coucou les filles!
Bon je suis vraiment une quiche, je découvre ce topic que maintenant, ca m'aurait bien aider avant pour les jours de manque de motiv'!
Bref, je me suis lancé mon propre objectif il y a un an: raffermir, maigrir, perdre de manière générale pour etre belle dans ma robe blanche. Comme je préfère par nature l'apéro saucisson-bière à la sueur et au vetement en stretch, je me suis inscrite à la salle à coté de la maison (aucune motivation pour faire du sport à la maison et pas d'excuse c'est sur mon chemin domicile-travail), après une séance découverte j'ai payé direct pour un an en me disant que je DEVRAIS rentabilisé l'investissement. Pour m'aider mon frère m'a acheté une balance qui mesure les taux de muscle et de graisse du corps (bouh la 1ere pesée de référence a été dure!!),
Je n'ai pas fait la difficile et je suis allée à tous les type de cours: CAF, renfo, body sculpt, cross fit, tabata. Faut etre honnete j'en ai chié, j'ai meme parfois pleuré (??!!) mais au bout d'un an j'ai perdu 2 tailles, ma masse graisseuse est à 18% et je ne pleure plus dans les cabines d'essayages (je me suis meme entendu dire à une vendeuse "non mais le 38 est un peu grand" VICTORY!!!)
L'échéance est passée mais j'ai quand meme repris un abonnement d'un an; par contre j'ai baissé le rythme; depuis début juillet je n'y vais plus que 3 fois par semaine soit 5h30 de sport au cumulé (contre 5 fois par semaine / 8h30 sur les 12 derniers mois). Trop de boulot (donc je sors tard du bureau ET fatiguée) et mois de motivation j'avoue
En lisant vos posts je vous admire de vous faire vos programmes et de vous y tenir; perso s'il n'y avait pas un/e prof pour me dire quoi faire, corriger ma posture et me pousser à me dépasser j'aurais énormément de mal!