@pikalovescoke " sur les trois jours précédents" heu... on prend pas beaucoup en 3 jours même avec de gros excès et c'est pas du "vrai" poids persistant quand ya une petite remontée éphémère pendant des fêtes, qui retombe aussitôt dès qu'on remange/rebouge normalement. Tu ne te mets pas un peu trop de pression? 
J'ai fait de mon côté n break sport de 4 jours comme j'étais chez mes parents en Belgique
avant le départ j'avais fait une dernière session jambes et du spinning, hier j'ai repris session jambes
en 3 semaines j'ai augmenté ma charge de 15 kilos au squat, 10 au hip thrust, 20 à la presse et 10 aux fentes
je repartais de zéro après mon arrêt tendinite de deux mois mais tout revient et progresse bien plus vite qu'à mes débuts 

J'ai fait de mon côté n break sport de 4 jours comme j'étais chez mes parents en Belgique
avant le départ j'avais fait une dernière session jambes et du spinning, hier j'ai repris session jambes
en 3 semaines j'ai augmenté ma charge de 15 kilos au squat, 10 au hip thrust, 20 à la presse et 10 aux fentes
je repartais de zéro après mon arrêt tendinite de deux mois mais tout revient et progresse bien plus vite qu'à mes débuts 
je m'habitude doucement à voir mes cuisses plus musclées (ya plus de thigh gap vu que les adducteurs sont développés maintenant) et en quelques semaines les résultats reviennent petit à petit. Bon c'est encore léger forcément
mais mon ventre se recreuse et les excès d'octobre-novembre sont déjà partis, les fesses remontent un peu etc