Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
14 Avril 2015
375
750
464
J'ai mal partout je crois qu'il faut vraiment que je fasse plus d'étirements quand je rentre parce que 5min ca ne suffit pas la. Ca tire de partout ^^

10 Mai 2015
55
101
704
30
Bon :hesite:
Je me suis remise au sport, je fait entre 4 et 6h pat semaine (crossfit, gym suédoise, roller, danse) mais le problème c'est que je fais des écarts monstrueux à côté. Quand j'en fais pas, je mange plutôt bien, même si trop de fruits sucrés. Donc du coup j'ai pas mal grossi, surtout des cuisses et du ventre, et un peu de la poitrine, du coup ça me stresse, j'ai trop peur de ne pas arriver à reperdre même si je fais bien attention.
Bon courage à toutes !

1 Mai 2015
237
1 014
524
31
Hop, je rejoins la team bonnasse !

Cet été je me suis remise à la course à pied : je courrais entre 30 et 40 minutes 4 voire 5 matins par semaine, et ce pendant deux mois. Là je profite de mon statut d'étudiante pour squatter les diverses salles de sport du campus : on ne peut s'inscrire qu'à trois créneaux différents donc je ne peux squatter que 4 heures par semaine. Du coup j'ai deux heures de musculation, une heure de renforcements cuisses/abdos/fessiers et une heure de bodysculpt, sachant qu'en plus je marche au moins 5km par jour pour aller à la fac (ou pour faire d'autres trucs).

La première semaine s'est plutôt bien passée, j'ai des courbatures certes (elles ne sont pas douloureuses) mais je me sens en forme, et bien dans mon corps.

Mes objectifs seraient de me raffermir (je suis fine, mais j'aimerai passer de "skinny fat" à "skinny fit") et à plus long terme de me muscler pour avoir ce corps de valkyrie dont je rêve (malgré mon petit 1m60...). Cela dit, il ne faut pas que je me détourne de mon objectif ultime : gagner confiance en moi et mon corps.

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
J'ai beaucoup de mal à visualiser mes portions, je mange beaucoup mais aussi et surtout car j'ai "besoin" de sentir la sensation d'être remplie... J'ai un peu essayé la pleine conscience, mais je n'y arrive pas vraiment au moment du repas, qui est mon réconfort de la journée... Je me sens souvent lourde et gonflée après les repas, mais je ne sais pas quelles portions me conviendraient... Du coup je vais essayer my fitness pal, certaines l'utilisent?
Il me propose un nombre de calories super bas je trouve. Je ne suis pas très pour compter les calories, je ne veux pas retomber dans les prises de tête sur ça, je pense juste l'utiliser quelques temps le temps de voir quelles portions seraient plus adaptées pour moi.
Pour celles qui l'utilisent, ça vous a aidées? C'est vraiment bien? Dans quel but l'utilisez vous?

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@bernadotte Tu as essayé de manger super lentement ? Parce que je t'assure que le même bout de gâteau, tu le mange en 5 minutes ou en 1h (oui oui, c'est possible), tu as l'impression d'en avoir mangé 3x plus dans le second cas ;) (Pour pas manger trop vite, j'essaie de prendre une bouchée par minute) (je vous rassure, je fais ça qu'avec les gâteaux ^^).

M

Membre supprimé 107234

Guest
Me voilà lancée : j'ai commencé le TBC !
Session du lundi donc, j'en avais marre d'attendre que la semaine commence sans rien faire.

Eh bien... j'en ai ch***. :rire: Et euh la planche, je n'y arrive pas du tout.

Sinon @bernadotte j'avais le même ressenti que toi auparavant et puis j'ai réussi à diminuer les quantités de mes assiettes. J'ai encore du mal à manger lentement mais c'est vraiment ce qu'il faut faire pour que la sensation de satiété apparaisse donc je t'encourage à tester la technique de @pikalovescoke.
MyFitnessPal, je l'ai utilisé quelques mois. C'est bien pour savoir où on en est, si on mange assez/trop de glucides, protéines, etc. mais je ne la trouve pas toujours pratique pour savoir comment noter un repas qui n'a pas été préparé par soi.

• Big up !
Réactions : Chayumi
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
D'accord avec @Niya C'est pas mal myfitnesspal mais je trouve que y a pas grand chose de bien référencer, un exemple: le matin, je mange des Extra avec du lait d'amande, bah les extra ne sont référencé qu'en 30 g (si je me souviens bien), ce qui n'est pas pratique pour être précis (le lait d'amande, je pense même que le mien n'est pas référencé). Je me souviens aussi d'avoir déjà passé une soirée entière à chercher les mikados dessus, j'ai jamais trouvé !

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Laeliwo @Niya et @pikalovescoke merci!

Oui j'essaie parfois de manger plus lentement et puis le midi arrive, j'ai faim, les conversations de la tablée au travail m'exaspèrent le midi et quand je rentre le soir je suis une boule de nerf et du coup... j'oublie et me remplis. Je vais essayer de manger à un horaire décalé le midi pour que le repas soit plus serein... Fin septembre j'aurai fini ce travail qui me met en pelote, j'espère gagner en sérénité même à table. Je vais essayer my fitness pal jusque là, pour peut être me préparer des tupperwares moins gros pour le midi. Et ensuite je me mettrai pus sérieusement à tenter de manger lentement. C'est
vrai que c'est une bonne idée pour démarrer la pleine conscience lors des repas!

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Ha oui, et même si on dit qu'il faut pas faire plusieurs choses en mangeant, je trouve que ça aide à aller plus lentement de regarder la télé ou d'être sur Internet en même temps de manger (déjà quand on est sur l'ordi, on a besoin de ses mains donc on repose souvent la fourchette^^). Ou même quand on est avec quelqu'un qu'on trouve sympathique, on parle donc on mange moins vite ^^ (j'aurais des collègues qui m'ennuie, je mangerais dans mon bureau moi !)

• Big up !
Réactions : Chayumi
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
J'ai rien fichu aujourd'hui. Ni 21 day ni Piyo... Hier soir on devait juste se faire un resto tranquille entre potes, ça a fini en boîte jusqu'à 6h du mat... Je sors peu mais quand je sors je ne sais pas faire à moitié en fait, à chaque fois c'est la même chose.:facepalm: On va dire que le fait d'avoir beaucoup dansé sur du raggaeton et en plus sur des talons de 12, ça aura fait mon sport du dimanche (ruiné par l'alcool et le McDo post-cuite bien entendu...).
Donc demain, je vais essayer de rattraper tout ça et donc tenter le combo 2 séances de Piyo + 2 séances de 21 day, mais je crois que je me serai noyée dans ma sueur avant d'arriver à la fin... :lol: Affaire à suivre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes