@rubyr Coucou

Personnellement ça fait un moment que je fais du vélo (d'appartement, en l’occurrence) et je peux t'assurer qu'au niveau brûlage de graisse j'ai vraiment vu les résultats.

Dans mon cas je partais de loin mais ça se voit que ça muscle les cuisses et raffermit les jambes. C'est un sport qui est très souvent cité comme assez efficace quand on veut maigrir (dans le sens où c'est un effort moyennement intense qui permet de tenir longtemps et donc de puiser dans les réserves, de ce que j'ai compris) donc si ton objectif c'est de fondre moi je te le recommande.
Après la course je te conseille vraiment d'essayer au moins une fois (je suis pas une grande sportive et je pensais détester ça et au final j’adore ça donc bon

) parce que pareil que le vélo, ça permet de fondre tout en se créant de la musculature. Après si les sports un peu "répétitifs" ont tendance à t'ennuyer, peut-être essaye les sports collectifs (style foot, basket, hand, etc) ou les sports de combat ? Généralement ça aide à faire un effort physique sans voir le temps passer.
Bref. en espérant t'avoir été utile.
@Alawon Tout d'abord bienvenue !

En tant que pratiquante de sport à la maison sans matos du tout, je pense que je pourrais t'aider, mais j'aimerais savoir ce que tu cherches en fait : plutôt du renforcement musculaire ? tout le corps ou certaines parties spécifiquement (bras, abdos, jambes, etc) ? Ou plutôt du cardio ? (Parce que je pense que si je te balance direct les quelques cinquante liens différents que je dois avoir là-dessus, tu vas juste vomir en fait

)