Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Ryalla Sans vouloir être intrusive, qu'as-tu pour avoir une liste aussi grande d'interdits alimentaires ?
Sinon, 50 minutes, c'est facile à trouver, même quand on travaille :) Avec mes cours, je pars à 7h du matin et je reviens vers 18h et je trouve le temps de cuisiner, manger, faire 1h30 de sport, lire, regarder la télé et me doucher :) (bon, je n'ai pas d'enfant aussi, mais ça va dormir tôt ces trucs là a priori :P)

18 Février 2010
3 626
17 312
4 674
Rennes
@pikalovescoke les 50mn avec l’échauffement et se préparer, se déshabiller pour se re-préparer c'est facile 1h15 au final...Je peux caser une session de 40mn le matin mais pas tellement plus. Quand je faisais du vélo d'appart tous les jours je faisais 40mn sans pb. Je viens de trouver le challenge abdo de Lotus et bouche cousue, je vais le tester.
Et puis mon petit déjà il ne dort pas aussi tôt que je voudrais mais surtout il m'épuise déjà (je suis seule avec lui), le soir quand il dort, je n'ai plus qu'une idée en tête dormir aussi. D'autant plus que je suis sous antihistaminique (et à forte dose) et ça ça me fait dormir.
Pour répondre à ta question, ça ne me gêne pas, je suis poly-allergique à la base (en plus de l'alimentaire, j'ai plein de d'allergies respiratoires) et j'ai donc fini par développer une histaminose ou hypersensibilité à l'histamine et il y a des aliments qui sont riches en histamine ou en acide aminé précurseur de l'histamine, d'où cette liste. Normalement je devrais pouvoir remanger progressivement (mais à petite dose) ces aliments mais depuis l'arrêt en juillet, je n'ai plus de crise d'urticaire et il y a deux semaines j'ai voulu reprendre par ci par là des aliments (un seul à la fois) à chaque fois crise... demain je vais à la biocoop pour m'acheter une banane pour mon petit déj de jeudi, je vis dangereusement :cretin: on verra. D'après ma dermato en général ça prend un an pour s'équilibrer.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Ryalla Je pensais plus au soir ^^ Comme ça, tu n'as qu'à enlever ton pantalon (et enfiler un tshirt si tu avais un truc style chemisier), tu fais ton sport, tu vas prendre ta douche (ça, ça prend 2 minutes quand on fait ça de manière rapide :P), tu enfiles ton pyjamas et voilà, tu perds pas plus de temps à te changer etc^^ Et sinon, y a des vidéos plus courte aussi ^^ (ou tu peux aussi répartir: 15 minutes de muscu le matin avant de t'habiller, en pyjama et 30 minutes de cardio le soir ^^). Enfin, je pars du principe que si on a le temps de regarder la télé/aller sur l'ordi, on a le temps de faire du sport :d (surtout qu'on peut allier les deux: regarder la télé en faisant du sport !). Mais bon, je ne suis qu'une petite étudiante qui n'y connais rien à la vie d'adulte ^^
Oki, je comprends mieux ! Ca doit pas être facile :/

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
@Blopinette Le yaourt à la grecque ? Ca fait un très bon substitut à la crème :happy:

J'ai perdu les pédales depuis le début du mois. J'étais partie chez mon copain où on avait bouffé comme des ogres, j'ai dit que j'allais réequilibrer ça dés le mardi et .. 10 jours plus tard rien.

J'essaie depuis hier de reprendre d'assez bonnes habitudes vu que je bosse le matin. Comme je me lève tôt et que je mets du temps à rentrer chez moi pour déjeuner, vous auriez des idées de snacks pour la matinée ?
Sinon mon taf est bien car je passe une partie de la matinée à monter et descendre les escaliers, ça fait du sport :yawn:

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Rah je me sens fat :facepalm:
Ce we j'ai vraiment pas fait attention, et en général depuis quelques temps j'ai du mal à faire attention.
Par exemple aujourd'hui j'avais une pomme pour le goûter dans mon sac, mais j'ai dis oui au paquet de gâteaux gerblé de ma collègue. Pareil ce matin avec les chouquettes amenées par une autre (j'en ai mangé deux CA VA mais le problème c'est que je me dis ça pour tout donc à la fin ça va plus).
Je sens que j'ai un peu repris du ventre. Ca me soule mais malgré ça j'ai beaucoup de mal à me raisonner. Déjà c'est dur de résister au bureau où tout le monde amène toujours plein de trucs. Et le soir j'ai du mal à faire attention. J'essaye de m'occuper un max pour pas grignoter devant une série, mais bon à un moment j'aime bien me poser aussi et là c'est super dur de résister. Pourtant j'avais cette volonté il y a quelques mois mais là je sais pas, je n'arrive pas à la retrouver.
Peut-être qu'il faudrait que je tienne un cahier d'alimentation où je note tout ce que je mange, et qu'en voyant ça écrit ça me permettrait de mieux gérer. Ou réutiliser Myfitnesspal mais c'est chiant de chercher tous les aliments et tout ^^
Heureusement j'arrive à me tenir à mon sport, c'est déjà ça. Toujours 3 séances de renfo dans la semaine et course à pieds entre 1 et 3 fois ( ça dépend du temps et de la fatigue :happy:)

Donc voilà, faut vraiment que je mette un frein au grignotage au travail et chez moi le soir/week-end.
Si je l'ai fait je peux le refaire. Allez allez allez :boxing:
(j'ai l'impression de dire ça pour la 40ème fois :crying:)

• Big up !
Réactions : Kid Charlemagne
J'ai une question bête mais les programmes dont vous parlez (piyo etc) ça compte cher non?
Yen a pas des équivalents gratuits?
J'ai téléchargé des applis et c'est vrai que le format "programmé" me convient pas mal mais je suis réticente a l'idée de mettre autant de sous la dedans et de me démotiver...

3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
J'ai trouvé pourquoi je grignote autant : l'arrêt de la cigarette.:erf:

J'ai vraiment réduit cet été, n'en fumant plus qu'une ou deux, et étant en vacances, je me suis fait plaisir avec la cuisine locale, assez riche, et tous ces bons restos.
Il y a un mois j'ai totalement arrêté, après mon retour à Paris, et depuis je me lâche. Je ne peux pas m'empêcher de grignoter, d'acheter un truc à la boulangerie...
C'est assez étrange parce que la clope ne me manque pas du tout, mais il est clair que je compense.

Est-ce qu'il y en a ici qui ont arrêté la clope et/ou qui on dû gérer des envies de grignotage ?

Sinon je ne suis pas ravie de mon deadlift aujourd'hui, mon dos n'était pas assez droit, je crois que la grosse barre n'est pas pour moi, je vais devoir reprendre la barre olympique plus fine...:goth:

• Big up !
Réactions : Dodoloizo
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Kid Charlemagne moi j'ai arrêté de fumer ya un an. C'est pas vraiment que ça a augmenté ma faim mais le tabac était une occupation et un anti-stress du coup quand ya plus rien on est vite tenté d grignoter dès qu'on s'ennuie ou qu'on est tendu. Du coup je l'ai remplacé par... du sport :cretin: j'ai senti que j'avais besoin de combler ce vide mais aussi d'évacuer les tensions d'une autre façon. Les premières semaines j'allais à la salle quasi tous les jours avec le manque :yawn: puis ça s'est tassé, mon stress calmé, le grignotage dissipé et le sport est devenu partie intégrante de ma routine mais de façon plus modérée 3 fois par semaine. Maintenant quand je tourne en rond le soir ou que le placard me fait de l'oeil pour rien je sais qu'il est temps de m'occuper ou de bouger à la salle

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kid Charlemagne
15 Avril 2012
548
1 241
1 774
38
Thionville Strasbourg Marseille Paris
Moi les salles de sport je peux plus.... J'ai le budget mais ce côté sport dans une salle confinée c'est plus possible.... Du coup je fais de la corde à sauter depuis 2 jours sur mon balcon.... Soit dit en passant l'appart en bas de chez moi est vide lol! Mais je tiens que 5 minutes pour le moment!!!! C'est abusé comme c'est dur...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes