Par contre j'ai une question: Vu que je suis un programme de course où les minutes à faire non stop par séance augmentent régulièrement (2 min la première séances, 3 min la deuxième etc...) et que je suis censée faire 3 séances par semaines, est ce que je peux courir tous les jours en enchaînant les séances (et le programme sera plus vite terminé) ou je dois plutot doubler mes seances (lundi 5 min, mardi 5 min, mercredi 6 min, jeudi 6 min, etc...)?

Merci d'avance les bonnasses!
Je me permets de te répondre car j'ai commencé un programme de course en fractionné (plusieurs phases de x minutes de courses entrecoupé de y minutes de marche récupératrice).
Alors, je pars du principe que tu es dans mon cas (c'est-à-dire une débutante en course

).
La fréquence de tes séances se fera en fonction de ce que tu sera capable de faire. Par exemple, certaines personnes peuvent faire un programme de course en respectant exactement le nombre de séance avec les temps indiqués, et d'autres devront faire plusieurs fois la même séance avant de pouvoir passer à la phase supérieure.
Par contre, si tu es débutante ou que tu reprends la course après une looongue pause, je te déconseille de faire des séances de course tous les jours.
En effet, quand on commence/reprend la course, on est souvent impatient dans le sens où on veut des résultats tout de suite. Et dans ce cas, on a tendance à enchaîner les séances en courant beaucoup. Or, il faut garder à l'esprit que ton corps doit être "décrassé" et doit pouvoir se remettre de l'exercice physique que tu lui as fait subir. C'est pour cela qu'il faut que tu laisses au moins 24heures entre chaque séance pour que ton corps se remette et s'habitue. Je pense que la clé du running, c'est d'y aller progressivement.
Et également de faire de bons étirements.
Sur ces points, je te mets 2 vidéos (dont une que j'ai déjà partagé ici je crois

) :
- la première est celle d'un coach sportif (je crois) qui donne des conseils aux coureurs débutants et qui liste les erreurs habituellement commises (elle m'a beaucoup aidé)
- la deuxième est une vidéo d'étirement du fitness master class, spécial running
-_-_-_-_-_-_
Sinon, j'ai 2 questions :
Pour les coureuses : comment est-ce que vous mesurez à quelle vitesse vous courez? Vous avec un bracelet spécial ou une appli?
Pour celles qui mesurent leur taille : y a-t-il un moment propice pour mesurer sa taille/cuisses/mollets/insérez l'appendice de votre choix? Par exemple, c'est mieux le matin, le midi ou le soir?