Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
24 Janvier 2016
37
101
189
Saint Malo
Coucou les beautés sportives !
Après 4 jours de beuverie, chips, concerts et soleil, je reprends mon petit programme de sport ! En avant les biceps. Ce soir c'est velouté de courgette, et demain taboulet :nomnom:

@Morgy : tu as un petit lien vers une recette fétiche de lait végétale ? J'suis curieuse de tester ! Y'a tellement de recettes différentes sur internet, j'suis perdue :cretin:

27 Juillet 2015
69
136
1 104
Bonjour j’espère que vous acceptez les nouvelles au club des filles super hot ou "futur" super hot :fleur:
ahah voilà je reprend le sport et oucht oucht oucht c'est pas facile, je viens donc espionner un peu ce sujet pour me motiver :ninja: :ninja:
j'ai commencer léger avec des exercices de bases style, abdo, squat et haltère pour réveillé un peu les muscles qui étaient en hibernation depuis trèèèèèès longtemps. Je fais également un peu de corde a sauter pour la cardio, même si au bout de 4min j'en peux déjà plus :rire:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Joncheruine J'avoue avoir regardé des dizaines de recette, je me base un peu sur cette d'antigone xxi, mais tout simplement : je fais tremper mes amandes, puis après je mixe avec de l'eau filtrée, puis après je récupère le liquide (donc le lait) en faisant passer à travers un "collant" (normalement une étamine :yawn:) et hop du lait d'amande et de l'okara pour les pancakes à côté :puppyeyes:

Ce matin, deuxième séance NTC, 35min axée sur le renforcement pour la course avec des exos de proprioception ! Bien kiffant, comme d'habitude ! Ce soir, si j'arrive à gérer la chaleur, j'aimerais bien aller courir, même 30min, mais ça risque de faire tard :hesite:

• Big up !
Réactions : Joncheruine
31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
Je profite de cette discussion "bouffe" pour vous poser une question existentielle.
Le lait de noisette, ça a un gout de noisette ? un gout de lait? :shifty:
(non parce que j'aime pas le lait, et ça m'embete bien dans mes choix de petit déjeuner, parce que tout ce qui est céréales/muesli/flocons d'avoine, sans lait, c'est un peu beurk m'voyez :lunette: )

Essaye le lait de soja a la vanille, c est super bon !

• Big up !
Réactions : LittleMyrtille
Du coup vu que je vais passer en prise de masse je suis un peu perdu niveau comptage de calories.

Je pense que pour le moment je suis à 1600cal par jour meme si c est que mes estimations mais je mange beaucoup de légumes donc j estime que ca pese rien sur la balance.

Du coup j ai imprime des menus types et j ai essaye de noter les calories au 100g des aliments que je consomme le plus. Sur le long termes j aimerais arriver a 2000 calories par jour (40% sucre 40 protéines 20 gras) le tout sans trop prendre de gras. Je regarderai mon ventre pour savoir où j en suis . Je veux juste continuer à voir mes abdos et prendre du volume (muscle ailleurs).
Je comprenais pas comment on pouvait prendre du muscle en mangeant plus (je pensais Qu on prendrait du gras) mais si on mange sainement et qu'on y va progressivement Ca fonctionne apparemment

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor Tout à fait, pour prendre en masse il faut jouer sur l'apport en glucide surtout, qui doit être plus conséquent qu'en "diet normale" je dirais :) vu que normalement tu as un apport fixe au niveau protéine et au niveau lipide (même si encore sur ce dernier, tu peux augmenter un peu en fonction de ton apport du moment aussi). Et aussi privilégier plusieurs petits repas, du genre 5/6 par jour mais je crois que tu fais déjà comme ça :) Ça parait simple mais au final c'est pas si facile d'autant manger :yawn: je parle en connaissance de cause, j'ai pris beaucouuup de temps a arriver aux portions que je devais manger mais vu mon métabo de caca, j'ai pas pris beaucoup :gonk:

• Big up !
Réactions : olaflor
@Morgy je veux bien te croire. Déjà qu'en faisant 5repas par jour je pensais tout le temps a ce que je devais manger après. J en ai parle a un pote qui faisait 3000 calories par jour il m a dit "bon courage. Ca rend ouf de manger tout le temps" mdrr

Tu penses que ca va me prendre combien de temps pour voir des résultats (meme Si je sais que ca dépend des gens etc)
Mais ca fait 2 semaines que je pense bien a ajouter des protéines a chaque repas, genre vu que j ai des graines de sésame pumpkî etc j en fou partout et c est bon

Mais genre le calcul de mes macros est un peu biaise et flou parce qu admettons je mange un yaourt a 150cal avec disont 10g de protéines. Bah je vais pas me dire tiens j ai attends mon quota de prot pour ce repas sachant que je dois aussi prendre en compte le sucre contenu dans ce yaourt etc. C est beaucoup D calcul ...

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor Je n'ai aucune idée pour le temps, si tu veux, sur trois mois de coaching, et deux mois où j'avais atteint les portions "recommandées", j'avais réussi a prendre 1,5kg (difficlement :yawn: mais après, j'étais en sous-alimentation pendant des mois avant, ceci explique cela) mais chacun est différent, ma petite soeur elle a juste pris de ouf en très peu de temps :) Ça peut devenir assez "galère" et long le comptage, voir même dangereux pour les personnes étant fragiles niveau troubles alimentaires ou autre, mais ce que je te conseille c'est de "compter" sur une semaine ou trois jours pour te rendre compte de ce que tu as besoin, et après tu ne comptes plus et tu continues comme ça :) Ou sinon tu peux tout simplement juste manger plus, et te foutre un peu de tout ça, et juste jauger en fonction des portions (avoir toujours lipides/glucides/proteine a chaque repas, ou alors réguler le soir si t'as pas eu de lipide a ta collation etc). C'est la technique que j'utilise maintenant et c'est tellement mieux :)

• Big up !
Réactions : olaflor
@Morgy oui c est ce que je me suis dit que j allais faire. J arrive pas a croire qu'il y a 6mois je faisais tout pour perdre du poids maintenant je veux prendre mdr. Bon ce que j avais ne me convenait pas (c etait du gras). Mais meme en dehors de l aspect physique manger 1600 kcal par jour pour du sport 5x par semaine sachant que j utilise des poids modères et fait du HIIT c est vraiment trop peu.
Du coup j applique les conseils inverses de la perte de poids : ne pas boire avant de manger, manger dans une grande assiette et oui j ai augmente les quantités.
A l époque ou j etais skinny je remarquais que si je mangeais beaucoup sur une période j avais de plus en plus faim donc je vais essayer de faire pareil. Mais faudrait que j augmente mes quantités progressivement quand meme sinon mon corps aura pas le temps d assimiler mine de rien. Du coup je pourrais plus éviter mes 2 séances de cardio par semaine. Avec le BBG j ai aussi un peu de cardio donc ça devrait aller si jamais je prends du gras ou que je "loupe" une séance de cardio. Je lisais des articles sur la prise de masse et ils disaient ne faites pas plus de 3-4 séances de cardio par semaine . Non mais meme si c est que 20mins qui en muscu en faît autant ?! Surtout que j ai lu dans un autre article qu'il fallait faire le cardio sur les jours où on faisait pas de muscu

J ai fait ma séance BBG abdos cardio. Bon j ai enlevé la moitié du truc vu que c était des abdos relous du coup j ai gardé ces 15mins pour faire le dos avec LW.
D ailleurs elle m a saoulé elle: au début elle dit "special dos avec un minimum de matos" et au fur à mesure tu la vois déballer des altères un élastique et une barre de traction. Non mais qui a une barre de traction à la maison . Fin des vidéos S adresse aux filles qui débutent en sport voire des mamans qui veulent retrouver leur ligne. Du coup je l ai remplace par des exercices obliques et transverses.

J ai vraiment l impression que ma vie se résume au sport et a la bouffe ... Wait, c est le cas XD

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Morgy et lueure

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes