Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Herzeka @lueure comme vous le dites très bien, c'est son boulot, ça peut lui plaire ou pas mais il doit le faire ! Je trouve ça courageux de ta part d'être allée lui parler et lui demander ce qu'il en était en tout cas.

Hier j'ai fait ma séance avec deux coachs à la fois. Je crois que je dois avoir plus de forces que ce que j'en ai l'air parce que c'était très drôle de les voir se parler entre eux en mode gentil flic/méchant flic :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup toute la séance était à base de super-séries de pecs, en plus j'avais jamais fait de développé-couché en dehors du body pump donc c'était ma fête, j'ai eu droit au DC droit, incliné et décliné (incliné la tête en bas quoi). Et je passe à 4 séances/semaine, en théorie (j'aimerais vraiment arriver à les tenir mais je suis pas sûre que ça rentre toujours dans mon emploi du temps).

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@lueure @Herzeka Raaahmais... raaah bondiou. :yawn: les profs qui n'n parlent pas, c'est juste tellement mais tellement dommage :crying: bondieu ce n'est pas une honte d'avoir des fuites urinaires (en tant que sportive ou non) ou d'en parler, moi-même j'en ai a cause de la course a pied :yawn: tu as tellement bien fait d'aller lui en parler après je trouve ! après tu te préoccupes de ton périné (:cretin:) et puis c'ets tout, c'est pas ton boulot d'aller checker les autres mais merde quoi :gonk:

@olaflor Alors de ce que j'ai pu lire et comprendre, selon moi (et c'est bien selon moi, je ne suis pas pro et tout hein), tu fais beaucoup trop d'exo en isolation. Oui je comprend que tu souhaites faire une seance axée fessier, c'est totalement faisable (j'en avais une axé fessier et ischios dans mon programme antèrieur et les quadri a côté). Mais le soucis c'est que là, tu bosses le fessier comme... un petit muscle. Comme les triceps enfait. Ces derniers, en isolation sur plusieurs exos, y'a pas de soucis, c'est un petit muscle qu'il faut bien isoler pour faire travailler mais les fessiers c'est... Déjà c'est trois muscles, et en plus, l'un des groupes musculaires les plus gros, et en plus relié obligatoirement aux ischios, aux quadris et aux lombaires (heureusement :cretin:). Donc pour les faire travailler et prendre en masse, il faut (enfin....) que tu charges lourds et avec des exos complets type polyarticulaire comme l'a parfaitement dit @cherrycordia mais en trouvant des alternatives pour cibler au max les fessiers et pas les quadris. Exemple : squat sumo, squat pistol en contractant à mort les fessiers sur la remonté, squat bulgare, fentes avec descente rapide, contraction en bas 2s et remontée très lente en poussant au max sur le talon, presse avec pieds en haut et tournés vers l'extérieur un chouilla pour cibler les fessiers plus que les quadris, hip thrust bien sur. Là déjà sincèrement, tu devrais les sentir tes fessiers si tu exécutes bien le mouvement et que tu penses "FESSES" :yawn:. Ensuite, tu peux finir sans soucis sur de l'isolation avec des charges lourdes toujours, mais ne pas baser ta séance que sur de l'isolation étant donné que tes muscles fessiers ne sont déjà pas assez musclés (sans aucun commentaire négatif hein ;)) Et parole d'une fille qui prend tout dans les quadris et qui commence enfin a ressentir les fessiers grâce aux conseils de coachs itou :top:
Après pour les charges, je te conseillerais de ne pas augmenter si tu ne sens pas correctement les fessiers car si tu ne sens pas grand chose a 15, tu ne sentiras encore moins a 20, vu que ce sont les autres muscles qui continueront à pousser :)
Après ce ne sont que des conseils, et un avis purement subjectif avec ce que tu marques et ce que j'ai pu apprendre des coachs, en lisant etc, mais peut-être que des personnes pus légitimes (@Wade. ?) pourrait plus te répondre et corriger ce que je dis ! :) Et en plus tu sais surement déjà tout ce que j'ai marqué :yawn:

@Morgy XD tkt je vois ce que tu veux dire. Le truc c est que la plupart des exos que tu viens de dire je les fais déjà en leg day et j ai à peine le temps de tout faire XD ah MoINS de faire deux séances leg day par semaine et de remplacer la moitié des exos en iso par des trucs plus complets.
Je sentais mes fessiers travailler à 15kg mais j ai rajouté vu que je sentais que je pouvais mettre plus lourds et je prenais bien le mouvement (ca commence à brûler à la 8e rep. Je peux essayer d aller jusqu à 10-12 pour voir si ça change quelque chose. Je sais que la règle c est d augmenter la charge pas les reps mais je veux pas sacrifier ma posture et j ai pour obj 8-10 reps )
Mais Genre l autre fois quand j ai fait que les exos d activation fessiers ça m a pris la moitié de mon énergie (avec juste le poids de mon corps) mais c est vrai que je pensais plus "fessiers"ce jour là peut être que c est ca qui fait vraiment la différence au final...
Ah et faudrait sans doute que je reprenne les sprints :hesite:
Ah je viens d essayer le squat pistol chez moi. Bon j arrive pas à descendre bien bas. Je vais m entrainer

Dernière édition :
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor A toi de voir, peut etre qu'au final ta séance jambe bosse deja bien assez les fessiers comme ça, si tu fais les exos cités au dessus, y'a pas de raisons que non, et qu'au final tu te fatigues plus qu'autre chose sur ta seance "pure fessiers". Après tu peux spliter ta seance jambe en deux, une avec focus sur les quadris et la seconde sur la chaine postérieure (fessiers, ischios) pour être plus efficace et ne pas faire durer la seance trop longtemps? A toi de juger, tu connais plus ton corps et tes sensations que nous ;) Je suis tombée sur un article parlant de prise de masse hier et je te cite juste un bout "Ici, votre programme de musculation ( prise de masse) doit essentiellement reposer sur des exercices de base qui stimuleront vos muscles plus en profondeur. " :happy:

@lueure à toi de voir si tu te sens d'aller leur parler mais je pense que c'est important :top:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Bon mis a part ça, ça fait un bail que je n'ai pas posté, mais ça ne veut pas dire que je n'ai rien fais, j'ai fais toutes mes seances comme il faut. :cretin:
La semaine a débuté avec mon training épaule et je vois une belle progression depuis quelques semaines sur l'exécution et le ressenti, et je le sens bien ce matin :yawn: Très dure de m'habiller ou de me gratter le dos aha. Et ce matin, c'était ma séance bas du corps ! J'ai fais très attention à mes squats, car je sentais que mes genoux partaient un peu vers l'intérieur à la remontée sur les dernieres rep, fatigue oblige. Si je baissais ma garde, a la fin de ma série, ils repartaient un chouilla mais déjà je sens que c'était beaucoup mieux, que je maitrise mieux le mouvement. Je vais rester à cette charge jusqu'a ce que je maitrise à nouveau parfaitement mes séries, car là je sens que ça bosse bien les quadris et les fessiers et qu'en plus je peux gagner en amplitude, alors on y va ! J'ai modifié mes séries de fentes aussi (que je fais en triset avec marche crabe lestée + squat pistols kettlebell) : je descend vite, je reste bloquée en bas et je remonte lentement en contractant au max sur la jambe pliée et je le sentais bien là (merci au compte ig de fitbychloe pour l'idée <3):egyptian: A chaque fois, cette séance me fait peur, peur de ne pas y arriver, de rester bloquer, de me faire mal mais je dépasse ce stresse et zouuuu' :dowant:

Bon par contre, après je suis restée assise 2h a taffer et quand j'ai voulu me lever, j'ai titubé... devant l'oeil préoccupé de mes collègues :yawn: oupsy.

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
bon bah passage chez la kiné et petite entorse à l'épaule donc pas de boxe ni d'exo haut du corps jusqu'au lundi 3 :stare: :crying: mais bon je vais continuer comme maintenant avec des legdays et des exos polyarticulaires pour solliciter le corps au maximum, côté cardio je ferai du rpm ce sera toujours ça
le principal c'est de bien se soigner :)

• Big up !
Réactions : Wade. et Morgy
Bon au final je suis pas allée à l entraînement Nike training mais à la salle. J ai fait un entraînement de 30mins avec kettle bells :puppyeyes: NTC

Je lisais un article taleur qui m a fait du bien. Ils disaient en tant que bodybuilders fallait pas se focaliser sur les chiffres (ca me faisait déprimer de voir d autres filles soulever plus lourds que moi) et que fallait se concentrer sur soi et sa technique. Personne calcule ce que je fais ou souleve et si quelqu'un se dit que j ai la force d'une mouche elle mérite pas mon attention . C est vrai en sport comme c est vrai dans tous les autres aspects de ma vie :langue:

Ah je ne vois plus mes abdos (hors réveil ). Je sais pas si c est mes règles qui font que j ai le ventre qui gonfle ou si j ai vraiment pris du poids. Je me pese à la fin des règles pour me faire une idée

18 Juin 2016
466
1 676
3 004
@cherrycordia et @Dragize merci pour avoir pris le temps de me répondre. Je pensais vraiment que ce topic était pour les motivations "esthético-normées" et du coup je n'ai même pas pris la peine de regarder le contenu. C'est dommage car ça a l'air vraiment bien chouette du peu que j'en découvre. Si l'idée se poursuit de changer, j'aime bien la suggestion "topic sport : expérimentations et conseils" de @lueure . Après toutes les motivations sont légitimes hein, c'est juste qu'avec mon expérience je n'aurais pas grand chose à apporter à un objectif bombassistique :d

Aujourd'hui c'était PPG (j'appelle ça comme ça quand je vais à la salle - préparation physique générale - car c'est plus dans une fonction de prévention et d' "équilibrage" musculaire complémentaire). Pas super motivée après la journée de travail mais comme souvent le mouvement me revitalise très vite. Je trouve mes séances souvent un peu gourmandes en temps, je ne vois pas le temps passer sur le moment pourtant; je n'ai pas encore trouvé le bon tempo et la bonne façon d'appréhender l'entraînement, je tâtonne encore pas mal. J'ai fait des exos non-habituels et des exos familiers avec une charge légèrement supérieure du coup c'était sympa d'introduire de la variété. Niveau sensations "post training" c'est aussi différent et intéressant à découvrir. Ce soir je vais aller me détendre et m'étirer à la piscine mais sans nager car la natation ce sera demain.

Une question: pratiquez vous des routines de prévention de blessure aux épaules et aux genoux ? à quelle régularité les introduisez vous à vos entraînements ?

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Hiiiiiii j'ai passé le cap des 100kg en Soulevé de terre
J'avais envie de sauter partout à la salle comme une gamine!
J'ai commencé par des push press avec la barre vide en 5x5 puis j'ai fait des rowing buste penché à 30kg, 35 et 45k. Ensuite comme je suis un boulet j'ai commencé mes SDT à 60kg en pensant que c'etait 40kg en me disant "punaise c'est lourd 40kg quand même (j'ai parfois du mal à inclure le poids de la barre dans mes calculs :yawn::facepalm:) puis j'ai fais un 5x5 pour arriver jusqu’à 95kg. Ensuite je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai rajouté 5kg et j'ai fait une rep (relativement facilement ça m'a vraiment surprise) puis pour me finir en beauté j'ai rajouté 3kg :dowant:

@Morgy Je ne suis pas plus légitime que vous, je suis d'accord avec ce que tu as dis pour la prise des masse dans les fesses (je ne jure que par les compound mouvement)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes