Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
14 Avril 2015
375
750
464
@Thihaly je vais parler pour mon cas: j'avais perdu une dizaine de kilos en 1 an, cette année avec mon travail j'ai diminué ma dose de sport (divisée par 2 voir 3) et le soucis premier c'est qu'en mangeant là bas on ne mange pas bien, ils sont bien trop adeptes du gras et des sauces. Je me suis aussi rapprochée de ma fac (passer de 20 min en vélo à 3 min a pieds) et surtout j'ai une plus grande vie sociale, le résultat c'est que je n'ai pris "que" 3kilos même si je me sens beaucoup plus ramollie ce n'est pas non plus énorme de ce point de vue mes muscles de cuisses apparaissent toujours.
Donc si tu reste régulière dans tes efforts physiques et que tu continue une alimentation correcte tu ne va plus perdre juste entretenir ce qui a été fait , no stress vraiment :)

• Big up !
Réactions : Thihaly
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Bonjour tout le monde,
Je me remets un peu au sport après de nombreux changements dans ma vie qui m'ont fait bien ramollir depuis le début de l'année... Bref j'ai voulu faire une vidéo que je réussissais easy l'an dernier et j'ai terminé à grand peine !
J'ai pas particulièrement de poids à perdre mais un peu de gras à raffermir, donc j'ai commencé le beginner's workout de Cassey Ho, et j'espère tenir les 30 jours !
J'aime bien l'idée de devoir faire son compte-rendu ici ça devrait m'aider pour me motiver tous les jours !

• Big up !
Réactions : lilimi et Cernunoç
15 Mars 2008
141
403
4 734
Ce matin je voulais me lever tôt pour aller dormir mais je n'ai pas réussi :erf:
:rire: Lapsus ?

:hello:
Par chez moi, c'est la période n'importe quoi !
Période d'examens + vie sentimentale qui reprend du service = zéro sport + beaucoup de sucre. :innocent:
Encore deux semaines, puis c'est la fin de mon année universitaire, hâte d'enfiler mes rollers et de ne plus les quitter ! :P
Pour l'instant je ne reprends pas de poids (et ne perd pas) donc ça me va.:top:

En ce moment, j'adore les tartines de purées d'oléagineux pour le petit déjeuner avec du cacao pur dans mon lait chaud et un jus d'orange, c'est la vie. Petit dej' de champion ! :supermad:

@Mercutio : Et celles qui, comme moi, parlent d'alimentation tout le temps alors qu'on est dans la catégorie sport, elles sont à leur place ? :happy: Perso, une fois la perte de poids achevée, j'aimerais un début de 6 packs... Du coup c'est motivant de te lire :).

• Big up !
Réactions : Mercutio et Sabrille
18 Janvier 2012
4 252
27 084
5 744
Oh non @Mercutio ne t'en vas pas ! A chaque fois que je vois tes compte-rendus, je me dis "allez hop ! elle y a arrive, elle a encore fait x heures de sport cette semaine, bouge tes fesses et va muscler ton gras" :yawn:

Par contre, je ne veux pas de 6 packs, j'aime bien avoir un tout petit bidou, je trouve ça mimi (sur moi, du moins) ... tapez pas :shifty:
(mais vous m'impressionnez quand même, jamais je n'y arriverai, ça me couterait vraiment trop d'arrêter le fromage :lalala:)

2 Juillet 2014
271
418
3 744
Quelqu'un a déjà essayé des protéines en poudre? Des avis positifs/négatifs.
Je m'y interesse dans le but d'une perte de poids et aussi en substitut de repas (Team alone la semaine :hello: )

11 Novembre 2013
128
294
2 924
@Cococinade j'en prends assez régulièrement (en shake et j'en mets surtout dans mon porridge du matin pour être bien calée grâce aux protéines, mais c'est très bien en pré et post workout), c'est super (infos nutritionnelles : quasi que des protéines, très peu de glucides, quasi pas de lipides, donc vraiment top en terme de macros), mais c'est bien précisé que c'est à consommer dans le cadre d'une "alimentation équilibrée", bref, il faut pas faire n'importe quoi et ça suffit pas à remplacer un repas. :) (surtout dans la mesure où les glucides sont vraiment essentiels au corps ; la poudre de protéines n'en contient pas...).
Mais j'aime beaucoup globalement, je prends celles de chez MyProtein et ils ont un grand choix de saveurs, la whey Cookies&cream est top top.

• Big up !
Réactions : Cococinade
2 Juillet 2014
271
418
3 744
@Zwolf merci de ta réponse rapide.
Il n'y a que le soir que je mange mal, après ce n'est pas pour me nourrir absolument que de ça.
Et en plus, le soir vaut mieux éviter les glucides, alors un shake le soir ça craint vraiment du slip? :hesite:
C'est vrai que je cherche un peu la facilité mais vu que je n'y connais rien, je me renseigne !

11 Novembre 2013
128
294
2 924
@Cococinade Non je pense que tu peux en prendre un le soir (moi je trouve que c'est bien vers 18H quand j'ai pas le temps de manger direct pour éviter de manger comme une ogresse au dîner, ça cale en attendant :cretin: ), mais bon je suis pas une pro :) . Je disais juste ça pour éviter les dérives du genre "un shake le midi et c'est tout", ça apporte les protéines mais pas vraiment de nutriments, ni d'énergie, etc, enfin c'est pas équilibré en soi quoi, mais tu peux en prendre quand tu veux sinon :)
Le piège pour moi c'est que ça ne contient pas de glucides mais ça a un goût vachement sucré quand même, donc c'est super cool mais en même temps ça me donne envie de plus de sucré genre glaces etc, c'est un peu piégeux :cretin:

2 Juillet 2014
271
418
3 744
@Zwolf :rire: c'est un peu mon cas en fait, quand je rentre du sport et/ou du boulot parfois j'ai tellement faim/envie de manger que je saute sur n'importe quoi..
L'idéal serait un shake en attendant le repas, et de temps en temps en substitut de repas quoi.. Mais non mon repas du midi est trop sacré et surtout je ne tiens pas la journée si je ne mange pas le midi :taquin:
Sur le site, il y a l'impact diet whey (celui que tu prends je suppose) et le Elle True Diet qui me fait de l'oeil aussi. Tu as déjà essayé? À part la différence de prix, à voir si l'un est plus intéressant que l'autre.
Et tu as perdu du poids? J'entends bien qu'un shake dans le canap devant la TV ça ne fera pas de miracle ;)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Oh votre discussion sur la corde à sauter m'intéresse trop !! :puppyeyes: J'avais envie de m'y mettre en plus.. Du coup, celles qui en font, vous trouvez que c'est bien comme exercice de cardio ?
J'ai bien envie de m'en acheter une ce weekend, du coup ! :hesite:

Ah au fait, @Rigby, t'as mis une image en spoiler mais je n'arrive pas à la voir et ça m'intéresse, tu peux peut-etre me l'envoyer stp ?:shifty:

11 Novembre 2013
128
294
2 924
@Cococinade moi je prends l'Impact Whey Protein (catégorie Muscle and Stregth 01), je sais plus si c'est la même que la Diet, je crois pas, mais j'avais comparé les compos et elles étaient assez proches voire mieux pour la mienne, j'sais plus :shifty: (ça se trouve c'est la même hihi). J'ai jamais entendu parler de l'autre, mais au pire t'as plein d'avis sur le site, c'est plutôt pratique :nod: Il y a aussi la marque FitnessGuru qui est chouette apparemment !
Sinon, moi j'ai pas perdu de poids, car 1) je la prends surtout pour reconstruire le muscle après mes grosses séances de muscu (parfois avant), ou apporter un apport protéique rapidement à mon corps après les grosses séances de course à pied. 2) j'ai fait un peu n'importe quoi d'un point de vue alimentaire ces derniers mois :cretin: et de manière globale j'ai quand même des apports caloriques assez élevés (1700-2000kcal les jours où je fais pas mal de sport, je pense, je compte pas mais je dois pas être en dessous). C'est juste que ça me permet d'avoir d'avoir les protéines nécessaires à la bonne récup sportive et à la construction musculaire sans me gaver de blanc de poulet et autre viande industrielle, donc ça me convient bien de ce point de vue. :)

• Big up !
Réactions : Cococinade
9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
Coucou les filles ! :hello:

@Mercutio Moi aussi je pense tout à fait que tu as ta place sur ce topic ! Je trouve ça encourageant et motivant de lire tes messages et comme d'autres filles l'ont dit, on ne veut pas toutes forcément perdre du poids, l'objectif principal est d'être des bonnasses :caprice:

De mon côté eh bien toujours la même routine sport à la salle, qui me fait beaucoup de bien. Mais aujourd'hui je voulais surtout vous parler du petit "rituel bonnasse" comme je l'appelle, que j'ai mis en place chaque soir avant d'aller me coucher (quand c'est possible bien sûr). Ca fait quelques semaines que j'ai commencé à le faire et punaise, je m'endors tellement plus rapidement et sereine qu'avant ! En gros 30/45 minutes avant d'aller me coucher je coupe l'ordi et mon portable, j'éteins la grande lumière et ne garde que la petite tamisée, je mets de la musique relaxante et je me fais une bonne tisane "Douce Nuit" de mémé. Pendant que la tisane infuse bien, donc un quart d'heure (ou parfois plus) je fais quelques minutes de méditation suivies d'étirements dans tous les sens pour finir d'enlever, après le sport, toutes les tensions dans mon corps. Quand je me sens relaxée je m'installe à mon bureau pour écrire un peu : dans mon journal de sport, dans mon Bullet Journal, dans un carnet, j'écris ce qu'il me passe par la tête. Et ensuite, je lis un peu, généralement mon roman du moment.
C'est pas vraiment sport ni alimentation ni rien mais ça me fait un bien fou ! Je me sens largement plus détendue, je m'endors comme une masse en 2 minutes. Au début je me "forçais" un peu pour prendre le temps de le faire mais maintenant j'en ai besoin absolument :yawn:

Voilà j'avais envie de partager ça avec vous, si ça peut peut-être aider certaines à mieux dormir je ne sais pas, j'espère que ce n'est pas hors-sujet :red: Bonne journée à vous toutes !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes