Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@drou_drou

Je te conseille l'application Couchto5K (de ton canapé à courir 5 kilomètres, c'est pas la classe ça?), c'est une appli qui va te faire alterner la marche et la course par petits intervalles à raison de 3 entraînements par semaine (mais après tu fais comme tu veux), et au fur et à mesure les périodes de marche sont de plus en plus courtes et les périodes de course de plus en plus longues, progressivement, jusqu'à ce que tu saches courir 30 mn (ou 5K) sans t'arrêter. Il y a aussi des programmes dans le même genre sur le site de Darebee.
Pour tes bras, peut-être acheter des haltères de 2-3 kg dans un magasin de type Décathlon et faire des exercices pour le haut du corps?

Sinon, je venais vous raconter que mon coach de la salle m'a fait un nouveau programme avec des entraînements tri-phasés (je sais pas si on dit comme ça) (au lieu de faire plusieurs séries sur une machine, puis plusieurs sur une autre, puis plusieurs sur une troisième, je dois faire 10 réps sur machine A, puis 10 sur machine B, puis 10 sur machine C, et recommencer sur la A jusqu'à ce que mort s'en suive et faire 4 "tours" en tout). J'aime bien parce que du coup comme j'alterne les muscles travaillés il n'y a pas de pause ni de temps mort, mais j'ai peur que quand les gens rentrent de vacances et que la salle sera plus fréquentée je me fasse piquer les machines et ça me nique mon rythme un peu. On verra. J'y essayé de travailler comme ça ce matin dans la salle un peu pourrie de mon immeuble et remplaçant certains exos vu qu'il n'y a pas beaucoup de matos, et c'était chouette, je suis sortie de là aussi rouge qu'après un entraînement cardio. Cette aprèm, j'ai envie d'une petite (ou grande) séance d'abdos avec une vidéo, je vais voir ce que je trouve.

Je me rappelle qu'à mes débuts sur le forum je voyais parfois des Madz dire qu'elles faisaient du sport presque tous les jours et que si elles n'en faisaient pas ça leur manquait et tout et j'étais dans l'incompréhension et l'admiration totale, et je me rends compte que je suis devenue pareille. Je me sens tellement bien après une séance que j'ai envie de faire des câlins à tout le monde :gnih:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Cernunoç Tout dépend aussi de l'intensité de tes séances, mais c'est assez connu de faire deux entrainements par jour (par exemple, en musculation où tu peux entrainer des muscles forts le matin et d'autres plus petits le soir ou en course pour faire deux sorties ou mélanger vélo et course le soir) Donc logiquement, c'est tout a fait possible, mais il faut vraiment surveiller ta fatigue, car comme l'as dis @beignets, le burn out sportif arrive très vite sans qu'on s'en rende compte :yawn: Après, faire attention à ne pas trop entrainer les mêmes muscles deux jours de suite, car ce serait contre productif (pas le temps de se reposer et de se régenérer) donc là encore une question d'intensité :) Voilà de ce que je sais d'après mes lectures et mes maigres connaissances, après même si tu es en vacances, je ne te conseille pas de faire ça sur les deux semaines tout les jours, car ce sera assez épuisant :erf:

@olaflor Euuuh bah c'est assez personnel la prise de cm, donc aucune idée... Je sais que sur le poids, en pdm, c'est entre 1 et 1,5 kg par mois si on veut avoir une pdm assez propre (pas trop de masse graisseuses quoi), mais encore une fois c'est très perso... Mais c'est possible :)

@drou_drou Et même si tu t'arrêtes au bout de 2min, où est le problème ma belle ? :jv: Premier point important, se foutre du regard des gens quand tu fais du sport : deja toi t'en fais, et pas eux :yawn: Après en ce qui concerne le "commencement", il existe pas mal de programme pour débuter, genre 2min de marche/1min de course etc, je crois que y'a des filles d'ici qui le font donc elles t'aideront mieux que moi :cretin:
Pour les bras, oui bien sûr ! Tu as tout les exos ciblant les épaules ( du type élévation latérale et frontale), le dos et les bras ! Tu peux ne faire avec des petites haltères, des bouteilles d'eau ou a nu pour débuter ! je sais que Cassey Ho de blogilates a de supers vidéos axées bras/épaule, efficaces, qui pourront t'aider d'un point de vu natation :top:

Dernière édition :
18 Février 2011
29
4
4 664
Servy
Salut ! J'ai une petite question pour celles qui vont à la salle de sport. J'aimerais m’inscrire pour la rentrée en complément de ma séance de piscine hebdomadaire mais je n'y suis jamais allée et j'aimerais le max d'infos avant de m'engager ! Vous faites quoi exactement pendant vos entraînements ? Certaines ont déjà testé les cours vidéos proposés dans certaines salles ? Et question tarifs c'est quoi les tendances ? Merci :)

24 Août 2014
556
793
3 024
@Dragize Merci beaucoup pour ta réponse !! Je vais essayer, ça m'a l'air très prometteur !

@Morgy Le regard des autres... si seulement j'y attachais moins d'importance... mais tu as parfaitement raison ! Merci beaucoup pour ton conseil !! Je vais aller de ce pas regarder les blogilates :)

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
J'ai essayé de shorts dans un magasin et je suis définitivement revenue à une taille 38 :joy:

Et je viens de faire une vidéo d'abdos sur Fitness Blender, 25 minutes. J'ai adoré voir le gars s'arrêter à certains moment parce qu'il en pouvait plus... On est tous humains !

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Hokpoc moi je vais dans une salle récente (donc moderne) à 30 euros tout compris (salles, machines, cours collectifs...) donc je trouve ça super c'est le meilleur forfait que j'ai eu à travers le monde :cretin: généralement ça tourne plus autour de 40 euros par mois
Ce qu'il faut regarder? Je dirais:
- ce que tu as pour le prix (cours à volonté ou non? beaucoup de choix de cours/matériel/machines?)
- les horaires
- l'ambiance et le style de la salle
- l'état (propre? y a des vestiaires, casiers, douches? machines récentes, en bon fonctionnement?)
- les frais d'inscription (parfois c'est ridiculement haut)
- la proximité
- la disponibilité du staff pour te guider/coacher
- les conditions de payement et d'arrêt éventuel

wala :happy:

J'ai repris depuis deux semaines une vie healthy à fond après un mois middle côté sport et junk côté bouffe à cause de soucis persos et je suis super contente des résultats :puppyeyes: j'ai mis le paquet pour perdre le mini kilo gagné avec les excès avec alimentation healthy à fond, thé vert pour booster le métabolisme, goûters maison et sport à fond. Globalement la routine sport du moment c'est RPM le lundi, circuit jambes-fesses le mardi, abdos le mercredi, Crosstraining le vendredi, RPM le samedi et abdos le dimanche :cretin: je profite d'avoir pas mal de temps libre pendant 4 semaines pour y aller à fond et en même temps me sculpter un max avant mes vacs fin août et rien qu'en deux semaines mes muscles se redessinent et j'ai bien séché :caprice:

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
J'ai passé l'après-midi a me baigner dans le Loire :rockon:
Il faut savoir que ça fait des années que je refuse ce genre de choses, à cause de mon poids, à cause de ma pudeur qui s'est accentuée et à cause du regard des gens. Cette après-midi j'ai tout envoyé valdinguer. Il faisait beau, j'etais avec 2 personnes de confiance, j'avais pas envie de me mettre à l'écart

Et puis ça fait partie de mon cheminement, je perds du poids, j'enlève de + en + les vêtements noirs, et j'écoute mes envies. Je suis encore en surpoids mais ça m'empêche pas de m'amuser même s'il faut me déshabiller :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes