@olaflor Ha bah c'est ce que je fais ^^ ça me conforte dans mon idée ^^
Ah et maintenant mes objectifs dans la vie sont de dominer les tractions et les dips en parallèle (ou répulsion aux barres parallèles).
.@Dragize merci !
ouaaaah les dips aux barres parallèles je ne connaissais pas, ça a l'air duuur ! qu'est-ce que ça fait travailler ?
J'avais pas compris pour les tractions, comme tu disais "dominer les tractions", je pensais que tu en faisais déjà mais tu avais envie de tout niquer ^^
J'ai commencé comme toi aussi il y a un an, je sautais en position haute et je faisais des descentes assez lentes. Sinon, ça peut être bien de commencer avec des tractions en supination (paumes vers toi)

Bon @Dragize t'es quand même un peu un ovni pour moi !Et mon dieu ça semble barbare ton histoire de cheville
. Ca me rappelle une fille qui s'étaient cassé les deux poignets en tombant d'un arbre, comme les os ont fait n'imp avec la croissance, ils ont du lui recasser les deux... Enfin, c'était au millénaire précédent, ptet qu'on fait plus ça maintenant
.
. Et bon, là le kiné appuie juste très fort là où ça fait mal, il en est pas à casser des os non plus.
sur toutes les fins de séries (ouais sur les séries de 30 j'arrivais pas à tout faire c'était trop dur pour mon petit fessier tout endormi) dans ma tête je gueulais FESSIERS et je m'appliquais bien à me forcer à remonter grace aux muscles des fesses et pas des cuisses, j'ai l'impression que ça a bien marché (puisque courbatures au bouli et pas aux cuisses, donc) du coup je suis CONTENTE 
Je préférais répondre prudemment, on sait jamais@pikalovescoke En fait la question n'était pas faites-vous le grand écart à froid mais faites vous des étirements à froid : je fais archi attention et je ne force jamais comme une bourine. Mais ta réponse m'aide puisque tu t'étires lorsque tu ne fais pas d'autre sport![]()
(certains font des étirements comme des bourrins, à essayer absolument de mettre leur nez sur leur genoux alors qu'ils ont la souplesse d'un balai brosse)@Dame Verveine aloes oui je prends des proteines Mais je fais de la muscu à côté. Tu dis que tu fais de l escalade, je suis pas sûre que ce soit un sport qui construit beaucoup de masse musculaire. Et tu dois Aussi compter tes proteines végétales car mine de rien t en a Dans les pâtes complètes , fruits à coque (amandes, noix etc). Essaie de voir avec ca déjà. Apres je suis pas coach Du tout donc demande l avis d un pro ce sera mieuxBon je suis contente, parce que j'ai mal au boule
J'ai donc commencé tranquilou le programme de LW, et dans le premier mois ya notamment des séries de squats. Et grace aux lectures fort instructives de ce topicsur toutes les fins de séries (ouais sur les séries de 30 j'arrivais pas à tout faire c'était trop dur pour mon petit fessier tout endormi) dans ma tête je gueulais FESSIERS et je m'appliquais bien à me forcer à remonter grace aux muscles des fesses et pas des cuisses, j'ai l'impression que ça a bien marché (puisque courbatures au bouli et pas aux cuisses, donc) du coup je suis CONTENTE
Est ce que ça pourrait vouloir dire que j'ai le fessier qui est plutôt réactif ou je m'enflamme ?
(bon en vrai je viens faire la belle mais hier je me suis détestée toute la séance de galérer autant à faire trois pauvres mouvements... pour ensuite être de très bonne humeur et pleine d'énergie. Mon cerveau, ce troll)

Et bien vu que tu fais déjà les vidéos je suppose que tu connais déjà les mouvements. Personne ne te demande de faire des squats avec 80kg sur le dos à la première semaine. Tu peux commencer avec Des altères de 2x10kg pour les jambes par exemple. C est pas trop lourd pour commencer et une fois que tu es à l aise , tu rajoutes des poids@olaflor : Merci pour ta réponse !
Je sais que je ne devrais pas faire une fixette là-dessus mais je ne sais ps pourquoi, ça m'agace franchement qu'il y ait si peu de solution.
J'imagine qu'en effet je n'ai pas assez de muscle. Toutefois, je pense avoir une très bonne alimentation. J'évite les sucres et le sel, je me nourris d'aliments simples et j'évite les produits transformés.
Quel exercices ferais-tu ? Car j'ai accès à un gym gratuitement mais je suis facilement intimidée par les machines ou encore à faire des poids mais de la mauvaise façon... Je trouve ça franchement intimidant.
Je fais beaucoup de Tone it Up et de Pilates avec blogilates. Je vise les vidéos qui se concentrent sur les fesses et les cuisses. J'aime aussi PopSugarFitness de temps à autres. J'essaie de faire 4 fois semaines et une fois par semaine je me rends au gym faire un peu de cardio pour le plaisir et quelques machines que je pense maîtriser pour les bras et le dos.