Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
26 Octobre 2014
275
508
1 144
30
@Triana Pas de souci ^^ et pour ma part je commence tout juste le top body challenge. Et pour le premier jours je n'ai pas réussis à faire tout les exercices de la 3 ème série donc j'ai honte parce que j'ai pas pu terminer le circuit 3 :red:. Donc la prochaine séance c'est mercredi ! Je vais cette fois essayer de tout faire. Mais bon j'en ai fais les 3/4 donc je me dit que c'est mieux que de ne rien faire. Mais quand même.
Donc si je ne donne pas de nouvelle mercredi bottez moi aussi les fesses

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
Le weekend de la mort! Combo sautage de repas, sieste de 4h, salade de crozets, cookies Michel et Augustin, raclette, mc do! OUais j"avais envie de craquer! j'ai craqué! Et merde quoi!

Aujourd'hui, reprise doucement de la semaine 10 du TBC (mais je n'ai fait qu'une seule fois chaque circuit faute de temps) puis yopla Yoga...je suis ressortie toute détendue et le bassin étrangement "libre" un truc de dingue ... et des repas normaux soupe/lasagnes au thon et compote à midi. Carottes crues/fromage blanc/waza/jambon/compote ce soir.... Bref, j'ai juste eu besoin de mon craquage de folie post: une semaine où je dors tellement peu et où j'ai tellement mal à mon hématome que je ne peux rien faire.... mais ça va mieux! allez, 3 semaines et fini le TBC!!!! (normalement, ça devrait être ma last semaine mais bon)

• Big up !
Réactions : lilimi et CaroHep
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
J'ai fait la séance du lundi semaine 2 du TBC hier soir : j'ai compris ma douleur...
Honnêtement, pour l'exercice Raised leg sit up, c'est physiquement impossible d'aller chercher ses pieds, si ? Infaisable pour moi, j'ai adapté en touchant mes mollets. Si vous avez une astuce !
Idem pour les sit up & twist, 20 répétitions de chaque coté x2 comment dire... J'ai du en faire 20 normalement et les 60 autres avec les pieds coincés sous le lit. Sûrement moins efficace mais au moins je n'ai pas abandonné (et c'est pas faute d'y avoir pensé :lol: )

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Les madz, je recherche une appli (gratuite, évidemment), dans laquelle je pourrai suivre mon évolution de poids, mes mensurations, et mes repas (bon et si je peux aussi y mettre mes séances de sport c'est le pompon sur la cerise)... Des applis à me suggérer? (sous Android)

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
On se reprend en main maintenant que les fêtes de fin d'année sont passées allez hop :supermad:
J'ai réussi à ne prendre que 800 grammes, je m'étais dit que jusqu'à 1kg c'était normal donc je suis soulagée ^^
Il fait trop froid pour sortir donc je remplace la marche active en forêt par 1h de vélo elliptique devant la TV 2 fois par semaine, et le mercredi soir une copine va venir à la maison pour qu'on fasse un peu travailler nos cuisses/fesses devant des vidéos youtube (j'ai acheté un tapis de sol pour la 1ère fois de ma vie :taquin:)
1ère séance demain soir du coup :rockon:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Triana Essaye de viser les cours où tu vas prendre le plus de plaisir, ceux qui vont te faire, d'abord, du bien au moral, ça ne peut que te motiver en plus ! :jv: Doucement mais surement, instaurer ce moment de plaisir sportif va devenir une habitude et après ton corps en redemandera ! :) Courage en tout cas :supermad:

@LittleMyrtille J'utilisais aussi lifesum pour suivre mes macros (enfin je vais l'abandonner maintenant, car ça me génère pas mal de stress inutile au final :erf:) Mais sinon pour les mensurations, c'est un simple carnet, et je note ! :)

Hier soir, séance jambe N°1 et j'ai adoré, encore :yawn: J'ai réussi a augmenter mes poids sur 4 des 6 exercices demandés, avec en plus une meilleure position sur les fentes libres ! :puppyeyes: Bon l'exercice du diable (aka le leg extension en drop set : charge lourde sur 10 répetition, suivi de 10 repétiton avec un cran de moins sur la charge= congestion de malade :gonk:), je suis restée a mes poids de la semaine dernière (j'ai essayé d'augmenter de 5kg mais si je voulais enir mes 4 séries, j'en aurais pleuré :yawn:)
J'ai réussi a bien sentir mes fessiers et mes quadris, a pousser avec les talons et non les pointes, et je sens que ça a bien marché vu les sensations du jour :puppyeyes:
Ce soir, séance dos/épaule, le developpé arnold n'aura pas ma peau cette fois-ci :rockon::rockon: Et puis hier un collègue m'a dit qu'il avait vu que j'avais pris des épaules :puppyeyes: sans savoir que je faisais de la musculation. J'ai rien dis mais j'étais trop contente :dowant:
:dowant:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Amor-Amor @Morgy merci :) Lifesum me semble pas mal, on peut y enregistrer le tour de taille, par contre les autres mensurations sont effectivement sur la version payante. Mais c'est possible de le synchroniser avec d'autres applis, donc je vais peut-être réussir à trouver mon bonheur !

6 Novembre 2014
106
276
3 734
Belfort
@Triana, je suis (malheureusement) très bien placée pour savoir comme c'est difficile de se lancer, à chaque séance, mais on se sent tellement bien après une séance qu'on ne regrette jamais ! Je trouve qu'à partir du moment où on se dit "Je ne sais pas si je vais y aller, je suis fatiguée (ou toute autre excuse)", c'est perdu. Quand tu te dis "on est tel jour, donc c'est le cours de xxx, donc à tel heure je serai à la salle", et qu'on ne laisse pas la possibilité de négocier avec soi-même, c'est gagné ! Je sais, c'est dur et je suis sassez mal placée pour donner ce genre de conseils en fait... :ninja: Mais je t'encourage très fort et j'espère que tu trouveras la motivation !

D'ailleurs, c'est un peu pour cette raison que j'ai zappé ma séance hier soir (oui, quand je disais que j'étais mal placée...) : parce que le lundi, aucun cours ne m'inspire. Donc quand je vais à la salle le lundi, c'est pour aller dans l'espace cardio mais les machines sont tellement prises d'assaut dans les horaires où je peux y aller que je n'étais pas sûre de pouvoir faire quelque chose, alors j'ai laissé tomber... Chose qui ne m'arrive quasiment jamais les mercredis et vendredis, puisque là je vais aux cours qui me plaisent ! Savoir pourquoi j'ai sauté ma séance m'aide à moins culpabiliser, mais il faudrait quand même que je trouve une solution pour intégrer une 3ème séance dans la semaine.
S'il y en a parmi vous qui font du pump, vous pensez que c'est accessible à une débutante ? Je suis assez tentée mais j'hésite. C'est-à-dire que je fais plus de cardio que de renforcement musculaire, et j'ai peur de ne pas être assez performante du tout pour commencer ce cours... Quelles charges conseillez-vous pour commencer ? Je suis ouverte à toutes les infos que vous pourrez me donner !

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Morgen Je te dirais "couuuurs au pump" :dowant: C'est totalement okey pour quelqu'un qui débute, car c'est en fonction de toi et de tes capacités que tu chargeras la barre !! Tu peux même sans soucis faire sans poids au départ, pour bien comprendre les mouvements, leur enchainements etc ! :) Normalement ton coach te dira pour les charges, n'hésites pas à demander :supermad: Mais en tout cas, le pump c'est super, c'est motivant, ça bouge, ça chauffe là où il faut et en fonction de tes objectifs, tu peux charger plus ou moins :puppyeyes: Et puis tu te sens tellement puissante sur certaines chansons :rockon:

(je vais demander aux Mills de me payer pour la promo:yawn:)

• Big up !
Réactions : Mercredie. et Morgen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes