@Nelda Pour éviter que ton dos se creuse, il faut que tu gaines ton ventre au maximum, pour que ta ceinture abdominale "appuie" et empêche a ta colonne de se cambrer

Après il peut toujours y avoir une bébé cambrure, qui est naturelle si on veut (surtout sur le sol ou sur un banc de musculation). Mais si tu es bien gainée, il n'y aura pas de danger pour ton dos
@Ivy-Vinyl Essaye de te détacher de ton poids ma belle, même si c'est dur

Après, peut etre que tu ne manges pas assez le midi et que ton corps fait des réserves par peur de "mise en famine" (quant on parle de salade, ça peut etre soit une salade super complete, avec proteine et glucide, soit des salades avec trois bouts de tomates dedans donc

)
Ne te met pas la pression, avec tes vacances tu vas pouvoir reprendre un rythme sportif, et après essayer de le garder du mieux que tu peux, même si ton rythme a l'air assez dur a gérer
De mon côté, j'ai des calmants qui me shootent littéralement (dans le sens où je perds mes mots, je prend trois heures à sortir "assiette" à ma famille, je suis dans le brouillard, comme si j'étais saoule enfait

). C'est génial.

Et le sport me manque tellement, ça devient très dur de ne rien pouvoir faire, pas même du gainage