Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Bonjour ici :hello:

J'ai 5 voire 10 kg à perdre... Pris à force de ne manger que ce qui me fait envie, par manque d'activité pro, et sans doute une nature un peu "forte" d'origine...
J'hésite à me lancer dans l'aventure Linecoaching, certain.e.s d'entre vous ont testé...?
Je suis en train de lire le livre "phare" de JP Zermati, qui semble absolument pas con^^

Je précise, comme @Dangercat ci-dessus : je n'aime pas faire du sport pour faire du sport... :ninja:

Courage ! :sushi:

• Big up !
Réactions : abricotte et olaflor
4 Février 2015
393
1 625
4 814
29
Coucou les filles :hello:

Alors voilà je vais poser mes bagages ici pendant un petit moment j'espère (oui, je ne crois pas non plus des masses en ma motivation mais bon je vais mettre toutes mes chances de côté). Soyons honnêtes, ça fait environ 2 ans que je ne fais plus de sport (régulièrement car l'hiver je vais au ski et l'été c'est souvent colo sportives donc je bouge mon popotin que pendant les vacs et encore ^^) et ça me manque quand même un petit peu et j'en ai marre de mon corps tout flasque ! :yawn:
Au collège et lycée, j'adorais l'EPS et dans tous les sports que l'on faisait je me donnais à fond ! Puis viens la fac et la plus de sport "obligatoire", je me suis inscrite au badminton mais ça m'a vite saoulée. Et depuis je ne fais plus rien et pire, j'ai même l'impression d'avoir perdu le goût du plaisir à faire du sport :erf:

Donc voilà en ce début d'année (scolaire) j'ai décidé de me remettre au sport ! Avec une amie, on s'est inscrit au basket de la fac et la semaine prochaine on va s'inscrire à la salle de sport. Je suis bien motivée (bon en même temps c'est plutôt normal vu que c'est le début) et je trouve ça bien de faire cette reprise avec quelqu'un comme ça c'est moins facile de se défiler.
Pour ce qui concerne la salle de sport, c'est une première pour moi. Je sais pas du tout ce que je vais y faire (le vélo elliptique me fait cependant de l'œil), donc si vous avez des conseils (que ça soit salle de sport ou motivation) je suis preneuse !

Voilà, voilà, désolée pour le pâté mais à chaque fois que je vous lis je suis totalement admirative et je me dis aller on s'y met ! :supermad:

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@DownJr Bienvenue ! :hello:
Pour la salle de sport, mon conseil c'est de ne pas rester dans ton coin, va voir un coach et demande à ce qu'on te montre des trucs et qu'on te donne des idées!

HS: J'ai des courbatures de ouf, ma séance de hier m'a tuée, l'air de rien... Je marche comme un crabe et quand je dois me lever je me laisse glisser de la chaise en me tortillant :non:

@Herzeka @Dangercat juste pour le yoga y a plein de types! Genre le power yoga c est plus du renfo :)

Bon sinon je viens de me peser! J ai grossi :paillettes: enfin bon je ne veux pas trop croire ma balance . Mais visuellement je me trouve moins fine qu avant et je ne vois presque plus mes abdos ^^ je vais continuer à prendre mes mesures. Je m y fie plus

18 Juin 2016
466
1 676
3 004
@Lisabel si tu veux discuter de linecoaching et plus globalement de l'approche du GROS.org n'hésite pas à m'écrire. C'est très intéressant et aussi à contre courant avec toute notre éducation culturelle sur le rapport à l'alimentation.

• Big up !
Réactions : Lisabel
31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
vous voyez des résultats au bout de combien de temps ' en faisant a peu pres 3h de sport par semaine?

sinon cours de pilates ce soir, je me demande si je vais reussir a faire la respiration correctement

Ca depend de quel sport, l'intensite, ce que tu manges, etc.

A un moment, je faisais 6heures de sport par semaine en mangeant n importe quoi donc zero difference. Maintenant j en fais entre 2 et 6 par semaine et j essaie de manger mieux et le je vois une difference, mais c est tres progressif (plusieurs mois).

Sinon, je pensais a ca ce matin : c est marrant comme mes ideaux de beaute ont changes entre mon adolescence et maintenant. Il y a dix ans, quand j avais 15 ans donc, j aurais tout donne pour etre faite comme une mannequin, rentrer dans du 34-36. Maintenant, je veux etre fit, donc garder mon 38 mais etre legerement musclee facon Instagram girl.

Evidemment, tout ca c est MERCI LES MEDIAS. Je me demande ce que ca sera dans dix ans.

vous voyez des résultats au bout de combien de temps ' en faisant a peu pres 3h de sport par semaine?

sinon cours de pilates ce soir, je me demande si je vais reussir a faire la respiration correctement
Ça dépend du sport que tu fais et de l alimentation que t as à côté :). J en ai vu au bout d'un mois à base de renfo au poids du corps et alimentation correcte :) et je faisais MoINS d heure par semaine et faisais des sprints.

Après ça dépend d'où tu pars et de tes objectifs :)

• Big up !
Réactions : Morphyne
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Un peu de mal à suivre en ce moment, avec le boulot itou, mais ça fait plaisir de voir pleins de jolies nouvelles têtes ! :puppyeyes:

@Dangercat @Lisabel Peut etre que vous n'avez pas trouvé votre sport ? celui qui vous donne un superbe smile en fin de séance, qui pendant que vous vous entrainez vous fait dire "whaou mais je suis génial, je m'éclate tellement :banana:" ? :cheer: Sur internet, y'a des milliers de chaines youtube type fitness : fitness blender par exemple (@olaflor est une pro), casey ho de blogilates (pilates beaucoup plys dynamique que j'aime beaucoup), les masters class de lucile woodward etc. Après, rie que de se donner des p'tits défis comme aller marcher a la pause du midi, monter les escaliers quand on le peut c'est déjà un très bon début quand on est totalement sédentaire ! Il y a aussi la marche rapide, la course a pied, le yoga, cool u plus dynamique, les sports co en club, tellement de possibilité :top: Courage à vous :puppyeyes:

@DownJr Bienvenue ici !! Deja vu que tu étais bien sportive avant, la motivation et le plaisir va surement revenir rapidement quand tu seras régulière ! C'es super deja pour le basket, et la salle de sport, un seul conseil : teste ! Machine cardio, machine musculation, cours, coaching, test tout ce qui te dit, ou même ce que te fais un peu "peur", pour te faire une idée de la globalité et ne pas rester sur des "préjugés" ou des peurs ancrées <3

@Morphyne C'est tellement subjectif, en fonction de ton métabo, de ton rythme de vie, de ce que tu manges, bois, ton sommeil, ton sport etc. Certains auront des progressions visuelles très rapides, d'autres non. D'autres progresseront hyper vite en terme de performance, d'autres auront besoin de plus de temps ! Perso j'essaye de ne pas y penser, car je sais que le psycho joue beaucoup dessus, et que si je pense trop aux résultats (qu'ils soient performances ou physique, car le bien-être ça je vois direct la différence :yawn:), je sais que ma tête va bloquer là dessus et que je n'en verrais... pas aha

De mon côté, ça a été une super semaine axée force, alors que je ne la sentais pas du tout du tout vu la fatigue et la charge de taff ! Et j'ai finis sur ma seance dos d'amour :jv:. J'étais un peu anxieuse de la faire vu que la semaine dernière je n'ai pas eu très bons ressenti (je me suis rendue compte qu'a certains mouvements et surtout dans les dernières series/rep, j'utilisais trop les bras et moins le dos, donc un ressenti bofbof :gonk:), mais là... J'ai pensé "dooooos" toute ma séance, j'essaye de visualiser la contraction de mes muscles et ça a marché de ouf :boxing: J'ai validé mes charges qui avaient été des echecs la semaine dernière ! Et en fouinant sur internet j'ai trouvé une alternative pour bosser mes tractions a la salle de mon taff (ils n'ont pas de barre de traction, à la différence de ma salle a côté de chez moi), en me mettant dessous la barre guidée allongée (je crois que c'est @Dragize qui en parlait) et c'est top top comme ressenti :puppyeyes: Et moment trop trop drôle, à ma dernière serie de SDT, je fermais les yeux car c'était bien hard, et quand je les réouvre, je vois une nana qui bloquait littéralement en mode "mais qu'est ce qu'elle fout celle-là ?" :yawn: Je devais avoir une tête de folle, en mode gainée au max, les yeux fermés et concentrée, rouge et ruisselante :cretin:

Bon par contre, là je la sens passée, j'ai l'impression d'être carapuce avec ma p'tite carapace toute dure et lourde sur le dos :yawn:

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Morgy oui c'était moi ! je pense que ce n'est pas aussi exigeant qu'une traction avec une barre en hauteur non ? En tout cas pour commencer dans le monde des tractions pour l'instant ça me suffit :rire: Et je connais ça les gens qui te regardent en mode perplexe, j'ai la peau toute blanche et je rougis très vite à l'effort (quand je dis rougir je dis "devenir presque violette") et je croise parfois des regards du genre "elle va bien celle-là?"

Bon il me reste une heure pour décider si je vais faire une séance bras + spinning, d'un côté je n'arrive pas à marcher autrement qu'en crabe à cause de mes courbatures donc je ne sais pas trop ce que le spinning devrait donner, mais de l'autre j'ai le sentiment qu'une fois que la mécanique sera "chauffée" ça ira tout seul. :egyptian:

EDIT: 30 secondes après ce post, mon mec m'appelle et me dit qu'il va rentrer tard. On est d'accord que c'est le destin qui me dit d'aller à la salle vu que je n'ai rien de mieux à faire, non ? :attaque:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes