Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@Pluk et @ceriize-bleue Ma liste reste vraiment simple (ne soyez pas déçu :shifty: )
En fait j'ai pas souvent l'occasion de manger chaud sauf quand je suis de repos donc ce sont des légumes, j'ai pris (en surgelés) carottes, poireaux, courgettes, brocolis, et les sachets dits juliennes de légumes. Avec des champignons des poivrons, du quinoa et des pavés de saumon surgelés.
Quand j'apporte mon repas c'est une salade (je ne peux pas réchauffer mon plat), je mets un peu n'importe quoi, j'ai pris du surimi, du saumon, des tomates, de la mâche, de la mozza. En fruits j'ai pris un ananas, des fraises et des bananes, ça c'est en cas de fringale à la place des petits gâteaux!
J'ai refait le plein de thé, vert et fruits rouges, j'adore mélanger les deux parce que je trouve le thé vert un peu fade.
En jus, j'ai banni le jus d'orange et je suis passée au jus de grenade et de cranberry pour ses effets antioxydants, mais je le garde pour le matin.

Voila c'est vraiment léger et simple, c'est ce qui marche pour moi, le soir c'est soupe, thé et un peu de fromage blanc et le matin porridge, thé et compote de pomme. c'est vrai que je mange tout le temps la même chose mais ça à bon gout. Je sais que pour certaines personnes il faut un plat différent tous les jours mais depuis enfant ça marche comme ça chez moi, ça changeait d'une semaine à l'autre. Du coup j'en profite le week end pour manger autre chose et me lâcher (pourquoi je raconte tout ça, je ne sais pas :yawn: )

14 Octobre 2014
172
489
124
@Fernweh Alors, déjà, avant toute chose, :hugs::hugs::hugs:
Parce que c'est la première chose que ça m'inspire.
Ne te focalise pas trop sur ton poids ou ton IMC (je sais, c'est très facile à dire). L'IMC c'est un indicateur, mais ce n'est pas tout (d'ailleurs, les personnes avec un IMC "surpoids modéré" sont, d'après des études, celles qui vivent le plus longtemps, ce qui fait relativiser la notion d'IMC normal !).
J'étais aussi au dessus de 25 (je viens de repasser en dessous parce que j'ai perdu, et à vrai dire, j'étais contente, mais surtout parce que comme ça je me disais que les médecins m'embêteraient pas sur mon poids, ce qui n'est d'ailleurs pas forcément vrai parce qu'on m'a déjà fait des remarques fort déplacées quand j'étais plus mince et que j'avais un IMC tout ce qu'il y a de plus normal...).
En plus, selon sa musculature/son taux de gras, un même poids peut être très différent. Je faisais encore du 40 avec mes kilos en plus (là je dois être plutôt à 38-40, même si de toutes façons ça dépend beaucoup des marques), mais j'ai déjà fait du 42 avec un poids inférieur (juste parce que j'avais plus de gras et moins de muscle).
Bref, et après tu peux être super belle quelle que soit ta taille, et je suis sûre que les filles que toi tu trouves parfaites ne se trouvent pas parfaites, et que si ça se trouve elles te trouvent plus belle qu'elles pour certaines ;)
Enfin, je sais que c'est pas simple d'accepter/assumer/aimer son corps mais je pense que c'est important. Je dis ça mais je n'y arrive pas toujours non plus, je n'aime pas toujours mon corps (et en plus, je n'assume pas de ne pas l'assumer, ce qui est quand même un comble...). J'arrive assez à me détacher du regard des autres, par contre (mais ce n'est pas facile non plus, ça se travaille aussi, petit à petit). Parce que de toutes façons, je ne peux pas vraiment agir sur la façon dont les autres me voient, alors je suis moi et basta.
Bref, ce que je te dis c'est un peu décousu, et en plus je fais un pavé, mais ça m'a touchée de te lire, donc prends soin de toi, et aime-toi, tu le mérites:fleur:

@ChoOkette : Oui c'est possible d'être accro au sport.
Après, on peut aussi ressentir le besoin de se défouler, ou de se dépenser, sans que ce ne soit une addiction forcément. Personnellement, je sais que desfois, je vais avoir super envie de me défouler parce que stress, parce que besoin d'une pause, mais c'est plus lié au stress qu'au besoin de sport.

Bref, je voulais faire le J5 d'Insanity aujourd'hui, mais je suis crevée et j'ai toujours la crève donc je crois que je verrai demain.

• Big up !
Réactions : Fernweh et ChoOkette
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Vu toute la tension qui règne sur le forum aujourd'hui, j'étais un peu énervée du coup j'ai dépouillé le vélo au rpm. En plus le coach nous avait fait un ptit mix bien barbare c'était une bonne séance :happy: Demain normalement running.

Je me suis encore améliorée au pump je le sens, je vais pouvoir charger un peu plus pour épaules et dos. Par contre biceps/triceps c'est toujours pas ça :yawn:. Et les pecs ça s'améliore mais je ne chargerai pas plus tout de suite. Je suis trop contente de progresser :danse:

30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
34
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Eh ben je sais pas pourquoi mais aujourd'hui j'ai fais ma grosse feignasse : en rentrant, ménage (belle-mère sur le dos donc hophophop) puis au moment de faire le sport, je me suis assise une minute pour mater madmoizelle... et Pouf ! dodo ! Mon amoureux m'a réveillé pour aller préparer le dîner -le dîner a du attendre car on a fait 10min de "sport" à 2 :winky: (au final ça fait aussi travailler les cuisses...:ninja:) muhahaha- à la fin du repas je me suis payé une bonne tranche de fromage frais (envie subite) et là je suis dans mon padoc, je vais me regarder une tite série et d'ici 15min je suis sûre de roupiller ! :lalala:

@Fernweh je te fais aussi plein de :calin::calin::calin::calin::calin::calin::calin::calin::calin::calin::calin::calin::calin::calin::calin:
J'étais dans le même état d'esprit, adolescente, et c'est difficile d'en sortir. Mais si je peux te donner un conseil, il ne faut pas que ça t'empêche de sortir ! En sortant, en faisant des rencontres, tu vas croiser des personnes qui te trouveront belle, et pourront même te redonner une certaine estime de toi. Il ne faut pas rester seule avec tes complexes et ton regard négatif sur toi même.
Par ailleurs je rejoins @Nabe , l'IMC ne veux rien dire ; si, comme moi, tu es bien "charpentée", avec un squelette "carré" et une ossature lourde, ça peut fausser le poids donné par ta balance. Par ailleurs, un poids au-dessus de l'IMC n'est pas forcément moche. Chaque personne porte son poids, selon sa morphologie et la capacité du corps à stocker, d'une façon différente. Je connaissais une fille qui faisait 75kg et pourtant paraissait beaucoup moins et faisais du 38 tandis que je restais à la case 40-42 (que je n'ai pas quitté) pour un même poids.

La génétique n'est pas juste avec tout le monde, mais la vie t'a donné un corps, et il faut apprendre à l'apprivoiser, et à l'aimer. Je sais, c'est toujours plus facile à dire, mais dis toi que nous sommes nombreuses à être passées par cet état d'esprit, et tout aussi nombreuses à essayer d'en sortir, et que si les autres y sont arrivées, tu le peux aussi. C'est juste un travail à faire sur soi, plus ou moins long selon les personnes.
En tous les cas je te fais plein de poutoux poutoux toudoux :jv: J'te roule même une galoche, tiens !:pelle: "Pour le plaisiiiiiiiiir"

• Big up !
Réactions : Fernweh
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Oh punaise, heureusement que j'ai pris un encas à 16h30 car j'aurai jamais tenu au Jump. Les programmes ont changé, ils changent tous les deux mois, et le Jump est fou fou fou ! Bref, ce soir j'ai fait 1h de vélo, 30' abdos/taille, 30' Jump :hot:

• Big up !
Réactions : Drôledeplume
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Encore 1h30 de cardio aujourd'hui :happy:. Dont 50 minutes de course :free:. Je compte faire ça environ 3x/semaine. Et le weekend comme je rentre chez mes parents je ferais les vidéos de Cassey, j'espère voir des résultats en faisant ça :hesite:
Par contre j'ai deux grosses cloches aux orteils depuis que je cours :gonk: j'espère que ça m'empêchera pas de courir demain :hesite:

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
@Pluk :hugs:
Tu auras d'autant plus d'énergie à dépenser. Ca va aller, je te le jure. Je sais que tu peux douter de mes mots vu mon addiction au sport. Mais samedi et dimanche je n'ai rien fait... Je ne suis même pas allée à la piscine comme prévu, et lundi j'avais beaucoup d'énergie et d'envie à dépenser. Dors paisiblement <3

21 Octobre 2014
159
572
154
Tout d'abord merci beaucoup les Mad'Z pour vos messages et vos câlins qui me remontent le moral, mais énormément !!! Je vous en refais pleins ducoup et j'ai distribué mes BU :hugs:
Alors je vais essayer de répondre à chacune :
@EdocSil merci beaucoup pour ton message, mais oui je mange correctement et je fais du sport. Peut-être qu'il faudrait que j'aille voir un médecin, mais je sais que j'ai déjà fait des tonnes et des tonnes d'analyses de sang et de tests, pas pour mon poids mais pour un problème de circulation dans les jambes et ils n'avaient rien trouvé d'anormal ( et je pense que c'était lié ou à ce que je mangeais avec ma famille, ou c'était psychologique ( vu que ça s'est arreté depuis que je suis à l'étranger ) donc je pense qu'ils auraient trouvé sinon...

@ceriize-bleue j'ai 18 ans

@Nabe merci pour tes câlins <3 Ton message me réconforte beaucoup, et il faut savoir que j'ai beaucoup de mal à assumer mon corps et que ça me met en colère mais comme tu dis, on est beaucoup dans ce cas là...
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais c'est juste que en pratique c'est pas si facile à concrétiser....

@ChoOkette merci pour ton roulage de pelle, ça me touche beaucoup :jv: c'est un long chemin et ça va être long à faire de l'apprivoiser ce corps, surtout quand on a vécu dans un milieu qui prône l'apologie de la minceur et dans une famille où ils sont tous minces et brûlent leur calories en un rien de temps !

Fin bref, les filles je vous aime d'amour vraiment vraiment <3 :cupidon:

• Big up !
Réactions : Nabe et ChoOkette
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
Je crois qu'aujourd'hui je vais difficilement pouvoir aller au sport. Je finis les cours à 12h45, le temps que j'arrive chez moi il sera 13h15, le temps que je mange 13h45, le temps que je digère 14h passé... Le temps d'y aller, le temps de faire ma séance. Je reprends les cours à 17h, je dois donc prendre une douche avant d'y retourner. Je finis les cours à 19h, et après 19h je n'aime pas y aller et j'ai déja quelque chose de prévu ce soir. C'est chiant :sad: Je me dis que dans tous les cas demain j'ai cours de biking et qu'après le cours je ferai du renfo.. Mais je rentre chez mes parents ce w-e et je n'arrive plus du tout à monter sur l'élliptique de la maison tellement j'en ai trop fait, tellement je me suis forcée par obligation et qu'aujourd'hui ça me dégoûte. À la salle je n'ai aucun problème pour en faire, mais chez moi c'est horrible.. Par contre le tendon d'Achille de ma mère va mieux donc dimanche s'il fait beau on pourra aller faire notre running.

@Pluk Inutile de préciser que j'ai pensé à toi...

• Big up !
Réactions : Wendla et Pluk
14 Octobre 2014
172
489
124
@Fernweh Je sais que c'est pas facile. En tout cas j'y arrive pas non plus toujours, mais j'y travaille toujours :rire: Mais j'ai déjà progressé, donc on finira par y arriver:supermad:

Bref, sinon, j'ai pris 100g depuis la semaine dernière. Bon, 100g c'est rien hein, mais ça fait deux semaines que je perds pas, j'espère que ça va redescendre encore un peu...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes