Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
8 Août 2014
336
1 150
1 714
bazarenrangement.wordpress.com
@Drôledeplume
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon j'ai tenté mon premier fractionné aujourd'hui ! J'ai couru 25 min à rythme normal, puis j'ai fait 8min alternant 30sec de course rapide et 30 sec de course très lente/marche, puis 8min de course très lente, et j'ai fini par un sprint :chat: en tout j'ai du faire environ 5km.

Bon comme je me suis fait voler mon portable hier ( :sad: ) j'ai dû m'inventer ce petit programme, je ne sais pas ce que je fais :lol:
Parce que maintenant que je sais que je peux courir 10km, j'aimerais bien le faire plus rapidement (en 1h, ce serait le rêve !) Alors je pensais alterner une séance de fractionné tous les 15jours, et une séance de 10km les autres fois !

• Big up !
Réactions : Drôledeplume et Morgy
Je préfère largement courir mais il fait super froid et le matin à 5h30, toute seule, je ne suis pas rassurée. :shifty:
je déteste l'endurance XD et j'ai découvert le HIIT (alternance exercice intensif/phase de repos. Genre je fais 15secondes de sprint pour 60 secondes de repos pendant 14mins (j'en suis à ma premiere seance, je dois atteindre 20mins au bout de la 8e semaine en augmentant mon exercice et reduire mes temps de pause bref) et j'ai déouvert que ca me motivait plus que le jogging qui lui doit durer 30+ pour être efficace... Je brule 6x plus de calories avec le HIIT et je garde ma masse musculaire (le cardio classique fait perdre du muscle et de la graisse alors que je veux juste perdre du gras)

Bred tout ca pour te dire que même si tu préfères courir commence par la fitness à la maison comme ça tu te donnes pas d'excuses du genre "il fait froid/il pleut", "y a personne dans la rue" "j'ai pas de bonnes chaussure". Là t'as juste besoin de toi et de ta motivation. Et aussi par rapport à ton message 15mins de fitness paraissent longues au début. Tu souffres, t'en peux plus mais dès que ton corps gagne en tonicité bah ca devient trop court pour toi et t'en redemandes!

Hors sujet: j'étais un peu fière de moi pendant mes 5minutes de jogging l'autre fois pour me rechauffer. Je voulais traverser donc je continue à sautiller sur place et une voiture avec des militaires s'arrête pour me laisser traverser et ils me regardent courir (j'ai même croisé mon cousin qui me demandait ce que je faisais XD, et m'a felicité par la suite XD). Avant quand je voyais des gens courir alors qu'il faisait moche j'étais admirative et je me disais "putain j'aimerais être comme eux" bah au final je le deviens petit à petit :drama: (je passe pas mon temps à me lancer des fleurs hein:yawn: je précise^^ c'est juste que y a plein de petits trucs comme ca que j'aurais jamais cru que je ressentirai un jour et encore moins grâce au sport)

Dernière édition :
14 Avril 2015
375
750
464
De 17h30 a 21h je suis a un concert vu que ce sont des groupes rock// punk je sens que je vais faire mon cardio de la semaine.
sinon pour la semaine prochaine avec mon emploi du temps a la noix j'ai prévu lundi musculation mardi natation et vendredi musculation .

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
J'ai fait des burpees aujourd'hui :gonk::gonk::sick: (tout est dit, je pense :lol:)

tellement que tu as tout dit :yawn: les burpees c'est le diable :cretin: bravoooo en tout cas !

Alors, alors, fin de week end, tout le monde est reaaady pour démarrer la semaine ? :supermad:
Hier, je devais aller courir comme je l'avais dis mais a cause de soucis de bidou, je ne pouvais pas m'éloigner d'un endroit habitable (aka les toilettes :yawn: vive mes intestins de meeeerde) donc l'âme en peine, j'ai preferé aller à la salle pour faire un peu de cardio. Mais courir sur un tapis, c'est pô pour moi, idem sur un vélo en mode "tranquilou" : je m'ennuie, j'me pose trop de questions, j'me sens inutile :taquin: Alors a la place, j'ai fais du fractionné !
- 13km de vélo en alternant 5min force normale + et 5min force très haute (du genre... tu sues a grosses gouttes à chaque pédalage :yawn:)
- 30min de tapis a 15% de d+ (pour bosser les côtes aha), a 9km/h en marche rapide ou 11km/h en courant.

L'objectif de cette seance était surtout de bosser la puissance des jambes ET le maintien (éviter de laisser mon dos partir en arrière sur le tapis, ou de bouger le haut du corps sur le vélo etc)
C'était plutôt sympa au final, même si j'étais en manque de courir dehors:gonk::tears:

Et aujourd'hui, rest day, même si j'ai pas arrêté :lunette: J'ai passé l'aprem' en cuisine pour préparer mes repas du début de semaine (3j, midi et soir) ainsi que mes collations pour la semaine ! Didiou, j'en ai fais de la bouffe : des muffins proteinés, des pancakes, du houmous, des lentilles, du millet, MIAM :frotte::shifty:

MAINTENANT ON SE REPOSE AVEC UN BON GROS BOL DE PORRIDGE :domokun::domokun:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
A tout ceux qui disent que l'équitation n'est pas un sport: Faites 1h15 avec les étriers raccourci de 5 trous (donc les jambes quasi totalement pliée quand on est assis sur la selle et il faut pousser sur toute ses jambes pour lever le cul de la selle, vu qu'on a plus l'appui des genoux), vous comprendrez la douleur !
Ma monitrice nous a donc fait remonté les étriers de 5 trous hier et fait faire du trop et du galop debout et en suspension pendant quasi toute l'heure de la leçon. Aujourd'hui, mes jambes souffrent le martyr ! (et encore, j'avais pas obstacle après !) Les squats à coté c'est du pipeau !

12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Les nanas vous sauriez comment on peut éliminer la graisse au niveau des genoux ? Je suis fine mais je trouve cet "amas" vraiment disgracieux. C'est dommage parce que mes gambettes sont plutôt jolies. Vous auriez des idées d'exos ciblés et des astuces nutrition ? J'ai le même problème au niveau du boule. Il est rebondi et tout mais il y a ce petit "pli" que je trouve dégueu surtout quand je me mate de profil.

Autrement, et j'imagine que cette question a déjà été posée un milliard de fois, mais qui a essayé le TBC et en est satisfaite ? J'hésite à choper le programme mais je me demande si ça vaut le coup pour quelqu'un de déjà sportif et fit qui veut juste s'affiner et se muscler un peu.

Merci pour vos réponses les filles et désolée si je fais doublon avec un post précédent, je n'ai vraiment pas le temps de traîner sur le forum en ce moment.

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
Je suis fière de moi parce que j'arrive à régler mon réveil à 7h30 pour aller au sport alors que je pourrais me lever à 10h30... :paillettes:
Alors c'est parti pour une heure de cardio intense ! Et je vais essayer d'entraîner mon cheri ce soir pour aller courir ! Y'a un super coin pour aller courir juste en haut de chez lui... Il faut en profiter !

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
@pikalovescoke parce qu'il me faut du temps pour me réveiller, puis le transport (j'en ai environ pour 30 minutes parce qu'il faut marcher jusqu'à l'arrêt puis attendre le bus puis le trajet et encore marcher 5 minutes) pour aller à la salle puis le sport en lui-même, la douche, rentrer (parce que c'est sur mon chemin) et préparer quelques affaires et surtout, prendre un petit truc à manger...

• Big up !
Réactions : Lilola

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes