possible, je suis preneuse :)

• Big up !
Réactions : Liili
2 Septembre 2014
1 697
12 169
5 694
@thessalie Sans cuisson en hiver ? Chaud :/ Il te reste les salades, et vas voir sur les blogs de crudivores, tu devrais trouver des trucs :)

Bon les meufs, il est temps que j'arrête les conneries.
Pendant 9 mois j'avais quasi arrêté toutes les sucreries et les grignotages, mais depuis décembre c'était reparti en live. C'est fou comme ce réflexe de manger du sucre dès que j'ai besoin de me réconforter revient au galop. Je pense que je l'ai à vie, comme les fumeurs ^^ Et donc avec mes petites péripéties sentimentales et tout, hop le retour des cuillères de nutella après chaque repas du soir, voire en rentrant du boulot.

ça ne peut plus durer :bomb: Retour à la strictitude ! Je l'ai fait une fois, je peux le refaire :rockon:

Sinon mon challenge squats-adbos matinal avance doucement (40 squats et j'ai déjà des méga courbatures :lol:), je me tiens à la piscine une fois par semaine faute de plus de temps, et comme j'en ai trop marre d'attendre que le printemps reviennent pour aller faire des balades d'une journée à vélo, eh bien j'y vais samedi ! Qu'il pleuve ou qu'il vente, na !

Bon courage à toutes :fleur:

14 Octobre 2014
172
489
124
@Tiloun : 1h de cardio par semaine c'est déjà bien :) Si tu t'éclates c'est le plus important !

Sinon, pesée de la semaine : -800g !!!:rainbow:
Je suis contente, c'est plus que les deux dernières semaines, je pensais pas avoir perdu autant.
Donc total depuis janvier : -4,7kg:cheer:Et je suis clairement plus en forme au niveau sport.:egyptian:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@apollinais : Pour les cheveux, j'ai diminué mes shampooings il y a un moment déjà. Au début j'étais à un jour sur 2 ou 3. Maintenant, c'est entre un jour sur 5 et une fois par semaine (ça dépend un peu du sport que je fais). J'ai mis plusieurs mois à diminuer, petit à petit. Je suis passée à des shampooings vraiment doux (i.e. sans Sodium Lauryl Sulfate ou Ammonium Lauryl Sulfate, ça se trouve surtout en bio), qui agressent moins le cuir chevelu et font regraisser moins vite. Je fais un gommage du cuir chevelu 2 à 3 fois par mois environ. Au début, je faisais aussi un peu des shampooing secs (avec une cuiller de maizena !) pour espacer plus facilement.

Dernière édition :
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Hier on a donc enchaîné pump et rpm. Au Pump j'ai souffert, j'ai aucune force dans les bras c'est affreux XD du coup ça me motive à y aller régulièrement, mon nouveau challenge étant de gérer le cours sans m'arrêter. Puis au rpm je me suis vraiment dépensée, plus que d'habitude (alors que mon mari lui était crevé et a eu du mal à tenir le cours :happy: ). On va donc continuer à enchaîner les deux cours le mercredi soir.

Samedi on retourne à la pesée Wetwet après un mois sans y aller, je pense que je serai stable (avec le stress du déménagement -entre autres- je n'ai pas perdu de poids) par contre mes centimètres ont bougés ce qui reste motivant.

Bref, je ne lâche rien au contraire à partir de cette semaine je vais redoubler d'efforts. Ce week-end on m'a complimenté sur ma perte de poids il faut que ça continue, encore 8 !!!

• Big up !
Réactions : Drôledeplume et Wade.
8 Janvier 2015
32
43
24
32
Salut les filles,

Nouvelle sur le forum de Madz, ce sujet m'intéresse particulièrement. Je traîne depuis quelques années des soucis de poids, ce qui a empiré avec les premières années de fac et les fameux 'dwichs du CROUS.... J'ai déjà réussi à perdre 7 kg cet été (grosse victoire!!), mais depuis septembre je n'y arrive plus. Reprise du stress, manque de temps, journées entières derrière un ordi pour le taf... je stagne !! Alors, j'ai deux problèmes, et c'est là que j'ai besoin de trucs et astuce:

- je me suis "mise" au jogging.... ma question: à quelle fréquence c'est utile et efficace ? et SURTOUT les gars: à partir de quand on commence à y prendre du plaisir ? :gnih:j'y retourne jeudi ...
- avis aux ex-grignoteuses compulsives ... j'ai des gros problèmes avec ça, quand je suis lancée je peux pas m'arrêter. Il me faut du sucre, du sucre. Comment vous faites ?? je crois que je n'ai aucun volonté....

VOILA gros coup de mou ce soir il fallait que je partage mes questions ! Bonne continuation à toutes je vois que c'est méga sport par ici ;))))

30 minutes 3 fois par semaine accompagné d'une alimentation équilibrée (et évite les féculents le soir en semaine - le week end on se fait plaisir), fait ça pendant 1 mois et tu verras déjà des résultats de fou.
Au début, tu vas le faire parce qu’il faut le faire. Je te conseil de te choisir des jours et de t'y tenir. Je sais pas si tu as un emploi du temps chargé ou non ce qui est plus compliqué pour caler les séances. Moi je m'y suis mise l'année dernière au 1er juin et j'ai fait ça mes 3 séances hedomadaires, qu'il pleuve qu'il vente ou que je soit en déplacement (bon en juin juillet août septembre il pleuvait pas souvent haha !!) et bah trop de résultats. Donc au début, tu y vas bah parce que tu t'es fixé ça comme challenge et qu'il faut le faire et que de "de toute façon ça peut que faire du bien et puis c'est quoi 30 minutes dans une journée, après tout c'est un épisode de HIMYM ! " et puis après c'est un plaisir et un besoin surtout. Une fois que tu vois les résultats tu te dis faut que je continue ! et quand tu te fais plaisir le week end tu as hâte d'être à lundi soir ou mardi soir (ton jour de course) pour aller éliminer tout ça sans que ça est de conséquences sur tes progrès ! VOILA ! En hiver c'est un peu plus compliqué moi avec un nouveau rythme et le fait qu'il fasse froid et nuit quand je rentre chez moi j'ai arrêté la course en novembre et bah voilà j'ai tout repris et je m'y remet doucement mais c'est pas évident avec la nuit qui se couche tôt... Bref, bon courage à toi et donnes moi des nouvelles !

• Big up !
Réactions : Miquette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes