Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
QUI A DIT CROSSFIT ? :rire:

Héhé, @Yvanna il faut pas avoir peur, car tous les exercices peuvent être adaptés (par exemple je ne sais pas faire les tractions, je peux m'aider avec des élastiques, ou le faire au sol en tirant des anneaux, etc...)
Souvent on a l'impression que c'est très bourrin, c'est vrai que c'est de l'entrainement à haute intensité mais en général ça ne dépasse pas 20 minutes (ça arrive mais rarement). Une heure se découpe en une phase d'échauffement et de mobilité (des exercices pour gagner en souplesse et mieux arriver à prendre les positions), une phase technique pour apprendre un ou plusieurs mouvements, puis le "WOD" (workout of the day, exercice du jour) qui sera souvent lié à la technique vue avant. C'est là que ça dépote.
Après ça va aussi dépendre de la box (la salle) où tu vas, j'en ai testé 4 (mon ancienne avant le déménagement, deux en tests après juste pour une séance et mon actuelle) et c'est à chaque fois très différent. Je garde un mauvais souvenir d'une seule où le coach avait voulu s'amuser à faire peur en proposant un entrainement trop complexe à des novices, ça m'avait vraiment contrariée :mad:
Mais ma box actuelle c'est comme une deuxième maison, les coachs sont hyper attentifs, en écoutant leur conseils et son corps c'est presque impossible de se blesser :fleur:

Et sinon (je me calme :d), @Mercredie. je ne peux qu'appuyer ce que dit @Morgy (comme souvent ^^), Jean Hervé c'est vraiment top :) J'en ai trouvé à une biocoop mais achat coup de tête, j'essaierai peut-être de comparer un peu les prix la prochaine fois car c'est quand même pas donné.

PS : Bonne nouvelle ? Je mange "comme je veux" en essayant d'écouter ma faim (même si des fois je sens que j'ai exagéré :goth:) et mon poids s'est stabilisé. J'ai pas maigri, mais j'ai pas grossi, et c'est déjà pas mal sans cardio pure et sans me priver autant qu'avant.

@BeignetSugar t es pas censé te priver de toute façon donc c est super que t aies réussi à trouver ton équilibre

Quant à moi le plus dur c est pas de manger correctement (enfin si) mais s ajoute à CA le moment où il fait manger...
J ai longtemps fait du sport à jeun direct au réveil alors que c est pas bon et j ai décidé de changer CA sauf que je peux rien faire avant 2h du coup. Sauf que j aime bien en faire Tot le matin. Emtre temps je dois boire de l eau citronnée 30mins avant le petit déjeuner. Je vais devoir me lever à 5h du mat si ça continue rien que pour manger et me rendormir XD

• Big up !
Réactions : Lilola et beignets
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
36
Toulouse
Bonjouuuur !!

Bon, avant toute chose, j'ai débarqué il y a très peu ici mais il faut que je le dise : je vous aime :loveeyes: ce topic est trop bien, hyper bienveillant et motivant, c'est trop cooool :free:

Hem, voila :cretin:

Sinon TBC total body hier (je suis en décalé mais tant pis, je me suis fixé une séance tous les deux jours, a mon avis c'est la régularité qui prime). Je me suis bien donnée, j'ai bien transpiré, et aujourd'hui j'ai des courbatures :puppyeyes:
Je suis contente parce que je vois que j'ai progressé au niveau des abdos, je galère moins même si il a des exos encore difficiles.
Bon par contre j'ai flanché sur la planche, impossible de finir la deuxième série :crying:
Par contre en fin de séance, j'avais les muscles des cuisses tout gonflés, j'étais la "eh bonsoiiiir vous :winky:" hihihihi

Voila, post inutile, j'espère que je vais réussir à rester régulière...:cheer:

13 Février 2013
356
972
1 224
Nantes
Oh je suis tellement fière de vous toutes, j'adore lire vos avancées. Vous déchirez :jv:

Pour ma part je me suis un peu (beaucoup) lâche la semaine dernière :/ Raclette, soirée pizza et pas de sport. J'ai voulu tester la balance pour voir et... J'ai perdu 100 grammes 8). Oui bon en gros je suis restée au même poids mais ça me fait plaisir de pas avoir repris un kilo quoi !
Du coup je commence cette semaine de stage de danse plus sereinement :d
Ça va me faire du bien des exos et du cardio.
Vivement ce soir !:danse:

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
j'ai mal :goth::yawn:

à chaque séance de sport j'ai l'impression de faire du sport par-dessus mes courbatures de la session d'avant XD
Pour le moment j'en suis toujours à 2 cours de spinning et deux sessions d'abdos la semaine, boxe le weekend et de temps en temps une séance d'elliptique en plus. Le spinning complète bien la boxe pour le travail des jambes et un cardio fractionné intensif mais bonjour les courbatures :rire: la boxe, maintenant que je fais le samedi lors du cours avec combats, le niveau est plus élevé qu'en semaine. On fait plus de muscu donc soit les bras soit les jambes morflent à mort à l'échauffement, on finit par du gainage donc c'est complet et les rounds c'est la mort :lunette:
Outre le fait que je me prends une tonne de coups dans la gueule et l'estomac (aie :lunette:), c'est dingue comme c'est épuisant de tenir 3 minutes de combat. Puis de recommencer encore et encore. J'ai pourtant un très bon cardio mais c'est comme faire un sprint pendant 3 minutes le rythme est super élevé et on tape on tape sans s'arrêter (surtout que je m'entraine beaucoup avec les profs) les bras c'est du coton après une minute :domokun:
Mais bon du coup c'est une routine sport très complète avec les abdos et pompes en plus. J'essaie de me donner à fond cette semaine car avec un nouveau tattoo demain je devrai arrêter le sport 4 jours :tears: comment je vais passer mes nerfs? :sweatdrop::rire:

30 Octobre 2014
197
1 345
2 314
@BeignetSugar MERCI !! :puppyeyes: La motivation et l'énergie qui transparait de ton post me donne le coup de booste qu'il fallait!
Maintenant j'ai juste trop hâte de tester, voilà :dowant:
J'adore ce mois de février, j'découvre pleins de choses et c'est top !

Concernant l'alimentation, j'ai décidé de me laisser tranquille un peu. Histoire de ne pas me sentir coupable ou quoi si un jour j'ai envie de cacahuète/saucisson (comme samedi soir par exemple :yawn: ). Je ne le fais pas tous les jours non plus, donc pas de quoi en faire un drame :happy:.

Bonne journée, les bonnasses !

16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
@olaflor Tout le monde peut avoir le niveau :) Tout s'adapte selon les capacités de la personne, quand j'ai commencé j'étais loin de me sentir capable de quoi que ce soit.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai déjà vu des personnes pas du tout sportives s'y mettre, mais aussi des mamies et des papis :)

28 Octobre 2013
2 235
8 314
1 584
Lyon
@Mercredie. Ha oui merci j'avais pas vu ^^ Je le ferais sûrement mercredi ou jeudi, je te donnerais mon avis :d (mais ça a l'air super bon !) J'espère juste que la photo est pas en fait un effet d'optique pour donner l'impression que ça donne un gros pot alors que ça donne une mini verrine XD
De rien, pas de soucis j'ai juste l'habitude de son blog :cretin: Merci beaucoup, ou grave ça donne envie d'en manger maintenant tout de suite! Oui c'est clair c'est le genre de truc qui déçois quand ça fait de mini quantités!

@Mercredie. Tu peux en trouver dans les magasins bios type naturalia, biocop, bio c bon, la vie claire ! La marque "jean hervé" est, pour moi, la meilleure du marché niveau gout mais après faut tester ! Faut juste faire attention que ce soit bien "100% cajou" (ou amande, ou cacahuète) sans huile ou sucre rajouté ;) Et au contraire, c'est du bon gras :top: il en faut ! Bon après, à toi de voir vis a vis de tes besoins la portion que tu peux prendre, mais aucun soucis pour une cuillère ou deux au petit déjeuner :puppyeyes:
Merci beaucoup de ta réponse! J'irais jeter un coup d’œil alors ;)

Merci @BeignetSugar de ta réponse aussi! J'irais en acheter pour goûter tout ça :puppyeyes:

Sinon aujourd'hui je voulais aller au sport, mais je suis hyper fatiguée du coup je pense que ça ne sert à rien de braver le froid pour souffrir (et de la mauvaise souffrance pas celle qui fait du bien) 45 minutes, je vais surement quand même faire 30 minutes de yoga pour au moins faire quelque chose! Ça m'énerve d'être freinée par mon corps :gonk:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@BeignetSugar t es pas censé te priver de toute façon donc c est super que t aies réussi à trouver ton équilibre

Quant à moi le plus dur c est pas de manger correctement (enfin si) mais s ajoute à CA le moment où il fait manger...
J ai longtemps fait du sport à jeun direct au réveil alors que c est pas bon et j ai décidé de changer CA sauf que je peux rien faire avant 2h du coup. Sauf que j aime bien en faire Tot le matin. Emtre temps je dois boire de l eau citronnée 30mins avant le petit déjeuner. Je vais devoir me lever à 5h du mat si ça continue rien que pour manger et me rendormir XD

Tu peux faire du sport à jeun mais soit un sport non violent (yoga, etc) soit pas tout les jours si c'est du cardio :)(mais fondamentalement, tant que tu te sens bien à faire du sport à jeun, je n'y vois pas de contrindication^^ chaque corps est différent :)) Sinon, tu peux te lever, prendre ton eau citronnée dès le réveil (pour ma part j'attend jamais 30 min avant mon repas et ça marche mais comme tu veux), t'habiller/te préparer pour ton sport, avaler un petit encas qui te pèsera pas sur l'estomac comme un fruit ou une de barre de céréale et faire ton sport :)

@Rosa Rosae Sinon il y a des appli sur smartphone qui te calcule la distance parcourue, la vitesse, les calories brûlées et qui en plus ont des cartes pour pas que tu te perdes :P

@Mercredie. Surtout que j'ai toujours un gros appétit (une tarte pour 6 j'en mange facile 1/4 ou 1/3 XD)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes