Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
14 Octobre 2014
172
489
124
@ChoOkette : Bienvenue ! Déjà, 3kg de perdus c'est un bon début :) Ça ne fait que 2 mois que tu as commencé, c'est normal que ça prenne un peu de temps.
Si tu as pris du muscle, en plus, comme le muscle est plus dense que le gras (1kg de gras occupe plus de place qu'1kg de muscle), tu peux t'être affinée sans avoir perdu beaucoup.
Mais c'est positif : ton corps sera en meilleure forme avec plus de muscle à poids égal, et en plus ce sera plus facile de perdre les kilos restant. Car plus on a de muscles, et plus le corps, même au repos, consomme d'énergie :)

Après, pour ton alimentation, je trouve que tu manges beaucoup de protéines (160g de viande par repas ça me semble beaucoup) et peu de féculents. Assez peu de fruits aussi, j'ai l'impression. Après, personnellement je te conseillerais de ne pas forcément être très précise dans ce que tu manges, tant que tu manges un peu de tout, mais de surtout te fier à ta faim. Manger de tout, quand tu as faim et sans dépasser ta faim. J'ai l'impression que ce que tu manges est assez strict (mais après, peut-être que c'est l'effet "je lis une journée type" qui fait ça ?). Manger trop strict, c'est source de frustration et ce n'est pas possible à tenir sur du long terme (mais ça, il n'y a que toi qui peut savoir comment tu ressens ça, si c'est ce que tu aimes, si ça engendre de la frustration ou pas).
Bref, l'alimentation c'est de toutes façons un sujet assez complexe et je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une seule vérité là-dedans. Donc ce que je dis n'est qu'un avis personnel, il faut le prendre ainsi, et je suis peut-être à côté de la plaque :fleur:

Bref, sinon, ce matin j'ai fait le jour 4 d'Insanity. Heureusement que c'était plus cool parce que je suis un peu malade et donc moins en forme. J'espère que ça ira mieux pour continuer demain ah ah^^
Et tant que je suis dans Insanity, bravo pour le Fit Test @Mrs Carter ! Et bon courage pour les vidéos suivantes :supermad:
@Subgirl : Toujours sur Insanity, je sais pas si c'est beaucoup 40 minutes par jour. Je pense que ça dépend pas mal des gens. Après, je pense aussi qu'il faut faire des pauses quand son corps en a besoin:)

30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
34
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Merci @Nabe pour ta réponse :) ces quantités de protéine, je m'y suis habituée depuis un régime de chrononutrition mais c'est vrai que quand je me relis ça fait un peu beaucoup ^^"

Sinon, c'est quoi Insanity et le calendrier de Cassey ? :boxing:

2 Septembre 2014
1 697
12 169
5 694
@ChoOkette N'hésite pas à chercher sur Google tu trouveras rapidement des réponses :)

Et pour avoir vécu quelque chose de très similaire à toi et ce que tu veux faire (prise de poids sur plusieurs années puis perte de nombreux kilos), je pense que ce que tu as fait pour le moment, 3kg en 2 mois, c'est un rythme tout à fait OK, et que perdre plus vite n'est pas forcément mieux.
J'ai mis un an à perdre 18kg et encore, c'est parce que mon alimentation d'avant était vraiment vraiment pourrie.

Persévère, et n'hésite pas à venir nous raconter tes efforts ici, on se serre les coudes :cheer:

• Big up !
Réactions : Subgirl et ChoOkette
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
34
Thiais
chookicrok.canalblog.com
@Nabe OMG je viens de tilter un truc ! SI je prends autant de muscle sans perdre, c'est aussi à cause de la quantité de protéines que j'ingurgite ? :non:

Merci @Lagerta et @Pluk :jv: j'avais tenté de chercher le calendrier de Cassey sur Google mais il n'a pas réussi à m'aider
Et Insanity en y réfléchissant bien, je connaissais, le Rire Jaune en a fait une vidéo car il l'a utilisé pour son Défi Régime :cretin:

• Big up !
Réactions : Lagertha~

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
@Shield merci pour les suggestions! C'est vrai que le gainage j'y pense pas assez alors que ça renforce à la fois les abdos et le dos.
Pour les pompes, je vais me remettre à les faire sur les genoux, histoire d'être plus à l'aise.

Et ce matin, après ma séance de course, j'ai été prudente, je me suis étirée bien comme il faut. Parce qu'une bonnasse qui a mal partout c'est pas très bonnasse :cretin: (et ça peut pas faire de mal au bout de bois que je suis :cretin:)

• Big up !
Réactions : Fiel et Shield
R

Roulietta

Guest
Hello les MadZ!! j'ai lu que certaines d'entre vous suivent le programme de freeletics... Avez-vous pris le guide nutrition aussi? Il en vaut la peine ou pas? J'hésite beaucoup à le prendre..

27 Août 2014
109
221
214
Paris
@Drôledeplume tu as essayé les bandes "genouillères" ? je sais que ça soulage mes genoux quand je prévois un running ! :d

@ChoOkette Je compatis ! 5 ans d'amoureux et 10 kilos d'amour (DANS MES FESSES :rainbow:)

Insanity c'est cool si tu suis leur programme alimentaire (ce que je n'ai pas fais) sinon l'appli Pump up te permet de créer des programmes workout en fonction de ce que tu veux bosser/combien de temps/ton niveau/ton environnement/ton matériel ! (et en plus ça fonctionne comme instagram donc c'est sympa pour la motivation) :highfive:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : ChoOkette
R

Roulietta

Guest
@Mrs Carter moui je m'en doutais un peu... En fait j'espérais choper deux-trois idées de ptits dej et en-cas histoire de varier un peu.. et voir à quel moment ils placent les féculents!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes