@claire691 je n'ai pas une grande expérience des salles de sport, ca fait une bonne année que je fréquente la salle de ma petite ville. Depuis un an je n'ai pas du tout ressenti de lassitude quant aux exercices; je ne fais que les cours collectifs car seule sur les machines de muscu, vélo et autre tapis de course, je ne vais pas assez loin car je ne sais pas bien m'en servir. Selon les profs d'ailleurs c'est souvent le cas: beaucoup de gens font par exemple 1 heure de vélo en salle mais toujours au meme rythme, ca n'apporte pas grand chose; alors qu'une séance meme plus courte mais qui alterne le travail en puissance et en rapidité est bien plus efficace.
Par contre je varie les cours auxquels je vais, histoire de bien faire travailler tous les groupes musculaires. Du coup je n'ai pas de cours préférés, je trouve qu'à partir du moment où je finis la séance en nage et que je suis bien crevée c'est que j'ai bien bosser!
Je ne sais pas si ca t'aide bien du coup
Par contre je varie les cours auxquels je vais, histoire de bien faire travailler tous les groupes musculaires. Du coup je n'ai pas de cours préférés, je trouve qu'à partir du moment où je finis la séance en nage et que je suis bien crevée c'est que j'ai bien bosser!
Je ne sais pas si ca t'aide bien du coup

Faudrait juste pas te dégoutter de la pratique de sport (car sa peut arriver ! et tu as l'air d'en faire déjà particulièrement beaucoup), sinon tu risque d'être encore plus déçue 
comme ça même une dispute ne perturbera pas ta pratique
. Pour la nourriture, l'huile d'olive n'est pas mauvaise en soit c'est la quantité. Et comme pour toutes les huiles, elle est meilleure pour ta santé lorsqu'elle est non cuite. La petite astuce (que j'essaye de faire le plus possible mais j'avoue que je l'applique pas tout le temps personne n'est parfait
) c'est de cuire autant que tu peux dans des casseroles, poêles anti-adhésives, de mettre un peu deux pour pas que ça accroche ou utiliser les jus des légumes...pour faire cuire et rajouter l'huile à la fin.
et comme ça tu vois mieux la quantité car tu en met une fois pour tout et pas un peu pour les oignons, un peu pour la viande....

Est-ce que vous pensez que c'est crédible (parce que ça me paraît quand même vraiment beaucoup) ?