@Morgy @Xarybde
Merci pour vos réponses.
Je sais que j'ai une vision très noire de mon corps, je pense même frôler parfois la dysmorphophobie. J'en parle rarement autour de moi, pas envie que les gens pensent que je dis ça pour attirer les compliments.
Concernant mon alimentation, je ne mange ni équilibré, ni totalement n'importe comment. Très peu de viande, quelques légumes, pas mal de féculents. Jamais de soda, jamais de sucreries. Pas de gâteaux, desserts, ect ... (je ne me prive pas, je n'aime pas ça.)
Mon point faible c'est le gras. Le beurre, la crême fraîche, le fromage, j'en mets partout ... et beaucoup.
Concernant le sport, j'ai voulu m'inscrire en salle mais le prix m'a rebutée.
Je suis partie m'acheter une jolie tenue de sport pour me donner envie, je préfère pour le moment faire ça dans ma chambre.
Abdos, fessiers, ect ...
Merci pour vos réponses.
Je sais que j'ai une vision très noire de mon corps, je pense même frôler parfois la dysmorphophobie. J'en parle rarement autour de moi, pas envie que les gens pensent que je dis ça pour attirer les compliments.
Concernant mon alimentation, je ne mange ni équilibré, ni totalement n'importe comment. Très peu de viande, quelques légumes, pas mal de féculents. Jamais de soda, jamais de sucreries. Pas de gâteaux, desserts, ect ... (je ne me prive pas, je n'aime pas ça.)
Mon point faible c'est le gras. Le beurre, la crême fraîche, le fromage, j'en mets partout ... et beaucoup.
Concernant le sport, j'ai voulu m'inscrire en salle mais le prix m'a rebutée.
Je suis partie m'acheter une jolie tenue de sport pour me donner envie, je préfère pour le moment faire ça dans ma chambre.
Abdos, fessiers, ect ...
Je suis sûre que vous êtes toutes déjà des bombasses, non mais 
J'en bave cette semaine. C'est comme ça à chaque fois que je commence un enchainement, je crois : par exemple, la semaine 4 et la semaine 6, ce sont exactement les mêmes enchainements : en S4 j'en avais tellement bavé, et en semaine 6 ça avait été... Du coup, bon, vivement la semaine 9 
C'est trop cool 
) post gueule de bois : ben ça fait mal par ou ça passe mais mon corps me dit merci.

)) et de deux ça signifie aussi que j'ai plus aucune excuse pour me considérer comme l'équivalent humain d'une baleine échouée. Ça m'a fait très bizarre, parce que j'ai très longtemps vécu le fait d'être grosse et moche comme des traits inhérents à ma personne, et que jusqu'à récemment je m'étais jamais autorisée à contempler le fait que je pouvais très bien être bonnasse, moi aussi, peut-être pas comme j'avais rêvé de l'être étant ado (parce que, soyons réalistes : je ne mesurerai jamais 1m75 sans l'aide de talons), mais que je pouvais très bien me voir comme belle et être vue comme belle en sortant de ce cadre.

Je veux surtout perdre mon gras du bide et ma culotte de cheval, donc je vais continuer mon programme de vélo d'appartement sans rien changer puisque visiblement ça marche pour moi, mais je me tâte à inclure du renforcement musculaire. A chaque fois que j'ai essayé d'en faire, j'ai fini par arrêter parce que j'arrivais pas à faire les exercices...
Si tu ressens le besoin d'en parler, est-ce que tu aurais quelqu'un dans ton entourage dont tu es certaine qu'il/elle ne te jugera pas ? C'est parfois très libérateur d'ouvrir les vannes et seulement de savoir que quelqu'un est là pour soi. 
Et n'hésite surtout pas à intégrer du renforcement musculaire : en développant tes muscles tu vas augmenter ton métabolisme de base, ce qui permettre d'encore plus brûler de calories, même au repos. Renfo + cardio c'est la recette gagnante vers un objectif bonnasse!

) : je pense que je vais partir sur du gainage (parce que ça, au moins, j'y arrive sans trop de problème et je sens que ça travaille), des exos pour les bras et les triceps que j'avais repérés il y a longtemps, et je vais (re)tenter de comprendre comment on fait un squat correctement. Motivatiooooooon.