Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Alysa déjà félicitations c'est super pour le bout'chou :happy:
Tout d'abord, il ne faut pas te culpabiliser. La grossesse est une période fatigante qui stimule beaucoup d'appétit et d'envies donc normal de se lâcher plus et prendre plus. Ensuite, avoir repris après ton régime, malheureusement c'est normal. C'est le cas de 97% des régimes, incluant weight watchers, programmes de diététicienne, dukan, cohen, montignac etc. Parce que justement ce n'est pas une alimentation naturelle, qui aurait-envie de manger comme ça toute sa vie? :dunno: J'en sais quelque chose j'ai connu diété et régimes plus tôt, le feu et la niak du début, la déprime après 2 mois.
Tu as bien fait de réintégrer des aliments interdits. Déjà, parce que tu es enceinte et c'est bien que tu manges varié, mais aussi que tu sois sereine et prennes du plaisir à manger. Mais surtout, il n'y a pas d'aliments interdits!! Pendant si longtemps j'ai fui les féculents, quel bonheur de resavourer une lasagne ou du bon pain frais, je ne sais pas comment tenu avant. Maintenant que je suis végétarienne je mange des féculents à chaque repas, plus copieux et je suis plus mince qu'avant, comme quoi. Il n'y a aucun mal à manger du pain, du fromage, du chocolat... l'important c'est de choisir des aliments de qualité et de les manger dans les limites de sa faim. Imagine à midi un sandwich de pain complet ou morceau de baguette multi-céréales avec du fromage fermier, des courgettes et aubergines grillées et des tomates séchées parsemée de graines de tournesol, what's the problem? Avec zermati, tu vas apprendre à remanger de tout, même ce qui semble "interdit", même du nutella, mais dans les limites de ta faim. Tu vas réécouter ton corps et voir les signaux et envies qu'il t'envoie, respecter les besoins de ton estomac et manger juste ce qu'il faut sans restriction ni compulsion (nanan jsuis pas sponsorisée).

Pour le sport vu que tu es enceinte ce serait bien de vérifier avec un médecin/coach ce qui est conseillé pour protéger ton bébé et tes articulations. Spontanément je pencherais vers des trucs plus doux et sans choc pour le périnée comme de l'elliptique et du vélo. Le yoga pour femmes enceintes peut être chouette, le yoga donne vraiment cette "conscience" du corps, c'est très apaisant mais aussi super gainant pour le corps et les abdos.
Courage :fleur:

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
alors @Gabi33 @Morgy @cherrycordia @lilimi je crois que je n'ai oublié personne,
on pourrait courir samedi aprem si ça vous tente ? :) sinon le soir en semaine si vous voulez !
Par contre, je fais la nike le lendemain donc ce sera tout doux pour moi :red:

sinon aujourd'hui je suis retournée au cours de ma fac de gym de la forme et c'était carrément différent , on fait trois fois un quart d'heure de vélo ou de rameur et deux fois des exercices de renforcement et une fois des étirements. les exercices de musculation, il y avait beaucoup de bras (haltère, cerceau à presser et élastique) plus du gainage, des pompes, abdos et fessiers. J'aime beaucoup, je sens que je travaille bien et en même temps, le prof fait très attention aux positions donc je n'ai pas peur de me faire mal au dos :)

Après j'ai enchainé sur le cours de yoga, c'était super, il a augmenté un peu le niveau par rapport à la dernière fois mais il nous propose une option plus simple ou plus complexe selon notre niveau et surtout il nous dit d'écouter notre corps.

• Big up !
Réactions : lilimi
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@Choucki Si tu m'as oubliée :tears: je suis toujours dispo pour aller courir aussi!!

Bon sinon ce week end j’étais toute courbaturée, j'ai même pas pu profiter de paris "sans voitures" dimanche en plus il faisait super beau :gonk:.
Ce matin j’étais pas du tout chaude pour aller à la salle mais je me suis dis que si restais chez moi j'allais m’empiffrer donc j'ai fait 2h à travailler le dos, les épaules et les biceps!

@Alysa déjà félicitations c'est super pour le bout'chou :happy:
Tout d'abord, il ne faut pas te culpabiliser. La grossesse est une période fatigante qui stimule beaucoup d'appétit et d'envies donc normal de se lâcher plus et prendre plus. Ensuite, avoir repris après ton régime, malheureusement c'est normal. C'est le cas de 97% des régimes, incluant weight watchers, programmes de diététicienne, dukan, cohen, montignac etc. Parce que justement ce n'est pas une alimentation naturelle, qui aurait-envie de manger comme ça toute sa vie? :dunno: J'en sais quelque chose j'ai connu diété et régimes plus tôt, le feu et la niak du début, la déprime après 2 mois.
Tu as bien fait de réintégrer des aliments interdits. Déjà, parce que tu es enceinte et c'est bien que tu manges varié, mais aussi que tu sois sereine et prennes du plaisir à manger. Mais surtout, il n'y a pas d'aliments interdits!! Pendant si longtemps j'ai fui les féculents, quel bonheur de resavourer une lasagne ou du bon pain frais, je ne sais pas comment tenu avant. Maintenant que je suis végétarienne je mange des féculents à chaque repas, plus copieux et je suis plus mince qu'avant, comme quoi. Il n'y a aucun mal à manger du pain, du fromage, du chocolat... l'important c'est de choisir des aliments de qualité et de les manger dans les limites de sa faim. Imagine à midi un sandwich de pain complet ou morceau de baguette multi-céréales avec du fromage fermier, des courgettes et aubergines grillées et des tomates séchées parsemée de graines de tournesol, what's the problem? Avec zermati, tu vas apprendre à remanger de tout, même ce qui semble "interdit", même du nutella, mais dans les limites de ta faim. Tu vas réécouter ton corps et voir les signaux et envies qu'il t'envoie, respecter les besoins de ton estomac et manger juste ce qu'il faut sans restriction ni compulsion (nanan jsuis pas sponsorisée).

Pour le sport vu que tu es enceinte ce serait bien de vérifier avec un médecin/coach ce qui est conseillé pour protéger ton bébé et tes articulations. Spontanément je pencherais vers des trucs plus doux et sans choc pour le périnée comme de l'elliptique et du vélo. Le yoga pour femmes enceintes peut être chouette, le yoga donne vraiment cette "conscience" du corps, c'est très apaisant mais aussi super gainant pour le corps et les abdos.
Courage :fleur:

Euhhhh je vais faire ma chiante au niveau alim'... mais si il y en a quelques uns qu'il faudrait éviter... genre le beurre, le sucre et leurs dérivés ; ce genre de graisses n'est pas top et le sucre raffiné n'est en aucun cas nécessaire au fonctionnement de l'organisme :)

C'est une pure addiction, tout comme la cigarette et l'héroïne...:lalala:

Sinon ce soir c'est comme tout les soirs, 1h de cardio et 30 min de squats, rowing et soulevés de terre. Petit shaker de prot' et au lit !

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
La motivation reviens tout doucement.
Ce soir j'avais vraiment envie de me bouger, comme le domyos live ne fonctionnait pas je me suis décidée à aller courir dans le parc derrière chez moi.
Pour une première j'ai fait 3.78km en 32 minutes (avec quelques minutes de pause) :gnih:

Niveau alimentation, c'est compliqué ... J'adore patisser mais je tente d'équilibrer ma semaine plutôt que ma journée. D'ailleurs @cherrycordia j'ai lu ton article sur la sensation de faim et ça le parle beaucoup, même si cela demanderai un gros effort de ma part pour adapter mes horaires.

Courage à vous les filles !!!!:highfive:

• Big up !
Réactions : Choucki
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@orianesan j'approuve pour la santé et je suis adepte des bonnes graisses végétales et sevrée du sucre raffiné mais je parle ici uniquement en terme de poids :) quand j'étais étudiante, je me nourrissais d'oréos le matin, de kebabs le midi et de plats surgelés le soir et je faisais pratiquement le même poids. On voit d'ailleurs dans l'émission superskinny vs supersize me que beaucoup des candidats du côté "maigre" mangent en fait que de la junk food, genre un twix au petit déj, un burger à midi et un paquet de chips le soir. Les petites quantités font qu'ils sont minces parce que l'apport calorique global de la journée est finalement petit. Après je suis d'accord, est-ce que c'est sain pour la santé de manger industriel ou très gras ou beaucoup de sucre raffiné? Non. Est-ce que c'est bon pour avoir un corps plus musclé et une peau sans cellulite? Non. Mais oui, on peut être mince en mangeant mal. Donc oui en soi on peut manger de tout. Et je crois que d'un côté c'est souvent "nécessaire" pour réapprivoiser son corps après beaucoup de frustrations, dans un premier temps. Je suis passée par là aussi, lors des exercices d'observation du début, c'est la foire aux crasses. Après on commence à avoir envie de manger d'autres choses. Le corps en a marre de la junk et puis plus on devient en paix avec lui, plus on ressent l'envie d'en prendre soin et de le nourrir avec qualité. C'est donc important à mes yeux d'enlever tout tabou au début, de se faire confiance, se lâcher un peu, s'observer, et le temps passant et les progrès faits, on améliore la qualité de sa nourriture :)

@Paindepice ça peut troubler oui au début mais une fois qu'on maitrise ses sensations, on arrive à "jouer" avec la quantité des repas pour s'adapter aux horaires classiques. Je peux avancer un diner ou ajuster une quantité pour avoir suffisamment faim au réveil pour petit-déjeuner avant le boulot, skipper un goûter pour prévoir de la place pour un cocktail dinatoire en fin d'aprem etc. l'idéal c'est de profiter de jours lus "flexibles" comme le weekend pour expérimenter. Les horaires, c'est un genre de cadre, de contrôle, ça rassure. Mais ce qui devrait en fait nous rassurer, c'est notre corps. Savoir qu'on est en harmonie avec, qu'on ne doit se priver de rien, qu'on ne manquera de rien, qu'on peut manger dès que besoin est. Qu'on peut s'arrêter dès que besoin est. Après, les horaires deviennent juste un "cadre pratique" mais sans plus et on s'adapte :)

En fait c'est presque troublant après des années de RA, je passe en mode automatique :eek: J'ai eu 4 restos cette semaine, rêvé chaque fois d'un dessert au chocolat (parce que je suis une amoureuse du chocolat) et n'en ai pris aucune des fois. Alors qu'on m'amenait les plateaux de chocolat devant moi en italie, ou que les madz savouraient un moelleux qui semblait trop délicieux au resto végé. Impossible, car j'avais mangé très copieux au repas donc estomac plein à craquer. Et aucun signe possible de plaisir pour un truc de plus, même du chocolat. J'en avais envie mais l'estomac tirait et je sentais que je ne savourerais pas ces desserts, que ça me ferait mal au bide et que je n'en tirerais pas vraiment de plaisir.:non: Ajd pour la dégustation de bûche j'ai sauté le goûter, je suis arrivée en ayant vraiment faim et je me suis envoyée un putin de morceau de bûche triple chocolat (enfin :crying:). Je me suis même dit allez yolo je me bourre de choco ajd tout est permis yuhuu ben en fait non. Après mon gros morceau je me suis rendue compte que mon plaisir était satisfait et que ça ne ferait plus tellement d'effet d'en reprendre, j'étais rassasiée. Bonheur ou malédiction? :hesite:

Bon désolée pour le pavé j'arrête avec les briques de 20000 lignes promis :silenced: :sweatdrop:

Bien entendu qu'il ne faut pas tout couper ! Mais nos cerveaux sont tellement habitués au sucre raffiné que l'on ne se rend pas compte de la quantité journalière que l'on ingère!

De plus, je suis à un niveau un peu plus strict que la plupart d'entre vous, car je ne recherche pas seulement l'équilibre, mais surtout la performance :) et la moindre calorie que l'on peut écarter, c'est toujours cela que l'on aura pas à dépenser.
J'ai un objectif bien précis pour mon poids de forme, et mon poids de sèche, ou plutôt disons des critères de masse graisseuse et masse musculaire.

Donc chez moi, pas de beurre, pas de chocolat, apéros etc :) alors même sans être une squat girl, il faut savoir se rendre compte de ce qu'il y a dans nos aliments préparés, savoir lire les étiquettes, et surtout savoir de quoi votre corps à besoin, et combien de fois/jour.

Il y a 3 piliers dans le sport : l'entraînement, la nutrition, le repos ! Quelqu'un qui ne touche pas son alimentation perdra du poids si il fait du sport, mais il arrivera au plateau très vite.

Et supersize VS superskinny je connais bien, mais être hectomorphe c'est pas être en forme !! Les gens confondent la minceur et la santé. Aucun rapport :) Une vraie belle femme pour moi, en bonne santé, et capable de courir si quelques zombies débarquent, c'est une Squat Girl, pas Kate Moss!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes