Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Bonjour !

Je me décide à poster ici parce que j'ai pris un sacré coup au moral....

Voilà, je suis en situation d'obésité depuis quelques temps et je profite de mon chômage actuel pour tenter de me reprendre en main....

Je surveille donc les calories, essaie de manger équilibrer , de boire 1L par jour, fait une séance de 15 min d'abdos/ fessier par jour, 60 min de vélo d'appartement par jour , essaye de marcher 10 000 pas par jour....

Bref, j'étais parvenu à perdre 8,8 kg en 2 mois et demi. Et là ce matin, pesée de la semaine.... 6 kg de pris ! Je comprend plus rien ! Je me suis accorder un restau avec une amie mais quand même ! Et un tel écart en 8 jours...,

Je sens qu'au début le sport peut faire prendre un peu de poids ou que ça peut stagner mais là.... Je désespère ...
Aie aie aie je compatis ! Je traverse la même période de découragement !
Mon médecin m'a annoncé il y a quelques semaines que je suis en surpoids (1m81 pour 88 kg) donc j'ai cessé d'acheter du chocolat, je ne mange quasiment plus que des légumes, je fais du sport et tout le tralala... et pourtant rien à faire, je stagne à 86kg et ça ne descend pas en dessous...
Es-tu sûre que ta balance est fiable ? Je me suis aperçue que la mienne racontait un peu n'importe quoi en fait... Elle n'affiche pas du tout le même poids si on se penche en avant ou en arrière (ça varie de 8 kg quand même c'est pas rien) la semaine dernière elle m'a affiché 81kg une fois ! j'ai été tellement surprise que je suis descendue puis remontée dessus pour voir si j'avais pas rêvé... et en fait non, elle m'a ensuite affiché 86kg comme d'habitude... ça m'énerve :gonk:

8 Décembre 2009
646
1 190
3 074
Paris
Qui est-ce qui est en route pour aller transpirer un bon coup avant le boulot ? :supermad:
Au programme, encore du cardio : course sur tapis (en fonction de ce que mon tibia sera d'accord pour faire) et vélo !
On y croit !
Bonne journée sportive les filles, et n'oubliez pas : vous êtes des tueuses ! :boxing:

14 Avril 2015
375
750
464
@Laurelyn en générale quand tu stagne autant à un palier c'est que tu es peut être trop dure avec ton corps. Je me rappelle que pour moi à partir du moment où j'ai arrêter de voir ça comme une contrainte, un truc relou à faire et que j'ai commencer à m'investir pour prendre du plaisir tout c'est déclenché (bon en plus j'avais que "10kg " à perdre).
Donc prends le temps de trouver des choses qui te plaisent, ne te restreint pas qu'à des légumes intègre des choses fun dedans (souvent c'est plus la quantité qui pêche que le reste) et tu verra ça changera tout (en tout cas ça l'a été pour moi et d'autres filles de l'OB quand j'étais hyper assidue il y a un an ou deux ans sur le topic.

Je ne sais pas si je vais aller courir aujourd'hui (vu qu'il faut motiver l'homme et qu'il fait pas hyper beau). A mon avis ça va être une vidéo de yoga de la bikini series de Tone It Up.

• Big up !
Réactions : HarryJoe et Lillandril
30 Avril 2015
239
2 033
304
Bon, je fréquentais pas du tout ce genre de topic avant .. Mais ça c'était avant :cretin:

J'ai toujours été "ronde" (ouais, en fait je faisais du 38/40, mais je me voyais comme une boule de gras sur pattes. Loul), et depuis que j'ai passé mon bac et que j'ai commencé mes études supérieures, je suis passée de """ronde"" à "franchement en surpoids".
Grosse prise de conscience quand j'ai réalisé que je mettais quasiment deux fois plus de temps qu'avant pour aller à la fac, que j'étais essoufflée au bout de 500 m de marche, et que je suais comme un boeuf au moindre effort physique. Et que je rentrais dans plus aucun de mes vieux pantalons.
J'ai jamais été une grande sportive, et je suis pas sûre de le devenir un jour, mais je veux au moins retrouver mon bon vieux 40 (on s'entendait bien lui et moi. Mais si je peux, je cracherais pas sur un 38). Paradoxalement, c'est depuis que je suis grosse que j'ai réalisé à quel point le sport faisait du bien en fait ^^
Du coup, je viens de m'inscrire (avec mon chéri) dans une salle de sport qui ouvre début juin ^^ Les coachs ont l'air sympa (j'ai pas senti de jugement particulier quand je leur ai dit que je venais dans l'objectif d'une perte de poids, ça fait du bien), y'a pas mal de cours collectifs dispo, machines types vélo elliptiques (j'aime bien, mais j'ai pas les moyens de m'en payer un chez moi ahah).
Bon va falloir que je sois persévérante pour y aller régulièrement, je sais que c'est le piège avec les salles en libre service :hesite:

Du coup voilà, je m’incruste ici, en espérant que lire vos exploits me motivera :cretin:

Si quelques madz font du sport en salle peuvent me donner des petits conseils niveau motivation (et niveau pratiques ^^), je suis pas contre :) Je suis une grosse noob dans le domaine, tout conseil est bon à prendre XD

Taille de départ : 44/46 (ça dépend des marques) (la meuf qui se sent obligée de se justifier du fait de rentrer dans un 46...)
Objectif : 38/40
(je prendrais mes mensurations bientôt) (pas de balance chez moi, j'ai encore du mal avec ça :/ Trop de mauvais souvenirs liés à cet objet)

Par contre niveau alimentation, je sais pas si j'ai envie de changer quoi que ce soit :dunno: Je grignote déjà plus beaucoup entre les repas (et souvent c'est une pomme donc boon), j'essaye de limiter un peu les féculents et de ne pas noyer mes aliments sous la sauce ... Je mange de plus en plus de légume et crudités ... Alors ouais parfois, on se fait un resto en amoureux ou un mcdo entre copines, mais j'ai pas envie d'y renoncer sous prétexte de rentrer dans mes fringues du lycée :red: J'espère qu'une pratique régulière du sport suffira à me faire retrouver une jolie silhouette, si au bout d'un mois je vois que ça change rien, j'aviserais :)

Allez, courage à toutes :fleur: en espérant venir souvent ici vous raconter ma progression :cretin:

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Je commence à me remettre de mes blessures, je vais me reprendre en main, je vois que j'ai pris du gras au niveau du ventre et des hanches (? sur le côté quoi). Je vais recommencer doucement par des étirements, par du vélo elliptique ou du Gym direct et éventuellement un jour ou l'autre de l'aquagym (faut que je relance des madz d'ailleurs :cretin: poke @Matoof notamment :cretin: ) et on verra ensuite.
Et surtout, reprise en main niveau alimentation: plus de fruits et légumes, moins de gras et de féculents, beaucoup moins de grignotage, ramener du thé au boulot aussi. Ca devrait aller car mon copain trouve aussi qu'il a pris donc on se "motivera" à mieux manger de nouveau quand on sera ensemble. :happy:

On y croit, je dois et veux me sentir mieux. :v:

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@LemonCupcake Merci pour ton témoignage ! Mais je crois que je n'arriverai jamais à voir ça autrement que comme une contrainte.
Ce qui m'énerve principalement en fait c'est que je mange déjà correctement, et j'ai toujours mangé correctement. Je n'aime pas les pizzas, j'vais au fastfood 2 fois par an grand maximum (la dernière fois c'était en décembre la), je ne consomme ni alcool, ni sodas, ni café, ni sucrerie, ni pâtisseries parce que je n'aime pas le goût de ces trucs la, donc ce n'est même pas par privation. Je mange des légumes parce que j'aime ça, je ne mange pas trop de viande parce que ça me fait chier de les cuisiner et j'en gaspille toujours la moitié à cause du gras et des os, du coup la plupart de mes repas sont composés de féculents + légumes en tout genre. (et j'utilise une balance pour ne pas dépasser une quantité de 100g, toujours dans le but de ne pas jeter/gaspiller).
Pourtant, à cause de mon amour du chocolat et du fromage qui sont mes seuls vices, j'ai 15kg en trop. Par rapport aux régimes alimentaires de mes amis qui mangent n'importe quoi je trouve ça injuste que moi je ne sois pas plus mince qu'eux alors que je suis plus raisonnable.
Je fais 2h de piscine par semaine, j'ai un vélo elliptique chez moi, j'en fait 1h le samedi et le dimanche matin en regardant la TV, mais la semaine je n'ai pas du tout le temps, je prends le train et je marche pas mal dans Paris pour prendre le métro, etc... donc je suis loin d'être inactive. Et pourtant je ne perds pas de poids. :bomb:
Désolé, je m'énerve quand je parle de ça, mon corps est un enfoiré, c'est contre lui que je suis en colère XD

Dernière édition :
6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
Mais le crawl c'est cool! :P effectivement la brasse c'est mauvais pour les genoux donc même si pomoi ur l'instant tes genoux qui craquent ne font pas mal, en faisant 3 séances par semaine ya moyen que ça s'aggrave et que ça commence à faire mal...
Mais c'est pas une raison pour arrêter la brasse qi c'est la nage que tu préfères! Tu peux toujours faire tes mouvements de bras en brasse et faire des battements de jambes :) ça demande un peu de coordination au début mais ça travaille vachement les jambes/fesses. Tu peux aussi faire des ondulations avec tes jambes, c'est peut-être un peu plus facile niveau coordination en brasse ^^
En tout cas il n'y a pas de raison que tu abandonnes!
Faut juste adapter un peu :)

Le crawl j'adorais ça mais depuis ma reprise piscine je gère super mal ma respiration en crawl, je sais pas comment je me débrouille mais je finis toujours avec un point de côté :lunette:
J'avais essayé les battements en brasse la dernière fois, mais en effet, probablement par manque de coordination, j'avais l'impression de ne pas avancer :goth:
Je persévèrerai la prochaine fois, les ondulations ça me parle bien, merci :jv:

@ML38 Si tu as toujours le mode d'emploi de ta balance tu peux essayer de la recalibrer, j'avais dû faire ça avec ma balance alimentaire qui d'un coup d'un seul a commencé à raconter n'importe quoi ;)

• Big up !
Réactions : ML38
10 Mai 2015
55
101
704
30
Salut à toutes !
Je vous lisais un peu en sous-marin, mais depuis quelques semaines j'ai décidé de me remettre au sport et de bien manger (sans privation par contre):
en gros j'ai décidé de faire 2 à 3h de crossfit + 2/3h de gym suédoise / semaine
Et je mange presque pas de produits animaux, beaucoup de fruits et légumes, légumineuses et céréales (et de chocolat).
Avant de perdre du poids/ m'affiner, ce qui m’intéresse c'est d'être bien dans ma peau parce que ça fait beaucoup trop longtemps que ça va pas à ce niveau.
Le seul problème c'est qu'en dehors du sport, comme je suis en année off (et que j'ai pas encore de boulot), je ne suis pas très active le reste de la journée, et que je vais me recoucher après mon petit déjeuner (= la vie).
Bon courage à toutes !

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Erinda
Test les cours collectifs si ta salle de fitness en propose ! Sa motive à s'y rendre régulièrement (genre tel soir, c'est BodyPump et c'est comme ça point).

42km fait sur l'objectif 70 en 12 jours, yay ! I can do it :boxing: faut que je m'achète un sac ou une sorte de banane/ceinture pour avoir de l'eau avec moi quand je cours, la sortie longue de samedi passé m'a de loin pas dégouté, j'aimerais bien essayer de faire +/- la même distance qu'un semi-marathon un de ces quatre, mais hors de question de partir sans ravitaillement cette fois.
J'ai perdu 4kg en 1-2 mois :happy: je pense que d'avoir intensifié mes sorties running y est pour quelque chose, mais surtout mes (petites) correction niveau bouffe (trop grosse quantité autrefois, malgré la nourriture saine).

Questions !!! : quand est-ce que vous faites vos étirements ? Comment ?
J'entends vraiment TOUT et son contraire, pourtant c'est super important !

• Big up !
Réactions : bernadotte et minachka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes